Parcourez les sentiers les plus fréquentés du parc national de Roque Bluffs avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, ainsi que des évaluations détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Le parc d'État de Roque Bluffs offre aux visiteurs une grande diversité de paysages côtiers à savourer dans un espace de 10 hectares sur la pointe Schoppee (au sud de Machias). Un magnifique croissant de sable et de cailloux d'un demi-mile le long de la baie Englishman est adossé aux eaux peu profondes de l'étang Simpson, d'une superficie de 60 acres - permettant de nager des eaux salées et de faire tremper les eaux douces beaucoup plus chaudes. Entre la plage et l’étang, plusieurs aires de pique-nique et une aire de jeux pour enfants jouxtent l’aire de stationnement. Un réseau de sentiers de 6 miles, juste à l'intérieur des terres depuis la côte, mène à travers de vieux vergers, champs et bois, avec des sentiers longeant les côtes rocheuses de Great Cove et de Pond Cove. Les divers habitats du parc national de Roque Bluffs abritent une faune abondante et les observateurs d'oiseaux profitent d'observations intéressantes en toute saison. Des aigles à tête blanche fréquentent la région toute l'année et de nombreuses espèces migratrices font une halte au printemps et à l'automne. Les ornithologues amateurs observent parfois des oiseaux aquatiques moins communs, tels que le garrot à oeil d'or de Barrow, les canards roux et à canard à Gadwall et le harle à capuchon. Pendant les mois d'été, cornemuseurs, pluviers et espèces intéressantes de goélands (comme le bec à bec cerclé) fréquentent la plage. Englishman Bay et Simpson Pond peuvent être explorés en canoë ou en kayak (avec des kayaks en location disponibles pour une utilisation sur Simpson Pond). L'étang est rempli pour que les pêcheurs puissent pêcher l'omble de fontaine au printemps et la truite brune pendant la majeure partie de l'été. Les pêcheurs d'appâts utilisent l'étang en automne et en hiver.

Toute la famille a entre 4 et 40 ans et des capacités variables. Environ 2 heures pour terminer à un rythme lent (les 4 ans menaient la plupart du temps). Beaucoup de bleuets à manger et de champignons et de mousse à voir. Pas trop boueux; les planches couvraient les pires parties. Belle randonnée pour les jeunes enfants mais avec des parties intéressantes (myrtilles, planches) pour intéresser les plus grands.

Grands sentiers pour les enfants et les chiens. Nous aimons nous promener dans la forêt en boucle, puis nous nous détendons sur la route pour aller à la plage. La plage (côté étang) comprend également une salle de bains, une aire de jeux, une aire de pique-nique et une piscine. Les familles de chiens doivent noter que les chiens ne sont pas autorisés sur la plage. La meilleure période de l'année pour faire de la randonnée, si vous préférez être seule dans les bois, est le printemps et l'automne.

raquettes
Wednesday, January 24, 2018

Ceci est une randonnée super froid avec de beaux paysages. Les mois d'été deviennent un peu occupés. C'est aussi un bon endroit pour prendre le chien. En hiver, c’est un bon petit sentier pour faire de la raquette.

Roque Bluffs State Park provides visitors with a great diversity of coastal landscapes to enjoy in 274 acres on Schoppee Point (south of Machias). A beautiful, half-mile crescent of sand and pebbles along Englishman Bay is backed by the shallow waters of 60-acre Simpson Pond - allowing for bracing saltwater swims and much warmer fresh water soaks. Between the beach and the pond are several picnic areas and a children's play area adjoining the parking area. A 6-mile trail network just inland from the shore leads through old orchards, fields and woods, with paths that follow the rocky shores of Great Cove and Pond Cove. The diverse habitats at Roque Bluffs State Park support abundant wildlife, and bird watchers enjoy interesting sightings at all seasons. Bald eagles frequent the area year-round and many migrant species stopover during spring and fall. Birders occasionally spot less common waterfowl, such as Barrow's Goldeneye, Redhead and Gadwall ducks, and Hooded Mergansers. During summer months, pipers, plovers and interesting species of gull (like ring-billed) frequent the beach. Both Englishman Bay and Simpson Pond can be explored by canoe or kayak (with rental kayaks available for use on Simpson Pond). The pond is stocked so anglers can fish for brook trout in the spring and brown trout through much of the summer. Bait fishermen use the pond in fall and winter.

Whole family enjoyed- ages 4-40 and varying abilities. About 2 hours to complete at a slow pace (4 year old led most of the way). Lots of blueberries to eat and mushrooms and moss to view. Not too muddy; boards covered the worst parts. Nice young kid hike but with interesting parts (blueberries, boards) to interest older kids.

Great trails for kids and dogs. We enjoy walking the trail loop through the forest, then going down the road to the beach to relax. The beach (pond side) also has bathroom facilities, a play ground, picnic area and swimming. Dog families should note that dogs are not permitted on the beach. Best time of year to hike, if you prefer to be alone in the woods, is during the Spring and Fall months.

snowshoeing
7 months ago

This is a super chill hike with nice scenery. Summer months get a bit busy. It's also a great place to take the dog. In the winter, this is a great little trail to do some snowshoeing.

trail running
1 month ago