Vous cherchez un bon sentier à Ellicott Rock Wilderness, en Caroline du Nord? AllTrails propose 7 superbes sentiers de randonnée, chemins forestiers, chemins de rivière et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Prêt pour une activité? Il existe 5 sentiers modérés dans Ellicott Rock Wilderness allant de 4,6 à 11,2 milles et de 2 171 à 3 200 pieds au-dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

vue panoramique

randonnée

activités en pleine nature

forêt

rivière

fleurs sauvages

faune

camping

randonnée sac-à-dos

chiens en laisse

Ellicott Rock Wilderness est situé dans trois états différents: la Caroline du Sud, la Caroline du Nord et la Géorgie. Tous les sentiers de randonnée dans Ellicott Rock Wilderness sont situés en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Il n'y a pas de sentiers en Géorgie. Il y a 6 sentiers désignés dans Ellicott Rock Wilderness. Ellicott Rock Wilderness est géré par le service forestier des États-Unis et fait partie du système national de préservation de la nature sauvage. Il a été désigné en 1975 et s’étend sur 8 274 acres et couvre trois États. Ellicott Rock Wilderness contient l’emblématique rivière sauvage et pittoresque de Chattooga. La nature sauvage désignée est unique et contient certaines des terres publiques les plus sauvages et les moins développées d’Amérique.

Sentier facile à une grande chute. Également un endroit populaire auprès des pêcheurs à la mouche.

randonnée sac-à-dos
arbres tombés
1 month ago

Ma femme et moi avons fait ce voyage en sac à dos sur une période de 3 jours. Nous sommes partis de l’ouest du sentier et sommes allés dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Le sentier menant à la rivière contenait beaucoup d’arbres difficiles à naviguer avec un gros tas. Le sentier est très facile à suivre cependant. Faire le sentier dans cette direction vous mène à la rivière Chattooga à environ 4 miles. Il y a 2 anciens campings juste avant de traverser la rivière. Recommandez d'utiliser uniquement ces sites si vous ne pouvez pas traverser la rivière en toute sécurité. La traversée de la rivière peut être difficile en fonction du niveau de l'eau et de la température. Il n'y a pas de chemin dégagé peu profond, et les rochers peuvent bouger un peu en marchant dessus. Si vous traversez la rivière dans cette direction, la promesse de meilleurs campements se situe à environ 150 mètres. Après avoir traversé la rivière, aller dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sur le sentier est une grande montée sur les collines. Après environ 3 miles, vous reviendrez à Bull Pen rd. Il y a beaucoup d'eau le long de la route, mais il peut être difficile de s'approcher du sentier. Je recommande de faire environ 1 km de marche sur le site de camping / pique-nique établi près du chemin McCall. Le reste du sentier le long de la route est assez facile. Vous arriverez finalement à une cascade magnifique, avec de superbes vues et accès. Les tiques étaient très épaisses et ont été retrouvées 5 en 2 jours, alors soyez conscient de cela. Ma femme et moi-même avons apprécié ce sentier. Nous aurions seulement souhaité avoir plus d'informations sur les sites de camping et sur la difficulté de la traversée de la rivière.

Sentier vraiment facile, beaucoup de circulation. Les chutes sont juste correctes, il ne vaut pas la peine d'y revenir.

nous avons fait une randonnée nocturne sur ce sentier. Il y avait beaucoup d'arbres sur le sentier, il y avait donc des obstacles lors de la randonnée. la fin du sentier était au bord de la rivière et nous avons pu installer notre campement sur place. Nous n'avons pas vu d'autres randonneurs sur ce sentier sauf de l'autre côté de la rivière. Jolie randonnée mais épuisante à la fin et qui revient.

randonnée sac-à-dos
arbres tombés
2 months ago

boucle en sac à dos du 4/4/19 au 4/6/19. La piste de Foothills était dégagée. Partie de montagne Fork complètement recouverte d'arbres bloquant le sentier. Trop nombreux pour même compter de la branche de camp indienne au connecteur de Bad Creek. Le rythme de cette section était à la moitié de la vitesse normale. Le premier kilomètre sur la section de la rivière Chattooga de Bad Creek avait quelques arbres après le retour à Ford de Burrell.

randonnée
boueux
2 months ago

un peu boueux et humide mais ma belle. étonnamment plus grand que prévu.

randonnée
boueux
couvert de végétation
3 months ago

La piste était assez belle mais assez boueuse avec beaucoup de racines tordues à la cheville. Dû canarder / ramper sous tellement de rhododendrons qui créaient parfois un baldaquin sur le sentier. Certains passages d'eau nécessitaient des pieds mouillés. La plupart des sites de camping étaient immenses, ouverts et montraient des signes d'usage intensif, mais ils étaient néanmoins agréables. J'ai trouvé un site avec un peu plus d'isolement qui m'a bien servi. Il y avait un bon accès à l'eau mais trop rapide pour se baigner et se rafraîchir. Des tonnes de pêcheurs, mais je n'ai pas vu d'autres randonneurs avec des sacs ni aucun campeur installé (à l'exception d'un camp que j'ai vu sur le chemin du retour. Encore trop tôt pour les tiques et les insectes. Le sentier ne semble pas avoir terminus clair à l'extrémité nord (ou je ne l'ai tout simplement pas atteint). Je pense avoir dépassé le but recherché et la piste est devenue de plus en plus difficile avec des obstacles difficiles à naviguer avec un pack complet jusqu'à ce que j'abandonne le lent et ennuyeux Quoi qu’il en soit, c’était mon premier voyage après avoir traversé le pays il ya un an et que nous avions un peu besoin de baigner dans la nature. Le sentier a fait l'affaire, mais m'a aussi laissé désirer un peu plus. .

randonnée
arbres tombés
boueux
gravir
rocheux
4 months ago

Beaucoup d'arbres abattus et beaucoup d'endroits pour sauter des sources d'eau.

randonnée
4 months ago

belle trial.short mais se heurte à quelques autres afin que vous puissiez continuer.

Le sentier des chutes Spoonauger était très facile à trouver, juste à côté du chemin de terre très compact qui vous y conduit. Le long du sentier, les points de vue étaient ceux des rapides de la rivière Chattooga. Les chutes elles-mêmes étaient beaucoup plus grandes que celles que j'avais à l'origine, ce qui était une agréable surprise. Ma vidéo des chutes: https://youtu.be/jQBfZkSRIqQ

Tentative de randonnée en boucle les 17/12/12/18. Nous avons campé au camping Burrells Ford et avons pris la direction de l’est sur le sentier Foothills. Le long du sentier, il y avait beaucoup d'arbres et de buissons. Nous avons fait demi-tour dans le voyage et sommes retournés à Burrels Ford. Le lendemain matin, nous avons fait une randonnée au nord sur le sentier Chattooga. Encore une fois, nous avons trouvé beaucoup de tressailles et de buissons bloquant le sentier. Nous avons été déçus de ne pouvoir terminer la boucle, mais nous avons apprécié notre temps. King Creek Falls et Spoonauger Falls étaient impressionnantes.

beau mais ce n’est pas tout le chattooga?!

randonnée
6 months ago

Super sentier… prévoyez de vous mouiller les pieds… avec la pluie des 4 derniers jours, nous n'avons pas pu trouver le rocher à cause des eaux hautes et rapides. peut-être la prochaine fois. le sentier est génial et le paysage est meilleur. Vous pouvez voir et entendre la rivière la plupart du temps.

Absolument magnifique à l'automne. Facile à suivre et idéal pour camper le long de la rivière. Hautement recommandé.

randonnée
7 months ago

Premièrement - ce n’est PAS un sentier en boucle, c’est un aller-retour entre l’écloserie de Walhalla State et la Chattooga L'inclinaison n'est pas la rapportée. 1,263ft par tout moyen. Sentier relativement droit avec peu d'obstacles - vous pouvez garder un très bon rythme. En cours de route, de petites cascades avec quelques chances de s'approcher de l'eau et de grimper sur des rochers Les couleurs d'automne sont PEAK en ce moment.

Grand sentier avec une bonne pêche à la fin.

Grande randonnée. Beaucoup d'arbres sur la section Fork Mountain

La partie le long de la rivière est agréable, mais la mauvaise signalisation à certains endroits et l’abondance d’arbres abattus le long du sentier compliquent sa jouissance.

Belle randonnée! Avec les récentes tempêtes, il y a beaucoup d'arbres sur le sentier. L'étirement avec les marqueurs Blue Trail n'est pas très souvent balisé, et une partie est envahie par la végétation, ce qui facilite la perte du sentier. La majorité est bien marquée et bien définie. Il y a quelques sections difficiles. Peut être fait en randonnée d'une journée ou en deux jours. Il y a de très bons sites de camping le long du sentier de la rivière Chatooga.

randonnée
Monday, June 04, 2018

Nous avons fait ce sentier le 3 juin. C'est une belle promenade le long de la rivière Chattooga. J'aime cette rivière et j'apprécie d'être dans cette région. Malheureusement, il y a beaucoup de broussailles sur le bord de la rivière, vous ne pouvez donc pas voir la rivière tout le temps, mais il existe certainement des endroits pour se rendre à la rivière et profiter de la vue. Je ne pensais pas que la piste était pénible, mais vous serez fatigué quand vous retournerez à la voiture. Je m'attends à ce que la vue soit meilleure par temps frais. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié la randonnée. Nous avons trouvé Ellicott Rock sans trop de problèmes. Utilisez les enregistrements enregistrés sur cette page et cela vous mènera directement à l'endroit. L'eau était à un bon deux pieds pendant notre séjour. Lorsque vous arrivez sur le sentier, le rocher se trouve juste en dessous de vous (en direction du nord, il sera sur votre gauche) au bord de l'eau. Il était partiellement submergé quand nous étions là-bas, nous ne sommes donc pas descendus. L'eau se déplaçait un peu trop vite pour le confort. Le ruban rose qui marque l'endroit n'est pas là, mais plusieurs objets ont été attachés dans les arbres en surplomb marquant cet endroit. C'est une très bonne promenade et nous a pris plus de 4 heures. Vous pouvez vous garer sur le parking de Burrells Ford ou conduire un peu plus loin sur le sentier et vous garer sur le bord de la route. La circulation piétonnière était faible, particulièrement après les deux premiers milles. Cet endroit grouille de bestioles. Nous avons vu 4 serpents (2 colliers, 1 rat et 1 Copperhead), beaucoup de lézards, d'escargots, de papillons, de belles fleurs, un million de mille-pattes, etc. Vos pieds deviendront humides et boueux. comme il y a plusieurs passages d'eau. Par temps chaud, il s'agit toutefois d'une période de récupération très appréciée. Nous avons traversé plus de 3 litres d'eau ce jour-là. Heureusement, nous avons apporté notre système Sawyer Squeeze et n'avons pas eu à transporter autant de poids d'eau. Il y avait plusieurs beaux endroits autour pour prendre une collation, un plongeon ou une pause. La rivière est incroyable. Le sentier n'était pas vraiment balisé - pas de flammes mais c'était facile à suivre. À un moment ou à un autre, il nous a fallu environ 10 secondes pour déterminer où le sentier traversait une vaste zone dégagée. Il y a beaucoup d'arbres morts et descendus sur ce sentier. Certains vieux et d'autres fraîchement tombés. Certains sont tombés du sentier en emportant une partie du sentier. Certaines zones sont très enracinées et vous devez faire attention à vos pieds. À certains endroits, les buissons encombrent le sentier, ce qui en fait une promenade étroite. Il y avait des moucherons à gogo et beaucoup de moustiques alors apportez votre insectifuge si vous êtes dérangé par eux. J'ai apporté une petite serviette et j'ai fini par m'agiter la tête tout le temps pour me protéger des moustiques et des moucherons de mon nez et de ma bouche. Je referai certainement cette randonnée.

randonnée
arbres tombés
Friday, June 01, 2018

Terminé ce sentier le 18 mai. C’était une randonnée très paisible et facile qui n’était pas trop fréquentée. Campé 2 nuits avec beaucoup de taches. Le sentier était en bon état, mais nous n'avons pu trouver le "rocher". La rivière est belle et agréable pour se rafraîchir. Canne à mouche apportée mais aucun poisson n’a atterri. D'autres attrapaient du poisson sur des cannes à lancer avec des appâts artificiels que je ne connaissais pas ou que je n'avais pas. Si vous voulez pêcher du poisson, faites des recherches, ce que je n’ai pas fait. Globalement, belle détente, promenade facile. Les insectes n'étaient pas terribles à la fin du printemps et on ne voyait vraiment aucun animal sauvage. Idéal pour les familles ou les débutants.

C'était ma première randonnée. C'était beau, mais pas une bonne randonnée pour une première randonnée. Je le recommande à quelqu'un qui a l'habitude de faire de la randonnée et qui le fait souvent. C'est surtout en haut de la colline. Nous avons passé un très bon moment, mais je n'essaierai plus de randonnées de plus de 4 milles de si tôt.

Monday, April 23, 2018

Bonne randonnée beaucoup d'eau sur le sentier.

randonnée
Sunday, April 08, 2018

Bonne randonnée rivière voir certains endroits sur la rivière pour obtenir de l'eau

randonnée
Thursday, January 11, 2018

Nous avons fait cette randonnée le 10 janvier 2018 et n'avons vu aucun autre randonneur. Le panneau indiquant le chemin Bullpen est manquant au 107, recherchez une route marquée 1100. La forêt elle-même est le véritable avantage de ce sentier. Nous avons eu un bon pique-nique au bord de la rivière. Je ne pouvais pas trouver le rocher d'Ellicott. Il y a beaucoup d'arbres en bas, beaucoup de tempêtes récentes. Le sentier est praticable mais il y a beaucoup d'obstacles. C'était pluvieux et nuageux alors les vues étaient limitées.

Monday, June 12, 2017

Trail était difficile à suivre mais vaut chaque minute!

camping
Monday, June 12, 2017

Nous venons de faire de la randonnée et du camping là-bas ce week-end. Nous avons vraiment apprécié! Le sentier a un certain nombre d'arbres abattus, certains petits et d'autres pas si petits, à travers le sentier. Il y avait un peu plus de cinq kilomètres d'un parking situé juste au-delà du départ du sentier jusqu'aux emplacements de camping le long de la rivière. Le premier kilomètre est principalement en montée et les deux derniers milles sont principalement en descente. De toute évidence, la randonnée est plus difficile. Il y a 2 très beaux campings au bord de la rivière. Ellicott Rock est en fait un peu plus loin sur le sentier, marqué par un ruban rose à droite. Nous pensions que le marqueur se trouvait sur l'île, mais je crois maintenant que le rocher se trouve directement sous le ruban, sur la rive (après avoir examiné un autre billet ici). Je pense que nous y étions debout. Nous ne sommes pas allés plus loin sur le sentier. Les premiers 3 miles n'ont pas de beaux campings, à part les 2 sur la rivière. Je ne sais pas quoi d'autre est en aval. Apportez une canne à pêche - beaucoup de poissons dans la rivière! Super randonnée et camping- je le ferais certainement à nouveau!

randonnée
Monday, May 29, 2017

C'est un super sentier de randonnée d'une journée. La finition est un peu anticlimatique, mais la vue le long de la rivière bordée de fleurs est excellente tout au long du sentier. Soyez préparé, cependant. Le sentier devient un peu étroit après le pont. Il y a aussi pas mal d'arbres abattus et quelques taches glissantes après quelques pluies.

randonnée
Saturday, April 29, 2017

Ma section préférée de ce sentier de loin. Séjours w / la rivière tout le chemin w / quelques grands trous de natation. Pas beaucoup de déchets ou de personnes à affronter et pas très fatigant. Découvrez la cuillère à tarière qui tombe au gué de Burrell sur le chemin du retour pour terminer le voyage.

Charger plus

Looking for a great trail in Ellicott Rock Wilderness, North Carolina? AllTrails has 7 great hiking trails, forest trails, river trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Ready for some activity? There are 5 moderate trails in Ellicott Rock Wilderness ranging from 4.6 to 11.2 miles and from 2,171 to 3,129 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

views

hiking

nature trips

forest

river

wild flowers

wildlife

camping

backpacking

dogs on leash

Ellicott Rock Wilderness is located in three different states, South Carolina, North Carolina, and Georgia. All the hiking trails in Ellicott Rock Wilderness are located in North Carolina and South Carolina. There are no trails in Georgia. There are 6 designated trails in Ellicott Rock Wilderness. Ellicott Rock Wilderness is managed by the United States Forest Service and is part of the National Wilderness Preservation system. It was designated in 1975, totals 8,274 acres, and spans across three states. Ellicott Rock Wilderness contains the iconic Chattooga Wild and Scenic River. Designated wilderness is unique containing some of America’s most wild and undeveloped public land.

backpacking
blowdown
16 days ago

My wife and I backpacked this trail over a 3 day period. We started from the western trail head and went counter clockwise. The trail up to the river had a lot of trees down that were difficult to navigate with a large pack on. The trail is very easy to follow though. Doing the trail in this direction leads you to the Chattooga river at about 4 miles in. There are 2 old camp sites just before crossing the river. Recommend only using these sites if you cannot safely cross the river. The river crossing can be tricky depending on the water level and temperature. There is no clear shallow path across, and the rocks can shift a bit when stepped on. if you do cross the river in this direction the promise of better camp sites are about 150 yards down the trail. Going counter clockwise on the trail after crossing the river is a large ascent up the hills. After about 3 miles you will come back to bull pen rd. There is a lot of water along the road, but it can be difficult to get to near the trail. I recommend hiking approximately 1.2 miles down the road to the established camping/ picnic site near McCall Rd. The rest of the trail along the road is pretty easy. You will eventually get to a gorgeous waterfall, with great views and access. The ticks were very thick, found 5 in 2 days, so be aware of that. my wife and I enjoyed this trail, we just wish there had been a little more info on the camp sites and how difficult the river crossing was.

Really easy trail, lots of traffic. Falls are just ok, not worth a repeat visit.

we did a overnight backpacking hike on this trail. there were a high number of down trees on the trail so there was obstacles while hiking. the end of the trail was at the river and we were able to set up camp there and there was an area for a fire pit and a log to sit on. We did not see any other hikers on this trail except on the opposite side of the river. Pretty hike but strenuous at the end and coming back.

backpacked loop from 4/4/19 to 4/6/19. Foothills trail was clear. Fork mountain section completely covered with trees blocking the trail. Too many to even count from Indian Camp Branch to Bad Creek connector. Pace for that section was half normal speed. First half mile on Chattooga River section from Bad Creek had couple of trees down after that clear back to Burrell's Ford.

hiking
muddy
1 month ago

a little muddy and wet but my how beautiful. suprisingly larger than anticipated.

hiking
muddy
over grown
2 months ago

The trail was nice enough but pretty muddy with a lot of ankle-twisting roots. Had to duck/crawl under so very many rhododendron that created a canopy over the trail at times. Some water crossings required wet feet. Most of the camp sites were huge, open, and showed evidence of heavy use but were nice, nonetheless. I found a site that with a bit more seclusion that served me nicely. It had great water access but too fast to take a dip and cool off. Tons of fishermen but I didn't see any other hikers with packs nor anyone setting up camp (save for one camp that I saw on my way back out. Still too early for ticks and bugs. The trail doesn't appear to have a clear terminus at the northern end (or I just didn't reach it). I think I overshot my intended end-point and the trail became increasingly difficult with obstacles difficult to navigate with a full pack until I gave up on the slow and annoying progress and went back to the campsite I wanted to stay at, anyway. This was my first trip after moving across the country a year ago and some naturing was sorely needed. the trail did the trick, but also left me wanting for a little more.

hiking
blowdown
muddy
rocky
scramble
3 months ago

Lots of trees blown down, and lots of places to jump water sources.

hiking
3 months ago

beautiful trial.short but runs into a couple others so you can keep going.

The Spoonauger Falls trail was very easy to find just off the hard pack dirt road that leads you there. The views along the trail were of the Chattooga River rapids. The falls themselves were a lot larger than I had originally though, which was a pleasant surprise. My Video of the Falls: https://youtu.be/jQBfZkSRIqQ

Attempted to hike the loop 12/17-12/18. We camped at Burrells Ford Campground and headed East on the Foothills trail. There were a lot of trees and bushes down along the trail. We turned around about 5 miles into the trip and headed back to Burrels Ford. The next morning we hiked North on the Chattooga Trail. Again we found a lot of tress and bushes blocking the trail. We were disappointed that we couldn't complete the loop, but we enjoyed our time. King Creek Falls and Spoonauger Falls were impressive.

beautiful but isn't all of the chattooga?!

beautiful beautiful beautiful. went during the week, saw 2 guys fishing.

hiking
6 months ago

Awesome trail.. plan to get your feet wet.. with rain the past 4 days, we could not find the rock due to high and fast water. maybe next time. the trail is awesome, and the scenery is better. You can see and hear the river most of the way.

Absolutely beautiful during the fall. Easy to follow and great spots for camping along the river. Highly recommended.

hiking
6 months ago

First - this is NOT a loop trail - It's an out & back between the Walhalla State Fish Hatchery and the Chattooga River. The incline is not the reported. 1,263ft by any means. Relatively straight trail with few obstacles - you can keep a very nice pace. Small waterfalls along the way with a few chances to get close to the water and climb on some rocks. Fall colors are PEAK right now.

Great trail with some good fishing at the end.

Great hike. Many down trees on Fork Mountain section

The part along the river is nice, but the poor signage in places and the abundance of downed trees along the trail make it hard to enjoy.

Nice hike! With the recent storms, there are a lot of trees down across the trail. The stretch with Blue Trail markers is not marked very often, and some of it is overgrown so it can be easy to lose the trail. The majority of it is well marked and well-defined. There are some challenging sections. Can be done as a day hike or broken up into 2 days. There are really nice camping sites along the Chatooga River Trail.

hiking
11 months ago

We did this trail this on June 3. It's a beautiful walk along the Chattooga river. I love this river and enjoy being in this area. Unfortunately, there is a lot of brush on the river side of the river so you can't see the river the whole time but there are definitely places to get to the river and enjoy the view. I didn't feel the trail was strenuous but you will be tired when you get back to the car. I expect the view may be better in cooler weather. Never the less, I enjoyed the hike very much. We did find Ellicott Rock without much trouble. Use the recordings logged on this page and it will take you right to the spot. The water was up a good two feet while we were there. When you get to the spot on the trail the rock will be directly below you (heading north it will be on your left) at the water's edge. It was partially submerged when we were there so we didn't climb down to it. The water was moving a little too fast for comfort. The pink ribbon marking the spot is not there but there were several items tied in the overhanging trees marking the spot. This is a very good walk and took us over 4 hours. You can park in the parking area at Burrells Ford or you can drive a bit further down the road to the trailhead and park on the side of the road. The foot-traffic was light particularly after the first two miles. This place is crawling with critters. We saw 4 snakes (2 Ring Necks, 1 Rat Snake and 1 Copperhead), lots of lizards, snails, butterflies, beautiful flowers, a gazillion millipedes and so on. Your feet WILL get wet and muddy. as there are several water crossings. On a hot day it is a much appreciated cool-off though. We went through over 3 liters of water on this day. Luckily we brought our Sawyer squeeze-type system and didn't have to carry so much water weight. There were several beautiful areas around to take a snack, a dip or rest break. The river is amazing. The trail was not really marked - no blazes but it was easy to follow. There were only a time or two where we took 10 seconds or so to figure out where the trail cut through a large open area. There are a lot of dead and down trees on this trail. Some old and some freshly fallen. Some have fallen from the trail taking a chunk of the trail with it. Some areas are very rooty and you have to watch your footing. In places the bushes crowd the trail making for a tight walk. There were gnats galore and lots of mosquitoes so bring your bug repellent if you are bothered by them. I brought a small towel and ended up fanning my head the whole time to keep the mosquitoes out of my face and the gnats out of my nose and mouth. I would definitely do this hike again.

hiking
blowdown
11 months ago

Completed this trail in May 18. It was a very peaceful easy hike that was not too busy. Camped 2 nights with plenty of spots. The trail was in good shape, but we nor anyone else could find the "rock". River is beautiful and great to cool off in. Brought fly rod but no fish landed. Others were catching fish on spinning rods with some artificial baits I did not know of or have. If you want to catch fish do some research as I did not. Overall nice relaxing, easy walk. Bugs weren't terrible for late spring and really no wildlife seen. Great for families or beginners.

This was my first ever hike. It was beautiful, but not a great hike for a first hike. I recommend for someone who's used to hiking and does it often. It's mostly up hill. Had a great time, but won't try anymore hikes over 4 miles anytime soon.

Monday, April 23, 2018

Good hike plenty of water on trail.

hiking
Sunday, April 08, 2018

Good Hike River view some places on river to get water

hiking
Thursday, January 11, 2018

We hiked this on January 10, 2018 and saw no other hikers. The sign for Bullpen road is missing at 107, look for a road marked 1100. The forest itself is the real payoff on this trail. We had a nice picnic by the river. I couldn’t find Ellicott’s rock. There are a lot of trees down, many from recent storms. The trail is passable but there are a lot of obstacles. It was rainy and cloudy so views were limited.

Monday, June 12, 2017

Trail was difficult to follow but worth every minute!

camping
Monday, June 12, 2017

We just backpacked and camped there this weekend. We really enjoyed it! The trail does have a number of downed trees, some small and some not so small, across the trail. It was a little over 3 miles from parking just beyond the trailhead to the camping spots along the river. The first 1 mile in is mostly uphill and the last 2 miles are mostly down hill. Obviously the hike out is more challenging. There are 2 very nice camp spots by the river. Ellicott Rock is actually a little further down the trail- marked by a pink ribbon on the right. We thought the marker was out on the island, but now I believe the rock is directly below the ribbon, on the bank (after looking at another post on here). I think we were standing in it . We did not hike further down the trail. The first 3 miles do not have nice camp sites, besides the 2 on the river. I'm not sure what else is down stream. Bring a fishing pole - lots of fish in the river! Great hike and camping- would definitely do it again!

hiking
Monday, May 29, 2017

This is a great day-hike trail. It has a bit of an anticlimactic finish, but the views along the flower lined river are great the whole trail. Be prepared, though. The trail gets a bit narrow after the bridge. It also has quite a few downed trees and some slippery spots after some rain.

hiking
Saturday, April 29, 2017

My favorite section of this trail by far. Stays w/ the river all the way w/ some great swimming holes. Not a lot of trash or people to run into and not very strenuous. Check out spoon auger falls at burrell's ford on the way back to finish the trip.

Load More