Explorez les sentiers de camping les plus populaires du parc historique national de Chesapeake et du canal de l'Ohio avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Courez à cheval, visite du Fort Fredrick, Big Pool, Western Maryland Rail Trail. Journée de plaisir

Fait une courte promenade de 5 km avec le chien. Était agréable et ombragé. Bien pour une promenade au début de l'automne. Beaucoup de vélos aujourd'hui.

C'est surtout du gravier qui fait une promenade bruyante! Mais l'abondance d'ombre est magnifique. Relativement plat. Garez-vous au marqueur 99, dirigez-vous vers le marqueur 97, tournez-vous et dirigez-vous vers le marqueur 100. Revenez à la voiture et vous avez fait un trajet de 10 km.

Terrain ombragé et bon pour une balade à vélo relaxante. Le chemin était boueux mais rien d’assez grave pour s’inquiéter. Point de stationnement de roche est énorme. Belles toilettes propres.

sentier facile, mais le chemin de halage en gravier est agaçant. Je préférerais partir en randonnée sur un sentier boisé plus naturel, sans gravier

Beau calme, plat. Sentier facile. Idéal pour promener le chien. Principalement ombragé.

randonnée
insectes
4 months ago

Nous avons fait de la randonnée entre les repères 109 et 112. La vue sur la rivière n’est visible que des milles 109 à 110 où il ya un terrain de camping et une rampe de mise à l’eau. Le reste de notre randonnée était correct, mais le canal était rempli d’eau stagnante et de boue puante, ce qui entraînait de nombreux insectes.

C'est le moment idéal pour voir les jacinthes en fleurs!

randonnée
boueux
rocheux
6 months ago

Boueux. Quelques endroits glacés.

Très belle piste facile. Le train est passé deux fois et a sifflé! Les campeurs et les coureurs de motards nous ont tous passés alors que nous nous promenions près de la rivière.

Grande randonnée. Belle vue sur la rivière. Beaucoup de bugs.

La montée vers le belvédère cachée derrière la culée de pont recouverte de graffitis était raide et envahie par la plupart des endroits, mais la vue une fois au sommet en valait la peine. Faites attention en traversant les voies ferrées, elles sont actives et très utilisées.

Randonnée sur ce sentier la semaine dernière, avant les pluies. Je l’ai trouvé modérément difficile en raison de la distance et de la chronologie. Le paysage était correct à voir. Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires des autres lecteurs: c’est une excellente piste cyclable. C'est sur ma liste que je souhaite changer de décor entre Sugarloaf Mountain Trails et Gambrill State Park Trails.

randonnée à cheval
Sunday, April 01, 2018

Stationnement de remorque facile, agréable et plat pour les chevaux. Tout le monde que nous avons croisé était sympathique et respectueux des chevaux. Les trains peuvent être TRÈS bruyants, alors assurez-vous que votre cheval est à l'épreuve des bombes!

Grande promenade avec des chiens! J'ai adoré!

Pas vraiment un sentier de vélo de montagne (je ne sais pas pourquoi il n’ya pas d’option pour faire du vélo), mais moi et les dépisteurs sommes allés jusqu’au bout et c’était génial.

Une belle promenade dans les bois, mais avec peu d'intérêt pour les randonneurs jusqu'à l'aqueduc. Le sentier est beaucoup mieux adapté pour le vélo.

vtt
Wednesday, June 21, 2017

Fabuleux randonnées pédestres, cyclistes et pédestres. Balade en terre battue, principalement à plat ou en légère élévation. Belle vue sur la rivière et beaucoup d'animaux sauvages à voir.

sentier plat facile avec beaucoup d'ombre et une vue décente de la rivière

randonnée
Sunday, April 02, 2017

Courtes et raides, les vues valent la peine.

J'ai fait le brouillage rapide le mtn pour une vue imprenable

belle promenade facile le long de la rivière. devrait être facile, pas modéré.

balade
Thursday, January 12, 2017

C'est un sentier très facile. Je ne sais pas pourquoi tant de gens le jugent modéré. C'est plat tout le chemin et suit la rivière. Idéal pour les chiens tant qu'ils sont en laisse, car il y a beaucoup de monde!

vtt
Tuesday, January 10, 2017

Belle balade. Nous avions emporté un déjeuner que nous avons mangé au moulin

vtt
Tuesday, January 10, 2017

Cours d'histoire et balade sympa le même jour.

Très belle escapade par une chaude après-midi de novembre. Couleurs d'automne toujours autour. J'ai suivi les instructions pour gravir la colline surplombant le pont - de très jolies vues. 3 ou 4 trains sont passés pour un peu d'intérêt. Bel endroit!

Monter vers le rocher (appelé "The Point") au-dessus du pont de la rivière Potomac est une courte et raide randonnée, mais faisable pour la plupart des randonneurs moyens. La partie très raide fait quelques mètres de long, donc pas trop mal. Je suis monté avec ma femme, deux garçons de 12 ans et deux chiens. Descendre est un peu plus difficile si vous ne portez pas de bonnes chaussures de randonnée, car vous avez tendance à glisser sur le sentier raide et lâche. Pour atteindre le point de départ du sentier, dirigez-vous vers le nord depuis le parking de Point of Rocks situé sur le chemin de halage, puis tournez à droite pour traverser l'ancien canal et rejoindre la voie ferrée. Les voies sont très actives et 3 trains sont passés pendant notre séjour. Une fois que vous avez traversé les pistes, cherchez le graffiti sur le pont en béton et le sentier monte à gauche. Il est à environ 25 mètres en face du tunnel du train. Une fois en haut, la vue est spectaculaire sur la Virginie, le Maryland et le fleuve. Puis le sentier déborde rapidement dans les bois. Il suffit donc de faire demi-tour et de redescendre de la même manière. Ne peut pas battre les points de vue sur cette randonnée!

Vue impressionnante une fois que vous atteignez le sommet. Pour une randonnée plus courte, vous pouvez vous garer à la rampe de bateau et remonter le sentier près du parking, puis traverser la voie ferrée sous le pont. C'est extrêmement raide pour les premiers cent pieds, mais après cela, c'est une pente stable

Charger plus

Explore the most popular Camping trails in Chesapeake and Ohio Canal National Historical Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Run away horse, tour of Fort Fredrick, Big Pool, Western Maryland Rail Trail. Fun day

Did a short 5 mile walk with the dog. Was nice and shaded. Nice for an early fall walk. Lot’s of bikes today.

It’s mostly gravel which makes for a loud walk! But the abundance of shade is wonderful. Relatively flat. Park at mile marker 99, head downriver to marker 97, turn and head upriver to marker 100. Return back to the car and you’ve done a 10k.

Shaded and good terrain for a relaxing bike ride. The path had some mud but nothing bad enough to worry about. Point of rock parking area is huge. Nice clean restrooms.

easy trail but the gravel towpath is annoying. I would rather hike through a more natural wooded path , no gravel

Nice calm, flat. Easy trail. Great for walking the dog. Mostly shaded.

We hiked from mile marker 109 to 112 and back. The view of the river is only from mile 109 to mile 110 where there is a campground and boat launch. The remainder of our hike was okay but the canal was full of standing water and stinky mud bringing out a lot of bugs.

Perfect time to see the bluebells in bloom!

Muddy. Some icy spots.

Very nice easy trail. The train came by twice and tooted its whistle! Bikers campers and runners all passed us by as we strolled our way by the river.

Great hike. Nice views of the river. A lot of bugs.

The climb up to the overlook hidden behind the graffiti covered bridge abutment was steep and overgrown in most spots but the view once at the top made it worth while. Be careful crossing the train tracks, they are active and heavily used.

Hiked this trail last week, before the rains. I found it moderately challenging due to distance and timeline. The scenery was okay to view. I totally agree with other readers comments that this is an excellent biking trail. It is on my go to list when needing a change of scenery from Sugarloaf Mountain Trails and Gambrill State Park Trails.

Easy trailer parking, nice and flat for horses. Everyone we passed was friendly and respectful of the horses. Trains can be VERY loud, so make sure your horse is somewhat bombproof!

Great walk with dogs! Loved it!

Not really a mountain bike trail (not sure why there isn’t a option for biking) But me and the scouts went the whole way and it was great.

A nice walk in the woods, but with little of interest for hikers until you reach the aqueduct. The trail is far better suited for biking.

mountain biking
Wed Jun 21 2017

Fabulous hiking, biking and walking. Packed dirt ride, mostly flat or gentle elevations. Beautiful views along the river and plenty of wildlife to be seen.

easy flat trail with lots of shade and decent view of the river

hiking
Sun Apr 02 2017

Short and steep, views are worth every bit of it.

I did the quick scramble up the mtn for amazing views

nice easy stroll along the river. should be easy not moderate.

This is a very easy trail. Not sure why so many people rate it as moderate. It's flat the entire way and follows the river. Great for dogs as long as they're on a leash because it gets crowded!

mountain biking
Tue Jan 10 2017

Nice ride. We had carried a lunch which we ate at the mill

mountain biking
Tue Jan 10 2017

History lesson and a nice ride, all on the same day.

Very nice jaunt on a warm November afternoon. Fall colors still around. I followed the directions to scrabble up the hill overlooking the bridge - very pretty views. 3 or 4 trains came by for a little interest. Nice spot!

Going up to the rock overlook (called "The Point") above the Potomac River bridge is a short, steep hike, but doable by most average hikers. The really steep part is a few 100 feet long, so not too bad. I went up with my wife, two 12 year old boys, and two dogs. Coming down is a bit more challenging if you don't have on good hiking boots because you tend to slip on the steep, loose trail. To reach the trailhead, go north from the Point of Rocks parking lot on the towpath till you're under the car bridge, and then turn right to walk through the old canal over to the railroad tracks. The tracks are very active and 3 trains came by while we were there. Once you cross the tracks, just look for the graffiti on the concrete bridgeworks and there's the trailhead going uphill to your left. It's about 25 yards in front of the train tunnel. Once up top, the view is spectacular of Virginia, Maryland, and the river. Then the trail peters out quickly into the woods, so just turn and come back down the same way you went up. Can't beat the views on this hike!

Awesome view once you reach the top. For a shorter hike you can park at the boat ramp and walk up the trail by the Parking lot, then cross the train tracks under the bridge. It's extremely steep for the first couple hundred feet but after that it's a steady incline

Load More