Explorez les sentiers les plus populaires du mont. Blue State Park avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Des vues spectaculaires sur le mont. Bleu et les montagnes environnantes entourent ce parc au bord du lac qui offre une grande variété d'activités pour les visiteurs du parc toute l'année. Situé dans la région montagneuse de l'ouest du Maine, le mont. Blue State Park offre aux visiteurs un vaste réseau de sentiers, une plage de sable, une aire de camping populaire, une rampe de mise à l'eau et une aire de pique-nique. La pittoresque Webb Beach est un endroit idéal pour les amateurs de plage. La région voisine de Centre Hill est un lieu de pique-nique pittoresque qui donne accès à des sentiers de la nature et à de nombreux sentiers à usage multiple ouverts aux randonneurs, aux vététistes, aux VTT et aux cavaliers. Les enfants apprécient une visite au centre de la nature du parc où des expositions pratiques et des expositions proposent des animations les après-midi pluvieux. Les programmes du soir pour les campeurs ont lieu dans l'amphithéâtre du parc. Les orignaux et autres animaux sauvages vivent dans et autour du parc. Des écureuils gris et rouges communs à l’ours noir et au coyote, plus insaisissables, de nombreux autres animaux fréquentent également le mont. Blue State Park.

mon endroit préféré dans le Maine. Une vue imprenable au sommet et quand je vais, j'ai généralement le sommet de la montagne pour moi tout seul. ne peux pas le battre!

randonnée
6 months ago

Le seul aspect gênant était le long chemin de terre menant au sentier! J'étais le seul à faire de la randonnée et c'était très paisible. Bien que j’ai commencé plus tard que la plupart des gens le recommandaient (16h15) à la mi-octobre, j’étais redescendu à la voiture à 17h30. Cependant, j'ai couru presque tout le long du trajet parce que je voulais prendre le coucher du soleil sur mon trajet en passant par Mount Blue State Park à la sortie. Grande randonnée en général. Une vue imprenable au sommet et très venteux.

randonnée amusante hier. un peu brumeux mais toujours magnifique au sommet

randonnée
7 months ago

Absolument magnifique. Long chemin avant d'arriver sur la montagne. Ça vaut le coup.

7 months ago

Grande randonnée

balade
8 months ago

Short & Sweet avec de belles vues !!

Belle vue, belle piste. Cet aller-retour m'a pris environ 3,5 heures, la partie la plus difficile a été de monter et descendre Bald Mountain. Les vues du sommet de Bald sont plus agréables que celles du sommet de Saddleback. En tout, il était environ 5,5 miles. Ce voyage est à éviter par temps de pluie, à moins que vous ne soyez un randonneur expérimenté, de nombreux endroits glissants en descendant.

8 months ago

Grande randonnée difficile, sans relâche 1.6. J'ai adoré !! Grande récompense au sommet !!

L'ascension commence tout de suite N'oubliez pas de profiter des bleuets sauvages au sommet!

Comprend les sommets de Bald Mountain et de Saddleback Mountain. Bald Mountain est à environ 1,75 mile aller-retour avec une vue magnifique, à quel point vous pouvez faire demi-tour ou continuer à Saddleback Mountain. La portion de montagne chauve est toujours modérée - comme mentionné précédemment, le sentier devient assez raide assez rapidement.

9 months ago

Le classement de cette randonnée est assez difficile. Je ne considérerais pas cette randonnée comme modérée. Bien que marcher 1,5 km vers le sommet ne semble pas beaucoup, la pente moyenne de plus de 20% est intense. Je conviens que la vue depuis la terrasse d'observation est assez spéciale. Notez qu'il n'y a pas de vues jusqu'à ce que vous soyez presque au sommet. J'ai marché hier dans une chaleur extrême. Apportez plus d'eau que vous ne pensez en avoir besoin. J'ai donné 3 étoiles à cette randonnée parce que c'était une et faite pour moi.

Pente raide. La vue était superbe au sommet.

allé aujourd'hui très bonne randonnée

Randonnée incroyable! Des vues spectaculaires et un assez bon défi. Avec autant de vent, je n'ai même pas eu besoin d'un insectifuge!

super randonnée

randonnée
Friday, July 28, 2017

Vues phénoménales depuis le sommet, randonnée typique dans l'ouest du Maine, dans un endroit escarpé. Le sentier est en bon état, tout comme la plate-forme d'observation de la tour. Le gain d’altitude de tous les sentiers semble éteint, j’ai enregistré plus de 2 000 pieds de gain.

Sentier modéré, une fois que vous commencez, il monte juste pour 1 mile. belle vue sur la soudure, la région du mont bleu.

randonnée
Friday, June 30, 2017

Permettez-moi de commencer par dire que, même si j'ai une carrure athlétique, je ne suis pas vraiment en forme et je fume à l'occasion. Mon jeune chien athlétique, comme une chèvre de montagne, et moi avons parcouru ce sentier en quelques heures. Cela a commencé sur une pente progressive et a augmenté de façon constante en difficulté au fur et à mesure que, jusqu'au sommet, il n'y avait plus que de l'escalade. Si vous souhaitez reproduire cette ascension, voici ma suggestion: commencez avec un tapis roulant surélevé. Marchez sur le tapis roulant jusqu'à ce que vous pensiez mourir, soit environ 30 minutes, puis passez au monte-escalier. Après environ 5 minutes sur le monte-escalier, arrêtez-vous une minute pour reprendre votre souffle. Pendant que vous êtes arrêté, libérez environ un million de moustiques, puis allumez une bougie baume et cèdre Yankee avant de remonter. Tout en continuant à monter les escaliers, jetez une brouette pleine de pierres sur le monte-escalier et réglez le thermostat à 90 °. Votre dos devrait être bon et en sueur pour que les moustiques collent à vous et que le feu dans la bougie ne vous rappelle plus rien. vous dire à quel point vous pourriez utiliser une cascade maintenant. Vos jambes peuvent ou ne peuvent pas trembler à ce stade. Dites chaque mot que vous connaissez et dites ensuite "Cette vue vaut mieux en valoir la peine!". Continuez à monter pendant environ 45 minutes sur le monte-escalier, puis descendez et allongez-vous sur le sol, face cachée. À l’aide de vos ongles, dirigez-vous vers votre thermostat. Baissez le thermostat à 50 degrés, allumez un ventilateur très puissant et libérez 2 millions de mouches noires. Maintenant, saisissez une échelle et, vous l’auriez deviné, montez aussi haut que possible jusqu’à ce que vos jambes tremblent, mais cette fois-ci par peur, par froid ou par les deux. En haut de l'échelle, prenez 4 ou 5 photos avec votre téléphone portable et dites "Ouah. C'est magnifique", puis faites 1 000 mouvements de marche pour simuler le trajet qui vous ramènera à votre voiture. Maintenant, félicitez votre chien, montez dans votre voiture et discutez avec lui de la santé cardiovasculaire lors de la planification de votre prochaine visite, lorsque vous promettez d’être en meilleure forme. Publiez vos photos sur les médias sociaux et riez de bon cœur lorsque vos amis vous disent que Tumbledown est plus difficile.

on Mont bleu

randonnée
Thursday, June 22, 2017

Bien qu'il y ait eu un peu de difficulté à trouver le début du sentier (Google Maps ne sait pas où aller), les panneaux autour de la zone ont beaucoup aidé. Une fois sur le sentier, ce fut une randonnée incroyable et un excellent entraînement rapide. Le sommet est le meilleur avec sa tour et sa plate-forme d'observation à 360 °. Je le referais sans hésiter!

randonnée
Friday, June 16, 2017

Randonnée cela avec mon chien de 8 ans, et c'était une petite randonnée amusante. La pente au sommet était difficile mais amusante!

randonnée
Tuesday, May 09, 2017

Grande randonnée. La route est toujours fermée, préparez-vous donc pour une marche de 4 km jusqu'au début du sentier. Le sentier est bon jusqu’à environ 2900 pieds, la neige instable (le 9 mai) le rend toujours impraticable sans raquettes.

randonnée
Wednesday, November 16, 2016

L'inclinaison vers le sommet était constante, il n'y avait pas de parties plates dans cette randonnée et de multiples endroits qui nécessitaient un brouillage dans la roche. J'ai mis mon laboratoire de 5 ans hors de forme et mon fils de 5 ans avec une énergie débordante, les deux l'ont fait. Était vraiment difficile pour mon fils, chien n'a pas eu beaucoup de problèmes, même si elle a travaillé. La vue en vaut la peine. Ma recommandation est que DefinatEly apporte des couches, c'est très trompeur à la base et peut être très très venteux et froid en haut. J'y retournerai certainement.

randonnée
Monday, October 17, 2016

La meilleure vue à 360 ° sur les montagnes que j'ai jamais vue. Chien amical! Tour à feu à gravir au sommet!

randonnée
Monday, October 17, 2016

S'il vous plaît être conscient de la distance aller et retour est de 4 miles. Cependant, ne laissez pas la distance vous tromper, il s’agit d’une montée raide avec plusieurs rochers, mais elle en vaut la peine. Nous avons fait cela comme une randonnée familiale et nous avons tous pu le compléter. Notre enfant de 9 ans l'a fait avec un minimum de plaintes jusqu'au dernier demi-kilomètre. Notre chien d'un an l'a fait sans problèmes. Je l'ai fait avec mon fils de deux ans sur le dos dans son porte-bébé. Les vues depuis le sommet sont tout simplement incroyables et valent bien la randonnée!

Friday, August 19, 2016

randonnée
Monday, July 04, 2016

Super randonnée avec une vue imprenable! Soyez prêt à monter. Le sentier est assez raide et rocheux! Nous avons déjeuné à la petite vue panoramique et les chiens ont adoré le printemps près de la petite cabine délabrée.

Friday, September 18, 2015

Grande randonnée. Ascension constante avec petites pauses. Le dernier kilomètre était raide !!! L'un des meilleurs guetteurs que j'ai vus. Superbes vues et dans l'ensemble j'ai adoré cette randonnée !!!

Tuesday, July 14, 2015

Directement. Non donner. Un chien de couple âgé a du mal à trouver son chemin alors pensez à vos bestioles lors de la planification de cette randonnée. Le kilométrage est court, mais ne vous y trompez pas. C'est une très sangle incline tout le chemin.

randonnée
Friday, June 12, 2015

stabiliser et stabiliser peut être une séance d’entraînement en fonction de votre allure et si vous voyagez léger ou transportez du matériel pour le déjeuner, la caméra, etc. J’ai passé quelques moustiques top et le pont d'observation sont super. Apportez un pull ou une polaire si vous décidez de passer du temps sur la terrasse d'observation - le refroidissement éolien est de 10 à 15 degrés plus bas et constant. Je remercie tous ceux qui ont fait l’entretien des pistes, surtout vers le haut. pas mal de chargements et de rappels d'arbres brisés de cet hiver rigoureux, mais le sentier était complètement dégagé.

Monday, July 21, 2014

Sentier escarpé, bien entretenu, vue imprenable au sommet. Un fils de 5 ans s'est bien débrouillé. Le sentier lui-même est situé à 1,6 km, 1,6 km vers l'extérieur. Arrêtez-vous à l’extérieur des sentiers naturels / aires de pique-nique Centre Hill Super randonnée.

Charger plus

Spectacular views of Mt. Blue and surrounding mountains ring this lakeside park that boasts a wide variety of activities for park visitors year-round. Located in the mountainous region of western Maine, Mt. Blue State Park offers a visitors an extensive network of trails, a sandy beach, popular camping area, boat launch and picnic area. Picturesque Webb Beach is an ideal location for beach-going enthusiasts. Nearby Center Hill Area is a scenic picnic spot that provides access to nature trails and extensive multiple use trails that are open to hikers, mountain bikers, and ATV and horseback riders. Children enjoy a visit to the park's Nature Center where hands-on exhibits and displays provide entertainment on rainy afternoons. Evening programs for campers take place in the park's amphitheater. Moose and other wildlife live in and around the park. From the common grey and red squirrels to the more elusive black bear and coyote, a host of other animals also frequent Mt. Blue State Park.

fun hike yesterday. a bit hazy but still beautiful at the top

hiking
1 month ago

Absolutely stunning. Long path prior to getting on the actual mountain. Worth it.

Great hike

walking
1 month ago

Short & Sweet with beautiful views!!

Nice views, nice trail. This out-and-back took me about 3.5hours, hardest part was up and down Bald Mountain. Views from the top of Bald are nicer than from the top of Saddleback. All in all, it was about 5.5 miles. This trip is one to avoid in wet weather unless you are an experienced hiker, many slippery spots on the way down.

2 months ago

Great challenging hike, relentless 1.6. Loved it!! Great reward at the summit!!

Ascent starts right away

Don’t forget to enjoy the wild blueberries at the top !

Includes peaks of Bald Mountain and Saddleback Mountain. Bald Mountain is about a 1.75 mile round trip with wonderful views, at which point you can turn back or continue on to Saddleback Mountain. The Bald Mountain portion is still moderate - as other mentioned, the trail gets fairly steep fairly fast.

3 months ago

Grading this hike is kind of difficult. I wouldn't consider this hike as moderate. While hiking 1.5 miles to the top doesn't sound like much, the average slope of over 20 percent is intense.

I do agree that the view from the observation deck is pretty special. Note that there are no views until you get almost to the top.

I hiked yesterday in extreme heat. Bring more water than you think you will need.

I gave this hike 3 stars because it was a one and done for me.

Steep grade. The view was great at the top.

went today very good hike

Amazing hike! Spectacular views and a fairly good challenge. With it so windy, didn't even need bug spray!

great hiking

hiking
Friday, July 28, 2017

Phenomenal views from the top, typical steep western Maine mountain hike. Trail is in good shape, as is viewing platform on the tower. Alltrails elevation gain seems off, I logged more than 2,000 feet of gain.

Moderate trail, once you start it just goes up for 1 mile. beautiful views of the Weld, Mount Blue area.

hiking
Friday, June 30, 2017

Let me start by saying that, although I have an athletic build, I'm actually not in great shape, and I'm an occasional smoker. My young, athletic, mountain goat-like dog and I did this trail in a few hours. It started out on a gradual incline and steadily increased in difficulty as we went until, at the top, it was all but rock-climbing. If you want to replicate this climb here is my suggestion:

Start with a treadmill elevated to the highest setting. Walk on the treadmill until you think you might die, or about 30 minutes, then switch to the stair climber. After about 5 minutes on the stair climber, stop for a minute to catch your breath. While you are stopped release 1 million or so mosquitoes, then light a balsam and cedar Yankee candle before climbing back on. As you continue to climb the stairs, dump a wheelbarrow full of loose rocks onto the stair climber and turn the thermostat up to 90. Your back should be good and sweaty now so that the mosquitoes stick to you and the fire in the candle just reminds you of how much you could use a waterfall right about now. Your legs may or may not be trembling at this point. Say every cuss word you know and then say "This view better be worth it!". Continue climbing for a total of about 45 minutes on the stair climber, then get off and lay on the floor, face down. Using your fingernails, claw your way to the your thermostat. Turn the thermostat down to 50 degrees, turn on a high-powered fan, and release 2 million black flies. Now grab a ladder and, you guessed it, climb up as high as you can until your legs are shaking, but this time from fear or cold or both. At the top of the ladder take 4 or 5 pictures with your cell phone and say "Wow. This is beautiful", then do 1000 walking lunges to simulate the trip back down to your car. Now praise your dog, get in your car and talk to your dog about cardiovascular fitness while planning your next visit, when you promise to be in better shape. Post your pictures on social media and laugh light-heartedly as your friends tell you that Tumbledown is harder.

on Mount Blue

hiking
Thursday, June 22, 2017

While there was a little trouble finding the trail head (Google maps doesn't know where to go) the signs around the area helped a lot. Once on the trail it was an amazing hike and a great, quick workout. The top is the best with its looking tower and 360° viewing platform. I would do it again in a heartbeat!

hiking
Friday, June 16, 2017

Hiked this with my 8 year old dog, and it was a fun little hike. The incline at the top was challenging but fun!

hiking
Tuesday, May 09, 2017

Great hike. The road is still closed, so prepare for a 2.5 mile walk to the trail head. Trail is fine until about 2900ft, unstable snow (on May 9th) still make it impassable without snowshoes.

hiking
Wednesday, November 16, 2016

The incline to the top was consistent, there are no flat parts to this hike and multiple spots that rock scrambling is necessary. Brought my 5 year old out of shape lab and 5 year old son with boundless energy, both made it. Was Definately challenging for my son, dog didn't have much trouble, although she got worked. The view makes it completely worth it. My recommendation is DefinatEly bring layers, it's very misleading at base and can be very very windy and chilly at top. Will definitely return.

hiking
Monday, October 17, 2016

The best 360° view of mountains I've ever seen. Dog friendly! Fire tower to climb at the top!

hiking
Monday, October 17, 2016

Please be aware the out and back distance is 4 miles. However, please don't let the distance fool you as this is a steep climb with several rocks, but well worth the effort. We did this as a family hike and all were able to complete it. Our 9 year old made it with minimal complaining until the last 1/2 mile. Our one year old dog made it with no issues. I made it with my two year old on my back in his carrier. The views from the top are just simply amazing and well worth the hike!

Friday, August 19, 2016

hiking
Monday, July 04, 2016

Great hike with amazing views! Be ready to climb. The trail is pretty steep and rocky! We had lunch at the small scenic vista spot and the dogs loved the spring near the small rundown cabin.

Friday, September 18, 2015

Great hike. Constant climb with little breaks. Last 1/2 mile was steep!!! One of the best lookouts I've seen. Great views and overall I loved this hike!!!

Tuesday, July 14, 2015

Straight up. No give. An older couples dog struggled on the way so please consider your critters when planning this hike. Mileage wise it's short but don't let that fool you. Its a very strap incline the entire way.

hiking
Friday, June 12, 2015

steady up and steady down can be a workout depending on your pace and if you travel light or carry gear for lunch, camera, etc I had a few gnats and mosquitos past the abandoned fire warden's cabin and a semi-cloudy day but views from the top and observation deck are great. Bring a sweater or fleece if you decide to spend time on the observation deck - wind chill is 10 -15 degree lower and constant.

my thanks to whomever did trail maintenance, esp toward top. quite a few blowdowns and broken tree reminders from this past tough winter but trail was completely clear.

Monday, July 21, 2014

Steep trail, well maintained, amazing views at the top. 5 year old son made it up ok. The trail itself is 1.6 miles in, 1.6 miles out. Stop by the Center Hill nature trails/ picnic area on the way out. Awesome hike.

hiking
Friday, July 04, 2014

A good trail for a short day hike. I went later afternoon and completed it in 2.5 hrs. It's not 9 miles it's actually 4 total out and back. Not sure if the info for this trail can be updated but it's helpful to know there's a big difference between 9 and 4 and a loop vs. out and back. Otherwise it was a nice hike, definitely steep most the way but a few flat spots. Very rocky the entire trail so be prepared. Really great views at the top as well and worth the climb.

hiking
Saturday, September 07, 2013

Lets start with why I have this 4 stars - the views at the top were wonderful. There is a tower you can climb to an observation deck that afford s you a 360 degree view of the surrounding mountains.

The hike itself is one long, sometimes steep, climb. It may only be 1.6 miles from the trailhead to the summit but the climb is continuous. The word that comes to mind is relentless. If you are in good shape, no problem, if not hike elsewhere, or plan on a lot of stops on your way up.

Glad I did this one, just wish I had waited a couple of weeks to see the fall foliage.

Load More