Parcourez les sentiers les plus populaires de Wellesley Island State Park grâce aux cartes et aux itinéraires routiers sélectionnés avec soin, ainsi qu'aux commentaires détaillés et aux photos de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

Wellesley Island State Park possède le plus grand complexe de camping de la région des Mille Îles. Les sites sauvages isolés nichés le long des rives du fleuve Saint-Laurent sont accessibles uniquement à pied ou en bateau. Dans ce paradis rustique, la pêche est excellente - en particulier pour le musc en automne. Pour accueillir les plaisanciers, le parc dispose d'un port de plaisance à service complet et de quatre rampes de mise à l'eau. Une plage de sable au bord de la rivière est idéale pour nager et bronzer. Vous trouverez également une grange pour les loisirs et le parcours de golf de 9 trous Wellesley Island State Park sur l'île. L'une des principales attractions du parc est le Minna Anthony Common Nature Center, qui comprend un musée, des habitats variés tels que des zones humides boisées, 3 miles de rivages et des affleurements de granit ouverts, et des kilomètres de sentiers de randonnée, de ski de fond et de nature. éducation. Le Centre de la nature propose des programmes éducatifs et récréatifs pour tous les âges. L'une des particularités du centre de la nature est le sentier accessible d'un kilomètre et demi qui comprend l'accès aux tables de pique-nique et à la serre à papillons saisonnière. Le tir à l'arc est autorisé uniquement dans les zones désignées. Pour les campeurs moins accidentés, il existe des sites de tentes / roulottes et une colonie de cabanes, y compris des installations pour le camping en groupe et douze locations de vacances, qui vous permettront de profiter du coucher de soleil depuis le porche d'un chalet entièrement équipé. Vous pouvez choisir un chalet de deux ou trois chambres avec tout le confort de la maison, y compris une salle de bain avec douche, une cuisine avec réfrigérateur et cuisinière, la literie, des ustensiles de cuisine, la vaisselle, la verrerie, l’argenterie, etc. En dehors de chaque location de vacances, une table de pique-nique et Des grillades sont fournies pour les repas et les feux de camp le soir.

Boucle entre Eel Bay et East Trail

Belles pistes avec une vue imprenable. J'y étais le 11 août. Utilisé un petit spray anti-insectes et n'a pas eu une seule piqûre d'insecte. Mon chien n'a pas eu de tiques et a été capable de bien gérer cette randonnée. Le parc propose des sentiers pour tous les âges, un centre de la nature adapté aux enfants et aux chiens et une serre aux papillons.

Grande randonnée en famille pour tous les âges. Nous nous sommes éloignés du sentier pour nous rendre au parc TI pour y acheter des glaces et l’architecture victorienne avant de reprendre la piste. Nous avons vu des castors et entendu d'excellents coups de queue lorsque nous sommes passés. Aller!!

Commencez au centre de la nature et suivez le sentier de la baie d'Eel jusqu'aux nids-de-poule. Ensuite, empruntez le sentier Narrows jusqu'au sentier du milieu pour rejoindre le centre de la nature. Le Centre de la nature dispose d’une carte topographique en 3D, vous permettant ainsi d’avoir un bon aperçu de votre randonnée. C'était un chaud pour nous. Le sentier était vide, mais Eel Bay était remplie de plaisanciers, donc beaucoup de bruit de moteur. Une fois que nous avons dépassé les nids-de-poule, la piste est devenue tout à fait. Nous avons vu beaucoup de tamias et une couleuvre rayée (sur le sentier).

course de trail
9 months ago

Sentier facile à courir. Pièces occasionnellement difficiles à exécuter en raison d'un sol accidenté, mais sinon, bonne course. 6 $ cette année pour entrer dans le parc. Bonne famille / débutant courte randonnée :)

randonnée
Wednesday, August 30, 2017

Beaucoup de tiques mais un bon endroit pour la randonnée. J'aime le mieux le sentier d'Eel Bay, parce que vous êtes presque au bord de l'eau. Randonnée très facile avec de belles vues et, si vous êtes chanceux, beaucoup d'animaux. J'ai vu des vautours, de la sauvagine, un porc-épic et un pêcheur au cours de mes deux voyages. Aussi une randonnée très facile pour les chiens.

randonnée
Sunday, August 13, 2017

J'ai bien aimé marcher avec mes 3 heures ce matin. Superbes vues en cours de route!

randonnée
Sunday, July 30, 2017

randonnée
Monday, July 24, 2017

Des kilomètres de pistes mais Eel Trail est le meilleur, car il suit la rivière tout le long. Vous devez payer 7 $ pour entrer dans le parc.

Belle piste, mais méfiez-vous des tiques si vous envisagez d'amener votre chien, nous sommes allés hier et je trouve toujours de plus en plus sur elle

Bel endroit et j'espère y retourner!

randonnée
Saturday, August 20, 2016

J'adore la piste, d'excellents points de vue! Je n'ai pas trouvé le sentier difficile, il y a du terrain accidenté et des montées raides, mais ce n'est pas si grave. Je referai ce sentier

Cool

randonnée
Monday, July 18, 2016

Belle piste. Les vues dans les passages étroits sont à couper le souffle. Si vous voulez faire de la randonnée, toute l'île apporte beaucoup d'eau. Vous ne voudrez pas manquer les points de vue.

randonnée
Sunday, June 05, 2016

La difficulté était bonne, je me suis plaint du nombre de tics que j’ai dû retirer mes chiens à la fin de la randonnée. Assurez-vous d'avoir de très bons médicaments pour votre chien avant de partir en randonnée! Nous avons retiré environ quarante de l'un de mes chiens, le pauvre.

randonnée sac-à-dos
Sunday, June 05, 2016

Globalement, il offre de superbes points de vue et des endroits pour pique-niquer et déjeuner au restaurant. Le sentier de la baie d'Eel vaut le détour, et il y a même des endroits pour nager et se détendre. Si vous aimez grimper aux rochers, il existe des possibilités de bloc en dehors de la piste, mais cela reste à votre discrétion.

C'était un bon endroit. Bonnes vues, il y a un péage sur le chemin. La piste pourrait être beaucoup mieux balisée, mais une bonne marche à tous.

randonnée
Monday, March 21, 2016

Nous avons commencé la randonnée dans une autre région, mais nous l’avons toujours trouvée agréable. La prochaine fois, nous allons organiser un déjeuner et un pique-nique près du lac.

randonnée
Friday, August 07, 2015

Sentier très facile. Beaucoup de sentiers qui partent du principal. Pour arriver à Wellesley Island, le péage est de 2,75 $, alors gardez cela à l’esprit. Et passer la journée dans le parc coûte 7 $. Juste FYI. Beaucoup de sentiers pour toute la famille. Un centre de la nature qui propose de nombreuses expositions pour les enfants. Il y a beaucoup de belles vues sur la rivière. Les chiens sont les bienvenus en laisse.

Il y a tellement plus qu'un simple sentier en boucle ici. Beaucoup de différents sentiers bien balisés. Certains sentiers longent l’eau autour du bord de l’île, d’autres montent sur les rochers et donnent sur de superbes points de vue. Il y a beaucoup d'animaux sauvages, des cerfs aux serpents en passant par les tamias, alors, gardez bien à l'esprit que vous craignez le bruissement des feuilles et de l'herbe. Voici même un joli petit musée.

randonnée
Saturday, May 02, 2015

très belle région. les sentiers sont faciles à suivre et plein d’excellents moyens à emprunter. la vue qu'ils offrent est géniale!

Saturday, October 11, 2014

Grand ensemble de sentiers à la fois divers et divertissants. On suit le bord du lac et a beaucoup d'endroits pour prendre des photos ou profiter du bord de l'eau. Les sentiers eux-mêmes sont bien entretenus et sont exempts de débris et de déchets. Globalement, une excellente expérience.

randonnée
Saturday, August 30, 2014

Même s'il est dit que le sentier est 4.4 km, il y a beaucoup d'autres sentiers de liaison pour faire de la randonnée dans cette région. La plupart des sentiers se sont-ils arrêtés en 5-6 heures pour vérifier les vues et prendre des photos (vues superbes et possibilités d'observation de la faune le long de la plupart des sentiers) et je pense avoir fait entre 10 et 11 milles de sentier. Sentier principalement plat, quelques montées faciles

randonnée
Saturday, August 23, 2014

Belles pistes et une serre à papillons. Le sentier d'Eel Bay suit l'eau et est charmant. Il y a quelques formations de nids-de-poule. L'un a 6 pieds de profondeur. Belles belvédères pour un pique-nique et quelques bancs.

randonnée
Saturday, May 31, 2014

Cela signifie 4,4 milles, mais si vous suivez le sentier des anguilles jusqu'au sentier journalier du nord et que vous le suivez tout autour, il débouche à environ 6,7 milles. Superbes vues avec quelques types de terrains différents. Au sud du parc, une grande formation rocheuse est idéale pour se détendre et profiter de l'eau bleue. J'ai apporté un livre et lu un peu là-bas avant de reprendre la piste. Il y a quelques serpents sur le sentier est. Prendre plaisir!

Les pistes étaient courtes, mais j’ai été agréable de nous débrouiller toutes seules et de trouver des trucs différents. Présentez-vous tôt avant l'ouverture du bureau et vous pourrez ignorer l'admission de six dollars.

randonnée
Sunday, May 18, 2014

facile de ne pas se perdre, nous sommes sortis du sentier et avons quand même pu trouver d’autres sentiers très explicites. pris 3 reines bien sûr est beaucoup d'entre eux!

randonnée
Tuesday, May 06, 2014

Le parc lui-même a beaucoup à offrir, un petit musée, des cabanes pour rester, des terrains de jeux et des aires de pique-nique avec environ 4 sentiers principaux. Idéal pour une randonnée agréable pendant quelques heures, vous pouvez vraiment prendre votre temps pour choisir un sentier ou une piste ou pour parcourir l’ensemble. La plupart des sentiers se rejoignent à un moment donné et vous pouvez espérer voir les différents sites. Je recommande le sentier EEL Day au sentier Narrows, il vous gardera au bord de l'eau et vous offrira de belles vues de différentes hauteurs. Prendre plaisir

Charger plus

Wellesley Island State Park has the largest camping complex in the Thousand Islands region. Secluded wilderness sites nestled along the banks of the St. Lawrence River are accessible only by foot or boat. Within this rustic paradise, fishing is excellent--particularly for muskie in autumn. To accommodate boaters, the park has a full service marina and four boat launches. A sandy beach on the river offers great swimming and sunbathing and there is a recreation barn and the 9-hole Wellesley Island State Park Golf Course on the Island. One of the main attractions of the park is the Minna Anthony Common Nature Center, which includes a museum, varied habitats such as wooded wetlands, 3 miles of shoreline and open granite outcrops, and miles of trails for hiking, cross-country skiing and nature education. The Nature Center provides educational and recreational programs for all ages. One special feature at the nature center is the 1/4 mile accessible trail that includes access to picnic tables and the seasonal butterfly house. Archery is allowed in designated areas by permit only. For the less rugged camper, there are regular tent/trailer sites and a cabin colony, including facilities for group camping and twelve vacation rentals, which will enable you to enjoy the sunset from the porch of a fully outfitted cottage. You can choose a two or three bedroom cottage with all the comforts of home, including a bathroom with shower, kitchen with refrigerator and stove, bedding, cooking utensils, dishes, glassware, silverware, etc. Outside each vacation rental, a picnic table and ground grill are provided for meals and evening campfires.

trail running
2 days ago

Easy trail to run. Occasionally parts that were difficult to run due to uneven ground, but otherwise good run. $6 this year to get in the park. Good family/beginner short hike:)

A lot of ticks but a good hiking spot. I like the Eel Bay trail the best because you're by the water for most of it. Very easy hike with good views and, if you're lucky, plenty of wildlife. I have seen vultures, waterfowl, a porcupine and a fisher in the two times I went. Also a very easy hike for dogs.

Enjoyed walking this with my 3hr old this morning. Great views along the way!

hiking
10 months ago

Miles of trails but Eel Trail is the best because it follows the river the whole way. You have to pay $7 to enter the park.

Beautiful trail but watch out for ticks if you're planning on bringing your dog we went yesterday and I'm still finding more and more on her

Sunday, August 21, 2016

Beautiful place and I hope to go back again!

hiking
Saturday, August 20, 2016

Love the trail, some excellent look out points! I did not find the trail over difficult, it does have some rough terrain and some steep climbs but it's not that bad. I would definitely do this trail again

Sunday, July 31, 2016

Cool

hiking
Monday, July 18, 2016

Beautiful trail. The views in the narrows are breathtaking. If you want to hike the whole island bring lots of water. You won't want to miss the views.

hiking
Sunday, June 05, 2016

The difficulty was fine, my complaint was the amount of tics I had to pull off my dogs at the end of the hike. Make sure you have really good tic meds for your dogs before hiking! We pulled about forty off one of my dogs, the poor thing.

backpacking
Sunday, June 05, 2016

Overall it's got some great views and spots to picnic and eat lunch out. The Eel Bay Trail is well worth taking the round trip of the island, and it even has spots to go swimming and chillaxing. There are bouldering opportunities off trail if you like climbing rocks, but that's within your own discretion.

Sunday, April 24, 2016

It was a ok area. Good views, there is a toll booth on the way there. The trail could be marked a lot better, but all and all a good walk.

hiking
Monday, March 21, 2016

We started the hike in another area but still found it to be enjoyable. The next time out we plan on bringing a lunch and having a picnic near the lake.

hiking
Friday, August 07, 2015

Very easy trail. Plenty of trails that branch off the main one. Getting to Wellesley Island does have a $2.75 toll so keep that in mind. And spending the day in the park costs $7. Just FYI. Plenty of trails for the entire family. A nature center that has lots of exhibits for kids. There are plenty of great views of the river. Dogs are welcome on leashes.

Thursday, June 18, 2015

There is so much more than just a loop trail here. A lot of various well marked trails. Some trails going around the edge of the island along the water, others going up on the rocks and overlooks giving some great views. There is a good amount of wildlife, from deer to snakes to chipmunks, so if you startle easy from the rustling of the leaves and grass keep that in mind. Here is even a neat little museum.

hiking
Saturday, May 02, 2015

very nice area. trails are easy to follow and lots of great ways to take. the view they offer is great!

Saturday, October 11, 2014

Great set of trails that are both diverse and entertaining. One follows the edge of the lake and has plenty of spots for photos or enjoying the water's edge. The trails themselves are well kept and free of debris and litter. Overall a great experience.

hiking
Saturday, August 30, 2014

Even though it says the trail is 4.4 miles, there are many other connecting trails to hike in this area. Did the majority of trails in 5-6 hours stopping to check out the views and take pictures (great views and wildlife viewing opportunities along most trails) and I'm estimating that I did between 10 and 11 miles of trail. Mostly flat trail, a few easy climbs

hiking
Saturday, August 23, 2014

Nice trails and a butterfly house. Eel Bay trail follows the water and is lovely. There are a few pothole glacier formations. One is 6 feet deep. Nice lookouts for a picnic lunch and a few benches.

hiking
Saturday, May 31, 2014

This says 4.4 miles though if you follow eel trail to the north day trail and follow it all the way around it comes out to about 6.7 miles. Great views with a few different types of terrain. At the southern most point of the park there is a large rock formation which is perfect for relaxing and enjoying the blue water. I brought a book and read a little bit there before getting back on the trail. There are a few snakes on east trail. Enjoy!

The actual trails were short, but I was nice to branch off on our own and find different stuff. Show up early before the office opens and you can skip the six dollar admission.

hiking
Sunday, May 18, 2014

easy to not get lost we went off trail and still were able to find other trails very self explanatory. caught 3 queen snakes sure is plenty of them!

hiking
Tuesday, May 06, 2014

The park itself has a lot to offer, a little museum, cabins to stay in, playground and picnic areas with a about 4 main trails.

Great for a nice hike for a couple hours, can really take your time pick one trail/route or walk all of it. Most trails meet up at some point and you can hope from one to another to see the different sites. I recommend the EEL Day Trail to the Narrows Trail, it will keep you along the water offering some good views from different heights.

Enjoy

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

Load More