Vous cherchez un bon sentier à Greenwood Furnace State Park, en Pennsylvanie? AllTrails propose 7 superbes sentiers de randonnée, des sentiers panoramiques, des sentiers de laisse pour chiens et plus encore, avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Vous cherchez juste à faire une promenade rapide? Nous avons 4 sentiers faciles dans le parc national de Greenwood Furnace, qui vont de 2,3 km à 5,3 km et de 977 à 2 103 pieds d'altitude. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

activités en pleine nature

vue panoramique

forêt

ornithologie

chiens en laisse

fleurs sauvages

Niché dans les montagnes du nord-est du comté de Huntingdon, le parc d'État historique de Greenwood Furnace offre une expérience de loisirs unique. Le parc se trouve à l'ouest d'une région de la Pennsylvanie centrale appelée les Sept montagnes. C'est une zone de beauté sauvage, de faune abondante, de panoramas à couper le souffle et de solitude paisible. Le parc couvre 423 acres, y compris un lac de six acres, et est entouré d'un bloc de 80 000 acres de la forêt domaniale de Rothrock. Le bureau du parc est ouvert de 8 h à 16 h du lundi au vendredi toute l'année et tous les jours pendant la saison estivale. Une promenade dans l'historique Greenwood Furnace évoque des images de la communauté qui a prospéré ici de 1834 à 1904. Greenwood Furnace était un complexe industriel très animé, avec tout le bruit et la saleté d'une communauté métallurgique du 19ème siècle. Le village vibrait de vie: le rugissement des cheminées de fours, les cris des ouvriers, le sifflement de la machine à vapeur, le craquement des wagons chargés de charbon de bois et le sifflement de la fonderie signalant une nouvelle coulée de fer en fusion. Les fournaises étaient chaudes (3 000 degrés Fahrenheit) et projetaient des nuages de fumée et de cendres dans l’air, qui pleuvaient sur l’herbe, les gens, le bétail et les bâtiments, rendant tout ce qui était en sueur et gris. La nuit, la lueur rougeoyante des feux éclairait le ciel, permettant probablement aux résidents de se promener sans lanternes. Greenwood Furnace était un village construit autour d'un enfer.

Paysage moyen rocheux au sommet

Superbe fournaise, beau paysage, à recommander absolument. Faites un détour pour visiter la «plage», haha

Belle piste avec une couverture complète des arbres. En raison de la pluie, nous n’avons pas atteint le sommet de la tour Greenwood. C’est plus de 1000 pieds de dénivelé, alors soyez prêts. Je ferais encore de la randonnée.

randonnée
Thursday, June 22, 2017

Il ne s’agit que d’une partie du sentier long de 32 km, entre le parc national de Greenwood Furnace et la RT. 655. Pour des cartes complètes, visitez le site Web du SST Club à l'adresse https://www.standingstonetrail.org/.

randonnée sac-à-dos
Sunday, February 26, 2017

Le Standing Stone Trail est en réalité une portion de 80 miles du Great Eastern Trail, reliant le sentier Tuscarora à Cowens Gap au Mid-state Trail à Detweiler Run, au nord d'Alan Seeger.

randonnée
Sunday, February 12, 2017

Nice Climb avec de beaux paysages dans un après-midi de février ensoleillé

randonnée
Sunday, September 11, 2016

À partir de Turkey Hill Road, au sud du parc d'état de Greenwood Furnace et de Pole Trail. Nous avons parcouru le Pole Trail jusqu'au SST. Nous nous sommes promenés le long de la crête en passant quelques petits panoramas jusqu'à ce que nous arrivions à Little Vista. Cette partie du sentier était assez rocheuse et inégale. Rien que de bonnes chaussures de randonnée ne peuvent supporter. Depuis Little Vista, le sentier s’améliore beaucoup. Encore rocheux, mais les rochers, et laissez-moi dire rocher, ont été placés et assemblés pour faciliter la marche avec des escaliers si nécessaire. Après Little Vista, nous sommes passés et nous nous sommes arrêtés à Willies Window, The Wall, Saussers Stone Pile Vista et Stone Mountain Hawk. Ces deux derniers sont facilement accessibles depuis le parking d’Allensville Rd. Juste un quart de mile de la montre Hawk. Nous avons terminé la randonnée à un kilomètre et demi de Frew Road. Voir mon post et les photos sur mon profil

Sunday, March 06, 2016

J'adore faire de la randonnée sur ce sentier. De belles vues et beaucoup d'animaux sauvages à voir

randonnée
Sunday, October 11, 2015

14 mars 2016 Nous avons enfin repris le chemin de la randonnée. Nous avons fait la boucle de Stone Valley Vista et c'était incroyable! La vue était à couper le souffle (presque 180 degrés). Nous avons dû observer les oiseaux de proie monter sur les courants juste devant nous. Donc, ça vaut le coup! Nous avons commencé au sentier SST de Greenwood Furnace et avons tourné à droite vers Stone Valley Vista. Il semble que ce soit bien plus que le kilomètre parcouru par les panneaux. Après avoir profité de la vue, nous avons poursuivi notre route sur le sentier orné de flambeaux orange, puis avons finalement pris à droite sur le sentier à la flambée de dinde. Nous avons suivi cette route et avons repris Turkey Hill Road dans Greenwood Furnace. 10 octobre 2015 Un ami et moi avons parcouru une partie de ce sentier hier et avons rencontré un gros chien / chat à moins de 400 mètres de Stone Valley Vista, à environ 3 milles du départ du sentier à Greenwood Furnace. Il nous a grondé deux fois à partir de la piste à notre gauche. Cela ressemblait beaucoup à un loup. Nous ne l'avons pas vu, mais il va sans dire que nous avons fait demi-tour et passé un bon moment sur le parking. Bien que nous soyons déçus de ne pas avoir vu la vue du sommet, nous ne pouvons pas dire que nous reviendrons à tout moment ce week-end pour terminer notre randonnée. Le sentier était magnifique et je referai volontiers cette randonnée, mais certainement pas sans protection contre les ours et sans couteau.

randonnée
Thursday, June 26, 2014

Longue journée de sentiers dans la région. Certaines zones comprennent une forte pente. Randonnée généralement modérée, mais certaines zones plus difficiles.

randonnée
Wednesday, August 28, 2013

Nous étions un groupe qui a commencé tôt samedi matin à garer des voitures à Allensville et d’autres au bas des mille marches de Huntington. Nous avons tous commencé le sentier menant au sommet du mont Allensville, découvrant qu’il y avait beaucoup de points de vue, de petits endroits agréables où s’arrêter et explorer, comme les superbes rochers que nous avons traversés et escaladés en chemin, la tour Firemans, des paysages grimper sur la montagne de Jacks est un beau défi pour un entraînement cardio si vous aimez ça. La montagne de Jacks est une ligne droite de bas en haut et devient raide et silencieuse. Mais quel sentiment d'accomplissement une fois terminé. Avec tout ce qui a été dit, c’était une randonnée superbe, pas facile mais agréable de dire que vous avez accompli. Nous avons cependant accompli cela en quelques jours, en étant pressés et en nous poussant tout au long. Je pense que c'est une randonnée qui devrait être faite du jour au lendemain pour pouvoir profiter de chaque instant des sentiers

randonnée
Sunday, May 26, 2013

Sentier bien balisé avec beaucoup de points de vue magnifiques. Terminé en une journée, mais si j'avais la chance de le refaire, j'en ferais un week-end pour explorer et gravir les nombreuses formations rocheuses le long du sentier. Un terrain très rocheux et difficile sur les dix premiers miles de la dernière moitié est un peu plus apprivoisé. Procurez-vous une bonne paire de bottes et faites attention aux serpents. Apportez beaucoup de bidons d’eau ou un filtre, peu d’endroits pour faire le plein. Bon moment!

randonnée
Saturday, February 25, 2012

Belle piste pour un week-end de randonnée. Je te donnerais trois jours pour que tu puisses vraiment profiter du paysage et des vues. Cette partie du sentier Standing Stone est très rocheuse et peut parfois être lente mais en vaut la peine, rien que pour les vues. Méfiez-vous des tiques. Mon père et moi avons eu une bataille constante avec eux. Assurez-vous d'apporter votre OFF. En quittant Greenwood Furnace, il n’ya aucune source d’eau pour les 8 premiers kilomètres. Assurez-vous d'emporter beaucoup d'eau. Il n’ya vraiment pas d’endroits où camper dans les 8 premiers milles. Donnez-vous suffisamment de temps le premier jour jusqu'à ce que vous descendiez de la crête.

camping
Sunday, October 17, 2010

C’est très probablement le parc d’état le plus instructif du système de PA. Un programme complet de programmes éducatifs et informatifs tout au long de l'année, amusant pour tous les âges. Une grande plage et une aire de pique-nique et des pavillons à louer pour des occasions spéciales. Il existe de nombreux sentiers parmi lesquels choisir, du novice au thru-randonneur. Des randonnées tout autour du lac vers des pointes reliant le Mid State Trail (plus de 200 miles) ou le Standing Stone Trail (un peu plus de 70 miles). Le camping est disponible pour les campeurs primitifs ou petits ou faire comme ma femme et moi, Backpack au sentier Mid State, via le sentier Fire Tower et camper dans Rothrock State Forest. Le lac est peuplé de truites tout au long de l'année, mais laissez-moi vous donner un conseil. Le ruisseau d'alimentation est l'une des meilleures pêcheries de truite indigènes de toute la Pennsylvanie et pour une raison quelconque, peu de gens le savent!

randonnée
4 days ago

randonnée
15 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
8 months ago

Charger plus

Looking for a great trail in Greenwood Furnace State Park, Pennsylvania? AllTrails has 7 great hiking trails, views trails, dogs leash trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Just looking to take a quick stroll? We've got 4 easy trails in Greenwood Furnace State Park ranging from 2.3 to 5.3 miles and from 977 to 2,103 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

nature trips

views

forest

bird watching

dogs on leash

wild flowers

Nestled in the mountains of northeastern Huntingdon County, historic Greenwood Furnace State Park offers a unique recreational experience. The park is on the western edge of an area of Central Pennsylvania known as the Seven Mountains. It is an area of rugged beauty, abundant wildlife, breathtaking vistas and peaceful solitude. The park covers 423 acres, including a six-acre lake, and is surrounded by an 80,000-acre block of Rothrock State Forest. The park office is open 8 a.m. to 4 p.m. Monday through Friday year-round, and daily during the summer season. A walk through historic Greenwood Furnace evokes images of the community that flourished here from 1834 to 1904. Greenwood Furnace was a busy industrial complex, with all the noise and dirt of a 19th century ironmaking community. The village throbbed with life: the roaring of furnace stacks, the shouts of the workmen, the hissing of the steam engine, the creaking of wagons loaded with charcoal, and the cast house whistle signaling another pour of molten iron. The furnaces were hot (3,000 degrees Fahrenheit) and cast clouds of smoke and cinders into the air, which rained down on grass, people, livestock and buildings, rendering everything sooty and gray. At night, the fires red glow lit the sky, probably allowing residents to walk about without lanterns. Greenwood Furnace was a village built around an inferno.

Awesome furnace, nice scenery, totally recommend. Take a detour to visit the “beach,” haha

Nice trail with full tree coverage. We didn’t make it all the way to the top at greenwood tower due to incoming rain. This is 1000+ ft of elevation change, so be ready. Would hike again.

hiking
Thursday, June 22, 2017

This is only a section of the 84 mile long trail showing between Greenwood Furnace State Park and Rt. 655. For complete maps, visit the SST Club's website at https://www.standingstonetrail.org/.

backpacking
Sunday, February 26, 2017

The Standing Stone Trail is actually an 80 mile setion of the Great Eastern Trail, connecting the Tuscarora Trail at Cowens Gap with the Mid-state Trail at Detweiler Run, north of Alan Seeger.

hiking
Sunday, February 12, 2017

Nice Climb with beautiful scenery in a mild sunny February afternoon.

hiking
Sunday, September 11, 2016

Starting at Turkey Hill Road South of Greenwood Furnace State Park & Pole Trail. We hiked up the Pole Trail to the SST. We walked along the ridge passing a couple of small vistas untill we came to Little Vista. This part of the trail was quite rocky and uneven. Nothing that good hiking shoes can't handle. From Little Vista the trail improve a lot. Still rocky but the rocks, and let me say boulder, were placed and fitted together for easy walking along with stairs where needed. After Little Vista we passed, and stopped at, Willies Window, The Wall, Saussers Stone Pile Vista, & Stone Mountain Hawk Watch. These last two can be easily accessed from Allensville Rd Parking Area. Just a 1/4 mile from the Hawk Watch. We ended the hike a mile and a half down the trail at Frew Road. See my post and photos on my profile

Sunday, March 06, 2016

Love hiking this trail. Beautiful views, and plenty of wildlife to see

hiking
Sunday, October 11, 2015

14 March 2016 Finally got around to hiking this trail again. We did the Stone Valley Vista loop and it was incredible! The view was breathtaking (almost 180 degrees). We got to watch birds of prey soar on the currents right in front of us. So worth the hike! We started from the SST trailhead in Greenwood Furnace and made a right towards Stone Valley Vista. It feels like much more than the one mile the signs claim it is. After enjoying the view, we continued down the orange-blazed trail, eventually making a right onto the yellow-blazed Turkey Trail. We followed that down to the road and took Turkey Hill Road back into Greenwood Furnace. 10 October 2015 A friend and I hiked part of this trail yesterday and encountered a big dog/cat of some sort less than a quarter mile from Stone Valley Vista, approximately 3 miles from the trailhead in Greenwood Furnace. It growled at us twice from somewhere off the trail to our left. It sounded very much like a wolf. We did not see it but needless to say turned around and made great time back to the parking lot. Though we're bummed we didn't get to see the view from the top, we can't say we'll be returning anytime this weekend to finish our hike. The trail was beautiful and I'll gladly do this hike again, but definitely not without bear spray and a knife.

hiking
Thursday, June 26, 2014

Long, full day trails in the area. Some areas include steep incline. Generally moderate hiking, but some areas more difficult.

hiking
Wednesday, August 28, 2013

There was a group of us who started out on an early saturday morning, parked some cars in allensville and some others at the bottom of the thousand steps in huntington. We all started the trail leading to the top of allensville mountain, discovering there was alot of vistas, neat little places to stop and explore, such as the great boulders we walked through and climbed on along the way, firemans tower, awesome scenery and the climb up Jacks mountain makes for a nice challenge of a cardio workout if your into that. Jacks mountain is a straight stretch from bottom to top and gets quiet steep. But what a feeling of achievement once completed. With all being said it was a super awesome hike, not easy but a great one to say you accomplished. We however accomplished it within a days time, being rushed and pushing ourselves the whole way through. I think its a hike that should be done overnight to get to enjoy every moment of the trails

hiking
Sunday, May 26, 2013

Well marked trail with many great vistas. Completed it in one day but if I had the chance to do it again I would made a weekend of it in order to explore and climb the many rock formations along the trail. Very rocky and difficult terrain on the first ten miles last half is a little more tame. Get a good sturdy pair of boots and watch out for the snakes. Bring lots of water containers or a filter, not many places to fill up. Great time!

hiking
Saturday, February 25, 2012

Nice trail for a weekend backpacking trip. I would give yourself three days so you can really enjoy the scenery and vistas. This part of the Standing Stone trail is very rocky and can be slow going at times but well worth it just for the views. BEWARE of the ticks. My dad and I had a constant battle with them. Make sure to bring your OFF. There are not any water sources for the first 8 miles when leaving Greenwood Furnace. Be sure to pack plenty of water. There are really no places to camp either in the first 8 miles. Give yourself plenty of time the first day until you get down off the ridge.

camping
Sunday, October 17, 2010

This is most likely the most educating state park in PA's system. A full schedule of educational and informative programs throughout the year, fun for all ages. A great beach and picnic area and pavillions to rent for special occasions. There are many trails to choose from, for the novice to the thru-hiker. Hikes from around the lake to spurs that connect to the Mid State Trail, (over 200 miles), or the Standing Stone Trail, (just over 70 miles). Camping is available for primitive or small campers or do as my wife and I did, Backpack to the Mid State trail, via the Fire Tower trail and camp out in Rothrock State Forest. The lake is stocked with trout throughout the year but let me give a word of advice. The feeder stream is some of the best native trout fishing in all of PA and for some reason not many people know it!

hiking
15 days ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
7 months ago

Load More