Parcourez les sentiers les plus populaires près de Piedade avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée

activités en pleine nature

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Piedade, Açores Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

J'ai fait ce sentier en juillet 2019 et je n'ai croisé aucun autre randonneur. Il n'y a aucune indication le long du chemin, je vous recommande donc de charger votre téléphone avant de commencer afin que vous puissiez vérifier la carte disponible dans cette application. Je me suis trompé de chemin une seule fois parce que je devais traverser une clôture pour aller dans le bon sens au lieu de continuer simplement sur le chemin normal. Je vous recommande de faire ce sentier dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de Lajes car la première partie est assez raide et la route très inégale. Je pense que cela aurait été un peu difficile si je devais emprunter cette voie. Très belle vue, surtout par une journée pas si nuageuse!

randonnée
2 months ago

Belle piste. Nous avons commencé au milieu par le restaurant Lava Houses / Magma. Monté à Terra Alta où commence le sentier. Au début, c’était un kilomètre facile, puis le 2ème kilomètre qui montait jusqu’au bout du sentier était en montée assez modérément escarpé - la fréquence cardiaque a définitivement augmenté. Ensuite, nous avons parcouru tout le chemin - la section après le restaurant magma (à peu près à mi-chemin) était assez raide en descendant - des bâtons de randonnée nous ont aidés. En bas, tout au long de la route menant au bord de l’eau, vous passerez devant une piscine (piscine naturelle dans l’océan) pour une baignade rafraîchissante. J'aime la façon dont nous avons fait cette randonnée. Si vous débutiez au début du sentier et que vous faisiez le tout, un aller-retour dans la moitié arrière serait un travail difficile: commencer au milieu et effectuer les deux sections en tant qu'entités indépendantes entrantes et sortantes, rompant agréablement la randonnée.

Grand sentier! Beaucoup de paysage, assez modéré, excellent ornithologie. J'étais très content du circuit que nous avons emprunté. Commencez la promenade vers l'ouest et faites votre boucle pour finir le long de la côte / roche volcanique. Une fois la randonnée terminée, vous pourrez nager dans la magnifique piscine naturelle :)

randonnée
1 month ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Tuesday, July 24, 2018

Explore the most popular trails near Piedade with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking

nature trips

views

wild flowers

wildlife

Piedade, Azores Map
VIEW FULL MAP
hiking
no shade
rocky
1 month ago

hiking
1 month ago

I did this trail in July 2019 and did not cross any other hikers. There are no directions along the path at all so I’d recommend charging your phone before you start so you can check the map available in this app. I went on a wrong path only once, because I had to cross a fence to go the correct way in stead of just continuing the normal path. I’d recommend you do this trail in clockwise direction starting from Lajes since the first part is quite steep and the road is very uneven. I think this would have been a bit tricky if I had to go down on this path. Very nice views, especially on a not so cloudy day!

Nice trail . We started in the middle by the Lava Houses/Magma restaurant. Headed up to Terra Alta where the trail head starts. It was an easy mile at first and then the 2nd mile up to the trail head was all uphill moderately steep - definitely got the heart rate up. Then we went all the way down the trail- the section after the magma restaurant (about the halfway point) was pretty steep going down - hiking poles helped with this. Then at the bottom it was a all along the road to the water’s edge - you pass a piscina (natural swimming pool in the ocean) for a refreshing swim. I like the way we did this hike. If you started at the trail head and did the whole thing as an in and out the back half would be all up hill and quite a work out - starting in the middle and doing both sections as independent in and outs broke the hike up nicely

Great trail! Lots of scenery, pretty moderate, great birdwatching. I was very glad with the circuit we took. Start the walk towards the west and make your loop so you end along the coast/volcanic rock. Once the hike is completed there is a wonderful natural pool to swim in :)

hiking
Tuesday, July 24, 2018