Parcourez les sentiers de camping les plus populaires en George Washington National Forest - Lee District grâce aux cartes et aux itinéraires routiers sélectionnés, et aux commentaires détaillés des visiteurs et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
gravir
rocheux
22 days ago

Bien marqué et moyennement difficile. Superbe vue au sommet.

Un jour, 3 boucles. Je recommande vivement aux coureurs de montagne et aux randonneurs de s’entraîner à l’altitude de relever ce défi. Partir dans le noir, revenir dans le noir - utilisé ma voiture au début du sentier comme camp de base. C’était la seule façon de relever ce défi, et j’ai manqué d’eau au troisième tour. Le parcours est technique, alors surveillez dès le début le placement de vos pieds. Beaucoup de casse-pieds mordants sur ce sentier, en montée et en descente. Quelques bons endroits pour courir, esp. descente (maximiser ces opportunités). Familiarisez-vous avec le sentier de ce défi, car la vitesse est cruciale. C'était ma première fois sur ce sentier, alors ma première boucle a été lente. Je reviendrai bientôt pour essayer pour quatre.

randonnée
30 days ago

Si vous recherchez la solitude, alors c'est ça. Je n'ai vu personne d'autre faire de la randonnée sur ce sentier. J'ai décidé d'aller dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et j'ai trouvé l'escalade plus facile. Je suggère de rester sur le chemin du feu pendant le dernier tronçon, car le sentier qui passe à gauche n’est pas là.

randonnée
gravir
insectes
rocheux
1 month ago

Ce sentier m'a fatigué avec la montée constante jusqu'au pommeau. C'était aussi une journée de septembre très chaude. Je l'aurais mieux apprécié par temps froid, car le sauna, qui souffrait de chaleur / humidité et d'insectes permanents, n'était pas très agréable. Grand sentier et cela m'aidera à me mettre en forme mais je fais habituellement des sentiers moins difficiles

Wooh. Tout en haut de la colline si vous allez dans le sens antihoraire. Ran hors du jour alors arrêté après 6 miles. Le dimanche matin, je n'avais pas assez de temps pour boucler la boucle (3 heures de voiture), alors je suis revenu sur mes pas et je suis redescendu dans la partie sud. Randonnée difficile. Pas trop de trafic en septembre.

Belle randonnée en crête à travers la forêt. Note modérée est plus la distance que l'élévation. C'est une légère pente en direction du sud. Sentier rocheux, de sable et de terre. Cela nous a pris 2,5 heures aller-retour. L'abri au point de retournement a de beaux bancs pour prendre une collation et se reposer. Ils ont aussi une table de pique-nique.

randonnée
gravir
insectes
rocheux
1 month ago

Belle vue, cependant buggy pendant la randonnée et au sommet - porter gros spray. Assurez-vous de porter des bottes de randonnée très robustes, car presque tout le sentier est recouvert de roches ou de roches détachées qui blesseront le bas de vos pieds. Vous aurez également besoin d'une prise supplémentaire. La randonnée est raide et descend au fur et à mesure que vous vous rapprochez du sommet. 3 roches différentes se bousculent lorsque vous vous approchez du sommet.

Excellent sentier court! Nous sommes allés avec notre chien agile (australien) et 2 enfants de 7 et 9 ans. C'est un peu une course près du sommet et nous avons dû installer un pseudo-harnais lorsque nous sommes descendus, pour plus de sécurité. Belles vues.

Globalement bonne piste. Vraiment diffcult. La piste la plus difficile que j'ai faite jusqu'à présent, mais en termes de points de vue, il n'y en a que quelques-unes et aucune au sommet. La plupart des vues sont bloquées par des arbres, même si vous pouvez voir qu'il y a quelque chose de beau derrière. Soyez donc prêt à vous contenter de belles vues sur la forêt et la nature en général, avec 2 ou 3 points de vue réels sur toute la boucle. C'est très fatiguant, surtout avec un sac à dos, donc faites-le le plus léger possible et ne craignez rien, juste quelques collines très abruptes. Enfin, si vous envisagez de tirer de l’eau des rivières et autres autour du sentier, la SEULE partie de ce bloc avec une rivière la suivant est la partie Mau Har. Donc, si vous allez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, ne vous attendez pas à une source d’eau jusqu’à 7 à 8 km environ. J’espère que cela vous aidera à savoir tout cela lorsque vous y entrerez, car c’est tout ce que j’aimerais connaître. J'espère que vous avez un bon voyage !!

Super sentier de randonnée avec de superbes vues et de nombreux campings. Pas trop d'eau en dehors des abris.

grand abri de randonnée est un très beau, le printemps juste en dessous était un peu asséché. de superbes paysages tout le chemin

Randonnée dans le sens anti-horaire. Les sections AT étaient en très bon état et malgré des conditions fraîches et parfaites en août, j'ai vu un total de 5 autres randonneurs. Le pont suspendu à lui seul vaut le déplacement. Trop cool! La descente de Mau Har était une déception pour moi. Peut-être que l'été est sec, mais je n'ai pas vu de cascade, mais seulement un ruisseau bas avec un sentier qui s'est un peu éteint ici et là, et quelques passages à travers des sections de mouches piquantes, d'orties piquantes ou peut-être les deux. De plus, mes chaussures de randonnée mouillaient sans cesse sur le sentier en pente raide et compacte. La dernière montée pour le 3ème sommet mettra à l'épreuve votre courage! 6h30 aller-retour. 3 litres d'eau

C'était mon tout premier voyage de randonnée, en 2009. À l'époque, nous ne savions pas vraiment si nous étions terriblement sous-préparés physiquement, ou si c'était vraiment aussi difficile! Nous nous sommes disputés. 10 ans plus tard, je suis maintenant un routard moyennement accompli. Je sais maintenant que c'est les deux! Nous n'avions pas encore compris à quel point la randonnée était difficile et nous avions définitivement trop de choses à transporter. mais je sais aussi maintenant que ce sentier est difficile. Ne le sous-estimez pas, mais les longues montées valent aussi la peine! Belle vue et belle cascade. Prendre plaisir!

Sentier amusant. Principalement bois, pas très pittoresque mais toujours agréable.

La piste est vraiment difficile. Cela ne semble pas très grave, mais les gains d’altitude commencent à faire des ravages. Il vous faut 1,7 km d’altitude significative pour vous rendre au début de la boucle; à partir de là, il s’agit d’un abri situé à environ 13 km (si vous empruntez le sentier des Appalaches). Ces dix kilomètres environ nous ont pris environ huit heures (c’était moi-même une fille de neuf ans et deux filles de quatorze ans). La portion mau-har était une descente raide et un gain d’altitude d’environ un mille, mais ce n’était que d’environ quatre milles. Nous avons tout terminé en 14 heures de piste (sans compter le temps de sommeil chez maupin). N'importe qui peut faire cette randonnée tant que vous prenez votre temps et n'abandonnez pas!

Nous avons eu une belle journée de randonnée dans le dos. Le sentier est en pleine forme. Nous avons rencontré un groupe de randonneurs qui marchent vers le nord en direction de Harpers Ferry.

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

Cette randonnée était assez isolée et offre une vue magnifique. Très peu voyagé aujourd'hui. Avoir deux sommets était assez cool aussi. Soyez prêt à vous battre au sommet!

Les critiques sont sur place: super randonnée et payer des vues. Essais silencieux et raides à la fin. Plus long que le kilométrage indique; 9 randonneurs se rendent à Big Schloss pour chaque groupe 1 se rendant au Knob de Wolf Gap. Excellente WV vues ouest et nord. Rattler de gros bois au point de sommet # 2.

randonnée
gravir
rocheux
4 months ago

Ce fut une belle et courte randonnée avec un défi au demi-kilomètre avant le sommet. Le dernier relais est raide et rocheux, nécessitant un peu de brouillage. Globalement, je me suis bien amusé et je le referais sans hésiter.

Incroyablement chien amical et une randonnée difficile mais enrichissante. Beaucoup de pentes, mais l'abri à mi-parcours, c'est bravo !!! Rencontré beaucoup de randonneurs AT THRU et c'était cool de communiquer avec eux et d'entendre parler de leurs expériences !!

Grand sentier avec des vues enrichissantes. La montée est très raide alors apportez plus d'eau que vous ne le pensez nécessaire.

Charger plus

Explore the most popular Camping trails in George Washington National Forest - Lee District with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Enjoyed a nice overnight out and back hike from the parking lot/trail head, to Buzzard Rocks, and an overnight in the David Lesser Shelter area over the three day weekend. The trail wasn't very challenging, mostly flat, and was moderately traveled with other day and overnight hikers. I enjoyed the fall colors and views from Buzzard Rocks. That said, although the trail was pretty warn down and obvious, I didn't see many white blaze trail markers and those that I did were pretty faded throughout the out and back. The David Lesser shelter and tent camping area was very nice and well maintained, but I did unfortunately see several pieces of trash and cans that people had left behind. The spring at the bottom of the hill was flowing. Take your poles and be prepared to haul the water up about .4 miles, however. Although I'd give the hike 4 stars, I'd give the shelter and camping area a 5. Highly recommend it for someone looking for a nice short hike and overnight stay. As others have said, however, be very careful crossing over 9 to get onto and off the trail. Really should be a flashing light there for drivers to slow down.

Well marked and moderately challenging. Great view at the top.

One day, 3 loops. 41 miles, 12,500ft VA I would strongly recommend mountain runners and hikers training for elevation to give this challenge a shot. Leave in darkness, return in darkness - used my car at the trailhead as a base camp. This was the only way doing this challenge was feasible for me, and I still ran out of water on the third loop. The route is technical, so from the start, watch your foot placement. Plenty of biting ankle-breakers on this trail, both in ascent and descent. Some good spots for running, esp. downhill (maximize these opportunities). Have some familiarity with the trail for this challenge, because speed is crucial. This was my first time on this trail, so my first loop was slow. Will return soon to try for four.

hiking
1 month ago

If your looking for solitude, then this is it. I didnt see anyone else hiking this trail. I decided to go counter clockwise and found the climbing easier. I suggest staying on the fire road during the last stretch do to the fact the trail that coming in to the left is not there.

hiking
bugs
rocky
scramble
2 months ago

This trail wore me out with the constant climb up to the knob. It was also a really hot September day. I would have enjoyed it more during cooler weather as the sauna like heat/ humidity and constant bugs weren't very pleasant. Great trail and it will help me get in shape but I usually do less challenging trails

Wooh. All up hill if you go counterclockwise. Ran out of daylight so stopped after 6 miles. Didn’t have enough time on Sunday AM to complete loop (3?hour drive home) so I retraced my steps and came back down the AT south. Tough hike. Not too well trafficked in September.

Nice ridge hike through the forest. Moderate rating is more the distance than the elevation. It’s a light grade up going south. Rock, sand and dirt trail. It took us 2.5 hours roundtrip. The shelter at the turnaround point has nice benches for a snack and to rest. They also have a picnic table.

hiking
bugs
rocky
scramble
2 months ago

Beautiful views, however buggy during the hike and at the top - wear big spray. Make sure to wear very sturdy hiking boots as almost the entire trail has rocks/loose rocks that will hurt the bottom of your feet. You’ll need the extra grip as well. The hike is steep up and steep down as you get closer to the top. 3 different rock scrambles as you near the top as well.

Excellent short trail! Went with our agile dog (Aussie) and 2 kids 7&9 yo. It’s a bit of a scramble near the top and definitely had to rig a pseudo-harness when we descended, for extra safety. Beautiful views.

Overall great trail. Definitely diffcult. Hardest trail I’ve done up to this point, but in terms of views there are only a few and none at the actual peak. Most of the views are blocked by trees even though you can tell there is something beautiful behind it. So be prepared to be happy with just beautiful forest views and general nature with 2 or 3 real viewpoints over the entire loop. Its very tiring especially with a backpack so pack as light as you can and there aren’t any really hard scrambles, just some really steep hills. Lastly, if you plan on getting water from rivers and such around the trail, the ONLY part of thisbloop with a river following it is the Mau Har portion of it. So if you go counterclockwise, do not expect a water source until around 7-8 miles in. I hope this helps knowing all this when you go in as it is everything I wish I knew. Hope you have a good trip!!

Great backpacking trail great views and plenty of campsites. Not too much water besides the shelters.

great hike shelter is a really nice one, the spring just below was a but dried up. great scenery the whole way

Hiked it counter clockwise. The AT sections were in great condition and despite it being cool and perfect conditions in August, I saw a total of 5 other hikers. The suspension bridge alone is worth the trip. So cool! The descent down Mau Har was a disappoint for me. Maybe its dry summer, but didn't see a waterfall, just a low stream with a trail that kinda petered out a bit here and there and some scrambling through sections of biting flies or stinging nettles or maybe both. Plus my trail shoes kept wiping out on the hard packed downhill sloping trail. The final climb back up for the 3rd peak will test your mettle for sure! 6:30 round trip. 3 liters of water

This was my first ever backpacking trip, back in 2009. At the time, we weren't really sure whether it was that we were woefully under-prepared physically, or if this was really just that difficult! We STRUGGLED. 10 years later and I'm now a moderately accomplished backpacker. I now know it's both! We didn't quite understand just how difficult backpacking is yet, and we were definitely carrying too much stuff; but I also now know that this trail IS tough. Don't underestimate it, but it's also worth the long climbs! Beautiful views and beautiful waterfall. Enjoy!

Fun trail. Mostly woods, not very scenic but still nice.

The trail is definitely difficult. It starts off seeming like no big deal, but the elevation gains start to take a toll. It’s 1.7 miles of significant elevation gain to get to the start of the loop; from there, it’s about 8 miles to the mid point shelter (if you take the Appalachian trail). Those roughly ten miles took us about eight hours (it was myself a nine year old and two fourteen year old girls.). The mau-har portion was a steep descent and about a mile of elevation gain, but it was only about four miles. We completed everything in 14 hours of trail time (not counting the sleeping time at maupin). Anyone can do this hike as long as you take your time and don’t give up!

We Had a beautiful day hiking out in back. The trail is in great shape. We met a bunch of through hikers hiking north towards Harpers Ferry.

hiking
rocky
scramble
4 months ago

This hike was pretty secluded and has beautiful views. Very lightly travelled today. Having two summits was pretty cool too. Be ready to scramble at the top!

Reviews are spot on: Great hike and pay off views. Quiet trials and steep at the end. Longer than mileage indicates; 9 hikers head to Big Schloss for every1 heading to the Knob from Wolf Gap. Excellent WV views West and North. Large Timber Rattler at Summit point #2.

This was a nice, short hike with a challenge in the half mile before the peak. The last stint is steep and rocky, requiring a bit of scrambling. Overall, a lot of fun and I’d definitely do it again.

Incredibly dog friendly and a challenging yet rewarding hike. Lots of inclines but the shelter at midpoint is two thumbs up!!! Met lots of AT THRU hikers and was cool to connect with them and hear about their experiences!!

Load More