Explorez les sentiers les plus populaires dans le parc d'État de Woodford grâce aux cartes et aux itinéraires routiers sélectionnés avec soin, ainsi qu'aux commentaires détaillés et aux photos de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

Ce parc de 398 acres possède le terrain de camping le plus haut en altitude de tous les parcs du Vermont, à 2400 pieds. Woodford est situé sur un plateau de montagne et entoure Adams Reservoir. La forêt d'épinettes / sapins / bouleaux en haute altitude constitue un cadre idéal pour le parc. Woodford borde la zone de nature sauvage de George Aiken, située dans la forêt nationale de Green Mountain. Il y a plusieurs lacs et étangs dans les environs. Le camping compte 103 sites dont 20 appentis. La zone fortement boisée entoure le réservoir et offre de grandes possibilités de camping. Des toilettes à chasse d'eau, des douches chaudes ($) et une station de vidange sont fournies. Il y a une petite plage et une aire de pique-nique près du barrage avec des toilettes à fosse. Bateaux à rames, canoës et kayaks sont disponibles à la location. Il y a plusieurs sentiers de randonnée, y compris un sentier de 4 km autour du lac.

Ce sentier est difficile, vous commencez avec 1 mile de montées droites, avec défi si votre sac à dos ne porte pas autant, j’ai appris ma leçon, c’est très dur mais le mérite en vaut la peine! Pack lumière!

Certaines parties de ce sentier sont difficiles, mais dans l’ensemble, il s’agit d’une randonnée praticable compte tenu de la distance qui sépare les pauses. Il était donc possible de se rendre au refuge Goddard en environ 6 à 7 heures et nous sommes loin d’être en pleine forme. La plus grande difficulté est la conservation de l’eau. Il ya environ 4 km de distance sans accès à l’eau sans faire un détour d’un demi-kilomètre vers un étang. Je recommanderais vivement de faire cette randonnée de la fin juin à la mi-juillet si le fait de partager des terrains de camping avec des randonneurs ne nous dérange pas. Nous avons probablement rencontré 15 personnes qui se rendaient en Géorgie dans le Maine. Les points de vue ne sont pas particulièrement enrichissants pour la rigueur de cette randonnée.

Nous sommes entrés et sortis -20 miles - en neuf heures. Nous bougions assez rapidement avec seulement quelques pauses. Décidé de faire demi-tour avant la tour à incendies afin de revenir à la route 9 avant la nuit. Bugs intenses début juin. Apportez un insectifuge et envisagez d'acheter un de ces chapeaux avec un filet sur le visage. moyennement difficile. Les avantages: une fois que vous avez parcouru quelques kilomètres, le trajet n'est pas très long et vous vous sentez très isolé. pas de bruit sauf la forêt. le con: un peu ennuyeux car il n'y a pas de vue pendant les dix miles qui marchent au nord de la route 9 et le paysage ne change pas beaucoup

Ne sous-estimez pas ce sentier. Le début de la 9e journée est un test de votre volonté. Une grande montée d'altitude. C'est un sentier difficile par beau temps et dans de bonnes conditions.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, August 09, 2017

J'ai fait une randonnée ici dans le cadre d'une section de 65 milles du Long Trail que je faisais. La randonnée était assez difficile avec beaucoup de hauts et de bas. Le sommet de Glastenbury a une ancienne tour de pompiers avec une vue imprenable dans toutes les directions. L'abri est un peu en aval du sommet. Je recommanderais de retourner à la tour de guet pour regarder le coucher du soleil après l'installation du camp.

Un copain et moi l'avons fait en janvier 2014. Nous avons commencé à la route 9 et la neige a été acheminée jusqu'au refuge GOdard, et nous sommes repartis le lendemain matin au lieu de la crête ouest. Il faisait extrêmement froid pendant la nuit avec des températures ambiantes inférieures à zéro et un refroidissement éolien autour de -30. Dans la matinée, nous avons grimpé jusqu'au sommet de la tour d’incendie, puis nous avons rompu le chemin. C'était un peu exténuant et ne devait pas être pris à la légère en hiver. Vous auriez eu cinq étoiles, à moins que vous n'ayez pas beaucoup de points de vue, et que les feux AT soient très usés, trouver des pistes dans la neige fraîche et profonde peut être intéressant ...

randonnée sac-à-dos
Friday, April 21, 2017

This 398-acre park has the highest elevation campground of any park in Vermont, at 2400 feet. Woodford is located on a mountain plateau and surrounds Adams Reservoir. The high elevation spruce/fir/birch forest provides an ideal setting for the park. Woodford borders the George Aiken Wilderness Area, which is in the Green Mountain National Forest. There are several lakes and ponds in the surrounding area. The campground has 103 sites including 20 lean-tos. The heavily wooded area surrounds the reservoir and offers great camping opportunities. Flush toilets, hot showers ($), and a dump station are provided. There is a small beach and picnic area near the dam with pit toilet facilities. Rowboats, canoes, and kayaks are available for rent. There are several hiking trails, including a 2.7 mile trail around the lake.

Parts of this trail are on the difficult side but overall a doable hike considering the distance taking breaks it was doable to get to the Goddard shelter in about 6-7 hours and we are far from being in top physical shape. The biggest struggle is water conservation there’s about a 4-5 mile stretch with no water access without taking a half mile detour to a pond. I would highly recommend doing this hike in late June to mid July if you don’t mind sharing campsites with through hikers we probably met 15 people that were on there way to Maine from Georgia. The views aren’t especially rewarding for how rigorous this hike is

We walked in and out -20 miles - in nine hours. We were moving fairly quickly the whole time with only a few short breaks. Decided to turn around a mile and a half short of fire tower in order to get back to route 9 before dark. Intense bugs in early june. bring bug spray and consider purchasing one of those hats with netting over the face. moderately challenging.
The pros: once you get in a few miles it is not well travelled and feels very remote. no noise except the forest. the con: kind of boring as there are no views during the ten miles walking north from route 9 and the scenery does not change much.

Do not underestimate this trail. The beginning from rt 9 is a test of your will. A large elevation climb. It is a tough trail in good weather and conditions.

I hiked here as part of a 65 mile section of the Long Trail I was doing. The hike is was fairly difficult with a lot of ups and downs. The top of Glastenbury has an old fire tower with amazing views in all directions. The shelter is a little ways downhill from the summit. I would recommend returning to the fire tower to watch the sunset after you set up camp.

a buddy and I did this in January 2014. We started at route 9 and snow shoed all the way in to the GOddard Shelter, and back out the next morning instead of the west ridge. It was EXTREMELY cold overnight with ambient temps below zero and wind chills around -30. In the morning we made our way up tto the top of the fire tower, then broke trail the whole way out. It was somewhat grueling and should not be taken lightly in the winter. Would have gotten five stars, except you don't get much in the way of views, and the AT blazes are very worn so trail finding in deep fresh snow can be interesting...