Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires du parc Mount Erie avec des cartes et des itinéraires routiers conçus à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
13 days ago

Il y a beaucoup de sentiers dans cette région, cela vaut bien le temps d'explorer et d'apprécier. Le lac était magnifique. Ce sentier vers le lac est facile, j'ai croisé un couple avec une poussette sur le sentier. Il devient étroit vers la fin du lac.

Belle vue mais même avec la carte, la navigation était difficile. Certaines parties du sentier étaient envahies par la végétation et il était difficile de savoir si nous étions toujours sur le sentier parfois.

randonnée
29 days ago

Belle petite randonnée. Le lac est clair et le sentier l'est aussi. Belle échauffement pour notre semaine de randonnée dans les Cascades.

bonne piste, mais beaucoup de pistes secondaires pour vous faire tourner sur votre plan, mais la plupart se connecter sur

bon pour une brûlure rapide

randonnée
1 month ago

Randonnée facile et confortable. Bien ombragé avec une belle vue sur le lac Whistle. Randonnée en milieu de semaine à la mi-septembre. Peu de randonneurs et quelques cyclistes.

courte randonnée difficile. belle vue. excellent sentier pour s'entraîner après le travail.

Bonne piste. Nous avons eu nos 3 enfants âgés de 9,7 et 3 ans avec nous.

Cela combine littéralement 2 randonnées en une. Au début de la boucle, dirigez-vous vers Sugarloaf pour une vue magnifique sur le détroit de Puget, le sud des îles San Juan et les Jeux olympiques. De là, vous pouvez également voir votre prochaine destination, les 2 tours en face, au sommet du mont. Erie. En descendant de Sugarloaf, vous vous retrouvez sur la route et déambulez un peu sur le trottoir jusqu'au début du sentier de la randonnée du mont Érié. Remontez! La vue qui vous attend est incroyable et offre de très bons endroits pour tout prendre en collations. La boucle vous laisse ensuite tomber du mont. Erie et dessine un cercle paresseux à travers les bois, le long de la base du pain de sucre jusqu'à votre point d'origine. Heureusement, les derniers 1,5 miles sont les plus faciles et vous amènent devant d’immenses arbres centenaires. Assurez-vous de garder un œil sur la carte pour cette randonnée, car de nombreux sentiers de tir peuvent vous faire dévier du parcours. J'aimerais aussi avoir mes jumelles pour celle-ci.

randonnée
1 month ago

Sentier bien entretenu avec une signalisation claire et de nombreux points d'accès au lac. Je recommande fortement de faire face aux falaises de 30 pieds de hauteur vers la fin de la boucle si vous êtes assez courageux. Apportez une serviette et un maillot de bain pour profiter du lac.

Ma femme et moi sommes sur un road trip et randonnons tous les jours et nous avions l'habitude de nous arrêter ici. Le sentier est en parfait état. Le paysage dans les bois est magnifique! Bien certainement être de retour.

randonnée
insectes
2 months ago

Assez facile, certains montent des collines. Assurez-vous de télécharger la carte car les sentiers sont difficiles à naviguer. Bonnes vues du sommet des deux sommets

Pas facilement marqué. Nous avons pris la 215 to Erie Summit puis avons repris la route.

J'y retournerais sans hésiter! Il y a quelques tronçons qui sont un coup droit en montée sans aucun retour en arrière, mais ce n'était pas une randonnée très exténuante, même pour quelqu'un de mal en forme comme moi. Très belle vue au sommet aussi.

randonnée
2 months ago

la natation était un excellent ajout

randonnée
2 months ago

Oof, nous avons rencontré des vestes jaunes sur le sentier sud de Whistle Lake et avons fini avec 10 piqûres entre nous quatre. Il y a des sentiers tout autour que vous pouvez emprunter pour éviter cette partie, mais apportez une carte car elle n'est pas bien signée.

Sentier très court et facile. Je n'appellerais pas cela un modéré. Accès facile en dehors de la route. Assurez-vous de lire la carte et de planifier votre itinéraire avant d'entrer dans le sentier.

Je dirais que cette randonnée est difficile pour une personne en mauvaise forme comme moi. c'était droit pendant un certain temps. Randonnée au mont. Erie était rocheuse et avait beaucoup de racines d'arbres surélevées. Alors surveillez votre pied. La vue au sommet était magnifique et valait bien les douleurs que je ressentirai demain. Beaucoup de chiens sur la piste, heureux de les voir tous en laisse. Nous avons vu beaucoup de caca de chien sur le côté du sentier cependant. Porta pot au sommet de Erie. Faites également attention au verre brisé en haut qui se dirige vers la zone de visualisation.

un peu buggy, mais était une belle journée pour la randonnée. La surveillance était incroyable. va faire à nouveau!

randonnée
3 months ago

Randonnée 7-8-2019 .. sentier bien entretenu. Le lac était beau et propre ... les moustiques étaient mauvais. Porter un insectifuge! Et le sentier 205 quittant le lac, il y avait un nid souterrain de guêpes jaunes .. ils nous ont envahis. Commencé à s'enfoncer dans la fourrure du chien, il a dû courir jusqu'au lac pour y tremper le chien. Une personne s'est fait piquer. Nous en avons trouvé dans nos manches. Méfiez-vous juste .. mais dans l'ensemble bonne piste.

randonnée
arbres tombés
propriété privée
3 months ago

Très bonne piste en général. quelques bonnes collines à gravir. quelques arbres au sud.

ce sentier est magnifique! il a juste la bonne quantité de pentes raides vs terrain plat définitivement mon parcours préféré jusqu'à présent!

randonnée solide, bon entraînement et quelques superbes vues

Grande randonnée, même par temps nuageux.

randonnée
4 months ago

une autre randonnée amusante et magnifique avec un chien et un neveu ... surveillez les racines pour ne pas trébucher

randonnée
4 months ago

Randonnée pédestre en famille Je l'ai juste gardé autour de Whistle Lake cette fois-ci. Avec 8 ans, cela prenait environ 1 heure et 55 minutes.

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Mount Erie Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Great loop trail with some beautiful and interesting landscape,equal amounts of ups and downs with some steeper sections as well. Parts of the trail are very rocky and covered in leaves right now, so watch your step you can't see what's underneath the vegetation! Some sections were also very wet and muddy . If you're not familiar with this area you definitely need a map, there are lots of intersecting trails! We used the alltrail map and a couple times we weren't sure if we turned the right way! A very nice mountain biker pointed us in the right direction ,thank you for that! Really enjoyed this Trail, only came across one other person ,the mountain biker, we took our time and clocked about 13 km.It took us about four and a half hours with a good lunch break at the lake.

We just did the Sugarloaf loop of this and it was great. Beautiful view at the top!

Great trail. A little steep to run the whole thing, but worth it. Amazing views. Keep your phone with the trail with you.

hiking
1 month ago

There are a lot of trails in this area it’s well worth the time to explore and enjoy. The lake was beautiful. This trail to the lake is easy, I passed a couple with a stroller on the trail. It gets narrow towards the end of the lake.

Beautiful views but even with the map, had a hard time with navigation. Some parts of the trail were overgrown and it was hard to know if we were still on the trail at times.

hiking
1 month ago

Lovely little hike. The lake is clear and so is the trail. Nice warm up for our week of hiking in the Cascades.

good trail, but lots of side trails to get you turned around on your plan but most connect back on

good for a quick burn

hiking
2 months ago

Comfortable easy hike. Well shaded with nice views of Whistle lake. Hiked mid week in mid Sept. Not many hikers & a couple of Mt bikers.

short hard hike. beautiful view. great trail to train on after work.

Good trail. We had our 3 kids ages 9,7, and 3 with us.

This literally combines 2 hikes in one. Head right at the beginning of the loop and you will head steeply uphill to Sugarloaf for a gorgeous view of the Puget Sound, southern San Juan islands, and the Olympics. From there you can also see your next destination, the 2 towers across the way, atop Mt. Erie. Dropping down from Sugarloaf, you actually pop out onto the road and stroll a little ways on pavement to the trailhead of the Mt Erie hike. Up you go again! The view that awaits is amazing and offers great spots for taking it all in over snacks. The loop then drops you steadily down from Mt. Erie and draws a lazy circle through the woods, along the base of Sugarloaf back to your point of origin. Thankfully, the last 1.5 miles are the easiest and bring you past some immense old growth trees. Be sure to keep an eye on the map for this hike as there are many off-shooting trails that could have you wandering off course. I also wish i had brought my binoculars for this one.

hiking
2 months ago

Well maintained trail with clear signage and many lake access points. I highly recommend facing the 30 foot high cliffs towards the end of the loop if you’re brave enough. Bring a towel and swimsuit to enjoy the lake.

My wife and I are on a road trip and hike everyday and de used to stop here. The trail is in perfect condition. The scenery in the woods is stunning! Well definitely be back.

hiking
bugs
3 months ago

Pretty easy, some step up hills. Make sure to download the map as the trails are hard to navigate. Good views from the top of both peaks

Not easily marked. We took the 215 to Erie Summit then walked the road back down.

Definitely would go again! It does have a few stretches that are a straight shot uphill with no switchbacks, but it wasn't too grueling a hike, even for someone out of shape like me. Great view at the top as well.

hiking
3 months ago

swimming was a great addition

hiking
3 months ago

Oof, we had an encounter with some yellow jackets on the south end trail of Whistle Lake and ended up with 10 stings between the 4 of us. There are trails all around you can take to avoid that part but bring a map because it’s not well signed.

Very short, easy trail. I would not call it a moderate. Easy access off the road. Make sure you read the map and plan your route before you enter the trail.

I would rate this hike as hard for someone who is out of shape like me. it was straight up for some time. Hiking to Mt. Erie was rocky and lots of raised tree roots. So watch your footing. The view at the top was beautiful and worth the aches and pains I will feel tomorrow. Lots of dogs on the trail, happy to see all of them on a leash. Did see lots of dog poop on side of trail though. Porta potty up at the top of Erie. Also watch out for broken glass up at the top going towards the viewing area.

a bit buggy, but was a beautiful day for the hike. lookout was amazing. will do again!

hiking
4 months ago

Hiked 7-8-2019.. well kept trail. Lake was beautifil and clean.. mosquitoes were bad. Wear bug spray! And trail 205 leaving the lake there was an underground nest of yellow jackets.. they swarmed us. Started burrowing into the dogs fur.. had to run back to the lake to dunk the dog..one person got stung. Found some inside our sleeves. Just beware.. but overall great trail.

hiking
blowdown
private property
4 months ago

Pretty good trail overall. some good hills to climb. a couple of trees down on the southern end.

Load More