Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires de Little Lake Creek Wilderness avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Le sentier est en bon état. C'est bien entretenu. Il y a beaucoup de bûches vers le bas, mais elles sont assez petites pour passer. Les allées et venues des criques sèches sont très bien entretenues, avec des marches lorsque cela fait sens. C'était super chaud mais heureusement aucun insecte! Grande promenade, mais c'est essentiellement une promenade dans les bois. À part un rapide coup d’œil sur «le petit lac», il n’ya vraiment pas de points de vue.

Tant d'araignées! C'est une excellente piste, mais pas pour la course en ce moment. Je ne peux pas compter le nombre de toiles d'araignées que j'ai rencontrées et le visage planté. Je dirais que ça marche avec un bâton devant vous. Sinon c'était charmant.

Le sentier est génial. J'ai aimé les parties légèrement trop développées. M'a fait sentir comme je l'ai gagné. Rien trop mal. Presque pas de boue du tout maintenant. Seulement vu 3 serpents. Il fait peut-être un peu trop chaud en ce moment. Nous avons dû prendre plusieurs pauses. Nous avons enregistré plus de 9 miles sur la boucle avec très peu de déviation.

randonnée
couvert de végétation
2 months ago

Ce sentier était agréable mais j'aurais adoré commencer à Little Creek Wilderness. Nous avons perdu mon chien au milieu et nous avons fait une boucle en arrière plusieurs fois.

Voiture garée au TH 3 sur FM 149. Sentier très étroit traversant le N. Wilderness jusqu'au TH # 2. Trail s’élargit à son retour sur LSHT pour terminer la boucle à TH # 3.

C'est une petite boucle décente pour l'entraînement et le conditionnement général pour des randonnées longues et difficiles. Garé à TH2 sur Bethel Rd. Pris LSHT à TH1. Retour en boucle vers TH2 via un tronçon de 5 km de la boucle de Little Lake Creek.

randonnée
boueux
couvert de végétation
4 months ago

boucle de branche de sable une belle escapade, bien qu’un peu envahie par la végétation. principalement plat avec plusieurs ravins de crique. assez facile avec les chiens. il y a un petit camping primitif (très envahi par la végétation) à peu près à mi-parcours avec 2 coussins, un banc et un cercle de feu. nous sommes allés un jour très humide, les insectes n'étaient pas trop mauvais. sympa et ombragé pour la plupart.

randonnée
couvert de végétation
4 months ago

Très joli sentier isolé à la portée de nombreuses grandes villes. Les pins imposants et les petites criques accentuent le sentiment d'isolement. Une grande partie du sentier est envahi par la végétation, il est donc peut-être utile de porter des pantalons longs.

randonnée
5 months ago

Très beau sentier; ma femme l’appelle "La forêt magique" en ce printemps, elle était très verte. Facile à marcher, surtout ombragé. Portez des pantalons longs car il y a beaucoup de brosses épineuses. C'est très calme et nous n'avons pas vu beaucoup de monde même en ce beau dimanche

randonnée
fermé
7 months ago

On aurait dit que cela aurait été une bonne piste, mais ils brûlaient de manière contrôlée tôt ce matin-là, ce dont je n'étais pas au courant avant mon arrivée. MA FAUTE. J'ai fait un peu du sentier en pensant que j'allais atteindre le bout du bloc de brûlure, mais un kilomètre dans un demi-tour parce que je craignais d'inhaler la fumée à cause de la fumée.

randonnée
arbres tombés
boueux
7 months ago

J'ai parcouru cette boucle le 16/03/19. La partie sud-est était une traînée de 5 km traversant la boue et la profondeur de la cheville. Cependant, si vous savez à quoi vous attendre et que votre système de chaussettes change et que vos pieds sont bien conçus, vous pourrez apprécier la beauté de cette forêt de feuillus et de palmiers . Viens préparé. Si ce n'est pas vraiment boueux, alors il fait probablement trop chaud et humide (pensez à Amazon) pour être amusant. En été, cela peut être dangereux pour les randonneurs inexpérimentés et / ou peu préparés.

randonnée
7 months ago

Ce fut ma première randonnée LSHT. J'étais heureux de voir qu'il y avait des caches de géocaching le long du sentier. Donc, si vous aimez la géocachette, veillez à charger votre liste dans votre appareil. En ce qui concerne le sentier, il était très propre et il y avait des taches de boue, mais on s’y attendait à cause de la pluie. Sachez que la description de la piste indique 6 milles, mais entre 3 appareils, elle va de 8,9 à 10,2 milles.

randonnée
boueux
8 months ago

randonnée
boueux
8 months ago

Sentier clairement balisé. Boueux des pluies récentes. Les traversées de ruisseaux sont des ravins.

Pas trop occupé, se sent isolé. Très boueux dans certaines parties cependant.

randonnée
boueux
9 months ago

Sentier facile mais boueux et il y avait une bonne quantité de vignes avec des épines le long du sentier. Je recommanderais des bottes imperméables et des pantalons résistants. Le sentier nous obligeait à entrer et à sortir de lits de criques assez étroits de 5 à 6 pieds de hauteur.

randonnée
arbres tombés
9 months ago

Très boueux aujourd'hui après la dernière pluie, portez des bottes imperméables!

Ne faites pas cette boucle à moins que vous ne vouliez marcher ou dans mon cas, parcourez des kilomètres de boue et d'eau de la cheville à la taille! Jolie région mais pas bon pour courir ou faire de la randonnée ou du VTT.

Une escapade en plein air, compte tenu de sa proximité avec Houston. Même s’il manquait de vues panoramiques et d’élévations, il était compensé par la végétation dense et la belle forêt du Texas. Si vous cherchez un sentier qui changera votre vie, ce sera mémorable ... Ce n’est pas ça, mais c’est une excellente façon de s’échapper au grand air et une merveilleuse escapade dans le monde développé. Apportez des bottes imperméables, car la boue règne en grande partie sur le sentier. Grand camping de l’arrière-pays à peu près à mi-parcours et superbe pique-nique le long de l’étang. Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente randonnée ou d’une initiation à un court voyage de randonnée pédestre pour tout Texan.

Exactement comme Joshua l’a dit dans ses commentaires. Il y a eu de la pluie récemment et près du lac, l'eau était bien au-dessus de mes genoux. Presque tout le sentier ressemblait à un ruisseau. Besoin d'attendre une période sèche pour faire cette piste. Certainement mieux du côté ouest de la 149.

randonnée
9 months ago

Assez boueux à certains endroits en ce moment.

Extrêmement boueux (cela a été un mois humide cependant), mais sinon bonne randonnée

Suis allé sur ce sentier avec mon fiancé à la mi-novembre. Il a plusieurs passages intéressants de petits ruisseaux et un joli petit changement d'élévation. Le sentier était très clairement balisé et facile à suivre, même s’il était un peu envahi par endroits. La vue était magnifique et il y avait beaucoup de plantes / champignons autour à regarder aussi. Les étendues de taille décente sont boueuses, je vous recommande donc vivement de porter de véritables chaussures de randonnée et pas seulement des chaussures de course.

randonnée sac-à-dos
11 months ago

Nous avons parcouru environ 28 miles sur un week-end de deux jours. Il y avait beaucoup d'eau à la 3ème semaine de février 2018 et la température était excellente. C'est vraiment un sentier de randonnée d'hiver et pas tellement pour les mois d'été. J'aime le fait qu'il y ait beaucoup d'options pour les distances.

randonnée
Saturday, October 06, 2018

randonnée
Sunday, July 08, 2018

C'est un beau sentier, mais à partir du 08/07/2018, il est TRÈS TRÈS Encombré. Vous devez porter des pantalons longs et vous préparer à ce que les vignes et les arbustes vous touchent partout !!! J'étais très préoccupé par les serpents car je ne pouvais pas toujours voir le chemin. A besoin d'un peu d'entretien. Plusieurs passages de ravines qui nécessitent une escalade.

course de trail
Sunday, June 24, 2018

Mon premier en SHNF. Semble envahi par la végétation, ne peut pas voir le chemin à certains endroits, ne sachant pas où je marchais ou s'il y avait une traversée d'animaux sauvages. J'y retournerai aujourd'hui, mais malgré les 95 températures, je porterai un pantalon long pour éviter les coupures et les égratignures causées par la brosse sur mes tibias. Tonifiant. Je cherche des chemins plus larges dans le même secteur. Question: est-il permis de courir sur les sentiers à usage multiple de Sam Houston?

randonnée sac-à-dos
Monday, April 02, 2018

A pris cette boucle 2 jours après que la région ait eu une grosse tempête, BAD IDEA. C'était ma première sortie en solo et je me suis retrouvé à faire du trekking à travers 3-4ft. de l’eau sur des kilomètres le long du lac, avec des poissons et des tortues sautant dans l’eau autour de moi. J'ai eu une très grosse éclaboussure de carpe non pas à deux mètres de moi, heureusement que mon pantalon était déjà mouillé. J'ai toujours de mauvais sentiments pour la vue d'un Palmetto. Heureusement, le sentier est bien balisé, il n’est donc pas gênant de s'y tenir. Dans l'ensemble, en éliminant les grands volumes d'eau, le sentier n'était pas mauvais. Certaines zones n'étaient évidemment pas aussi fréquentées que d'autres si légèrement envahies par la végétation. J'ai pris un bain avec un insectifuge avant de sortir pour éviter que les moustiques ne me dérangent, mais ils ont clairement fait connaître leur présence. Assurez-vous donc d'apporter un insectifuge, un Thermacell ou quelque chose sur ce sentier, sinon vous risquez de revenir avec beaucoup moins de sang. Il y a un certain nombre de traversées de criques qui sont un peu trop larges pour sauter si l'eau est haute. Vous aurez ainsi beaucoup de place pour remplir d’eau, mais assurez-vous d’avoir des bottes imperméables ou une paire de chaussettes sèches.

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Little Lake Creek Wilderness with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

The trail is in good shape. It’s well maintained. There are lots of logs down but they are small enough to step over. The path into and out of dry creeks are very well maintained with steps when it makes sense. It was super hot but thankfully no bugs! Great walk, but it’s basically a walk in the woods. Other than a quick look at “little lake” there really are no vistas.

So many spiders! It’s a great trail but not for running right now. I can’t count the number of spiderwebs I ran into and face planted. I would say hike this with a stick in front of you. Otherwise it was lovely.

The trail is great. I liked the slightly over grown parts. Made me feel like I earned it. Nothing too bad. Almost no mud at all right now. Only saw 3 snakes. It might be a bit too hot right now. We had to take several breaks. We recorded over 9 miles on on the loop with very little deviation.

This trail was nice but I would have loved to have started at the Little Creek Wilderness part. We lost my dog in the middle so we looped back a few times.

Parked car at TH #3 on F.M. 149. Very narrow trail throughout N. Wilderness to TH #2. Trail widens when back on LSHT to finish loop back to TH# 3.

This is a decent little loop for training and overall conditioning for longer, difficult hikes. Parked at TH2 on Bethel Rd. Took LSHT to TH1. Looped back to TH2 via 3.05 mile section of Little Lake Creek Loop.

hiking
muddy
over grown
5 months ago

sand branch loop a lovely, if somewhat overgrown, jaunt. primarily flat with several creek ravines. easy enough with dogs. there is a small (very overgrown) primitive campsite about halfway through with 2 pads, a bench, and a fire circle. we went on a very humid day, bugs were not too bad. nice and shady for the most part.

hiking
over grown
5 months ago

Very pretty, secluded trail within range of many larger towns. Towering pines and small creeks accentuate the feeling of seclusion. Much of the trail is overgrown, so long pants may be in order.

Very nice trail; my wife calls it "The Magical Forest" on this Spring day it was very green. Easy to walk, mostly shaded. Wear long pants because there are lots of thorny brushes. It's very quiet and we didn't see too many people even on this nice Sunday

Looked like it would have been a good trail but they were doing controlled burning early that morning, that I wasn’t aware of until I arrived. MY BAD. I did do a little bit of the trail thinking I was going to reach the end of the burn block but a mile or so in a turned around because I was worried about inhaling the left over smoke.

I hiked this loop on 03/16/19. The southeastern portion was a 3 mile slog through ankle deep water and mud, however, if you know what to expect and have your sock changing and foot care system worked out then you will be able to enjoy the beauty of this bottomland hardwood and palmetto forest. Come prepared. If it’s not really muddy then it’s probably way too hot and humid (think Amazon) to be fun. In the summer it can be somewhat dangerous for inexperienced and/or unprepared hikers.

This was my first LSHT hike. I was glad to see that there were geocaching caches along the trail. So if you like geocaching be sure to load your list in your device. As far a the trail it was very clean and there were spots of mud but that was expected due to all the rain we have been having. Be aware that the trail description shows 6 miles but between3 devices it ranged from 8.9 to 10.2 miles.

hiking
muddy
9 months ago

Clearly marked trail. Muddy from recent rains. Creek crossings are gullies.

Not too busy, feels secluded. Very muddy in parts though.

hiking
muddy
9 months ago

Easy trail although it was quite muddy and there were a good amount of vines with thorns alongside the path. I’d recommend waterproof boots and tough pants. The trail did require us to go into and out of fairly narrow 5-6 foot high creek beds so be prepared to climb into and out of those.

hiking
blowdown
10 months ago

Very muddy today after rain last nifht., Wear waterproof boots!

Do not do this loop unless you want to walk or in my case run through endless miles of mud and water from ankle to waist deep! Pretty area but not good for running or hiking or mountain biking.

A great outdoor getaway, considering its proximity to Houston. While it lacked scenic overviews and elevation, it made up for it in dense vegetation and beautiful Texas forrest. If looking for a life changing, memorable trail... This isnt it, however it is a great get away to the outdoors and wonderful getaway from the developed world. Bring water proof boots, as mud rules much of the trail. Great back country campsite about half way through, and great picnic sight along the pond. Overall, a great day hike or introduction to a short backpacking trip for any Texan.

Exactly like Joshua said in his comments. Had some rain lately and near the lake side the water was well over my knees. Almost the whole trail was like a creek. Need to wait until a dry spell to do this trail. Definitely better on the west side of 149.

Pretty muddy in some spots right now.

Extremely muddy (it has been a wet month though), but otherwise great hike.

Went on this trail with my fiance in mid November. It has several interesting crossings of small streams, and a nice little change in elevation. The trail was very clearly marked, and easy to follow, though it was a little overgrown in parts. The views were beautiful and there was plenty of plants/mushrooms around to look at as well. Decent size stretches are muddy, so I would highly recommend wearing actual hiking shoes and not just running shoes.

We did about 28 miles on a two day weekend. There was plenty of water in the 3rd week of February 2018 and the temperature was great. It's definitely a winter backpacking trail and not so much for the summer months. I like that it has a lot of options for distances.

This is a nice trail but as of 7/8/2018 it is VERY VERY overgrown. You must wear long pants and be prepared for vines and bushes to touch you everywhere!!! I was very concerned about snakes as I could not always see the path. Needs some maintenance in a bad way. Several gully crossings that require climbing.

My first in SHNF. Seems overgrown, can’t see path in some spots, unsure where I was stepping or if there was wildlife crossing. I’ll go again today but despite the 95 temps, I’ll wear long lite pants to avoid the cuts and scratches from the brush on my shins. Invigorating. I am looking for wider paths in same area. Question, is trail running allowed on Sam Houston’s multi use trails?

Took this loop 2 days after the area had a heavy storm, BAD IDEA. This was my first solo outing and I found myself trekking through 3-4ft. of water for miles along the lake side of this loop, with fish and turtles jumping in the water around me. I had a very large carp splash not but 2 feet in front of me, good thing my pants were already wet. I still have bad feelings towards the sight of a Palmetto. Luckily the trail is well marked so sticking to it wasn't a problem. All together, eliminating the high volumes of water, the trail was not bad. Some area's were obviously not as traveled as others so slightly overgrown. I took a bath in bug spray before venturing out so the mosquito's wouldn't bother me, but they definitely made their presence known. So be sure to bring bug spray, a Thermacell, or something on this trail or you may return with a lot less blood. There are a number of creek crossings that are a little too wide to jump if the water is up. This makes for plenty of places to refill on water but be sure to have waterproof boots or an extra pair of dry socks.

Load More