Explorez les sentiers de camping les plus populaires dans la forêt nationale du Cherokee avec des cartes et des itinéraires de randonnée, préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Nous (2 adultes et 5 enfants de 18 à 11 ans) avons apprécié cette randonnée. Nous n'avons pas du tout été mouillés parce que c'était très sec. Le sentier n'est pas vraiment bien entretenu. Nous voyons rarement de la faune, car nos enfants font toujours peur en se cachant. Cette fois, nous étions impatients de voir une tortue peinte!

C'est un excellent sentier pour ceux qui s'intéressent à la pêche à la truite mouchetée sauvage. Le sentier est parallèle au ruisseau, du parking aux chutes, offrant de nombreux points d'accès aux petites piscines. Les rhododendrons et autres végétaux riverains rendent la mise au point difficile, mais les poissons capturent facilement les nymphes et les mouches humides. Je vis à une demi-heure et c’est l’un de mes cours d’eau préférés des ruisseaux autochtones.

randonnée
rocheux
25 days ago

Beaucoup de traversées de ruisseau, apportez des chaussettes supplémentaires ou Chacos. Très rocheux

randonnée
1 month ago

Belle randonnée avec beaucoup de traversées de ruisseau. Ne vous garez pas sur le premier parking (à gauche), continuez sur la route de gravier jusqu'à ce que vous voyiez un parking avec un panneau brun indiquant le chemin Gentry Creek Falls.

Randonnée merveilleuse. Vous pouvez sentir les 2700 pieds d'élévation dans vos jambes après avoir fini.

randonnée
insectes
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

C'est une randonnée géniale. Je suis un peu quel local ... à une heure de route. C'est le niveau le plus bas que j'ai jamais vu l'eau lors de cette randonnée. À tout moment, vous pouvez traverser sans vous mouiller. Il y a des moyens pour les chutes supérieures, mais ce n'est pas pour les faibles de cœur. C'est des rebords raides et étroits. J'ai posté toutes les photos des passages d'eau et des chutes supérieures dans mon enregistrement. C'est une belle randonnée. Je ne peux pas attendre pour l'hiver et obtenir à nouveau des photos de la glace. Je classerais cela comme une randonnée facile. La récompense est tout simplement géniale !! Les sections locales ont mis un panneau pour entrer. Lorsque vous arrivez sur le gravier, continuez tout droit. Le premier lot est pour l'équitation ... continuez. Le bout du sentier se trouve à 1,2 km de la fin du trottoir. https://www.alltrails.com/explore/recording/recording-aug-25-12-20-20pm--12

randonnée
1 month ago

Grande randonnée. modéré, 18 passages d'eau, aller simple. les chutes sont belles. Je recommanderais des bottes pour ceux qui ont des difficultés avec les chevilles, car le sentier est parsemé de roches, de racines et de surfaces non optimales. des bâtons de marche seraient utiles pour certains sinon la plupart. vaut bien l'effort. ferait certainement à nouveau

randonnée
1 month ago

C'est un merveilleux sentier avec une belle destination finale. Comme d'autres critiques l'ont mentionné, les indications sont sournoises. Naviguez sur les chutes sur Google, rendez-vous sur le site Web principal (sur le site de la forêt nationale de Cherokee) et suivez ces instructions. Puis, passons du premier parking au second. La route est un peu sommaire et cahoteuse, mais elle se termine au 2ème lot. Dans l’ensemble, le sentier est facile à modérer avec de multiples traversées d’eau et des endroits rocheux. Le passage d'eau a de plus gros rochers et / ou des marches pour aider les gens à traverser. N'oubliez pas les insecticides! Vraiment, prenez-en pour cette randonnée. Mes chiens ont vraiment apprécié ce sentier et j'aime l'accès constant à l'eau.

randonnée
1 month ago

Google Maps vous dira de tourner à gauche sur Pete Greever Rd. à la fin des directions. Ne prenez pas cette route car elle va chez les gens. Restez plutôt droit là où il est dit de tourner. De Pete Greever Rd. Il est 1,3 miles de stationnement des pistes. Comme d'autres l'ont dit, ne vous garez pas sur le premier parking. Le premier concerne l'accès au sentier Rogers Ridge de 5,8 mi et constitue une autre randonnée d'un autre jour. Le sentier menant à Gentry Creek Falls était relativement facile. Douce montée. Plusieurs traversées de ruisseau, comme indiqué. Un peu de bloc à la fin. La double chute d'eau en cascade à la fin était magnifique. Beaucoup d'endroits en cours de route pour se rafraîchir et se rafraîchir aussi.

randonnée
1 month ago

C'est une randonnée assez facile. Le gain d'altitude est tellement progressif que vous ne le remarquez même pas. Il y a au moins 13 passages de criques, mais la plupart sont assez faciles avec le placement de la roche. J'imagine que ce serait beaucoup plus difficile après beaucoup de pluie. Les chutes sont belles. J'ai hâte d'y retourner après une bonne pluie ou de la neige. Le trouver peut être difficile. J'ai trouvé cet article de blog très utile avec des instructions très spécifiques. http://appalachiantreks.blogspot.com/2013/05/gentry-falls.html?m=1

randonnée
2 months ago

Beau sentier avec plusieurs traversées d'eau. Calme et faible trafic. La cascade à la fin vaut bien la randonnée.

Section excellente randonnée d'une journée. Le feuillage était dense, donc pas de vue pour les premiers 4,5 km, mais WOW, le dernier kilomètre n’est que de superbes vues à longue portée dans toutes les directions. Nous avons installé un petit abri de bâche au sommet pour notre pause-déjeuner, car le soleil était intense et il n'y avait aucune ombre, alors soyez prêts. La piste était excellente pour notre chien; rien de si technique qu'il ne pouvait pas facilement le gérer sans assistance. Le gain de 3000 +/- en montée était un bon entraînement avec un sac de 30 lb, mais ce n’était pas fatigant. NOTE POUR LE STATIONNEMENT: Il y a beaucoup de stationnements ombragés au bord de la route juste en face de l'autoroute depuis l'entrée du sentier sur le chemin Bear Hollow.

randonnée
boueux
insectes
rocheux
2 months ago

J'ai fait cette randonnée hier pour la première fois et j'ai vraiment apprécié! Mon seul problème était que je suis arrivé au premier parking où des véhicules étaient présents, alors je pensais avoir atteint le sentier. Il n'y avait aucun signe mais un sentier visible alors j'ai commencé. Environ 40 minutes plus tard, tournant sans pouvoir rester sur un chemin dégagé, je me suis rendu compte que ce n'était pas la piste. Vous devez conduire au-delà de ce point sur un chemin de terre pendant environ un kilomètre où vous trouverez un autre emplacement de stationnement. Toujours pas de signalisation, mais le sentier est balisé en bleu sur les arbres. La piste était facile à suivre, traverse la crique environ une douzaine de fois, donc vous voudrez porter des chaussures d'eau. Il y a quelques taches boueuses la plupart du temps au début. Beaucoup de fleurs et de champignons uniques à voir le long du chemin. Les chutes sont belles !! Cela m'a pris 1 heure 40 minutes pour entrer et 1 heure 22 minutes pour sortir. Utilisez un insectifuge !! Pas de service cellulaire!

randonnée
boueux
insectes
rocheux
2 months ago

Randonnée incroyable. Les chutes valent chaque étape. Comme indiqué précédemment, il y a plusieurs passages de criques et le sentier est crique comme à plusieurs endroits. Je portais mes bottes habituelles et je restais au sec pendant tout le voyage, à l'exception d'un peu de boue. Le sentier entier est une pente douce et régulière, MAIS c’est un sentier assez rocheux. Un peu de bon sens est une bonne chose. Si vous portez votre magasin à un dollar, les tongs ne vous dérangent pas. Très pittoresque avec beaucoup de possibilités de photos en plus des chutes. Prenez le spray anti-insectes avec vous. Il y a deux options de stationnement. Le premier est à 1/10 mile après le trottoir. C'est apparemment un parking pour un sentier à cheval, donc je ne sais pas où aller le chercher à partir d'ici. Le parking principal se trouve 1,3 km après le trottoir. Il s’agit d’une petite route en terre battue et en gravier avec d’énormes nids de poule. Notez les 3 points larges, car si vous rencontrez quelqu'un, vous devrez faire un pas en arrière pour réussir. Il y a beaucoup de places de stationnement une fois que vous y arrivez.

randonnée
boueux
insectes
rocheux
2 months ago

randonnée
boueux
2 months ago

Grande randonnée avec une piste de roulement variée. Beaucoup d'eau aux chutes constituait une belle récompense. A été capable de le faire et en arrière avec les pieds secs.

Premier jour sur le AT, randonné de l'auberge Bed n Breakfast à l'auberge Over Mountain. Presque toute la colline s'est avérée difficile pour notre premier jour. Mais de superbes vues et un temps génial. Arrêté pour camper pour la nuit après 8 heures de randonnée. L'arrêté un peu en retard car j'ai oublié d'économiser à cause de la faim et de vouloir me changer en vêtements propres lol. Belle journée!

randonnée
boueux
rocheux
3 months ago

C'était l'un de mes sentiers et cascades préférés. Nous étions dans un véhicule à faible dégagement, nous avons donc choisi de nous garer sur le premier parking (je pense vraiment que nous aurions pu nous rendre au parking principal mais un véhicule plus élevé aurait pu nous aider). L'entrée du sentier n'est pas très clairement indiquée, mais le sentier est marqué de flammes bleu marine. En gros, suivez la crique et ça devrait aller. Plusieurs traversées de ruisseaux et il y avait beaucoup de zones boueuses ou rocheuses, mais je ne considérerais pas cela comme une randonnée difficile. Lorsque vous atteignez la première chute, vous pouvez voir les chutes supérieures mais le sentier n’est pas indiqué pour les atteindre. Cependant, si vous regardez les chutes et montez et à leur gauche, vous verrez un sentier. Cette partie du parcours est un peu difficile. Nous avons utilisé les branches et les racines des arbres pour nous aider à gravir les zones escarpées. Cela vaut donc la peine d'aller jusqu'au sommet. Les chutes sont magnifiques mais la partie supérieure a une meilleure zone pour nager et vous pouvez grimper sur les chutes si vous êtes aventureux comme moi. Compte tenu de la distance parcourue à pied depuis le lieu où nous nous sommes garés jusqu’au bout du sentier, nous avons fini par enregistrer presque 8 milles au total. Mais le sentier actuel est plus proche de 5 milles aller-retour. Je portais des chaussures de tennis ordinaires qui ne me dérangeaient pas d'être mouillées et qui n'avaient aucune difficulté à faire toute la randonnée. Recommande fortement ce sentier. Pas de trafic important (au moins en semaine) et certainement beaucoup de photos.

randonnée
3 months ago

Grand sentier! Les traversées de ruisseaux ont causé un peu d’inquiétude car c’était mon premier, mais j’ai réussi! Les belles chutes font le voyage en vaut la peine.

randonnée
3 months ago

5 d'entre nous ont parcouru ce sentier aujourd'hui. Belle! L'eau étant à un bon niveau, nous avons pu faire les 13 passages de criques sans trop mouiller les bottes. Les rhododendrons de Catawba étaient tous en fleurs. Le sentier donne l'impression d'être dans un canyon. Beaucoup de petites chutes et cascades. Il y a en fait deux magnifiques chutes. La seconde, au dessus de la première, prend un peu plus de difficulté à monter. Nous avons pu nous lever dans les premières chutes. Senti merveilleux.

Charger plus

Explore the most popular Camping trails in Cherokee National Forest with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
rocky
5 days ago

I loved this hike. I hiked through all different types of terrain and ended on top of this bald mountain with 360° views. There is water spaced sporadically throughout for those with dogs. It's the longest hike I've done, to date, at 11 miles round trip. There's a 2700' change in elevation, but it's pretty gradual until the final stretch. Also, accidentally stumbled upon a geo cache, but I won't tell you where. It's in my top 5 best hikes now!

hiking
12 days ago

Love this trail. Since the last time i was there, it has been re-blazed and trees removed. Had the trail to myself today. Be sure to wear water proof boots. Even with stepping stones your going to get wet to your ankles. I'll be back when the snow is on... Gentry Creek Falls is my happy place...

Great trail. Several stream crossings and a nice hike along the creek. The waterfall was beautiful.

We (2 adults, 5 kids from 18m to 11 years old) enjoyed this hike. We didn’t get wet at all because it’s been so dry. The trail is not really well maintained. We rarely see wildlife because our kids always scare everything into hiding. This time we were excited to see a painted turtle!

fishing
1 month ago

This is an excellent trail for those interested in fishing for native wild brook trout. The trail parallels the stream all the way from the parking area to the falls providing numerous access points to small pools. The rhododendrons and other streamside vegetation make casting tricky but the fish readily take nymphs and wet flies. I live a half hour away and this is one of my favorite local streams for native brookies.

hiking
rocky
1 month ago

Lots of creek crossings, bring extra socks or Chacos. Very rocky

hiking
2 months ago

Beautiful hike with a lot of creek crossings. Don’t park at the first parking area (on the left), continue up the gravel road until you eventually see a parking area with a brown trail sign for Gentry Creek Falls.

Wonderful hike. You can feel the 2700 feet of elevation in your legs after finished.

hiking
bugs
rocky
2 months ago

hiking
2 months ago

This is an awesome hike. I am some what a local... an hour away. This is the lowest I've ever seen the water on this hike. At any point you can cross without getting wet. There are ways to the upper falls, but it isn't for the faint of heart. It's steep and narrow ledges. I've posted all the water crossings and upper falls photos in my recording. This is a beautiful hike. Can't wait for winter and get photos of the ice again. I'd rank this as an easy hike. The reward is simply awesome!! Locals have put a sign up coming in. When you get to the gravel, just go straight. First lot is for horse riding... just keep going. 1.2 miles from where the pavement ends is the trail head. https://www.alltrails.com/explore/recording/recording-aug-25-12-20-pm--12

hiking
2 months ago

Great hike. moderate, 18 water crossings, one way. the falls are lovely. would recommend boots for those with ankle difficulty because the trail is strewn with rock, roots and the less than optimal surfaces. trekking poles would be useful for some if not most. well worth the effort. would certainly do again

hiking
2 months ago

This is a wonderful trail with a beautiful end destination. As other reviews have mentioned, the directions are wonky. Google the falls, go to the main website (on the Cherokee National Forest site), and follow those directions. Then drive passed the first parking lot to the second one. The road is a little sketchy and bumpy, but it ends at the 2nd lot. Overall, the trail is easy to moderate with multiple water crossings and rocky spots. The water crossing do have bigger rocks and/or steps to help people cross. Don't forget bug spray! Really, get some for this hike. My dogs really enjoyed this trail and I love the constant access to water.

hiking
2 months ago

Google Maps will tell you to turn left on Pete Greever Rd. at the end of directions. Do not take this road as it goes to people's homes. Instead stay straight where it says to turn. From Pete Greever Rd. It is 1.3 miles to trail parking. As others have said, don't park at the first parking area. The first is for access to the 5.8 mi Rogers Ridge trail and is another hike for another day. The trail to Gentry Creek Falls was relatively easy. Gentle uphill. Multiple creek crossings as noted. A little bouldering at the end. The double cascading waterfall at the end was beautiful. Lots of spots along the way to wade in and cool off too.

hiking
2 months ago

This a pretty easy hike. The elevation gain is so gradual that you don’t even notice it. There are at least 13 creek crossing, but most are pretty easy with the rock placement. I imagine it would be a lot harder after a lot of rain. The falls are beautiful. I can’t wait to go back after some good rain or snow. Finding it can be difficult. I found this blog post super helpful with very specific directions. http://appalachiantreks.blogspot.com/2013/05/gentry-falls.html?m=1

hiking
3 months ago

Beautiful trail with several water crossings. Quiet and low traffic. Waterfall at the end is well worth the hike.

Excellent section hike for a day. The foliage was dense, so no views for the first 4.5 miles, but WOW, the last mile is nothing but amazing long-range views in every direction. We put up a small tarp shelter at the top for our lunch break because the sun was intense and there is zero shade, so come prepared. The trail was great for our dog; nothing so technical that he couldn't easily manage it without assistance. The 3,000+/- of elevation gain on the way up was a good workout with a 30lb pack, but it wasn't strenuous. NOTE FOR PARKING: There's plenty of shady roadside parking just across the highway from the trail entrance on Bear Hollow Rd.

hiking
bugs
muddy
rocky
3 months ago

I hiked this yesterday for the first time and really enjoyed it! My only issue was that I arrived at the first parking area where vehicles were present so I thought I had reached the trail. There were no signs but a visible trail so I started out. About 40mins later circling around unable to stay on a clear path I realized this was not the trail. You need to drive beyond this point on a dirt road for about a mile where you find another parking location. Still no signage, but the trail is marked with blue blazes on the trees. The trail was easy to follow, crosses the creek about a dozen times so you will want to wear water shoes. There are a few muddy spots mostly in the beginning. Lots of unique flowers and mushrooms to view along the way. The falls are beautiful!! It took me 1 hour 40mins going in and 1 hour 22mins coming out. Use bug spray!! No cell service!

hiking
bugs
muddy
rocky
3 months ago

Amazing Hike. The falls are worth every step. As stated before there are multiple creek crossings, and the trail is creek like in several spots. I wore my usual boots and stayed dry the whole trip except for a bit of mud. The entire trail is a steady gentle slope, BUT this is a fairly rocky trail. A little common sense is a good thing, If you wore your dollar store flip flops don't bother. Very scenic with lots of photo opportunities in addition to the falls. Take the bug spray with you. There are two options for parking. The first is 1/10 mile past the pavement. This is apparently parking for a horse trail, so I'm not sure of where to pick up the trail from here. The main parking area is 1.3 miles past the pavement. This is a sketchy one lane dirt/gravel road with huge potholes. Make a note of the 3 wide spots, because if you meet someone one of you will have to back up in order to pass. There is plenty of parking once you get there.

hiking
bugs
muddy
rocky
3 months ago

hiking
muddy
3 months ago

Great hike with varied treadway. Plenty of water at the falls made for a great reward. Was able to make it up and back with dry feet.

First day on the AT, hiked from the bed n breakfast hostel up to the Over Mountain Shelter. Almost all up hill proved to be tough on us for our first day. But great views and an awesome time. Stopped to camp for the night after 8 hrs of hiking. Stopped it a little late as I forgot to save due to hunger and wanting to change into clean clothes lol. Great day!

Load More