Wellsville Mountain Wilderness - Explorez les sentiers les plus appréciés à Wellsville Mountain Wilderness grâce aux cartes et aux itinéraires routiers sélectionnés, ainsi qu'aux commentaires détaillés et les photos de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

randonnée
18 days ago

HOU LA LA! Randonnée sur la crête est quelque chose que je voulais faire depuis des années! Nous savions que ce serait une randonnée difficile et avons fait de nombreuses autres randonnées cet été, mais nous l’avons toujours sous-estimé. Avec un membre de notre groupe souffrant de l’altitude, il a fallu beaucoup plus de temps à une partie de notre groupe pour atteindre Box Elder Peak que ce que nous avions prévu. Mais quelle vue incroyable quand nous sommes arrivés là! Très enrichissant! Certaines parties du sentier étaient envahies par la végétation, mais passables du côté du crotale. Cependant, nous avons rencontré un problème lorsque nous avons réalisé que les jeunes soldats du groupe avaient absorbé la plus grande partie de leur eau en montant le sentier, au lieu de le rationner par petites gorgées le long du chemin ... au moment où nous avons eu à l'endroit où Derek Ford avait laissé ses bouteilles d'eau, nous étions presque à court d'eau. Ne sachant pas qui ils étaient, depuis combien de temps ils étaient là ou si quelqu'un avait marché et allait revenir pour eux, nous n'en avons pris qu'un, mais nous en étions extrêmement reconnaissants. (Nous nous sommes dit que même s'ils étaient là depuis des mois, nous avions un filtre à eau et tout irait bien. Haha À reculons, nous aurions dû en prendre trois. Merci, Derek!) En nous dirigeant vers la crête, le vent s'était arrêté et le soleil était en force. Pas une bonne combinaison. Je referais cette randonnée, mais avec quelques modifications. 1. Soyez encore plus préparé physiquement pour la montée raide. 2. Chaque personne apporte un gallon d'eau, divisé en deux morceaux, un pour monter, un pour le reste du trek. 3. Période plus fraîche de l'année 4. Les paquets d'électrolyte se sont révélés utiles. Nous avons fini par descendre le sentier Coldwater pour sortir de la crête et du soleil, mais le premier kilomètre a été difficile. Beaucoup de bushwacking. Dans l’ensemble, c’est une randonnée fantastique, mais c’est difficile!

randonnée
27 days ago

Cette fois, au lieu de monter de Mendon au Cône et de revenir, nous avons parcouru l’ensemble. Nous sommes restés une nuit à Stewart Pass à la chasse et avons poursuivi notre ascension au cône de Wellsville pour une autre nuit de chasse. Quelqu'un a quitté la tente là-haut ... honteux. Mon fils et moi avions l’intention d’avoir un dollar (nous nous sommes déjà levés quatre fois auparavant), mais nous n’en avons malheureusement pas vu. Le côté du sentier Rattle Snake est raide à trois ou quatre endroits, mais il est vraiment excellent à part ça. Le côté de Mendon est beaucoup plus envahi par la végétation mais pas aussi escarpé. La crête est absolument incroyable. J'ai grandi à Honeyville, donc je suis peut-être un peu partial. passer une journée de randonnée sur ce sentier. Vous ne le regretterez pas.

randonnée
couvert de végétation
1 month ago

J'ai parcouru ce sentier quatre fois cet été et y ai passé la nuit deux fois. Sans source d'eau naturelle, il est difficile de rester plus de deux jours en été. Le sentier qui mène à "The Rock" est agréable pour le premier kilomètre. Les 1,5-2 milles suivants deviennent de plus en plus envahis à chaque fois que je monte. Portez des pantalons et faites attention aux serpents (vous en avez vu deux sous le phare dans le noir). Du rocher au sommet Box Elder, il est très agréable. La brise fraîche maintient la chaleur basse et sèche les vêtements en sueur. Mon fils de 8 ans a aussi fait cette randonnée deux fois avec moi. Je souhaite qu'il y ait une source naturelle quelque part. Bonne opportunité d'ombre jusqu'au rocher. La crête a de l'ombre limitée de temps en temps. Bonne piste difficile.

randonnée
couvert de végétation
1 month ago

Randonnée incroyable. Le sentier est envahi par Deep Canyon et difficile à manœuvrer, mais la vue au-dessus en vaut la peine. Assurez-vous de porter des pantalons ou des cabriolets.

randonnée
1 month ago

Joli canyon. Beaucoup de framboises sauvages et de grands trembles dans la première moitié. Puis ça s'ouvre. Il est assez raide à plusieurs endroits, notamment le dernier quart de mille. Je dirais qu'environ 2 / 5ème du sentier passe par un sous-bois qui atteint le genou jusqu'à la taille et qu'un 1 / 6ème du sentier s'étend de la taille à l'épaule. Portez des chaussures et des pantalons à bout fermé. Vue magnifique du haut.

randonnée
couvert de végétation
insectes
pas d'ombre
1 month ago

21/07/19 Partez plus tôt que prévu. Nous sommes arrivés sur la montagne à 7h et il faisait trop chaud au moment où nous nous sommes dirigés vers le bas. Portez des pantalons, beaucoup de parties envahies par la végétation. Et les mouches mordantes étaient plutôt mauvaises. Prenez de l'eau supplémentaire. Les vues en valaient la peine, mais j'ai mal, c'était une randonnée difficile.

randonnée
insectes
2 months ago

Grande randonnée avec les meilleures vues de Cache Valley que vous obtiendrez. La visibilité incroyable du côté ouest aussi, on pouvait voir presque tout le chemin à Ogden. Quelques mouches, mais rien de grave. Les pantalons étaient agréables, mais peuvent probablement le faire en short et en chaussettes longues si vous le souhaitez. Ensoleillé dans de nombreux endroits, alors portez un écran solaire!

randonnée
2 months ago

Du côté du hochet serpent c'est une montée solide les 4 premiers milles. beaucoup de pinceau. Considère un pantalon.

randonnée
2 months ago

Mes amis et moi avons fait une randonnée il y a deux jours. Nous avons garé une voiture à chaque extrémité pour faire la navette et avons fait une randonnée du nord au sud (Deep Canyon to Rattlesnake). Aller dans cette direction signifie que vous atteignez le cône et Box Elder Peak vers la fin, puis que vous commencez la descente vers le Rattlesnake. L'extrémité nord de la selle est ombragée, la crête est exposée et suffisamment recouverte de broussailles pour que vous souhaitiez un pantalon, et l'extrémité sud est raide et entièrement exposée. Je suggère certainement des bâtons de randonnée et des manches de compression aux genoux! Il y avait quelques plaques de neige fragmentaires sur le sentier près du cône et jusqu'à Box Elder, mais nous avons pu les contourner. Cette randonnée est l'une des plus mémorables et enrichissantes que j'ai faites autour de Logan, je le recommande vivement !!

randonnée
couvert de végétation
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Descendu ce sentier au cours du week-end. Le sentier a un tas de roches en vrac de 2-8 pouces. Cela a rendu la tâche si difficile. Le sentier est également très envahi par endroits. Nous sommes montés dans le Coldwater Canyon qui commence à Honeyville. Ce sentier était excellent.

très dur mais enrichissant

randonnée
boueux
couvert de végétation
gravir
hors piste
neige
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

randonnée
5 months ago

Sentier assez solide, un peu raide mais pas trop mal. Je l'ai fait pour la gélinotte huppée en octobre dernier. Je ne suis pas allé au sommet, mais le sentier est plutôt bien utilisé, donc ça se remarque.

Je suis parti de Rattlesnake Canyon, qui offrait beaucoup d’ombre jusqu’à atteindre le sommet. Certaines portions de sentier étaient recouvertes de végétation, à tel point que je devais me frayer un chemin à travers une croissance de six pieds de hauteur. Une fois sur la crête, la vue s'ouvre sur l'une des meilleures vues de Cache Valley et de l'extrémité nord du lac salé.

Aimé Terminé en 5,5 heures et a rencontré deux ou trois personnes. Incroyable randonnée à l'automne. J'ai eu un peu de neige sur la crête supérieure. Une de mes randonnées préférées et je fais de la randonnée au moins trois fois par semaine. Le service forestier nettoyait une partie de la végétation envahissante mais avec un pantalon, le port du pantalon et des manches longues importait peu et peut-être 5% du sentier était envahi par la végétation (certainement exagéré par certains commentaires précédents). Être si haut dans les nuages et voir toute la vallée de Cache et le comté de Boxelder était à couper le souffle. Certainement une randonnée à la liste que je voulais faire depuis des années. Je marche très souvent et les jambes me faisaient mal à cause de la montée et de la descente raides.

randonnée
Thursday, August 30, 2018

assez bonne piste, assez facile à suivre, mais assez raide. les vues du sommet sont assez impressionnantes. vous pouvez voir tout le comté de cache et descendre dans la région de Ogden / Brigham City. le premier kilomètre est à l'ombre. il y a environ 3 km de distance où le sentier est incroyablement envahi par la végétation, alors portez un pantalon ou préparez-vous à des jambes griffées. randonnée amusante en général. mon groupe (tous les débuts de la vingtaine est monté en 2:45 et est descendu en 1:40).

Friday, August 17, 2018

Les avertissements concernant le sentier envahi par la végétation ne sont pas exagérés. Il y a quelques kilomètres de sentier agréable sur la crête mais je ne suis pas sûr que cela en valait la peine.

Monday, July 30, 2018

J'ai adoré cette randonnée! Nous avons commencé à 4h du matin le 7 juin pour prendre le lever du soleil. Nous n’avons pas vraiment atteint le sommet à temps mais nous étions assez haut. Il a fallu aux jeunes adultes qui ont fait cette randonnée quelques fois environ deux heures et demie (nous les avons envoyés à peu près à mi-chemin). Il nous a fallu environ 3 heures, peut-être un peu plus pour les adultes âgés, pour arriver au sommet. Il est très envahi par la végétation, alors portez un pantalon et il y a de l'ortie. Nous y sommes allés suffisamment tôt. Nous n'avions pas trop de bogues ou de serpents et il ne faisait pas trop chaud, mais si nous y étions allés plus tard, je pourrais voir que cela pose problème. Le sentier n'est pas marqué super génial, mais est toujours là. Il y avait un endroit près du début où nous devions trouver le chemin à suivre. Nous avons eu un peu mal pendant quelques jours après, c'est assez raide, mais les vues au sommet sont spectaculaires et les fleurs sauvages et les paysages le long du chemin sont extraordinaires!

randonnée
Sunday, July 08, 2018

Ce fut une randonnée à la liste. Faites-le une fois, je suppose, pour dire que vous l'avez fait. Ne le refais jamais. Ok les vues sont géniales. Mais!! Les sentiers sont tellement envahis sérieusement que vous montez tout droit et que vous devez AUSSI Pousser à travers les buissons. C'est à peu près la moitié de la randonnée. PORTER DES PANTALONS! Apportez beaucoup d'eau. Commencez plus tôt que vous ne le pensez. Autre chose à compter d’aujourd’hui, le 7 juillet, il y avait tellement de mouches des chevaux qui vous prennent des morceaux et des mouches tsé-tsé qui mordent. C'est presque redonkulous. Non, c'est redonkulous. Cela vous donne envie de mourir, mais si vous le faisiez, ils ne retrouveraient jamais votre corps, car les mouches vous mangeraient. Ils ne trouveraient que votre sac à dos. C'était tout le chemin dans le canyon profond. On ne pouvait pas s'arrêter pour se reposer ou se faire manger par les mouches. Pas les moustiques. Mouches. Cette morsure. Est-ce que j'ai déjà dit ça? Je pense que si je recommençais, je ne ferais que boxer l'aîné Peak, puis revenir de la même façon. Je veux dire, c’est amusant de marcher tout au long de la ligne de crête et c’est parfois effrayant, ce qui est certes exaltant, mais ne vaut probablement pas la peine de voler. Également. Ce sentier vous emmène au sommet du mendon. C'est tout. Quand vous voyez un gros rocher à gauche et un sentier qui descend la colline, prenez-le. C'est le canyon profond. Ne continuez pas à suivre ce sentier jusqu'à la fin, à moins que vous ne vouliez faire de la randonnée au sommet du mendon. Ou vous pouvez le prendre en érable un. Cela permettrait de gagner des kilomètres inutiles. Je suis sûr que c'est tout aussi mouche que raide et envahi par la végétation alors rien de grave. C'est tout. J'espère que c'est utile

Wednesday, June 27, 2018

Beau en juin.

Charger plus

Explore the most popular trails in Wellsville Mountain Wilderness with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
21 days ago

WOW! Hiking the ridge has been something I have wanted to do for years! We knew this would be a difficult hike, and have done many other hikes this summer, but we still underestimated it. With one member of our group suffering from the altitude, it took part of our group much longer to reach Box Elder Peak than we had planned on. But what an incredible view when we got there! Very rewarding! Parts of the trail were overgrown, but passable on the Rattlesnake side. However, we ran into a problem when we realized that the young'uns in the group had sucked down most of their water on the way up the trail, instead of rationing it in little sips along the way... by the time we got to where Derek Ford had left his water bottles, we were almost out of water. Not knowing who's they were, how long they had been there, or if someone had hiked ahead and was going to be coming back for them, we only took one, but was extremely grateful for it. (We figured even if they had been there for months, we had a water filter and it would be fine. haha In hind sight we should have taken three. Thanks, Derek!) As we headed out across the ridge the wind had stopped and the sun was full force. Not a good combination. I would do this hike again, but with a few modifications. 1. Be even more prepared physically for the steep ascent. 2. Every person pack a gallon of water, split into two chunks, one for the way up, one for the rest of the trek. 3. Cooler time of year 4. Electrolyte packets came in handy. We ended up coming down the Coldwater Trail to get off the ridge and out of the sun, but the first mile down was tough. Lots of bushwacking. Overall an awesome hike, but it is definitely difficult!

hiking
1 month ago

This time instead of going up from Mendon to the Cone and back we hiked the entire thing. We stayed a night at Stewart Pass hunting and continued up the the Wellsville Cone for another night of hunting. Someone left there tent up there...shameful. Me and my son intended on getting a buck (we have been up four times prior and found them) but this time we didnt see any unfortunately. The Rattle Snake side of the trail is steep steep in a three or four places but really excellent other than that. The Mendon side is way more overgrown but not as steep. The ridge is absolutely amazing. I grew up in Honeyville so I may be a little biased. spend a day hiking this trail. You wont regret it.

hiking
over grown
1 month ago

I have hiked this trail four times this summer and stayed overnight twice. Without a natural water source, staying longer than a couple days in the summer is difficult. The trail up to "The Rock" is pleasant for the first mile. The next 1.5-2 miles is getting more overgrown everytime I head up. Wear pants and watch out for snakes (saw two on the way down under headlamp in darkness). From the rock to Box Elder peak it is very nice. Cool breeze keeps the heat low and dries sweaty clothes. My 8 year old son has hiked this twice with me as well. I wish it had a natural spring somewhere. Good shade opportunity up to the rock. The ridge has limited shade every so often. Good challenging trail.

hiking
over grown
1 month ago

Amazing hike. Trail is overgrown in Deep Canyon and hard to maneuver through but the views on top are worth it. Make sure to wear pants or convertibles.

hiking
1 month ago

Pretty canyon. Lots of wild raspberries and big aspen in the first half. Then it opens up. It is quite steep in several places, especially the last quarter mile. I’d say about 2/5ths of the trail is through undergrowth that reaches knee to waist height and 1/6th of the trail is from waist height to shoulder height. Definitely wear closed toed shoes and pants. Gorgeous view from the top.

hiking
bugs
no shade
over grown
2 months ago

7/21/19 Leave earlier than you were planning. We got on the mountain at 7am and it was way too hot by the time we were headed down. Wear pants -lots of overgrown parts. And the biting flies were pretty bad. Take extra water. The views were worth it but I am hurting, it was a challenging hike for me.

hiking
bugs
2 months ago

Great hike with the best views of Cache Valley you're going to get. Incredible visibility on the west side too, you could see almost the entire way to Ogden. A few flies, but nothing too bad. Pants were nice, but probably can do it in shorts and long socks if you perfer. Sunny in a lot of spots so wear sunblock!

hiking
2 months ago

From the rattle snake side it's a solid climb the first 4 miles. lots of brush. Consider pants.

My friends and I hiked this two days ago. We parked a car at each end to shuttle ourselves and hiked north to south (Deep Canyon to Rattlesnake). Going this direction means that you peak the cone and Box Elder Peak towards the end and then start the descent down Rattlesnake. The north end up to the saddle is shaded, the ridge is exposed and brushy enough that you’ll want pants, and the south end is steep and fully exposed. I definitely suggest hiking poles and knee compression sleeves! There were a few sketchy patches of snow on the trail near the cone and up to Box Elder, but we were able to circumvent them. This hike is one of the most memorable and rewarding that I’ve done around Logan, definitely recommend!!

hiking
no shade
over grown
rocky
3 months ago

Came down this trail over the weekend. The trail has a bunch of loose rocks anywhere from 2-8 inches. That made coming down so challenging. The trail is also very overgrown in places. We went up Coldwater Canyon that starts over in Honeyville. That trail was excellent.

very hard but rewarding

hiking
muddy
no shade
off trail
over grown
rocky
scramble
snow
3 months ago

hiking
5 months ago

Pretty solid trail, kinda steep but not too bad. Went up it for Ruffed Grouse last October. flushed a couple of em.i didn’t head to the top but the trail is pretty well used so it’s noticeable.

I started from Rattlesnake Canyon, which offered plenty of shade until nearly the top. Some stretches of trail were heavily overgrown with vegetation, to the point that I had to feel my way with my feet through six-foot-high growth. Once on the ridge, things open up to probably some of the best views of Cache Valley and the north end of the Salt Lake.

Loved it. Finished in 5.5 hours and ran into two or three people. Amazing hike in the fall. Got snowed on at the top ridge a little. One of my favorite hikes ever and I go hiking at least three times a week. The forest service was clearing some of the overgrown brush but with pant it didn’t matter at all wear pants and long sleeves and maybe 5% of the trail was overgrown (definitely exaggerated by some in previous reviews). To be so high up in the clouds and seeing the entire Cache Valley and Boxelder County was breathtaking. Definitely a bucket list hike I’ve wanted to do for years. I hike very often and it left my legs sore due to the steep climb and descent.

hiking
Thursday, August 30, 2018

pretty good trail, easy enough to follow, but pretty steep. the views from the top are pretty awesome. you can see all of cache county and down into Ogden/Brigham City area. the first mile or so is in the shade. there is about a 2 mile stretch where the trail is incredibly overgrown, so wear pants or be prepared for some scratched up legs. overall fun hike. my group (all early 20's ascended in 2:45 and descended in 1:40.

Friday, August 17, 2018

The warnings about the overgrown trail are not exaggerated. There are a couple of miles of enjoyable trail on the ridge but I’m not sure if it was worth it.

Monday, July 30, 2018

I loved this hike! We started at 4am on 7/6 to catch the sunrise, didn't quite make it to the top on time but were pretty high up. It took the young adults who have done this hike a few times about 2 1/2 hrs (we sent them ahead about halfway up). It took us old adults about 3 hrs, maybe a little more to get to the top. It is very overgrown, so wear pants, and there's stinging nettle. We went early enough we didn't have too many bugs or snakes and it wasn't too hot, but if we would have gone later I could see that being a problem. The trail is NOT marked super great, but is always there. There was one spot near the beginning we had to figure out which way to go. We were a bit sore for a couple of days after, it's fairly steep, but the views up top are spectacular and the wildflowers and scenery along the way are amazing!

hiking
Sunday, July 08, 2018

This was a bucket list hike. Do it once, I guess, to say you've done it. Never do it again. Ok views are awesome. But!! The trails are soooo overgrown seriously you are going straight uphill and you have to ALSO PUSH through bushes. Pretty much half the hike is this way. WEAR PANTS! Bring lots of water. Start earlier than you think you should. The other thing as of today, July 7th, there were so many horse flies that take chunks out of your skin and tsetse flies that bite. It is almost redonkulous. No. It is redonkulous. It makes you want to die, but if you did they'd never find your body because the flies would eat you. They'd only find your back pack. This was THE WHOLE WAY down deep canyon. You could not stop to rest or you'd get eaten by flies. Not mosquitos. Flies. That bite. Did I say that before? I think if I did this again I'd just got to box elder Peak and then go back the same way I came up. I mean, it's kind of fun walking all along the ridgeline and it's scary sometimes, which is, indeed exhilarating, but probably not worth the flies. Also. This trail takes you to mendon peak. That's it. When you see a big rock on the left and a trail going down the hill take it. That is deep canyon. Don't keep taking this trail to the end unless you do want to hike mendon peak. Or you could take he maple one down. That would shave some unnecessary miles. I'm sure it's equally fly-ish and steep and overgrown so no big deal. That's all. Hope this is helpful

Wednesday, June 27, 2018

Beautiful in June.

Load More