Vous cherchez un bon sentier dans Catoctin Mountain Park, Maryland? AllTrails propose 16 superbes sentiers de randonnée, sentiers de course, pistes forestières et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Prêt pour une activité? Il y a 9 sentiers modérés dans le parc du mont Catoctin allant de 2,1 à 8,6 milles et de 915 à 1 653 pieds au-dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

balade

forêt

chiens en laisse

vue panoramique

activités en pleine nature

ornithologie

convient aux enfants

faune

course de trail

chute d'eau

Les diverses ressources culturelles de Catoctin fournissent plusieurs vignettes de l'histoire de notre pays dans un petit endroit. Rhyolite amérindienne extraite de la carrière pour la production d’outils lithiques. Une industrie du charbon de bois et du fer est toujours visible aujourd'hui, de même que des industries plus petites, notamment des fermes, des scieries et un vieil alambic lunaire. Les structures et produits historiques de Works Progress Administration et du Civilian Conservation Corps, ainsi que le site du premier centre de l'emploi, le pays, rappellent de manière tangible la capacité de programmes vigoureux pour les jeunes à renforcer le tissu économique et social du pays. La totalité des ressources trouvées dans le parc Catoctin Mountain Park reflète en grande partie le tissu primitif de notre pays. Le Dr. Edmund Werlhe a mené une étude sur les ressources historiques en mars 2000 et vous pouvez la consulter en ligne. Catoctin Mountain Park, Une histoire administrative de Barbara Kirkconnell, février 1988. 578Ko, document Word. Pour plus d'informations sur l'archéologie à Catoctin Mountain Park, voir http://www.nps.gov/rap/archeology/spotlight_CATO.htm et dans la région de Washington, DC, voir http://www.nps.gov/rap/.

Nous avons fait une version aller-retour de ce sentier, du centre d'accueil au loup, en passant par la cheminée. J'étais avec ma femme enceinte et âgée de 3 ans qui avait besoin d'aide pour la montée initiale. La condition du sentier était excellente. Wolf Rock est bon pour un brouillage. Chimney Rock a une belle surveillance et était un excellent endroit pour le déjeuner. Les rangers au centre d'accueil sont utiles. Salles de bain et eau au début du sentier.

Belle piste. Pas trop dur mais assez difficile pour une séance d'entraînement. La boucle a pris 2 heures avec des détours pour gravir les rochers et les rochers.

J'ai passé un bon moment sur ce sentier !!! Ça vaut vraiment le coup! Suffisamment stimulant pour vous faire transpirer, mais toujours gérable. J'ai terminé la boucle en 4 heures et 15 ministres environ, ce qui comprenait des pauses à toutes les vues et le déjeuner.

randonnée
rocheux
22 days ago

J'ai cherché un sentier qui serait un bon défi et ce sentier est tout simplement ça. Le sentier est très caillouteux, ce qui me plait et qui se mélange bien en altitude. Chimney Rock vaut également le détour. La vue est à couper le souffle et vous pouvez voir des faucons voler entre les montagnes. J'y retournerai certainement.

sentier incroyable! boueuse par endroits et présente des terrains accidentés et rocheux. peut imaginer qu’il ya beaucoup de serpents par temps chaud aussi!

randonnée
rocheux
27 days ago

J'ai fait ce sentier deux fois par semaine. Première fois dans la neige, je n'ai pas pu me rendre à Thurmont Vista à cause de la glace sur le sentier. Magnifique sentier boisé avec quelques bonnes montées. Les vues de Thurmont Vista, Blueridge Overlook et Hog Rock étaient super car il faisait si clair. Cunningham Falls se précipitait de toute la neige fondue. 6 miles et 2:35 heures avec des excursions à des points de vue

randonnée
1 month ago

La vue était superbe de Chimney et Wolf Rock. Je ferais certainement à nouveau.

Dur comme de la merde et à déconseiller lorsque le sol est humide, très rocheux et glissant. Super beau sentier quand même!

Lorsque vous commencez ce sentier, dirigez-vous vers les chutes en premier. Tu me remercieras. Chiens ok en laisse. copier et coller le lien pour un aperçu du parcours https://youtu.be/iVCLmbrGv0k

randonnée
boueux
2 months ago

S'est avéré être un bon jour pour une randonnée. La neige récente et le temps chaud ont rendu les chutes assez impressionnantes. La randonnée affichée sur AllTrails semble être inexacte ou doit être mise à jour. Le sentier de la nature se trouve dans le parc de la montagne Catoctin, géré par le service des parcs nationaux. Les chiens sont autorisés en laisse. La carte sur Tous les sentiers semble également être inexacte. Il n’existe aucun moyen de traverser le parc d’état de Cunningham Falls pour effectuer la boucle supérieure des chutes indiquée sur la carte All Trails, de sorte que la randonnée pédestre dans la nature s’élève à environ 4,6 km. Il y a un changement important d'altitude le long du premier kilomètre et demi qui donne l'impression que le niveau de difficulté est modéré. Le sentier latéral supplémentaire Blue Still qui a un vieil alambic et des panneaux décrivant l’histoire de la plus grande exploitation illégale du comté de Frederick et vaut le demi-mile supplémentaire parcouru.

Le 3 février 2019, nous avons fait une belle course de 7 km avec nos chiens. sentiers bien balisés et utilisés. cartes claires. assez rocheux et escarpé sur des tronçons mais rien d'ingérable. La neige fondante a rendu les sections un peu glissantes, il est donc nécessaire d’adhérer sur vos chaussures. un tel personnel serviable aussi au centre d'accueil. sera de retour.

randonnée
boueux
neige
2 months ago

Randonnée impressionnante pour les débutants, pas trop loin, mais avec assez d'inclinaison pour rendre les sommets très enrichissants!

randonnée
rocheux
2 months ago

randonnée
boueux
rocheux
neige
2 months ago

terminé le 27 janvier. Quelques belles vues sur les 2 rochers. pas trop jolie en ce moment car il n’ya pas de vert, mais la neige l’a compensée. Le sentier était très glacé dans de nombreux endroits, dont la plupart contournaient facilement la glace. un tronçon n’avait toutefois aucun moyen d’éviter la glace. Je ne tenterais pas cette piste en hiver ou après la neige si la glace ne vous met pas à l'aise. autre que cela, pas une piste très difficile. notre fille de 4 ans a fait la boucle entière avec notre aide à travers le patch glacé. Dans l’ensemble, bonne journée et difficulté parfaite pour notre fille.

Magnifique vue

La circulation n'était pas trop mauvaise. Pas beaucoup de stationnement cependant. Très boueux à certains points. Mon GPS a suivi 4,07 milles.

1/6/19: Cette randonnée a été une excellente pause depuis DC. Il y a beaucoup à voir à proximité. J'ai fait une randonnée dans le sens anti-horaire en commençant par Chimney Rock et en sauvant Cunningham Falls pour la fin. Il y a un beau banc au Thurmont Vista pour le déjeuner et les sentiers sont très clairement balisés. J'ai pris quelques excursions secondaires et j'ai parcouru tout le chemin autour de Wolf Rock pour finir avec 11,3 milles au total. Certaines parties du sentier étaient extrêmement encombrées, tandis que le tronçon entre Thurmont Vista et Blue Ridge Summit Vista était vide. Il y a une salle de repos sur le parking de Hog Rock avec des tables de pique-nique. Les deux seuls revers sont ceux qui traversent la route pour se rendre à Cunningham Falls et le long de la piste suit le long de la route. La courte promenade de 5 miles jusqu'au Blue Blazes Moonshine Still a une histoire exceptionnelle qui l'accompagne.

Je l'ai aimé. Superbes vues. Thérapeutique.

Ce n’est pas difficile même pour moi et j’ai 10 ans je veux en trouver un un peu plus difficile

Sentier facile. Les chutes sont bondées en été. Lorsque vous revenez en arrière, vous voyez de beaux rochers.

Le sentier est magnifique et touche deux points d’intérêt sur le chemin menant à Chimney Rock, mais il tombe définitivement du côté plus facile du modéré et constitue l’un des itinéraires les plus courts du parc Catocin. Ceux qui recherchent un défi devraient consulter d'autres itinéraires de sentiers, mais ceux qui cherchent à rassembler de nombreuses fonctionnalités de sentiers sur une distance plus courte vont l'adorer.

randonnée
5 months ago

Nous étions en visite à Gettysburg et avons trouvé ce sentier via l'application AllTrails. Ce fut une belle randonnée printanière.

Une jolie randonnée décontractée. Un peu occupé parfois. Les enfants ont adoré.

Nous avons marché dans le sens anti-horaire à partir du centre des visiteurs et avons d'abord vu les chutes, puis le rocher, puis nous avons tourné vers le sud sur le sentier jaune avant d'atteindre thurmont. Nous avions 2 et 3 ans avec nous et prenions notre temps. Nous avons enregistré 5,7 mi sur la boucle jaune. Ce fut une très belle randonnée avec une vue magnifique et des couleurs d'automne.

J'ai adoré cette randonnée! Les sentiers étaient très bien balisés et la signalisation était affichée en conséquence. Je dirais que c'est modéré. J'ai commencé dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et j'ai trouvé cela utile alors que je montais dans les parties les plus rocheuses et que je n'avais pas autant de roches en descendant. Cela étant dit, c'est toujours un sentier rocheux. J'ai adoré voir le rocher de cheminée et le rocher de loup. J'aimerais vraiment revenir.

Nous avons passé une bonne journée avec une marche rapide d’environ 10 km (nous avons fait un peu plus de marche ici et là) en cinq heures environ!

Charger plus

Looking for a great trail in Catoctin Mountain Park, Maryland? AllTrails has 16 great hiking trails, trail running trails, forest trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Ready for some activity? There are 9 moderate trails in Catoctin Mountain Park ranging from 2.1 to 8.6 miles and from 915 to 1,653 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

forest

walking

dogs on leash

views

nature trips

bird watching

kid friendly

wildlife

trail running

waterfall

Catoctin's diverse cultural resources provide several vignettes of our nation's history in one small location. Native Americans quarried rhyolite for the production of lithic tools. A charcoal and iron industry is still visible today, along with smaller industries including farms, sawmills, and an old moonshine still. Historic structures and products of the Works Progress Administration and the Civilian Conservation Corps, along with the site of our nation's first Job Corps Center, are tangible reminders of the capability of vigorous youth programs to strengthen the nation's economic and social fabric. The totality of resources found in Catoctin Mountain Park reflects much of the early fabric of our country. An Historic Resource Study was conducted in March 2000 by Dr. Edmund Werlhe and is available on line for your reference. Catoctin Mountain Park, An Administrative History by Barbara Kirkconnell, February 1988. 578KB, word document. For more information about archeology in Catoctin Mountain Park see http://www.nps.gov/rap/archeology/spotlight_CATO.htm and in the Washington, D.C. area see http://www.nps.gov/rap/.

When u start this trail head towards to falls first. You'll thank me. Dogs ok on a leash.
copy and paste link for a trail preview

https://youtu.be/iVCLmbrGv0k

Turned out to be a great day for a hike. The recent snow then warm weather made the Falls quite impressive. The hike as posted on AllTrails appears to be inaccurate or needs updating. The Nature Trail is in Catoctin Mountain Park run by the National Park service. Dogs are allowed on leash. The map on All Trails also appears to be inaccurate. There is no way to cross over into Cunningham Falls State Park to do the upper Falls loop shown on the All Trails map so the actual Falls nature trail hike is around 4.6 miles. It has a significant change in elevation along the first mile and a half that makes it feel more like a moderate level of difficulty. The Blue Still additional side trail that has an old still and signs that describe the history of Frederick county’s largest illegal still operation and is worth the extra half mile.

3rd Feb 2019, did a lovely 7km trail run with our dogs. well marked and used paths. clear maps. quite rocky and steep at sections but nothing unmanageable. lots of melting snow made it a little slippery at sections so grip on your shoes is needed. such helpful staff too at visitor centre. will be back.

hiking
muddy
snow
13 days ago

Awesome hike for newbies, not too far but with enough incline to make the overlooks very rewarding!

hiking
rocky
13 days ago

hiking
muddy
rocky
snow
19 days ago

completed on January 27th. Some nice views at the 2 rocks. not too pretty right now since there isnt any green, but the snow made up for it. trail was very icy in a lot of spots, most of which had easy bypasses to avoid the ice. one stretch however did not really have any way to avoid the ice. I would not attempt this trail during the winter, or after snow if you aren't comfortable with ice. other than that, not a very difficult trail. our 4 year old daughter did the whole loop with our help through the icy patch. All in all a nice day and perfect difficulty for our daughter.

Wonderful overlook

Traffic wasn’t too bad. Not a lot of parking though. Very muddy at some points. My GPS tracked 4.07 miles.

1/6/19: This hike was a great break from being in D.C. There is a lot to see in a relatively close proximity. I hiked counterclockwise starting with Chimney Rock and saving Cunningham Falls for last. There’s a nice bench at the Thurmont Vista for lunch and the trails are very clearly marked. I took a few side excursions and and walked all the way around Wolf Rock and ended with 11.3 miles total. Parts of the trail was extremely crowded, while the stretch between Thurmont Vista and Blue Ridge Summit Vista was empty. There is one restroom at the Hog Rock parking area along with picnic tables. The only two draw backs are crossing the road to get to Cunningham Falls and front side of the trails follows along the road. The short .5 miles stroll to the Blue Blazes Moonshine Still has an outstanding story to go along with it.

I loved it. Great views. Therapeutic.

It is not to hard even for me and I’m 10 years old I want to find one a little harder

walking
2 months ago

Easy trail. The falls are crowded in the summer. When you loop back, you see some nice boulders.

The trail is beautiful and hits two great points of interest on the way to Chimney Rock, but definitely falls on the easier side of moderate and is one of the shorter routes in Catocin park. Those looking for a challenge should check out other trail routes, but anyone looking to pack a lot of great trail features into a shorter distance will love it.

We were visiting Gettysburg and found this trail via AllTrails app. Was a great Spring hike.

A pretty casual hike. A bit busy sometimes. Kids loved it.

We walked counter-clockwise from the visitors center and saw the falls first, then hog rock, and then we turned south on the yellow trail before reaching thurmont. We had a 2 and 3 yr old with us and were taking our time. We recorded 5.7 mi on the yellow loop. It was a very nice hike with beautiful views and fall colors.

Loved this hike! The trails were very well marked and signage was posted accordingly. I would rate this as moderate. I started off counter clockwise and found this helpful as I went up the rockier parts and did not have as many rocks going down. That being said it is still a rocky trail. Loved seeing chimney rock and wolf rock. I would definitely like to return.

had a fun day with some brisk walking around 10+miles (we did a little extra walking here and there) in around five hours!

Great hike clear markings
Got the hike in before the rain

Doing this counterclockwise is the best suggestion. But, don't tell anyone that isn't on AllTrails! Good, challenging hike. We did this in 6.7 miles / 3hr 43min because we did a few side excursions. Highly recommended.

hiking
4 months ago

short, easy hike. good trails for dogs. I was able to hike it easy with my baby on my back but it had it Rocky moments where I had to walk extremely slow. veiws were not great, not too much to see.

I enjoyed the beautiful boulders on this trail. The view was fine. I also love how open the forest is in this park. I need a knee replacement but walked this trail without a problem.

The hike in this trail was amazing. We started with a warm up through the Park Headquarter / Orange Trail, then climbed up to the Wolf Rock, Thurmont Vista and Chimney Rock, the view from Thurmont Vista and Chimney Rock is breathtaking.

Great hike. Loved some of the views. The markings could have been a lil better but over all would do this again.

Wonderful hike even on a foggy day, you miss some of the views but it’s an enchanting feel.

Some nice views and facilities. The trail is very well marked.

I'm docking a star only because one cannot truly summit this mountain since Camp David sits atop the peak. The trails for the most part are easy to follow. I tend to go counter-clockwise so I can save Cunningham Falls as a treat at the end. The large switchback on the White Trail is a bit tricky. Keep an eye out for the trail markers otherwise you will go a bit on a false trail that will disappear after about 1,000ft. Views from the overlooks are great. If you have the time, take the side trail, which is basically a pure scramble, to Wolf Rock for a proper view of it.

rock climbing
4 months ago

After a friend of ours bought property in the Catoctin mountains, my husband fell in love with it. Few months ago, we took a trip to Gettysburg and decided to spontaneously get tattoos. He got Chimney Rock inside his tattoo even though we have never seen it. Last weekend, we took the trail and saw it for the first time and it was breath-taking.

Load More