Parcourez les sentiers les plus populaires de Chittenango Falls State Park grâce aux cartes et aux itinéraires routiers sélectionnés, ainsi qu'aux commentaires détaillés et aux photos de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

Une chute d'eau pittoresque de 16 mètres constitue l'attraction principale du parc d'État de Chittenango! La sculpture glaciaire, socle rocheux vieux de 400 millions d'années, est responsable de cette caractéristique scénique. Une variété intéressante de plantes et d'animaux sauvages peut être trouvée le long des sentiers. Les visiteurs peuvent voir les chutes depuis le sommet, parcourir le sentier sinueux dans la gorge, voir les chutes depuis la passerelle et revenir au sommet le long du petit sentier situé du côté opposé à la gorge. Les activités comprennent la pêche, la randonnée et les pique-niques.

randonnée
neige
1 month ago

Belle piste facile. Zone bien entretenue. Vous devez payer pour le stationnement.

balade
5 months ago

Cet endroit est incroyable en termes d'esthétique visuelle. C'est tellement beau. Les chutes elles-mêmes m'impressionnaient pour le pouvoir qu'elles produisaient. Mon chien a eu le meilleur moment pour explorer toutes les nouvelles odeurs et sites. Je suggère simplement de faire attention sur les marches, car elles deviennent glissantes.

Marche courte, facile et belle aux chutes.

Sentier bien entretenu. Un peu raide par endroits si vous avez un randonneur jeune ou âgé. Une promenade rapide avec plus d'une superbe vue sur ces impressionnantes chutes. Recommande vraiment!

Beaux sites mais j'ai trouvé le sentier à court d'une promenade. Sentier facile à suivre.

balade
7 months ago

Une si belle chute! Vaut vraiment le voyage

randonnée
7 months ago

Super petite randonnée avec une vue imprenable sur les cascades.

randonnée
8 months ago

Belle cascade. La randonnée est facile mais il y a des marches. J'ai fait cette randonnée il y a des années avec ma famille quand je n'étais pas aussi en forme et que je l'ai fait facilement. Mes jeunes enfants 6/8 à l'époque l'ont fait sans problème. C'est un must à voir. Apportez votre appareil photo, vous ne serez pas déçu

randonnée
9 months ago

Je suis dans la fin de la cinquantaine et je ne suis plus dans une forme époustouflante ... Ce sentier était mon premier depuis ma fracture à la cheville l'année dernière et quelques jours après avoir jeté mon dos: ! Beaucoup de fleurs sauvages et quelques oiseaux et tamias le long du chemin. La vue au fond est spectaculaire!

randonnée
10 months ago

C'était une belle piste facile qui prenait moins d'une heure à un rythme tranquille. Nous sommes de la région de Portland dans l'Oregon et c'était une belle chute à voir sur la côte est! Je le recommanderais à tous ceux qui voudraient avoir un point de vue facile ou profiter d'une courte randonnée.

10 months ago

Randonnée facile avec une vue magnifique sur cette cascade massive Il a aussi une histoire intéressante.

randonnée
11 months ago

Belle petite randonnée autour de la cascade. Le pont sur la chute est un excellent point de vue.

Jolie cascade, assez grande. Mais .... plus d'une aire de pique-nique qu'un véritable sentier.

randonnée
Friday, February 09, 2018

toujours génial

randonnée
Friday, February 02, 2018

randonnée
Wednesday, November 29, 2017

A +

Sunday, October 22, 2017

Idéal pour les garçons qui aiment explorer. Vraiment un joyau à @syracuse

Sunday, October 22, 2017

Randonnée super facile et les chutes sont absolument magnifiques!

Sunday, October 22, 2017

Randonnée courte très facile mais qui vaut la peine, la cascade est à couper le souffle, elle devrait figurer sur la liste

randonnée
Tuesday, October 17, 2017

Les chutes sont très proches du stationnement. Vous venez de descendre un tas d'escaliers. Mais il y a d'excellents sentiers qui sont vraiment bien balisés. Randonnée facile, je suis allé un jour d'automne pluvieux et froid et personne d'autre n'était là-bas! Impressionnant!

randonnée
Monday, October 02, 2017

N'y allez pas le matin si vous avez l'intention de prendre des photos, car la lumière n'est pas propice. Encore une magnifique petite randonnée!

randonnée
Monday, September 25, 2017

Grand sentier pour prendre des photos, la cascade est énorme. Nous avons fait une randonnée avec un enfant de 6 ans et un bébé dans un sac à dos. Je suis d'accord pour dire que "facile" pourrait être trompeur - cela peut être facile si vous voulez rester au sommet où se trouve le parking et profiter de la vue depuis le sommet de la cascade, mais cela pourrait être très difficile pour quelqu'un qui a des problèmes articulaires pour aller au fond des chutes et remonter - beaucoup d'escaliers ou de lacets. Cela étant dit, le sentier était bien entretenu lorsque nous étions là-bas et il était "facile" pour notre enfant de six ans de naviguer et le sol était bon, ni glissant ni mouillé. Il n'y a pas de piscine autorisée, il y a aussi un petit parc avec une aire de jeux et une salle de bain en haut, près du parking. Je le recommanderais au moins une fois car la cascade est la plus grande que j'ai vue lors d'une randonnée naturelle (à l'exception des chutes du Niagara).

randonnée
Sunday, September 03, 2017

Une de mes cascades préférées à visiter chaque année. C'est beau peu importe la saison!

Saturday, August 12, 2017

Randonnée pédestre vers la crique de Chittenango ... parfaite pour une promenade relaxante avec notre chien. Une entrée de 5,00 $ par xar vaut le détour par les chutes et par plusieurs sentiers menant à mwadows et à creek.

Monday, July 17, 2017

Regardé beau d'en haut aujourd'hui. Honnêtement, nous n’avons pas eu la possibilité de faire de la randonnée aujourd’hui car le sentier des gorges est actuellement fermé en raison des dégâts causés par une tempête récente (selon le personnel sur place). S'il vous plaît consulter le site Web de l'état pour voir si elle est toujours fermée avant de s'aventurer de cette façon. Nous essaierons encore un autre jour :)

Friday, July 07, 2017

5 étoiles pour des chutes impressionnantes. Si vous recherchez une bonne randonnée ou des chutes, vous pouvez nager, ce n’est pas ce que vous voulez. La natation est interdite ici en raison de la faune fragile. De plus, soyez conscient des frais de parc national pour voir ces chutes (5 $ peut-être?) Au moins le week-end.

randonnée
Wednesday, June 28, 2017

J'aime cette magnifique cascade, mais la désignation "facile" est trompeuse. C'est une descente abrupte accessible par un escalier. Je voudrais mettre en garde les personnes ayant des problèmes de genou de participer.

randonnée
Sunday, May 21, 2017

Grandes petites chutes. Ont été ici 7 ou 8 fois. Courte randonnée facile. Vous pouvez prendre des photos de chutes sous différents angles. Belle aire de pique-nique avec petite aire de jeux. Super endroit pour la famille.

Wednesday, May 17, 2017

une randonnée cool, très facile. vous descendez des escaliers puis un petit chemin. la vue est incroyable !! facile pour tout le monde

Charger plus

A picturesque 167 foot waterfall is the main attraction of Chittenango Falls State Park! Glacial sculpting over 400 million year-old bedrock is responsible for this scenic feature. An interesting variety of both plants and wildlife may be found along the trails. Visitors can view the falls from the top, walk the winding trail into the gorge view the falls from the footbridge and return to the top along the small trail on the opposite side of the gorge. Activities include fishing, hiking and picnicking.

Well maintained trail. A little steep in spots if you have a young/older hiker. A quick walk with more than one great view of these impressive falls. Definitely recommend!

Beautiful sites but I found the trail to short of a walk. Easy trail to follow.

walking
1 month ago

Such a beautiful fall! Really worth the trip

hiking
1 month ago

Great little hike with awesome views of the waterfalls.

hiking
2 months ago

Beautiful waterfall. The hike is easy but there are steps. I did this hike years ago with my family when I wasn’t in as good shape and i did it easily. My young children 6/8 at the time did it with no problem. It is a definite must see. Bring your camera, you won’t be disappointed

hiking
2 months ago

I'm in my late 50's and not in awesome shape anymore...this trail was my first since breaking my ankle last year and a few days after throwing my back out : ( so it was challenging for me, but so worth the effort! Lots of wildflowers and a few birds and chipmunks along the way. The view at the bottom is spectacular!

hiking
4 months ago

This was a nice easy trail that took less than an hour at a leisurely pace. We are from Portland Oregon area and this was a great falls to see on the east coast! I would recommend it to anyone who would like an easy view point or enjoys a short hike.

4 months ago

Easy downhill hike with a great view of this massive waterfall. It also has some interesting history.

hiking
4 months ago

Nice short hike around the waterfall. The bridge down the fall is a great viewing spot.

Pretty waterfall, reasonably large. But....more of a picnic area than a real trail.

hiking
8 months ago

alway great

hiking
8 months ago

hiking
10 months ago

A+

Great for tween boys who love to explore. Really a gem in @syracuse

Super easy hike & the falls here are absolutely beautiful !

Super easy short hike but worth it the waterfall is breath taking it should be on everyone’s bucket list

hiking
11 months ago

The falls are very close to parking. You just go down a bunch of stairs. But there are great trails that are really well marked. Easy hiking, I went on a rainy, cold fall day and no one else was out there! Awesome!

hiking
Monday, October 02, 2017

Don't go in the morning hours if you're planning on taking photos, as the light is not conducive. Still a gorgeous little hike!

hiking
Monday, September 25, 2017

Great trail for taking pictures, the waterfall is huge. We hiked with a 6 year old and a baby in a backpack. I would agree the "easy" could be misleading- it can be easy if you want to stay around the top where the parking lot is, and enjoy the view from the top of the waterfall but it could be very difficult for someone with joint problems to get to the bottom of the falls and back up- lots of stairs or switchbacks. That being said the trail was well maintained when we were there and "easy" for our six year old to navigate and the footing was good- not slippery or wet. There is no swimming allowed, there is a small park with playground and bathroom facilities at the top near the parking lot as well. Would recommend going at least once as the waterfall is the largest I've seen on a natural hike (excluding Niagara Falls).

hiking
Sunday, September 03, 2017

One of my favorite waterfalls to visit every year. It's beautiful no matter what the season!

Saturday, August 12, 2017

Hiked trail down to Chittenango creek...perfect for a relaxing walk with our dog.
$5.00 admission per xar is well worth the overlook of falls and several outreaching trails to mwadows and creek.

Monday, July 17, 2017

Looked beautiful from above today. Honestly, we didn't get to hike it today as the Gorge Trail is currently closed due to damage from a recent storm (according to staff there). Please check the state website to see if it is still closed before venturing out that way. We will try again another day :)

Friday, July 07, 2017

5 stars for impressive falls. If you're looking for a good hike or falls you can swim in, this is not what you want. Swimming is prohibited here because of fragile wildlife. Also, be mindful of the state park fee to see these falls ($5 maybe?) at least on the weekends.

hiking
Wednesday, June 28, 2017

I love this gorgeous waterfall, but the "easy" designation is misleading. It's a steep climb down to the bottom that is accessible by stairs. I would caution folks with knee problems from participating.

hiking
Sunday, May 21, 2017

Great little falls. Have been here 7 or 8 times. Short easy hike. You can take pictures of falls from many different angles. Nice picnic area with small playground. Great family spot.

Wednesday, May 17, 2017

a cool, very easy hike. you walk down some stairs and then a little path. the view is amazing!! easy for everyone

walking
Sunday, April 09, 2017

A lot of fun and relatively easy trail. Some loose stones and logs may be slippery if it's a wet day. Beautiful scenery!!

Friday, January 27, 2017

Trail down to the bridge at the bottom of the falls was closed for the season when I went to this park on Jan. 12. Beautiful views though. Right off the main road.

walking
Monday, November 14, 2016

Honestly just kind of stumbled across this place when I was out visiting my sister. Such a beautiful place and not difficult to get to at all.

Monday, October 24, 2016

My favorite place in NY

Load More