Parcourez les sentiers les plus populaires dans le parc d'état de Townshend avec des cartes et des itinéraires de randonnée, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Une visite au parc d'état de Townshend, situé au pied de Bald Mountain, au détour d'un méandre de la rivière West, donne l'impression de faire un pas en arrière dans le temps. Le parc a été construit pendant la Grande Dépression par le Civilian Conservation Corps (CCC), un programme de travaux publics visant à mettre les jeunes hommes au travail. Les terres situées à l'intérieur et autour du parc national de Townshend ont été achetées à l'origine sous le nom de forêt d'État de Townshend en 1912, grâce aux intérêts de Howard Rice, secrétaire de la West River Valley Association. Peu de choses ont été enregistrées avant 1924; pourtant, des archives indiquent qu'une petite zone de camping publique était disponible et qu'environ 1 000 personnes s'y étaient inscrites en 1927. Au départ, l'objectif principal de ce terrain était la gestion du bois. Une tour d'incendie a été construite en 1924 pour aider à protéger la région. La tour d'incendie a été supprimée en 1949. L'histoire étant similaire à celle du Vermont, les terres contenues dans la forêt domaniale étaient autrefois axées sur l'agriculture. Une grande partie a été défrichée pour le pâturage ou les cultures. Les murs de pierre, les trous de cave et les vieilles routes en témoignent. Lorsque les visiteurs entrent dans la propriété du parc aujourd'hui, ils sont accueillis par des pelouses verdoyantes menant au bureau du parc, un bâtiment construit par le CCC construit avec des pierres extraites de la forêt environnante. Le parc a sensiblement la même apparence que lors de sa construction entre 1934-1938. Il comprend une aire de pique-nique, des sentiers de randonnée et le seul terrain de camping du Vermont State Park à posséder encore des plates-formes de tente de style CCC. Aujourd'hui, le camping est une destination populaire pour les visiteurs à la recherche d'une expérience rustique et reposante. Les clients séjournant du côté ouest du terrain de camping entendront le gargouillement d'un petit ruisseau qui descend le mont Bald. Les visiteurs peuvent faire une randonnée sur le sentier de la montagne chauve en passant devant divers chutes, chutes d’eau et piscines avant de découvrir des vues spectaculaires au nord, au sud et à l’est. Ceux qui recherchent une expérience moins éprouvante peuvent se détendre dans le camping ou l’aire de pique-nique et profiter de la tranquillité de cet espace naturel. Le terrain de camping, situé dans une zone boisée, compte 30 emplacements de tente / caravane et 4 emplacements d'appentis. Il y a deux salles de bains, dont une avec douche ($). Un abri de pique-nique avec une cheminée et trois tables est fixé au quartier des gardes forestiers. Il y a un sentier au sommet de la montagne chauve pour la journée de randonnée. Remarque: en raison de la configuration physique du parc, il y a une limite de 6 personnes par site et un seul (1) véhicule par site.

Bon exercice! Un accès facile. Des vues bien meilleures quand laisse tomber. Assurez-vous de marcher sur le sentier de la nature de l'autre côté de la route

7 months ago

Un sentier assez joli le long du ruisseau au début, mais n'offrant pas beaucoup de points de vue une fois que vous y montez. Bien pour une promenade rapide si vous voulez prendre de l'altitude, mais n'espérez pas trop. Rien de compliqué ou difficile à propos de cette randonnée

Ce sentier est rectiligne d'un côté avec une petite vue de la vallée au sommet, puis tout droit.

randonnée
9 months ago

D'accord, ce sentier n'est pas très facile. Stable en montée avec seulement quelques points qui se sont stabilisés. Belle piste clairement marquée et vue décente, ombragée tout le chemin, mais les insectes étaient brutaux alors n'oubliez pas le spray anti-insectes (comme je l'ai fait!) Le début du sentier est situé dans un parc d'état, moyennant des frais (utilisation de 4 $ par jour). Salles de bain et robinets disponibles près du début du sentier.

9 months ago

C'était une belle randonnée! Mais ce n'est pas facile. J'ai emmené ma partenaire qui est très novice dans la randonnée et elle a eu beaucoup de difficultés avec les pentes très raides. Même moi, j'étais surpris et pensais que nous avions fait la mauvaise randonnée. De plus, il est assez buggy à la fin du mois de juin. Excellent travail si c'est ce que vous recherchez.

randonnée
11 months ago

Sentier moyennement difficile en raison de l'inclinaison du parcours. La surface du sentier est très clémente, vous n'avez pas besoin de bottes très stables ni de chaussures de randonnée, mais de nombreux arbres abattus nécessitent une navigation. Le parc pourrait bénéficier d'un peu d'entretien. La vue est belle. Si vous faites une randonnée au printemps, par exemple à la mi-mai, un filet de protection pour votre visage est vraiment utile pour éloigner les mouches noires.

randonnée
Sunday, April 01, 2018

Belle piste! Certaines parties escarpées, la seule raison pour laquelle j'ai enlevé une étoile était la quantité d'ordures jonchées partout, y compris des tampons usés… la tête du sentier disait 1,7 km, Alltrails dit 3,3 et mon outil de suivi des bits dit 3,9. Belle vue au sommet!

randonnée
Thursday, November 23, 2017

Grand sentier! Est certainement modéré et très bien marqué. Nos chiens ont adoré aussi et cela nous a pris environ deux heures. Nous avons commencé un peu tard et avons fini par sortir dans le noir, mais la piste était facile à suivre une fois que nous ne pouvions plus voir de marqueur. Très jolie, venteuse, et nous avons même trouvé du chagga.

Saturday, September 16, 2017

C'était une randonnée assez agréable, une simple boucle avec une clairière au sommet. Les vues sont correctes mais rien d'exceptionnel. Le parc a dit qu'il était fermé pour la saison et qu'il fallait marcher un peu sur la route. A pris une heure et 15 minutes. Honnêtement, la vue est plus jolie au parc ci-dessous.

randonnée
Tuesday, August 29, 2017

J'ai particulièrement apprécié ce sentier et je suis heureux de le voir modéré à juste titre. Le sentier est assez raide sans creux, même s'il est court au fil des sentiers. J'ai vu plusieurs trous rouges le long de ce sentier couvert d'aiguilles de pin et j'ai trouvé la vue aussi superbe.

randonnée
Wednesday, June 21, 2017

Ce sentier était merveilleux! Une bonne partie de celle-ci au bord d'un ruisseau avec des piscines sans fin et des cascades, un pied facile, un bon entraînement vers le sommet et 2 belles vues et un endroit idéal pour le déjeuner! Super chien sympa aussi!

Wednesday, May 24, 2017

La piste était facile à suivre et bien entretenue; souhaite qu'il y ait plus d'un sommet / veiw .. Belle randonnée malgré tout!

on Montagne chauve

randonnée
Sunday, November 13, 2016

J'ai été surpris par les critiques peu élevées ici car nous avons adoré ce sentier pour tant de raisons! Tout d'abord, je dirais que la difficulté est modérée. L'inclinaison est assez constante et ne se stabilise que quelques fois. Le terrain est rocheux et racé, typique du nord de la Nouvelle-Angleterre. À cette époque de l'année (fin de l'automne), les feuilles sont glissantes et cachent des risques de trébuchement. Il y a tellement de beauté ici !!! Le ruisseau regorge de petites mares et de formations rocheuses fraîches, certaines me rappelant un toboggan. Il y a beaucoup d'espèces d'arbres, de plantes et de champignons et nous avons vu plusieurs oiseaux différents, y compris un pic. Les rochers et les rochers moussus sont éparpillés partout avec de grands pins et d’autres arbres intéressants avec des systèmes de racines exposés flanquent le sentier. Au sommet, il y a deux beaux coins salons pour se détendre et admirer la vue. Il y a un signe de sommet sur un arbre à gauche et avant cela sur la droite, un repère géologique intégré dans un rocher plat. Cet endroit rappelle tellement un endroit où j'aurais adoré jouer et explorer quand j'étais enfant, et le faire à l'âge adulte est tout aussi amusant! Il y avait des arbres abattus le long du sentier mais celui-ci était bien marqué. Nous ferions une nouvelle randonnée à Bald Mountain!

Friday, August 19, 2016

Bon parcours simple. Très petites pièces plates. C'est une pente stable à peu près tout le chemin. Au début, suivez un beau ruisseau avec de superbes piscines à jeter. Le dernier quart de kilomètre (probablement moins) jusqu'au sommet est le véritable brûleur de jambe. Facile pour randonneur expérimenté, difficile pour débutant. Sommet offre deux points de vue, le mont. Monadnock dans NH à l'ouest et Bromley & Stratton Mtn. au nord. Bon camping aussi. Nous sommes allés à la mi-août alors que nous campions et n'avons passé que deux couples. Totalement seul sur le dessus.

Monday, June 13, 2016

une bonne montée raide. Un sentier amusant et une vue magnifique, mais le sentier n'est pas très bien entretenu. beaucoup d'arbres abattus et d'herbe envahie. Cependant, les installations de pique-nique et de jeux environnantes sont très bien entretenues.

randonnée
Monday, May 11, 2015

Je ne pouvais pas faire cette randonnée d'un bout à l'autre! À partir du lien que j'ai posté en-dessous du début du sentier, ce n'est pas simple et le stationnement est extrêmement limité. J'aimerais revenir et vérifier cela, mais il se peut que je doive prendre des dispositions pour que quelqu'un me dépose près du début du sentier.

randonnée
Friday, December 30, 2011

C'est un sentier simple que vous pouvez utiliser pour obtenir une petite action de pompage cardiaque. Je viens de le faire et j'ai déjeuné au sommet. Il faisait environ 18 degrés et il n'y avait pas de vent.

randonnée
7 months ago

randonnée
Monday, September 04, 2017

Charger plus

A visit to Townshend State Park, located at the foot of Bald Mountain on a bend of the West River, feels like a step back in time. The park was constructed during the Great Depression by the Civilian Conservation Corps (CCC), a public works program aimed at putting young men to work. The land in and around Townshend State Park was originally purchased as Townshend State Forest in 1912 through the interest of Howard Rice, secretary of the West River Valley Association. Little is recorded prior to 1924, yet records indicate that a small public camping area was available with nearly 1,000 people registering there during 1927. Initially, the primary objective for this land was timber management. A fire tower was constructed in 1924 to help protect the area. The fire tower was removed in 1949. With history similar to much of Vermont, the lands contained within the state forest once had an agricultural focus. Much of it was cleared for pasture or crops. Stonewalls, cellar holes, and old roads are evidence of such a past. As visitors enter the park property today, they are greeted by lush green lawns leading to the park office, a CCC-built building constructed with stones quarried from the surrounding forest. The park looks basically the same as it did when constructed between 1934-1938. It includes a picnic area, hiking trails and the only Vermont State Park campground that still has CCC-style tent platforms. Today the campground is a popular destination for visitors seeking a back-to-basics, rustic experience. Guests staying on the west side of the campground will hear the gurgling of a small brook running down Bald Mountain. Visitors can take a hike up the Bald Mountain Trail, passing various chutes, waterfalls and pools on the way to spectacular vistas to the north, south and east. Those seeking a less strenuous experience can relax in the campground or picnic area and enjoy the tranquility of this natural area. The campground, situated in a wooded area, has 30 tent/trailer sites and 4 lean-to sites. There are two bathrooms, one of which has showers ($). A picnic shelter with a fireplace and three tables is attached to the ranger's quarters. There is a trail to the top of Bald Mountain for day hiking. Note: Due to the park's physical layout, there is a limit of 6 people per site and only one (1) vehicle per site.

1 month ago

Lovely enough trail along the brook at the beginning, but doesn’t offer much in terms of views once you get up there. Nice for a quick walk if you want to gain some elevation, but don’t expect too much. Nothing tricky or difficult about this hike

This trail is straight up one side with a small view of the valley at the top and then straight down.

hiking
3 months ago

Agree this trail is not quite easy. Steady uphill with only a few spots that leveled off. Nice trail clearly marked and decent view, shaded the whole way, but the bugs were brutal so don't forget the bug spray (as I did!). The trailhead is located within a state park, requiring a fee ($4 day use). Bathrooms and water spigot available close to trail head.

3 months ago

This was a beautiful hike! But it is NOT EASY. I took my partner who is very new to hiking and she had a very difficult time with the very steep inclines.
Even I was surprised and thought we may have gone to the wrong hike.
Additionally it is quite buggy in late June.
Great work out if that’s what you are looking for.

Moderately difficult trail due to the incline on the way up. The trail surface is very forgiving, you don’t need super stable boots or hiking shoes but there are many fallen trees that require navigating around. The park could benefit from some maintenance. The view is nice. If you hike in spring time, e.g. mid-May, a protective net for your face is really helpful to keep the black flies away.

hiking
6 months ago

Nice trail! Some steep parts, only reason I took a star away was for the amount of trash littered all over including used tampons… the trail head said 1.7 mi, Alltrails says 3.3 and my fit bit tracker said 3.9. Nice view at the top!

hiking
10 months ago

Great trail! Is definitely moderate and very well marked. Our dogs loved it too and it took us about two hrs. We started kind of late and ended up coming out in the dark, but the trail was easy to follow once we couldn’t see markers anymore. Very pretty, windy, and we even found some chagga.

Saturday, September 16, 2017

It was a nice enough hike, a simple loop with a clearing at the top. The views are alright but nothing outstanding. The park said it was closed for the season and you have to walk along the road a bit. Took an hour and 15 min. Honestly thought the view is prettier at park below.

hiking
Tuesday, August 29, 2017

I particularly enjoyed this trail and glad to see it is rightly marked as moderate. The trail is fairly steep without dips, even though it is short as trails go. I saw several red efts along this pine-needle covered trail, and I thought the view was pretty awesome too.

hiking
Wednesday, June 21, 2017

This trail was wonderful! Good part of it alongside stream with endless pools and cascades, easy footing, good workout towards the top and 2 nice views and great place for lunch! Super dog friendly as well!

Wednesday, May 24, 2017

Trail was easy to follow and well kept; wish there was more of a summit/veiw.. Beautiful hike regardless!

hiking
Sunday, November 13, 2016

I was surprised by the low reviews on here as we loved this trail for so many reasons! First off, I would rate the difficulty as moderate. The incline is pretty steady all the way up and only levels off a few times. The terrain is rocky and rooty which is typical northern New England and this time of year (late fall) the leaves on the ground are slippery and hide potential tripping hazards. There is so much beauty here!!! The brook offers lots of little pools and cool rock formations, some that reminded me of a water-slide. There are lots of tree, plant and fungi species and we saw several different birds including a woodpecker. Mossy rocks and boulders are scattered everywhere with tall pines and other interesting trees with exposed root systems flank the trail. At the summit, there are two nice sitting areas to relax and check out the views. There is a summit sign on a tree to the left and before that on the right, a geological survey benchmark embedded into a flat rock. This place is so reminiscent of somewhere I would have loved to play and explore as a kid, and doing it as an adult is just as fun! There were some downed trees along the trail but it was well marked. We'd hike Bald Mountain again!

Friday, August 19, 2016

Good straightforward trail. Very little flat parts. It's a steady incline just about the whole way. Follow a nice brook in the beginning with great pools to lay in.The last 1/4 mile(probably less)to the summit is the real leg burner. Easy for experienced hiker, hard for beginners. Summit offers two views, Mt. Monadnock in NH to the west and Bromley & Stratton Mtn. to the north. Good campground too. Went in Mid Aug. while camping and only passed two couples. Totally alone on top.

Monday, June 13, 2016

a good steep climb up. An overall fun trail and great view but the trail isn't very well maintained. lots of downed trees and overgrown grass. However, the surrounding picnic and playground facilities are very well maintained.

hiking
Monday, May 11, 2015

I was not able to hike this trail from either end! From the link I posted below the trailhead are a not straightforward and have extremely limited parking. I'd love to come back and check this out but I might need to arrange for someone to drop me off close to the start of the trail.

hiking
Friday, December 30, 2011

Its a simple trail that you can use to get a little heart pumping action. Just did it and had lunch on the top, It was about 18 degrees and no wind.

hiking
1 month ago

hiking
Saturday, June 18, 2016

Sunday, June 05, 2016