Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires de la réserve faunique Assabet avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

C'était cool de voir tous les bunkers mais les insectes étaient littéralement hors de contrôle. Je recommanderais d'y aller quand des insectes sont morts pour la saison ...

Le centre d'accueil est maintenant, et après la randonnée, je ne le recommanderais pas aux autres. Pas beaucoup à voir et des tonnes de papillons le long du sentier.

balade
Thursday, February 08, 2018

Il y a beaucoup plus que 3,7 km de sentiers ici (je fais régulièrement des boucles de 4,5 à 8 milles ici) ET vous pouvez vous connecter à d'autres réseaux de sentiers à proximité. Endroit idéal pour des randonnées ou des promenades faciles, courtes ou longues, pour observer les oiseaux, les balades à vélo, les raquettes, le ski de fond, la chasse, la pêche et la recherche de pistes. La plupart des sentiers sont des chemins de terre plats, de vieilles routes partiellement pavées, ou vous pouvez simplement marcher sur le trottoir si vous avez des poussettes ou des personnes instables avec vous. ARNWR faisait autrefois partie du dépôt des ordonnances de Fort Devens / Maynard et les bunkers de munitions historiques sont toujours debout. Le centre d'accueil est ouvert de 10h à 16h le week-end et est un endroit idéal pour vérifier (surtout avec les enfants)! Avertissements justes: C’est une excellente trouvaille pour les habitants et les nouveaux randonneurs / amateurs de plein air MAIS si vous cherchez un défi physique, vous ne le trouverez pas ici. Le refuge possède une vaste zone humide et, bien que ce soit idéal pour l'observation de la faune, il peut devenir TRÈS TRES buggy en été. Les chiens ne sont pas autorisés dans le refuge.

Ce lac magnifique, nos structures militaires intéressantes, nous avons prolongé notre promenade et sommes allés à la rivière et avons adoré ce que nous avons vu: le chemin de fer, un joli pont sur la rivière et quelques marais. La dernière moitié de la promenade était indescriptible mais a pris fin à 3 heures de marche

randonnée
Sunday, November 05, 2017

Pour être honnête, les sentiers sont plats et assez ennuyeux. Le sentier principal est pavé. Je pense que ce serait une meilleure piste cyclable qu'un sentier de randonnée. Plusieurs vieux bunkers de munitions sur les sentiers. Putter Pond est agréable mais surtout sans intérêt.

ornithologie
Monday, October 23, 2017

Grands sentiers, belles vues sur le feuillage. Plusieurs rapaces, oiseaux aquatiques, fauvettes.

Belle promenade. plat et ombragé

vélo de route
Saturday, September 02, 2017

La boucle est l’un des sentiers les plus uniques que j’ai parcourus. Il y a 7 ou 8 bunkers de béton massifs le long du sentier, ce qui en fait un élément historique intéressant. Il y a aussi un petit sentier qui vous conduit à un magnifique lac. La randonnée est très facile et convient à tous les niveaux d’expérience. Ajoutez définitivement ceci à la liste des choses à faire.

randonnée
Saturday, September 02, 2017

9/1/17 Harry's Trail -> Towee -> Petapawag -> Powerline Trail -> Beaucoup de centre d'accueil. Belle promenade / randonnée. Très peu de bugs.

course de trail
Saturday, August 05, 2017

Jolie piste, large et plate en boucle autour des étangs / marais. J'ai vu deux aigrettes, mais les insectes étaient vraiment trop horribles pour profiter du sentier un jour début août.

randonnée
Saturday, July 15, 2017

Marche agréable et très facile, principalement sur de vieilles routes de terre et de gravier à travers des forêts variées et des zones humides. En chemin, vous passerez devant une douzaine de bunkers de munitions de l'armée datant de la Seconde Guerre mondiale. Empruntez le court sentier Kingfisher jusqu'à un bel étang.

randonnée
Wednesday, March 01, 2017

Si vous êtes aventureux, il y a une base aérienne désaffectée à environ 500 pieds au nord-ouest de la réserve nationale faunique de la rivière Assabet (à droite dans ce petit virage qui ressemble à un nez dans la patrouille). Path), et c'est plutôt cool. Si vous vous garez du côté nord-ouest de Maynard et que vous préférez aller au sud-est ou si vous souhaitez vous amuser dans les sentiers boisés et forestiers, placez-vous à Subury au 1er (pour les chemins et chemins et le 2e veulent plus de bois et quelques chemins de marais / lac.)

Belle avec des habitats variés. Saw aiguisé faucon, les buffles, et une colonie de héron.

Belles pistes avec des intersections bien marquées mais curieusement aucune des cartes ne dit "vous êtes ici" et les cartes papier sont illisibles.

belle piste large et plate. paisible.

Randonnée paisible, chemins agréables, propre, calme, très relaxant. Reste à l'écart, j'aimerais le garder pour moi.

C'était une super randonnée à plat. Des sentiers larges, bien balisés, difficiles à perdre. J'ai fait 7 miles, apprécié la faune et la paix. La prochaine fois, je le ferai à vélo!

C'était une randonnée facile. J'ai fait une boucle de 6,2 miles. Ce qui couvrait à peu près tous les sentiers de randonnée du parc. Certains des paysages le long du sentier étaient magnifiques.

bel endroit pour les tortues, les poissons et les tamias

randonnée
Sunday, January 31, 2016

Bien

Soooooo beaucoup de moustiques

J'aime vraiment cet endroit car c'est l'un des rares endroits à une distance raisonnable de la ville où l'on n'entend aucune route ou autoroute. Il y a beaucoup de sentiers et un lac. Vous pouvez faire votre randonnée entre 2 et 10 miles de long. N'oubliez pas que la partie nord (au nord de White Pond Road) est interdite à la randonnée. Les sentiers sont larges et le VTT est autorisé dans la plupart des cas. Si vous restez immobile pendant quelques minutes, vous verrez de nombreuses espèces sauvages. Il y a 50 bunker de munitions datant de la Seconde Guerre mondiale présents dans le refuge. Certains peuvent trouver cela un peu effrayant, en particulier par temps couvert, mais je pense que c'est un aperçu surréaliste de l'histoire.

randonnée
4 days ago

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Assabet River National Wildlife Refuge with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Mostly boring flat walk in the woods.

There are some trails in this area but Taylor Way is not one. it's mostly old asphalt. I would stick to Pemigewassett, Towhee trail. Taylor west closed off and many other areas too. (Some) hunters don't want you to hike here. pros: plenty birds and chipmunks. Some nice ponds. I didn't do Gardner Hill today.

Specifically otter valley has some great views. There are two locations in otter valley that have benches to sit and watch the water. I have seen Blue Herons, mallards, hawks, and other small birds here. A lot of bikers and hikers so if looking for wildlife, try to get there early like 7am.

Beautiful running loop. No bugs this time of year either.

hiking
bugs
1 month ago

Sooo many gnats on Gardner hill side.

hiking
bugs
off trail
3 months ago

Abandoned buildings, bunkers, old army training obstacle course, view of firefighter academy, and even an abandoned neighborhood. Could spend all day exploring. The trail going off of heritage road isn't very good I would just skip it and explore other stuff

An overall epic first time was had! will be back

A lot of this area is currently flooded and not accessible.

It was cool to see all the bunkers but the bugs were literally out of control. I would recommend going when some bugs have died for the season...

hiking
Sun Jul 08 2018

The visitor center is now, and after hiking this I would not recommend it for others. Not a lot to see, and tons of moths along the trail.

There's much more than 3.7 miles of trails here (I regularly do 4.5-8 mile loops here) AND you can connect with other nearby trail systems. Great place for short or long easy hikes/walks, bird watching, bike rides, snowshoeing, cross country skiing, hunting, fishing, and looking for tracks. Most trails are either flat dirt trails, partially paved old roads, or you can just walk the sidewalk if you have strollers or unsteady-when-standing individuals with you. ARNWR was once a part of Fort Devens/Maynard ordinance depot and the historic ammo bunkers are still standing. The visitor center is open from 10a-4pm on weekends and is a great place to check out (especially with kids)! Fair warnings: This is a great find for locals & new hikers/outdoor enthusiasts BUT if you're looking for a physical challenge, you won't find it here. The refuge boasts a large wetland and while this is ideal for wildlife viewing, during the summer it can get VERY buggy on the trails. Dogs are not allowed on the refuge.

We loved this, great visitor center (where we starred)!beautiful lake, interesting military structures, we extended our walk and went to the river and loved what we saw- the rail trail, pretty bridge over the river and some side marshes. The last half of the walk was nondescript but wrapped up a great 3 hour walk

To be honest trails are flat and fairly boring . The main trail is paved . I think would be a better biking trail than hiking trail . Several old ammo bunkers on trails . Putter Pond is nice but mainly uninteresting.

Great trails, beautiful foliage views. Several raptors, waterfowl, warblers.

Great walk. flat and shaded

The loop is one of the most unique trails I've hiked. There are 7 or 8 massive concrete bunkers along the trail giving it an interesting historical element. There is a little side trail that takes you to a beautiful lake as well. The hiking is very easy and good for all levels of experience. Definitely add this to the to-do list.

9/1/17 Harry's Trail -> Towee -> Petapawag -> Powerline Trail -> Visitor Center lot. Nice walk/hike. Very few bugs.

Pretty trail, wide and flat looping around ponds/marsh. Saw two egrets, but the bugs were really too awful to enjoy the trail on a day early August.

Pleasant, very easy walk mostly on old dirt/gravel roads through varied forest and wetlands. Along the way you'll pass over a dozen Army ammunition bunkers from World War II. Take the short Kingfisher Trail to a beautiful pond.

half dirt, half road, if you're adventurous there is an abandoned air force base about 500 feet northwest of the where it says Assabet River National Wildlife Refuge on the map (its right in that little bend that looks like a nose in the Patrol Path), and its pretty cool. Closer walk to base if you park on the northwest side in Maynard and walk in southeast or if you want the fun river and woods paths you park in Subury at the 1st (for road/woods path and 2nd parkinglot (further in) (if you want more woods and some swamp/lake paths.)

Beautiful with varied habitats. Saw sharp shinned hawk, buffleheads, and a heron rookery.

Nice trails with intersections well marked but oddly none of the maps says "you are here" and provided paper maps are unreadable.

nice wide flat trail. peaceful.

Load More