Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires en octobre Mountain State Forest avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
insectes
rocheux
6 days ago

randonnée
rocheux
8 days ago

Belle randonnée facile. Je l'ai fait en solo mais j'ai hâte d'amener mes enfants qui adoreront les ponts de rock. Très bien entretenu et la vue de l'éperon de Dam vaut chaque étape. Quand j'étais là-bas, j'étais seul mais les gens étaient là avant et après moi, alors je suppose que c'est très fréquenté. Avec tous les traversées de cours d'eau, je suppose que c'est boueux après une pluie. Belle randonnée!

Il est difficile de trouver l’entrée, prenez donc le sentier du connecteur bleu jusqu’au sentier blanc principal. Certaines parties sont moyennement dures, et vous devrez surveiller votre pied dans de nombreuses descentes. Certaines roches sont grosses et très glissantes, alors portez quelque chose de très adhérent. L'étang est magnifique. Le sentier reste frais pendant une bonne partie de la journée.

randonnée
insectes
rocheux
1 month ago

ce sentier mène à un étang, cependant, l'étang a beaucoup de sangsues. si vous cherchez à nager, ce n'est pas la piste à faire. Avec ça, c'était une randonnée absolument fantastique. 3 miles et 3 miles en arrière. Le sentier est bien marqué une fois sur le sentier, mais le sentier lui-même est un peu difficile. Lorsque vous vous garez sur le parking, suivez la route en direction de Becket, passez le garde-corps. le sentier sera sur votre gauche. Une fois que vous montez une petite colline, suivez le sentier à droite.

randonnée
1 month ago

Randonnée facile et rapide.

6.26.19. Une belle randonnée à un bel étang. Il s’agit d’une randonnée dans les bois profonds, sans vues en été (jusqu’à l’étang) et avec beaucoup de rochers et de racines. C'est certainement modéré, mais avec quelques passages plus difficiles de courtes et raides montées. L'étang de Finerty est magnifique et paisible. Le sentier ne va pas directement au bord de l'eau, vous devez donc vous frayer un chemin à travers les 20 derniers mètres pour voir la vue. (Il y a des rochers sur lesquels se percher.) Une légère irritation - vous pouvez entendre le bruit de la circulation en provenance du péage de masse pendant le premier / dernier trimestre du voyage. Mes statistiques utiles: Distance: 6.5 miles Dénivelé positif: 1 388 pieds Temps de déplacement: 2:59:29

randonnée
2 months ago

6.5.19. Un sentier de lasso vraiment charmant et facile. J'ai suivi à la fois les sentiers du bassin des bassins Upper et Lower Basin (blazes bleues) qui me menaient à travers bois, traversés par de nombreux ruisseaux. Le point culminant est Bassin Pond, accessible par le sentier Dam Spur. Il y a une plate-forme d'observation (rendue possible pour célébrer Judy et ses amis du club de lecture - merci les gars) où l'on peut se reposer, pique-niquer et profiter de la vue sur l'étang. Des masses d'oiseaux là-bas. Il est dit modéré sur tous les sentiers, mais c'est facile. Mes statistiques si vous voulez essayer ceci: Distance: 3 km Gain d'élévation: 397 pieds Temps de déplacement: 1:08:34 (j'ai tourné la cheville au retour, donc ce voyage pourrait probablement être fait dans un peu moins de temps.)

randonnée
insectes
2 months ago

Bien pour la famille - beaucoup de points de vue à la fin. une bonne escalade aérobique, mais pas trop difficile pour les tweens, 50 ans!

voir l'examen précédent car nous avons trouvé des résultats très similaires

super randonnée! quelques points ont pris un peu de navigation et nous sommes revenus sur le sentier de l’étang de finerty pour faire une boucle puis nous avons repris l’AT en remontant la route un peu. Soyez prudent dans le parking car la maison a des poules en liberté qui aiment mendier de la nourriture!

excellent parking, sentier rocheux puis sentier menant à l'étang, randonnée facile

sentier magnifique, marches rocheuses, traversées de ruisseaux, belle vue sur une terrasse au-dessus de l'étang. Top 10 ! petit parking

randonnée
4 months ago

C'est tellement beau! Je recommande d’aller d’abord sur le chemin du haut, puis de revenir par le chemin du bas. Le banc au bout du chemin de l'éperon est un endroit assez magique pour s'asseoir au crépuscule!

randonnée
neige
5 months ago

Idéal pour les pistes de yak

J'aime prendre le sentier supérieur en sortant du belvédère puis en revenant par le sentier inférieur.

Belle randonnée! Le parking indiqué fonctionne bien. Les feuilles venaient de tomber sur la piste, c’était donc un peu difficile par endroits, mais dans l’ensemble, joliment flambé. Les bois de pins au premier kilomètre sont vraiment beaux, tout comme l’étang!

randonnée
10 months ago

Nous avons utilisé le sentier Finerty (au sud de l'étang) pour revenir aux routes 8 et 20 après notre petite randonnée en AT depuis la route vers le lac. C'est un sentier ennuyeux le long d'une route de VTT TRÈS rocheuse. La carte donne l’impression que le sentier s’étend au sud de Tyne Road pour rejoindre le sentier AT. Bien que cela soit techniquement vrai, la grande majorité de cette portion de piste longe une route située dans le couloir électrique; à la fin, cherchez un panneau jaune sur un arbre à droite qui vous mènera à l'AT.

Garez-vous dans le lot AT / Jacobs Ladder sur les routes 8 et 20, puis utilisez le sentier connecteur bleu pour éviter de marcher le long de la route menant à l'AT. Belle piste de roulement à travers les bois, qualités assez faciles. Beaucoup de boue actuellement (mi-octobre). C'était une journée humide avec des nuages bas; La vue sur le lac n'était disponible qu'une fois que nous étions juste au-dessus.

randonnée
Saturday, July 21, 2018

Fun day et l'étang est magnifique. Cela dit, la carte des pistes est médiocre. Nous sommes restés sur l'AT après l'intersection avec le sentier Finnerty près de l'étang, puis nous avons pensé que nous pourrions faire le tour de l'étang dans le sens antihoraire et revenir le long du bord est de l'étang, mais vous ne pouvez pas faire cela. Bien que le tracé du sentier ressemble à celui du Finnerty, il longe le bord de l’étang et rejoint l’AT des deux côtés, mais ce n’est pas le cas. Il y a des impasses entre les deux et c'est quasiment impraticable. Il y a un moyen de contourner l'étang dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (ce que nous avons finalement fait), mais vous devez vous écarter de l'étang vers l'est. En outre, la carte du sentier donne l’impression que vous pouvez retourner presque au parking sur le sentier Finnerty, mais vous ne pouvez pas. Les voies sans issue de Finnerty Trail se terminent à Becket Road, puis nous devons remonter la route de l’étang, qui est escarpée, pour retourner à l’AT. En fin de compte, c’est un endroit agréable pour la randonnée, un trafic léger, et l’étang est vraiment agréable, mais restez dans l’AT, ne jouez pas avec le sentier Finnerty en vous fiant à la carte All Trails.

randonnée
Friday, July 13, 2018

Difficile à trouver là où commence le sentier - l'aire de stationnement se trouve à environ 0,2 km du début du sentier. Si vous vous garez dans le sentier des Appalaches / l'échelle de Jacob, il y a un sentier de connexion de 0,2 km, indiqué en bleu, de l'autre côté de la route. Il coupe le sentier dans les bois, pendre à gauche. Sinon, vous pouvez marcher sur la route réelle sur près d'un quart de mile et emprunter le sentier à partir de là. C'est pourquoi les indications GPS d'Alltrails sembleront légèrement décalées. La randonnée est à peu près tout en montée pour la première mi-temps, mais elle est très bien couverte. Vous traverserez également une autre route principale sur le chemin. Il nous a fallu environ 1,2 heure pour nous rendre au lac - une difficulté modérée. Belle vue une fois que vous êtes là. On aurait dit que le début boueux de la randonnée avait été réparé avec des planches surélevées. Presque exactement 3 miles du parking au lac. Bien marqué, il a fallu environ 3 heures à 2 adultes pour effectuer un aller-retour à un rythme modéré.

randonnée
Saturday, July 07, 2018

Ce n'est pas un sentier facile - celui qui écrit a déliré. Nous avons essayé cette piste pour la première fois, avons réussi la première action dans les marais, très difficile, beaucoup de planches pourries, de boue profonde et rien d’accrocher! A pris la boucle du bouton, assez raide et robuste et a décidé de revenir en arrière sans terminer la boucle entière. Un autre jour peut-être avec de meilleures chaussures, de l'eau et du temps. Le chien s'est bien amusé!

randonnée sac-à-dos
Sunday, April 22, 2018

Je n'ai pas vu de campement de fourmis, mais nous avons d'abord dû monter une tente sur 12 pouces de neige, à environ 5 km du lac.

Sunday, January 14, 2018

Belle piste avec une histoire triste et intéressante.

Thursday, November 30, 2017

N'y allez pas quand les insectes sont mauvais! A été chassé immédiatement en mordant les mouches! Quoi qu'il en soit, j'ai eu beaucoup de plaisir à tout diriger. Planches, racines, marais. Endroit frais.

randonnée
Saturday, November 18, 2017

Grand sentier pour la famille et les chiens! A une boucle maintenant de 2,5 miles avec quelques passages de cours d’eau et une chute d’eau si le temps n’est pas trop sec.

Sentiers envahis, avec une bonne partie traversant un marais. La prolifération moussue sur les rochers permettait une traversée difficile à travers des sections très boueuses. Je suis tombé sur un nuage d'ours d'un jour lorsque je suis tombé sur la section des marais marécageux.

randonnée
Wednesday, August 09, 2017

clairement marqué, semble populaire. il y a un petit parking en terre battue et un panneau visible au bord de la route.

randonnée
Saturday, August 05, 2017

Juste à côté de l'AT, je n'ai pas trouvé que c'était une boucle, et cette boucle nécessite de marcher sur la route principale. Absolument hors des sentiers battus. Courte distance de marche du petit lac / de l'étang avec vue, mais pas de point d'entrée d'eau facile.

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in October Mountain State Forest with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
2 months ago

Can’t recommend this trail. Very rocky. Hard to navigate. Basically the trail is road wash out.

hiking
bugs
rocky
3 months ago

hiking
rocky
3 months ago

Beautiful easy hike. I did it solo but can’t wait to bring my kids who will love the rock bridges. Very well maintains and the view from the Dam Spur is worth every step. When I was there I was alone but people were there before and after me so I assume it is well traveled. With all the stream cross overs I would guess it is muddy after a rain. Nice hike!

Entrance is hard to find, so take the blue connector trail to the main white trail. Some parts where moderately hard, and you’ll need to watch your footing on many of the descents. Some rocks are big and quite slippery, so wear something with traction. Pond is beautiful. The trail remains cool for a good part of the day.

this trail does lead to a pond, however, the pond has many leeches. if you are looking to swim, this is not the trail to do. With that, it was an absolutely fantastic hike. 3 miles out and 3 miles back. The trail is well marked once you get to the trail, but the trail itself is a bit tricky. when you park in the parking lot, walk down the road towards Becket, past the guard rail. the trail will be on your left. once you go up a small hill, follow the trail to the right.

hiking
4 months ago

Easy quick hike.

6.26.19. A fine hike to a lovely pond. This is a deep woods hike, no views in summer (until the pond) and plenty of rocks and roots. It's definitely moderate, but with some harder passages of short, steep ascents. Finerty Pond is gorgeous, and peaceful. The trail doesn't go directly to the water's edge, so you have to pick your way through the last 20 yards or so to see the view. (There are rocks upon which to perch.) One slight irritation — you can hear traffic noise from the Mass Turnpike for the first/last quarter of the trip. My stats if helpful: Distance: 6.5 miles Elevation Gain: 1,388 feet Moving Time: 2:59:29

hiking
5 months ago

6.5.19. A really charming, easy lasso trail. I followed both the Upper and Lower Basin Pond trails (blue blazes) that took me through woodland, bisected by many streams. The highlight is Basin Pond, accessible via the Dam Spur trail. There is a viewing platform there (made possible in celebration of Judy and her book club friends — thank you, guys) where one can rest, picnic and enjoy the view over the pond. Masses of bird life there. It says moderate on All Trails, but this is an easy one. My stats if you want to try this: Distance: 3.0 miles Elevation Gain: 397 feet Moving Time: 1:08:34 (I turned my ankle on the return leg, so this trip could probably be done in a little less time.)

hiking
bugs
5 months ago

Nice for family— lots of vistas at the end. some good aerobic climbing, but not too challenging for tweens, 50-somethings!

see previous review as we found very similar outcomes

great hike! few spots took some navigating and we came back the finerty pond trail for a loop and then picked the AT back up by going along the road a little ways. Be careful in the parking lot as the house has free range chickens who like to beg for food!

great parking, rocky trail then footpath to pond, easy hike

gorgeous trail, rock steps, stream crossings, beautiful vista on a deck over the pond. top 10 ! small parking lot

This is so lovely! I recommend going on the upper path first, and then returning via the lower path. The bench at the end of the spur path is a pretty magical place to sit at dusk!

hiking
snow
8 months ago

Great for yak tracks

I like to take the upper trail going out check out the overlook then return via the lower trail.

Nice hike! Parking lot indicated works well. Leaves just fell on trail so it was a little tricky in spots, but overall pretty well blazed. Pine woods in the first mile is really nice as is the pond!

hiking
Tue Oct 09 2018

We used the Finerty Trail (south from the pond) to return to Route 8 & 20 after our small AT hike from the road to the lake. This is a boring trail along a VERY rocky ATV road. The map makes it look like the trail extends south of Tyne Road to hook back up to the AT trail. While technically this is true, the vast majority of this portion of trail is along a road in the power corridor; at the end look out for a yellow sign on a tree to the right which will bring you down to the AT.

Park in the AT/Jacobs Ladder lot on Route 8 & 20, then use the blue connector trail to avoid walking along the road to the AT. Beautiful rolling trail through the woods, fairly easy grades. LOTS of mud currently (mid-Oct). It was a wet day with low cloud; views of the lake were only available once we were right on top of it.

Fun day and the pond is beautiful. That said, the trail map is poor. We stayed on the AT past the intersection with the Finnerty trail near the pond, and then thought we could go all the way around the pond counterclockwise and back along the eastern edge of the pond, but you can’t do that. Although it looks on the trail map like the Finnerty Trail runs along the edge of the pond and links up with the AT on both sides, it doesn’t. There are dead ends in between and it’s pretty much impassable. There is a way to go around the pond counterclockwise (which we eventually did) but you have to swing wide of the pond to the east. Also, the trail map makes it look like you can return almost to the parking lot on the Finnerty Trail but you can’t. Finnerty Trail dead ends at Becket Road, and then we had to walk up the pond road, which is steep, to return to the AT. So the bottom line is, this is a nice area to hike, lightly trafficked, and the pond is really nice, but stay on the AT, don’t mess with the Finnerty Trail relying on the All Trails map.

Difficult to find where trail begins- parking area is about .2 miles from trail head. If you park in the Appalachian trail/Jacob's ladder lot, there's a .2 mile connection trail, marked in blue, across the road. It intersects the trail in the woods, hang a left. Otherwise you could walk on the actual road for nearly a quarter mile and catch the trail from there- which is why the Alltrails GPS directions will seem slightly off. Hike is pretty much all uphill for the first half, but is very well covered. You'll also cross another main road on the way. Took us about 1.2 hours to get to the lake- definitely a moderate difficulty. Beautiful view once you're there. Looked like the muddy beginning portion of the hike had been fixed with raised planking. Nearly exactly 3 miles from parking lot to lake. Well marked, took 2 adults about 3 hours to complete out and back at a moderate pace.

This is NOT an easy trail- whoever wrote that was delirious. We tried this trail for the first time, made it through the first swamp action, very tricky, lots of rotted planks, deep mud, and nothing to hang on to! Took the Knob loop, pretty steep and rugged and decided to head back without completing the entire loop. Another day perhaps with better footwear, water and time. The dog had fun though!

didn't see ant camp sites but nice hike steep at first we had to set up tent on 12 inches of snow about 5 miles past lake there was no designated camp site or fire pits

Sun Jan 14 2018

Nice trail with a sad,interesting history.

Don't go when the bugs are bad! Got chased right out by biting flies! Regardless, I had a ton of fun running the whole thing. Planks, roots, marsh. Cool place.

hiking
Sat Nov 18 2017

Great trail for family and dogs! Has a loop now that is 2.5 miles with a few stream crossings and a waterfall if the weather isn’t t too dry.

Overgrown trails, with a good portion running through a swamp. Mossy overgrowth on rocks made for a tricky traverse through some very muddy sections. Came across some day old bear scat as I came upon the swampy marsh section.

hiking
Wed Aug 09 2017

clearly marked, seems popular. it has a small dirt parking lot and a visible sign by the side of the road.

Load More