Parcourez les pistes de VTT les plus populaires de Russell Mill Town Forest avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Excellent circuit de sentiers étroits. Beaucoup de motards sont partis quand nous sommes arrivés et n'ont vu personne d'autre à l'intérieur jusqu'à notre arrivée sur le parking. Beau jour de neige

Je viens de commencer à faire du trail et je suis tombé par hasard sur cette petite piste de pompe parfaitement damée et idéale pour les débutants ou même les plus avancés Gemme cachée

Ce n'est pas si gros, mais c'est l'un de mes endroits favoris. Il y a quelques superbes pistes de singletrack fluides et venteuses d'une longueur convenable, de superbes montées et descentes, une piste de pompe amusante, et vous pouvez continuer la nuit jusqu'à 20h, je crois. Ce n’est pas non plus un mauvais endroit pour une courte randonnée en raquette, ce que je faisais là-bas la semaine dernière. Oh, est-ce que j'ai dit que c'était petit? Eh bien, il est assez connecté (très court trajet à travers un quartier résidentiel pour y arriver) à une autre petite forêt de ville qui a quelques singletracks courts et venteux vraiment amusants ... à partir de là, c'est un court trajet d'un quart de mile de Billerica State Forest qui a quelques boucles vraiment amusantes, venteuses et fluides, de longueur convenable ... et il est facilement accessible de Russell Mill au parc national de Great Brook Farm, que j’ai lu, qui possède également de superbes pistes de VTT singletrack (j’ai seulement parcouru Là). Russell Mill n’est peut-être pas énorme, mais combiné aux autres réseaux de sentiers que j'ai mentionnés, vous pourriez facilement obtenir un parcours incroyablement amusant et stimulant de 15 à 20 km, et probablement plus long, qui ne couvrirait pas trop de sentiers plus d'une fois. Pour toutes ces raisons, Russell Mill est facilement 5 étoiles dans mon livre.

C'était super. J'ai aimé courir dedans.

Jolie vue sur le lac, plus accueillante pour les vélos que pour les randonneurs, mais les motards sont respectueux

balade
Saturday, June 25, 2016

Nous avons apprécié ce sentier par une matinée de juin assez chaude. Beaucoup de pics (scintillement, poilu, duveteux, sittelle - les gens habituels) tamias, écureuils et une grenouilles. C'est une belle promenade au bord de l'eau et dans les bois. En tant que randonneurs, nous nous méfions des lieux propices au vélo de montagne, mais sans exception, les vététistes que nous avons rencontrés aujourd'hui étaient sympathiques, courtois et serviables avec des informations sur les pistes. Il était facile de partager ce charmant sentier avec eux.

randonnée
Sunday, May 01, 2016

Sentier cool. Def semble être plus une piste de vélo de montagne. Semble aussi cool. C'est une boucle, mais peut se sentir comme un labyrinthe. Il y a beaucoup de sentiers plus petits qui partent en boucle du sentier principal. Tout semble se terminer comme vous l'avez commencé, mais cela peut être un peu déroutant. Mais une piste cool, sans aucun doute.

belle promenade dans les bois, mais si vous vous attendiez à voir / entendre beaucoup d'oiseaux, vous ne le trouverez pas ici. Je recommande de venir ici pour faire de l'exercice.

Marche facile ce soir après le dîner de Pâques! Façon de se détendre!

Super promenade l'après-midi! Très peu de stress. Beaucoup d'oiseaux! Apprécié!

randonnée
5 months ago

randonnée
Wednesday, December 06, 2017

randonnée
Monday, November 13, 2017

randonnée
Saturday, November 04, 2017

randonnée
Saturday, November 04, 2017

randonnée
Sunday, October 22, 2017

randonnée
Thursday, October 19, 2017

randonnée
Tuesday, September 12, 2017

randonnée
Thursday, September 07, 2017

Charger plus

Explore the most popular mountain biking trails in Russell Mill Town Forest with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Great ride

I just started trail riding and I stumbled across this little pump track it was perfectly groomed and great for beginners or even more advanced Riders the trails around this little track or a little on the tough side lots of roots and rocks but this track is like a Hidden Gem

It's not that big, but it's one of my favorite places to ride. There are a few awesome windy, flowy singletrack trails of decent length, some great climbs and descents, a fun pump track, and you can go after dark up until 8pm I believe. It's also not a bad place for a short hike and snowshoeing, which I was doing there last week. Oh, did I say it was small? Well, it's pretty much connected (very short ride through a residential neighborhood to get there) to another small town forest that has some really fun short and windy singletracks...from there, it's a short 1/4 mile ride to Billerica State Forest which has some more really fun, windy and flowy singletrack loops of decent length...and it's short and easy access from Russell Mill to Great Brook Farm State Park which I've read also has great singletrack MTB trails (I've only hiked there). Russell Mill might not be huge, but combined with the other trail networks I've mentioned, you could easily get an incredibly fun and challenging 15-20 mile, and probably longer, ride that didn't cover too much trail more than once. For all of those reasons, Russell Mill is easily 5 stars in my book.

It was great. I enjoyed running in it.

Pretty lake view, more bike friendly than hiker but bikers are respectful

walking
Saturday, June 25, 2016

We enjoyed this trail on a fairly warm June morning. Lots of woodpeckers (flicker, hairy, downy, nuthatch - the usual folks) chipmunks, squirrels and a frogs. This is a lovely walk along the water & into the woods. As walkers, we are wary of locations that are good for mountain biking, but without exception, the mountain bikers we met today were friendly, courteous and helpful with trail information. It was easy to share this lovely trail with them.

Cool trail. Def seems to be more of a mountain biking trail. Seems like a cool one as well. It's a loop, but can feel like a maze. There are lots of smaller trails that loop off the main trail. Everything seems to end up back where you started, but it can be a bit confusing. But a cool trail, no doubt.

beautiful walk in the woods, but if you were expecting to see/ hear a lot of birds;you won't find it here. I recommend coming here for exercise.

Easy walk tonight after Easter Dinner! Way to wind down!

Great afternoon walk! Very little stress. Lots of birds! Enjoyed!

hiking
1 month ago

hiking
Saturday, November 04, 2017

hiking
Saturday, November 04, 2017

hiking
Thursday, September 07, 2017

hiking
Saturday, September 02, 2017

Load More