Parcourez les sentiers de camping les plus populaires dans la forêt nationale de Klamath grâce aux cartes et aux itinéraires routiers sélectionnés avec soin, ainsi qu'aux commentaires détaillés et aux photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Bonjour, à compter du 25/07/2019, la route menant au camp des amoureux est pavée et ouverte. La route peut être fermée à tout moment, mais pour le moment, le détour n'est pas nécessaire. S'il vous plaît surveiller le lien pour plus d'informations. Merci et bonne randonnée! https://www.fs.usda.gov/alerts/klamath/alerts-notices

Extrêmement fatigant et enrichissant! Étonnamment, je n'ai pas eu de tiques ou de chêne empoisonné. Une fois que vous avez terminé cette section, vous serez prêt à tout. Camp au printemps kangourou, c'est isolé et magnifique.

Avantages: j'ai adoré l'emplacement et le terrain. C'était beau! Le grand lac était une température agréable pour nager. Le fond du lac était herbeux et boueux mais l’eau était claire. Il y avait beaucoup de fleurs sauvages, en particulier lorsque nous nous sommes levés pour le PCT et que nous avons fait une randonnée d'une journée. Nous avons établi notre camp de base au lac Sky inférieur, qui est le plus grand des trois. Il y avait de nombreux campings situés à bonne distance les uns des autres et de bons camps. Bien soigné, pas de déchets. Il y avait beaucoup de criques que nous avons traversées, ce qui rendait l'eau facilement accessible, évitant ainsi d'avoir à transporter beaucoup d'eau. Beaucoup de gens sympathiques le long du chemin. Pas trop de bugs mais il y en avait. Inconvénients: beaucoup de chevaux et de chiens. Le caca de cheval sur le sentier est commun et cela a donné un sentier poussiéreux. Modéré est une bonne description de la difficulté.

nous sommes venus du canyon Red Rock, puis avons traversé le PCT et redescendu dans des lacs très hauts. C'était environ 10 miles dans et ensuite 6 sur au sentier du camp des amoureux. une vue magnifique, les lacs sont parfaits pour la baignade et la vallée est magnifique.

Une si belle randonnée. C'était ma première fois en Californie et je n'ai pas été déçu. Nous avons fait une randonnée depuis Lover's Camp (un long trajet en voiture depuis la route principale en raison des fermetures de la route bien que l'itinéraire était bien étiqueté) et avons campé à Lower Sky High Lake. La baignade était merveilleuse et nous avons campé pendant quelques jours et avons fait des randonnées d'une journée, notamment dans les Marble Mountains et au lac Shadow. Nous sommes arrivés pendant le week-end et il n'y avait personne campant sur le lac, mais les campings ont commencé à se remplir le week-end. Il n’ya pas d’eau au Lover's Camp également, mais un joli ruisseau à filtrer à proximité. En outre, les fleurs sauvages sur le chemin étaient un énorme point fort!

Heureusement pour nous, nous avons emmené le garde forestier Dan au Fort Jones. Il nous a informés que la route goudronnée FR # 44N45 en direction de Lovers Camp était fermée. Il nous a donné des directions alternatives pour accéder au Lovers Camp via le chemin Forest n ° 44N41. Cet itinéraire est tout en gravier, donc ce sera un trajet plus long, mais la randonnée en vaut la peine. C'est une route de gravier décente, bien marquée (avec du ruban adhésif et de petits panneaux indiquant Lover's Camp). Commencez à l'extrémité sud de Fort Jones et tournez à l'ouest sur Scott River Rd (à côté du bâtiment du Service des forêts). Conduisez environ 16 miles jusqu'au pont sur Kelsey Creek, puis tournez à gauche immédiatement après avoir traversé le pont sur la route de gravier # 44N41. Suivez les panneaux et le ruban en montée jusqu'au camp des amoureux. Pour connaître le kilométrage détaillé, vérifiez à Fort Jones Ranger Station. Nous avons fait cela en faisant une randonnée journalière, en remontant Marble Valley jusqu'au PCT, en descendant vers Sky High Lakes et en revenant par une boucle au TH. Les vues depuis le PCT et lorsque vous descendez au-dessus des lacs sont absolument magnifiques. Nous avons traversé quelques petites plaques de neige. Nous n'avons rencontré qu'une poignée de routards. Beaucoup de cerfs. Passages de cours d'eau et de fleurs sauvages.

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
pas d'ombre
2 months ago

La route du service forestier (41N33) permet un meilleur accès à travers le canyon depuis Snowslide Gulch. Le sentier traverse la petite rivière North Fork Salmon et remonte le côté opposé (ouest) du couloir de neige. Le sentier attire beaucoup plus d'animaux que d'humains et peut être difficile à suivre. Je vais essayer d'obtenir une piste la prochaine fois.

randonnée sac-à-dos
Monday, July 23, 2018

Absolument magnifique région! Nous sommes allés à pied depuis le Lovers Camp TH et avons passé une nuit à Sky High Lakes. Les deuxième et troisième nuits, nous avons passé à Summit Lake avec une randonnée d'une journée à Campbell Lake. Et la quatrième nuit, nous avons marché dans la vallée de Red Rock et avons campé près d’un confluent de prairies et de ruisseaux. Bien qu'une partie du voyage ait eu lieu un week-end, nous n'avons pas vu autant de monde et c'était très paisible. Notre voyage a eu lieu à la fin du mois de juin et les moustiques n'étaient pas aussi graves que les autres lacs de montagne dans lesquels j'ai campé. J'ai adoré la variété du terrain, les vues et les fleurs sauvages étaient à couper le souffle.

Une de mes randonnées nocturnes préférées! Nous avons emmené nos deux enfants de 8 et 11 ans l'an dernier le week-end de la fête des pères! Il y a une montée brutale d'environ 4 miles. Était très calme car la route était fermée. Nous devions utiliser des chemins forestiers pour nous rendre au début du sentier! Frapper la neige à environ 5 miles et n'avait pas de GPS, donc mis en place le camp. Je n'ai pas pu aller aux lacs mais c'était une belle randonnée! Je veux retourner! Beaucoup d'ombre et de traversées de criques et de beaux paysages!

Beau terrain de camping en voiture agréable

randonnée
Tuesday, March 13, 2018

“Les étoiles de revue” sont inexactes, c'est juste une mise à jour. À partir de ce jour, le 3/12/18, la route après le pont, devant le camping Indian Scotty, est fermée en raison des glissades et des activités d'extinction des incendies! Ajoutez encore 5 km de randonnée supplémentaire ou le sentier Lovers Camp est toujours ouvert (les panneaux indiquant la fermeture de la route le conseillent) si vous empruntez Canyon Creek Rd pendant 4 km et tournez à gauche sur une route non identifiée, puis suivez les panneaux placés au hasard. J'ai essayé cela, mais j'ai fini par faire demi-tour après quelques kilomètres. La route a eu un peu d'ardoise avec de la boue glacée et de la neige fondante / neige fondante! (4wd rav4 glissait un peu). Il suffit de laisser ceci ici au cas où quelqu'un d'autre prendrait deux heures pour arriver ici et faire cette randonnée juste pour faire le tour et ramener haha :)

randonnée sac-à-dos
Monday, February 19, 2018

Mon mari et moi avons fait notre sac à dos en août 2016 au milieu de la semaine. Nous avons été surpris de voir autant de gens là-haut, mais cela en valait toujours la peine. La première moitié est amusante mais rien d’édifiant. Il y a un tronçon assez raide au milieu qui fait battre votre cœur, mais à part ça, il était doux. La vue est magnifique. des prairies luxuriantes, des sommets, des ruisseaux et une abondante couverture d’arbres. Tous les endroits raisonnables autour des lacs Sky High avaient déjà été revendiqués en début de soirée, mais nous avons trouvé l'endroit idéal à l'extrémité sud du lac Frying Pan et nous avions cette région pour nous tous seuls. Un tel endroit génial! Le lendemain, nous avons fait une randonnée jusqu'au lac Shadow et avons décidé de retourner au camp, de faire nos bagages, de faire une randonnée et de passer la nuit. Il y avait beaucoup de circulation sur la crête du PCT, mais nous avions tout le temps à Shadow Lake jusqu'au coucher du soleil. Cette vue depuis la falaise au-delà du lac Shadow et de la vallée et de Sky High Lakes était à couper le souffle. Ne le manque pas.

randonnée sac-à-dos
Monday, November 13, 2017

La vue sur la crête est une raison suffisante pour faire ce voyage, mais il y a aussi la montagne de marbre noir, le ciel fait et les lacs de wapitis. La vue était magnifique. Je n'y suis resté que deux jours. Idéalement, j'aurais aimé y aller à quatre et aller dans le ciel et les lacs de wapitis lors du même voyage. J'y retournerai certainement. Les escaliers étaient difficiles mais ça valait vraiment la peine. Oh, et n'ayez pas peur des vaches.

randonnée sac-à-dos
Sunday, October 08, 2017

Peu fréquenté, sauf peut-être en période de chasse (fin été / automne: contrôle). Bon camp de base: beaucoup de fonctionnalités à proximité. Truite dans le (s) lac (s). En été, il fait chaud au Sawyers Bar, mais c'est agréable quand on arrive en altitude. Plus facile à prendre deux jours (en montée) si vous êtes lourdement chargé ou avec des enfants. Une journée n'est pas trop difficile.

J'ai fait de la randonnée jusqu'à Devil's Peak-magnifique mais beaucoup de tiques!

camping
Wednesday, August 02, 2017

C'est une randonnée fantastique. Je lui donne cinq étoiles, en particulier pour la dernière étape, entre le Sky High Lakes (où nous avons déposé nos sacs et campé) et le Lac Shadow (où vous pouvez camper sans ombre). Nous avons fait une randonnée là-haut et avons pris un bain. Fleurs sauvages folles et des vues panoramiques de Marble Canyon, et personne d'autre n'était là. La première partie était excellente aussi, à travers une forêt ombragée, traversant environ 10 ruisseaux. Camper près du lac Frying Pan Lake était également incroyable, avec vue sur les prés et les montagnes, avec des couchers de soleil incroyables. Le meilleur camping se trouve au bord du lac, dans une parcelle d’arbres, juste à côté du sentier. La carte GPS pour cette randonnée est fausse à partir de 5 km environ (vous pouvez voir qu’elle ne se dirige pas vers un lac; ne tournez pas à droite au panneau indiquant Marble Vy Cabin!). vous en avez particulièrement besoin si vous explorez au-delà des lacs. De plus, le pont était fermé quand nous y sommes allés et il est difficile de trouver le début du sentier sur un autre chemin.

randonnée sac-à-dos
Monday, July 17, 2017

Bonne randonnée. La première partie du sentier est une végétation luxuriante dans une forêt dense. Nous nous sommes rendus au Lower Sky High Lake pour la pêche. Le lendemain, nous nous sommes promenés le long de la crête de la montagne de marbre, de la montagne de marbre au sommet, puis nous avons coupé et remonté au sommet de la montagne de marbre noir, ce qui était incroyable. Une fois que vous êtes sur le talus de la montagne, vous saurez comment il a été donné son nom ...

J'ai marché jusqu'au sommet du diable ... un pantalon était recouvert de tiques ... j'ai ensuite sauté dans l'eau

randonnée sac-à-dos
Wednesday, August 17, 2016

Si vous prenez la section PCT à droite, vous arrivez en haut de la crête et c’est beaucoup mieux!

Premier vrai sac à dos. Entré au camp des amoureux et campé au petit lac de wapiti. Beaucoup de cerfs et beaucoup d'ours. Le sentier est très amusant et il était difficile pour moi d’être vert et tout. Le lac était rempli de petites truites mais j’en ai sorti un assez gros (ajusté pour le réglage). Une aventure très amusante et je reviendrai. Peut-être envisager de cuissardes pour le passage du ruisseau.

Toujours une belle route. Beaucoup d'endroits à prendre pour des photos et des pique-niques.

randonnée
Monday, July 01, 2013

Cela fait 6 ans depuis notre pèlerinage. C’était la randonnée préférée de ma femme et pendant les 15 années que nous avons parcourues les sentiers du Trinities, du Marble, du Russian et du Siskiyou Wilderness, je crois que nous avons fait 6 randonnées au Sky High Lakes. C'est un vaste domaine offrant une grande solitude. 2 lacs majeurs et un lac "poêle à frire" composent la vallée. Il y a beaucoup d'étapes à suivre pour monter et les randonneurs avec des genoux perturbés devraient envisager d'utiliser un bâton. Ce n'est pas difficile mais a une montée (et une descente) relativement constante. J'aime le grand bosquet de peupliers faux-trembles que l'on trouve à l'approche des lacs. Nous nous sommes sentis comme si la randonnée était peut-être un trajet aller-retour de 14 km, qui était notre itinéraire préféré bien que nous ayons repris le sentier en boucle une fois. En remontant le sentier vers l’Ouest en direction de Marble Mountain, vous arrivez à un endroit où le signe indique quelque chose comme: sentier étroit qui ne convient pas aux chevaux. À partir de là, il y a un sentier qui renoue avec le sentier du camp des amoureux complétant la boucle. Je le recommande vivement bien que cela ajoute quelques kilomètres supplémentaires. Le massif de marbre est un spectacle incroyable. Nous n’avons eu aucun problème à trouver nos pistes, mais je n’essaierais pas sans GPS et une superbe carte pour les neiges de début de saison. En été, le sentier devient assez poussiéreux à cause des trains de banlieue qui amènent des groupes de pêcheurs dans les lacs. Nous avons jugé préférable d’y arriver fin juin ou fin septembre et d’emporter un spray «Off» avec vous. Nous avons entendu des créatures s'approcher de la tente et renifler presque la nuit, mais cela fait partie du plaisir. Il y avait du bétail dans la basse vallée mais ils ne sont jamais venus autour de nous. Il y a peu de bois de chauffage et il en faut beaucoup pour chercher assez pour un feu en soirée. Les emplacements de camping logiques ont été occupés dans une demi-douzaine de lieux différents mais, dans mon esprit, le premier lieu est situé sur une petite péninsule faisant saillie dans le grand lac à une trentaine de mètres. Il y a un arbre dessus et un bon endroit pour passer quelques jours. Je sais que nous avons eu de la chance, mais au cours de nos randonnées NorCal, nous avons peut-être fait 800 sorties en journée et des nuits avec des nuitées sans que notre voiture soit forcée dans un sentier. La route PCT se trouve sur la crête au-dessus de la vallée et certains randonneurs descendent parfois pour camper dans la vallée plutôt que sur le lac Shadow (étang) sur la crête. Il y a tellement de lacs dans NorCal et si peu de temps mais nous avons essayé. Sandra est décédée il y a 4 ans, mais nous comptions plus de 60 lacs de destination pendant cette période, du Punchbowl du diable à Siskiyou à Caribou, à Trinity. La plupart étaient des voyages répétés avec Upper Wright Lake (7400 ') un autre favori. Maintenant, c’est un ascenseur difficile à utiliser avec le début du sentier Boulder Creek! Volonté

conduite scénique
Friday, May 31, 2013

Cette belle route n’est PAS le long de la I-5 et ce n’est PAS de 157 km. Il suit la California Highway 96 le long de la rivière Kalamoth sur environ 90 miles. En partant de l’autre bout et en allant de l’autre côté, vous ne viendrez pas dans l’heure qui suit l’I-5 mais vous verrez de beaux paysages. J'ai pris cette route dans de belles conditions d'été et aussi pendant une tempête de verglas.

randonnée
Thursday, June 07, 2012

Grand sentier, bien que la moitié du sentier soit encore sous la neige jusqu'à la mi-juin. Belle vue, beaucoup d'animaux et randonnée modérée.

randonnée sac-à-dos
1 month ago

Charger plus

Explore the most popular Camping trails in Klamath National Forest with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Nice views, very large trees and changes in scenery made it an interesting hike. Walking up into the open meadow was breath taking. Overall easy-moderate hike with one section of stairs. Minus one star for the amount of horse poo on the trail. They were like land mines out there. We camped at the lower lake but didn’t get a spot next to the water. There were people there that used that as their home base for a few days. Found a nice one up in the trees with ample room and fire pits.

hiking
2 months ago

September 2019 - The paved road was open and multiple other hikers were using the trail. Beautiful trail, although I went to the ridge and didn't make it to the lakes. Temperatures were high 70s during the day and less bugs than I expected!

The views on the rim are phenomenal

Hello, as of 7/25/2019 the road to Lover's Camp is paved and open. The road is subject to closure at any time but for now the detour isn't needed. Please monitor the link for more info. Thanks and happy hiking! https://www.fs.usda.gov/alerts/klamath/alerts-notices

Extremely strenuous and rewarding! Amazingly, I didn’t get any ticks or poison oak. Once you finish this section you’ll be ready to tackle anything. Camp at kangaroo spring, it’s secluded and gorgeous.

Pros: I loved the location and the terrain. It was beautiful! The big lake was a nice temp for swimming. The bottom of the lake was grassy and muddy but the water was clear. There were wildflowers aplenty especially when we got up to the PCT and hiked for a day hike. We made base camp at the lower Sky Lake which is the bigger one of the three. There were many campsites located a good distance from each other and nice camps. Well cared for, no trash around. There were plenty of creeks that we crossed making water easily accessible so you don’t need to carry much water. Lots of nice people along the way. Not too many bugs but there were some. Cons: lots of horses and dogs. Horse poop on the trail is common and it made for a dusty trail. Moderate is a good description of the difficulty.

we came in from red Rock canyon and then across the pct and down to sky high lakes. that was about 10 miles in and then 6 out to lovers camp trailhead. great views, the lakes are great for swimming and the valley is stunning.

Such a beautiful hike. This was my first time in CA and I was not disappointed. We hiked from Lover's Camp (a long drive from the main road because of the road closures although the route was well labeled) and camped at Lower Sky High Lake. The swimming was wonderful and we just camped for a couple of days and did day hikes including to the Marble Mountains and to Shadow Lake. We arrived during the weekend and there was no one camping on the lake, but the campsites did start to fill up on the weekend. There is no water at Lover's Camp also, but a nice stream to filter nearby. Also, the wild flowers on the way were a huge highlight!

Fortunate for us, we gave a ride to Ranger Dan to the Ft Jones. He made us aware that the paved road FR #44N45 to Lovers Camp was closed. He gave us alternate directions to access Lovers Camp via Forest Road #44N41. This route is all gravel, hence it will be a longer drive but the hike is well worth the drive. It is a decent, well marked (with tape & small signs to Lover's Camp) gravel road. Start at the south end of Fort Jones turn west onto Scott River Rd (next to Forest Service building). Drive approximately 16 miles to the bridge over Kelsey Creek, then turn left immediately after crossing bridge onto gravel road #44N41. Follow signs & tape uphill to Lovers Camp. For detailed mileage, check at Fort Jones Ranger Station. We did this as a day hike, hiking up Marble Valley to the PCT and dropping down to Sky High Lakes and returning via a loop to the TH. The views from the PCT, and as you descend above the lakes, are absolutely stunning. We did cross a few small snow patches. We only encountered a handful of backpackers. Lots of deer. Pretty stream crossings and wildflowers.

hiking
blowdown
no shade
over grown
5 months ago

Much better access is available by Forest Service road (41N33) across the canyon from Snowslide Gulch. Trail crosses Little North Fork Salmon River and goes up the opposite (west) side of Snowslide Gulch. Trail gets a lot more wildlife travel than human and can be hard to follow. Will try to get a track next time.

Absolutely beautiful area! We hiked in from Lovers Camp TH and spent one night at Sky High Lakes. The second and third nights we spent at Summit Lake with a day hike to Campbell Lake. And the fourth night we hiked into Red Rock Valley and camped near a meadow and creek confluence. Despite part of the trip being on a weekend, we didn't see all that many people and it was very peaceful. Our trip was at the end of June and the mosquitoes weren't nearly as bad as other mountain lakes I've camped at. I loved the variety of the terrain, the views, and the wildflowers were stunning.

One of my favorite overnight hikes! We took our two children 8 and 11 last year on Father’s Day weekend! There is a brutal climb about 4 miles in. Was very quiet as the road was closed. We had to use logging roads to get to the trailhead! Hit snow at about 5 miles up and didn’t have GPS so set up camp. Didn’t make it to the lakes but it was a Beautiful hike! I want to go back! Plenty of shade and creek crossings and beautiful scenery!

Beautiful drive campgrounds nice too hiked to beaches

“Review stars” not accurate, just an update that as of today 3/12/18, the road after the bridge, past Indian Scotty campground is closed due to slides and fire suppression activities! Either adding an extra 5mi of hike, or the Lovers Camp trailhead is still open (the road-closed signs advised it) if you take Canyon Creek Rd another 2.5mi and turn left onto an unmarked road and then follow the randomly placed signs. I tried that but ended up turning around after a few miles, road got a little sketchy with loose clay-mud and melting snow/slush! (4wd rav4 was slipping a bit). Just leaving this here in case anyone else drives two hours to get here and go on this hike just to putz around and drive back haha :)

My husband and I backpacked this in August of 2016 in the middle of the week. We were surprised to see so many people up there, but it was still absolutely worth it. The first half is fun but nothing mind-blowing. There's a pretty steep stretch in the middle that gets your heart pumping, but other than that it was mild. The views are beautiful; lush meadows, peaks, streams, and plentiful tree coverage. Every reasonable spot around the Sky High lakes had already been claimed by early evening, but we nabbed the perfect spot on the south end of Frying Pan lake and had that whole area to ourselves. Such a great spot! We day hiked up to Shadow Lake the next day and decided to go back to camp, pack up our stuff, hike back up there and spend the night. Lots of traffic on the PCT ridge, but Shadow Lake we had all to ourselves until sunset. That view from the cliff past Shadow Lake looking down on the valley and Sky High Lakes was jaw-dropping. Don't miss it.

The view of the ridge is reason enough to take this trip, but there is also the black marble mountain, the sky makes, and the elk lakes. The views were beautiful. I was only up there for two days. Ideally I would have liked to have gone for four and get in the sky and elk lakes in the same trip. I will definitely be going again. The stairs were difficult but it was so worth it. Oh, and don't be afraid of the cows.

backpacking
Sun Oct 08 2017

Little travelled, except maybe in hunting season (late Summer/ Fall: check). Good basecamp: lots of nearby features. Trout in the lake(s). In summer it is hot down at Sawyers Bar, but it is pleasant when you get to altitude. Easiest to take two days in (uphill) if your are heavily loaded or with kids. One day out isn't too hard.

I hiked to Devil's Peak-gorgeous but a lot of ticks!

This is a fantastic hike. I give it five stars especially for the last leg, between the Sky High Lakes (where we dropped our packs and camped) to Shadow Lake (where you can camp but there is no shade). We day hiked up there and took a swim. Mad wild flowers and scenic views of Marble Canyon, and nobody else was there. The first part was great too, through a shaded forest, crossing around 10 streams. Camping near Frying Pan Lake was incredible too, overlooking meadows and mountains, with incredible sunsets. The best campsite is right on the lake in a patch of trees, just off the trail. The GPS map for this hike is wrong starting at around 5 miles (you can see it doesn't go to any lakes - do not turn right at the sign for Marble Vy Cabin!) so follow signs or better yet, bring a map (you especially need one if you explore beyond the lakes. Also the bridge was out when we went and finding the trailhead on an alternate route is challenging. Stop by the ranger station for instructions if it's still out.

Good hike. The first part of the trail is lush greenery in a dense forest. We cut down to Lower Sky High Lake to do some fishing and the next day bushwacked along marble mountain ridge, summited marble mountain and then cut down and back up to summit black marble mountain which was incredible. Once you are on the talus of the mountain, you will know how it was given it's name...

I hiked to Devil's Peak...pants were COVERED in ticks...I jumped in the water afterwards

If you take the PCT section to the right, you come around the top side of the ridge and it's much better!

First real backpacking trip. Entered at lovers camp and camped at little elk lake. Lots of deer and lots of bear. Trail is very fun and was challenging to me being green and all. Lake was stocked with small trout but I pulled out a pretty large one(adjusted for the setting). Very fun adventure and I will be back. Maybe consider waders for creek passage.

Always A Beautiful Drive. Lots of places to pull aside for pictures and Picnics.

It's been 6 years since taking our pilgrimage. This was my wife's favorite hike and during the 15 years we hiked the Trinities, Marble, Russian and Siskiyou Wilderness lake trails I think we trekked to Sky High Lakes 6 times. It's a vast area offering great seclusion. 2 major lakes and a "frying pan" lake make up the valley. There are a lot of steps to take going up and hikers with troubled knees should consider using a pole. It's not hard but has a relatively constant climb (and descent). I love the large grove of aspen you find as you approach the lakes. We felt like the hike was perhaps a 14 mile round trip which was our preferred route though we took the loop trail back one time. Going West up the trail toward Marble Mountain you come to a point where the sign says something like: narrow trail not suitable for horses. There is a trail down from there that reconnects with the Lovers Camp trail completing the loop. I highly recommend it though it adds a few extra miles. The marble massif is an incredible sight. We had no problems finding our trails but I wouldn't try it without GPS and a great map when going in the early season snow. Mid Summer the trail gets pretty dusty due to the pack trains bringing fishing groups into the lakes. We found it best to get there in late June or late September and bring "Off" spray with you. We heard critters approaching the tent and sniffing around most night but that's just part of the fun. There were cattle in the lower valley area but they never came around us. There is little firewood and it takes a lot looking to get enough for an evenings fire. Logical campsites have been occupied in half a dozen different spots but in my mind, the premo spot is on a little peninsula jutting out into the big lake about 30 feet. It has a tree on it and a great place to spend a couple days. I know we have been lucky but in perhaps 800 day trips and overnighters during our NorCal hikes we never had our car broken into at any trailhead. The PCT route is on the ridge above the valley and occasionally some hikers will come down to camp in the valley rather than at Shadow lake (pond) up on the ridge. There are so many lakes in NorCal and so little time but we tried. Sandra passed 4 years ago but we counted more than 60 destination lakes during that time from Devil's Punchbowl in Siskiyou down to Caribou in Trinity. Most were repeat trips with Upper Wright Lake (7400') being another favorite. Now that is a challenging lift to make using the Boulder Creek trailhead! Will

This beautiful drive is NOT along I-5 and it is NOT 157 miles. It follows California highway 96 along the Kalamoth River for about 90 miles. Starting at either end and driving to the other you will not come within an hour of I-5 but you will see some beautiful scenery. I have taken this drive in beautiful summer conditions and also during a winte ice storm.

Great trail, although half of the trail is still under snow till mid June. Beautiful views, lots of wildlife and moderate hike.

Load More