Explorez les sentiers les plus populaires dans la zone de loisirs de Pine Creek avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
2 days ago

Ce fut une super petite randonnée - 1h aux chutes avec des arrêts pour eau / repos, photos Trafic intense de randonneurs / chiens rencontré, mais belles chutes. Le sentier est principalement composé de terre, de roches et de racines.Vous pouvez continuer au-delà des chutes pour une randonnée plus longue ou du camping jusqu'au lac Pine Creek.

randonnée
11 days ago

Belle randonnée. Atteindre le sommet et voir le magnifique lac entouré par les montagnes rend le gain d'altitude bien la peine :)

randonnée
16 days ago

Le sentier est assez difficile une fois que vous passez les cascades. La majeure partie du gain d'altitude est supérieure à 3,5 milles et, à certains endroits, elle est un peu érodée dans la zone de brûlure du sentier. Je qualifierais cela d'épuisant mais le lac vaut chaque étape de cette randonnée!

randonnée
20 days ago

bon état après avoir traversé le ruisseau de pins sur le pont en rondins soit prêt à monter. Nous avons passé la nuit du lundi 26 août. C’était le défi physique et mental le plus difficile que je n’ai jamais connu. Vraiment la peine.

on Pine Creek Lake

randonnée
22 days ago

Fait ce sentier à quelques reprises maintenant et c'est incroyablement beau. C'est assez difficile car tout est en amont après les chutes, mais la vue sur les sommets et les lacs alpins en vaut toujours la peine. Il peut faire froid et venteux au lac, alors apportez une veste quand vous en avez besoin. Si vous avez plus de temps ou si vous passez la nuit, je vous recommande de grimper sur les rochers au-dessus du lac pour avoir une perspective et des points de vue différents. La randonnée entière dure environ 5 heures (y compris les 15 à 20 minutes au lac) mais je dirais que cela prend environ 6 à 7 heures pour la plupart des gens qui font toute la randonnée le même jour. Vous ne savez pas pourquoi la description sur AllTrails indique 9,2 miles aller-retour. 10 miles RT est une distance plus précise de la piste. Si vous recherchez une belle et longue randonnée avec un sérieux gain d’altitude et des sommets accidentés, c’est un sentier parfait. Une de mes randonnées préférées dans la région. Sortez et profitez de la randonnée!

randonnée
rocheux
24 days ago

Les premiers 1,5 miles n'ont pratiquement pas de gain d'altitude, alors préparez-vous à en gagner 700 à 800 pieds par mille jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet. Le sentier a des roches détachées presque tout le chemin depuis la première cascade. Ombre décente pour la plupart du sentier. La vue sur les montagnes et le lac en vaut la peine.

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
pas d'ombre
rocheux
29 days ago

C'est juste un super sentier, tellement beau. Plus long que la plupart des guides de sentiers disent. Nous avons mesuré tous les sentiers sur une distance de 5,7 milles dans un aller et retour. La première moitié est en montée avec des conditions de piste très rocheuses après les premiers 1,5 miles. Pine Creek Creek est magnifique et vous verrez un certain nombre de cascades sur le chemin. Il y a un petit lac (Jewell) à la base d'une très haute cascade. Il y a un autre petit lac au sommet de cette chute. Ce n'est pas Pine Creek Lake. Continuez encore 10 minutes autour de ce lac pour vous rendre au lac Pune Creek. Toute la randonnée et le lac est magnifique, mais ce n’est pas une randonnée facile si vous vivez à une altitude de 800 pieds.

randonnée
1 month ago

Randonnée amusante sans beaucoup de montées difficiles mais suffisante pour bouger. Il y avait beaucoup de familles avec des enfants et des chiens sur le sentier. Les chutes à la fin ne sont pas très grandes mais restent belles et reposantes. Il y a des recoins autour des chutes pour trouver de l’espace pour s’asseoir tranquillement pendant que d’autres prennent des photos, entre autres choses. Il existe également quelques zones pour descendre du sentier le long du chemin et se rapprocher du ruisseau / de la rivière. Globalement, une belle randonnée rapide et accessible.

randonnée
1 month ago

Nous utilisions un satellite qui affichait 5,7 milles au moment où nous atteignions le lac Pine Creek, donc 11,4 milles au total sont une distance plus précise. C'est une randonnée incroyablement belle (vues, lacs de cascades, fleurs sauvages), mais TRÈS épuisante comme d'autres l'ont dit. Mon mari et moi (âgés de 51 à 52 ans) et notre grand danois ont atteint le sommet en 4 heures, en marchant lentement (avec des sacs de poids moyen) et en s'arrêtant à l'occasion pour prendre des photos. Nous commençons le sentier à 9h30, mais recommandons de commencer encore plus tôt pour profiter de températures plus fraîches, car le sentier traverse plusieurs zones de brûlage peu ombragées et par une journée chaude, l'exposition au soleil, combinée au gain d'altitude, peut prendre son péage (prendre un écran solaire). Descendre est un peu difficile sur les genoux, donc les bâtons de randonnée peuvent être utiles. C’est une bonne période de l’année pour emprunter ce sentier, car nous avons pu traverser toutes les criques sur des rondins et des rochers sans avoir à traverser des gués, et les fleurs sauvages étaient en abondance. Le sentier était passablement encombré jusqu'au lac, par tous les âges, jusqu'aux chutes, mais des chutes au lac, tous les autres sur le sentier semblaient avoir entre 30 et 30 ans, à l'exception de nous. * Note importante: Il y a 3 lacs. Pine Creek est le 3ème et le plus grand. Les deux autres ne sont pas nommés. Beaucoup de gens supposent qu'ils sont arrivés au lac Pine Creek lorsqu'ils atteignent le deuxième lac. Nous faisions cette randonnée parce que nous avions commis cette erreur précisément la dernière fois que nous avons parcouru ce sentier. Lorsque vous atteignez le deuxième lac ... GARDEZ! Pine Creek Lake est juste sur les rochers de l'autre côté du deuxième lac!

randonnée sac-à-dos
insectes
1 month ago

Grande randonnée! Nous avons passé deux nuits au lac et je pense que c'était une période parfaite. Certainement une randonnée difficile, nous prenions beaucoup de pauses près du lac. Cette randonnée est un aller-retour de 10 km. Il nous a fallu environ 6 heures pour arriver au sommet et 4 heures pour le faire avec des paquets de taille moyenne. La vue était incroyable, ça valait le coup! Il y avait une tempête de vent à l'approche du lac, alors préparez-vous! Nous avons failli perdre nos vestes, il y avait tellement de vent / froid / pluie. Le temps a changé assez rapidement alors assurez-vous de disposer du matériel adéquat pour le rendre un peu plus supportable! Assurez-vous d'apporter un insectifuge !! Les moustiques étaient affreux au bord du lac, laissés couverts de morsures.

randonnée
1 month ago

Belle randonnée facile et rapide pour faire couler le sang. La prochaine fois, je vais au sommet pour voir le lac!

randonnée sac-à-dos
insectes
rocheux
1 month ago

Globalement, une très belle randonnée! Comme tout le monde l’a dit, c’est plutôt difficile. Ma femme et moi sommes en assez bonne forme et avons beaucoup de sacs à dos et, avec nos 30 livres dans nos sacs à dos, il nous a fallu environ 4,5 heures pour atteindre le lac. Certes, nous nous sommes arrêtés pour de nombreuses pauses photo et de l'eau, mais si vous faites de la randonnée, je ne compterais pas pour y aller dans 3 heures. Le lac est magnifique et les vues en valent la peine! Quelques moustiques sont sortis la nuit, alors apportez un insectifuge.

randonnée
1 month ago

Juste le niveau de difficulté parfait. Plus fort et je ne l'aurais pas fait. Cela vaut vraiment la peine de changer de décor

randonnée
1 month ago

Super petit entraînement de plus de 2 heures. Je dirais que c'est du côté plus facile du modéré. Pas beaucoup de gain d'altitude et beaucoup d'ombre. Idéal pour les enfants et les randonneurs débutants. Emportez un lunch et mangez aux chutes sur un rocher en écoutant de l'eau. 5 pour un gros gain avec seulement 1,2 mile à pied pour y arriver.

randonnée
1 month ago

Le sentier était en grande partie ombragé, les rochers sur le sentier doivent faire attention à ne pas trébucher sur eux. J'ai trouvé la randonnée très agréable, certaines personnes sur le sentier, mais seulement celles que nous avons traversées dans la direction opposée. Je suis un randonneur débutant, donc c’était un bon travail pour moi. Temps total avec quelques images et pause de l'eau d'environ deux heures. Pourrait avoir été moins de mouches

randonnée
rocheux
1 month ago

Grande randonnée! Assurez-vous simplement de rester sur le bon sentier. Quand nous sommes arrivés sur le ruisseau à environ 2,5 km, nous sommes allés à droite au lieu de traverser le ruisseau (ce qui est un peu intimidant). Grosse erreur. Nous avons ajouté une heure de plus à la randonnée pour essayer de retrouver le bon sentier!

randonnée
1 month ago

Deuxième randonnée ce sentier !! C'est toujours l'un de nos sentiers préférés! Nous avons parcouru Yellowstone, le Canada et l'Alaska. Et c'est l'une des meilleures randonnées que nous ayons faites. Une montée difficile, mais qui en vaut la peine! Les vues sont incroyables!

randonnée
1 month ago

Ce sentier était génial! Pas trop difficile pour un débutant mais assez bon pour vous faire sentir que vous avez travaillé pour ça. Plusieurs endroits pour descendre et admirer la vue sur le ruisseau. La cascade est magnifique. Ça vaut bien la randonnée!

randonnée
rocheux
1 month ago

Une randonnée rapide impressionnante aux chutes! Grand sentier dégagé. Bonne chance de voir de la faune aussi.

randonnée
2 months ago

Je le ferais à nouveau. J'y suis allé en famille, entre 10 et 53 ans et 2 chiens. Belle randonnée facile, un peu boueuse mais les chutes étaient fantastiques! Quelques bugs.

randonnée
2 months ago

Le sentier est 10 miles aller-retour. Pas 9.2 comme indiqué. N'oubliez pas vos embruns sur ce sentier! Très beau 2 grands passages de cours d'eau. Le deuxième est velu! Traverse des terrains très différents. J'ai croisé beaucoup de gens qui montaient pendant que je descendais et qui semblait être battue. Pas facile pour ceux qui ne sont pas des randonneurs expérimentés. Le meilleur conseil est de continuer !! Ça en vaut la peine. Et s'il vous plaît, respectez les autres randonneurs - la règle est que la personne qui monte a la priorité. - et ne laisse aucune trace!

randonnée
boueux
rocheux
2 months ago

Seulement cinq miles semble facile. Mais ces cinq miles est une montée assez raide. Cela nous a pris un peu plus de trois heures. La récompense à la fin en vaut la peine. Le lac est magnifique. Apportez beaucoup d'eau et une veste légère car le temps peut changer rapidement.

randonnée
neige
2 months ago

C'est une randonnée incroyable avec de superbes vues le long du chemin. Ce n'est pas une blague, l'élévation vous atteint et vous allez littéralement monter après avoir chuté les chutes. Je recommande de commencer la randonnée tôt. Le «seulement 5 miles» du lac est très décevant et prendra au moins 3 heures pour atteindre le sommet. Apportez une veste de pluie légère et une vessie d'eau de taille décente. Nous avons été salués au sommet, mais cela s'est éclairci assez rapidement. Le sentier est assez facile à suivre et il y a une petite traversée parcellaire du ruisseau. Sinon, le sentier n'est pas en mauvais état et assez facile à suivre.

randonnée
2 months ago

Randonnée amusante ... nous avons emmené notre famille avec 2 garçons âgés de 10 et 12 ans, 3 heures au lac. pris notre temps arrêté pour l'eau et des photos en cours de route. J'étais un peu nerveuse en apprenant que le sentier était droit et rocheux après les chutes, mais ce n'est pas le cas. lacets oui mais pas directement. Je comparerais cela à la randonnée pédestre du m à Bozeman, mais il y a beaucoup de points d'eau et une traversée de ruisseau. Je pouvais voir que la traversée était dure plus tôt avec plus d’eau, mais aujourd’hui, nous avons traversé en utilisant des pierres et des rondins. Je dirais que si vous êtes actif et que vous avez des capacités sportives, ne laissez pas cette randonnée vous échapper! La vue est magnifique sur le lac et nous avons aussi pêché du poisson!

randonnée
2 months ago

belle randonnée à travers la forêt le long du ruisseau jusqu'aux chutes. principalement à l'ombre, plus de mouches que de moustiques. Sentier rocheux avec des zones boueuses. pas beaucoup de vue à cause des arbres. nous sommes arrivés tard le matin et le parking était presque rempli. randonnée populaire. salle de bain très proche de TH.

Charger plus

Explore the most popular trails in Pine Creek Recreation Area with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
9 days ago

Beautiful hike. Reaching the summit and seeing the beautiful lake surrounded by the mountains made the elevation gain well worth it :)

hiking
15 days ago

The trail is quite hard once you pass the waterfalls. Most of the elevation gain is over 3.5 miles and in places in the burn zone of the trail it's a bit eroded. I'd rate this as strenuous but the lake is worth every step of this hike!

hiking
19 days ago

good condition after you cross over pine creek over log bridge be ready to climb. spent the night Monday aug 26. Was the toughest physical and mental challenge I have ever done. Totally worth it.

on Pine Creek Lake

hiking
21 days ago

Done this trail a few times now and it is incredibly beautiful. It is quite difficult as it is all uphill after the falls, but the views of the peaks and the alpine lakes are always worth it. It can get chilly and windy at the lake so bring a jacket when you need it. If you have extra time or staying overnight, I'd recommend climbing the rocks above the lake and get a different perspective and views. The entire hike is about 5 hours (including the 15-20 minute break at the lake) for me but I'd say it takes about 6-7 hours for most people that do the entire hike on the same day. Not sure why the description on AllTrails says 9.2 miles round-trip. 10 miles RT is a more accurate distance of the trail. If you're looking for a nice, long hike with some serious elevation gain and rugged peaks, then this a perfect trail. One of my favorite hikes in the area. Get outside and enjoy the hike!

hiking
rocky
22 days ago

The first 1.5 miles has next to no elevation gain so be prepared to gain 700-800 feet every mile until you reach the top. The trail has loose rock nearly the whole way from the first waterfall on. Decent shade for most of the trail. The views of the mountains and the lake make it worth it.

hiking
blowdown
no shade
over grown
rocky
27 days ago

This just a great trail, so beautiful. Longer than most trail guides say. We measured on All Trails 5.7 miles one way on this out & back hike. First half is all uphill with very rocky trail condition after the first 1.5 miles. Pine creek Falls is beautiful and you see a number of waterfalls on the way. There is a small lake (Jewell) at the base of a very high waterfall. There is another small lake at the top of that fall. That is not Pine Creek Lake. Continue around that lake another 10 mins to get to Pune Creek Lake. Entire hike and the lake is beyond beautiful but this is not an easy hike if you live at 800’ elevation.

hiking
1 month ago

Fun hike without a lot of tough uphills but enough to get you moving. There were lots of families with children and dogs on the trail. The falls at the end are not very big but are still beautiful and relaxing. There are nooks and crannies around the falls to find some space to sit quietly while others are taking pictures and whatnot. There are also a few areas to step off the trail along the way and get closer to the creek/river. Overall a nice, quick, accessible hike.

hiking
1 month ago

We were using satellite which read 5.7 miles by the time we reached Pine Creek Lake, so 11.4 total miles out and back is a more accurate distance. This is a stunningly beautiful hike (views, waterfalls lakes, wild flowers), but VERY strenuous as others have said. My husband and I (ages 51/52) and our Great Dane reached the top in 4 hours, hiking slowly (w/mid-weight packs) and stopping occasionally to take pictures. We hit the trail at 9:30, but would recommend an even earlier start to take advantage of cooler temps, because the trail traverses several burn areas which have limited shade and on a warm day, the sun exposure combined with the elevation gain, can take its toll (take sunscreen). Going down is somewhat challenging on the knees, so hiking poles can be helpful. This is a good time of year to hike this trail as we were able to cross all creeks on logs and rocks without having to ford, and the wildflowers were in full array. The trail was fairly heavily trafficked all the way to the lake, by all ages to the falls, but from the falls to the lake, everyone else on the trail looked to be in their late teens- 30s, except for us. *Important note: There are 3 lakes. Pine Creek is the 3rd and largest. The other two are not named. Many people assume that they have arrived at Pine Creek Lake when they reach the second lake. We were redoing this hike bc we had made precisely that error the last time we hiked this trail. When you reach the second lake... KEEP GOING! Pine Creek Lake is just over the rocks at the far side of the second lake!

backpacking
bugs
1 month ago

Great hike! We went for two nights at the lake and I think that was a perfect amount of time. Definitely a difficult hike, we were taking lots of breaks nearing the lake. This hike is 10mi round trip. Took us about 6hrs to make it to the top and 4hr to make it down with moderately sized packs. The view was incredible, for sure worth the struggle! There was a full on windstorm as we neared the lake so come prepared! We nearly lost our jackets it was so windy/cold/rainy. The weather changed pretty rapidly so make sure you have the right gear to make it a bit more bearable! Make sure to bring bug spray!! Mosquitos were awful at the lake, left covered in bites.

hiking
1 month ago

Beautiful easy quick hike to get the blood flowing. Next time I’m going to the top to see the lake!

backpacking
bugs
rocky
1 month ago

Overall a very nice hike! As everyone else has said though it is pretty tough. My wife and I are in pretty good shape and backpack quite a bit, and with 30 lbs in our packs it took us about 4.5 hours to reach the lake. Granted we did stop for lots of picture and water breaks, but if you're backpacking I wouldn't rely on getting up there in 3 hours. The lake is beautiful though and the views are worth it! Quite a few mosquitoes came out at night though so bring bug spray.

hiking
1 month ago

Just the perfect difficulty level. Any harder and I wouldn't have made it. It's totally worth is for the changing scenery the whole way up

hiking
1 month ago

Great little 2+ hour workout. I would rate it on the easier side of moderate. Not much elevation gain and lots of shade. Great for kids and beginning hikers. Pack a lunch and eat at the falls on a rock while listening to water. 5 for a big payoff with only 1.2 mile walk to get there.

hiking
1 month ago

Trail was mostly shaded, rocks on the trail, have to be careful not to trip on them. I found the hike very enjoyable, some people on the trail but just the ones we passed going opposite direction. I am a beginner hiker so this was a good work out for me. Total time with a few pictures and water break about two hours. Could of been less flies

hiking
rocky
1 month ago

Great Hike! Just make sure you keep on the right trail. When we came up on the creek at about 2.5 miles in , we went to the right instead of crossing the creek( which is a little intimidating). Big mistake. Added another hour to the hike trying to find our way back to the correct trail !

hiking
1 month ago

Second time hiking this trail!! It's still one our favorite trails ever! We've hiked all over Yellowstone, Canada, and Alaska. And its one of the best hikes we've done. Hard climb, but well worth the effort! Views are amazing!

hiking
1 month ago

This trail was great! Not too challenging for a beginner but good enough to make you feel like you worked for it. Several places to step off and catch views of the stream. The waterfall is beautiful. Well worth the hike!

hiking
rocky
1 month ago

An awesome quick hike to the falls! Great clear trail. Good chance of seeing some wildlife as well.

hiking
2 months ago

I would do it again. Went with family, from 10 - 53yrs old & 2 dogs. Nice easy hike, a little muddy but the falls were fantastic! Some bugs.

hiking
2 months ago

The trail is 10 miles round trip. Not 9.2 as stated. Please don’t forget your bear spray on this trail! Very beautiful. 2 big stream crossings. Second one is hairy! Crosses very different terrains throughout. I passed a lot of folks going up while I was coming down and seemed beat. Not an easy hike for those who are not seasoned hikers. Best advice is keep going!! It’s worth it. And please respect other hikers- rule is -let the person hiking up have the right of way. - and leave no trace!

hiking
muddy
rocky
2 months ago

Just five miles seems easy. But this five miles is a pretty steep climb. Took us just over three hours. The reward at the end is worth it though. The Lake is Beautiful. Bring plenty of water and a light jacket as the weather can change quickly.

hiking
snow
2 months ago

This is an amazing hike with great views along the way. It is no joke, the elevation gets to you and you literally go all uphill after hitting the falls. I recommend starting the hike early. The “only 5 miles” to the lake is very deceiving and will take at least 3 hours to get to the top. Bring a lightweight rain jacket and a decent size water bladder. We got hailed on at the top, but it cleared up pretty quick. The trail is pretty easy to follow and there is a little sketchy creek crossing. Otherwise, the trail isn’t in bad condition and pretty easy to follow.

hiking
2 months ago

fun hike...took our family including 2 boys age 10 and 12, 3 hours to the lake. took our time stopped for water and pics along the way. I was a bit nervous hearing that the trail was straight up and rocky after the falls but that's not so. switchbacks yes but not straight up. iwould compare it to hiking from the m in Bozeman to baldy as far as difficulty but there are lots of water features and a creek crossing. I could see that crossing being tough earlier with more water but today we made it across using rocks and logs. I would say if your active and have some athletic ability don't let this hike pass you by! views are amazing at the lake and we caught some fish too!

hiking
2 months ago

nice hike through the forest along the creek to the falls. mostly shaded, more flies than mosquitos. Rocky trail with some muddy areas. not much of a view due to the trees. we arrived late morning and the parking lot was nearly filled. popular hike. bathroom very close to TH.

hiking
blowdown
muddy
2 months ago

My wife, black lab and I attempted to make Pine Creek Lake and turned around approximately 1 mile short due to inclement weather. There are several muddy sections on the trail that are hard to avoid and some blown-down trees that haven't been taken care of but are easy to navigate around. There's a moderately difficult creek crossing about 1/2 way up that takes some balance and a little nerve to accomplish. Would highly recommend to anyone looking for a mod-difficult but easy to follow trail that is well worth the efforts in views and sense of accomplishment.

Load More