Parcourez les sentiers les plus populaires de l'Aroostook State Park grâce aux cartes et aux itinéraires routiers, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Le parc d'État d'Aroostook a l'honneur de devenir le premier parc d'État du Maine. En 1938, les citoyens de Presque Isle intéressés ont fait don de 100 acres de terres à l'État du Maine. À la suite de ce geste, le parc est devenu réalité en 1939. Aujourd'hui, le parc totalise près de 800 acres grâce à des dons et à des achats ultérieurs. L'Aroostook State Park est le point de départ idéal pour découvrir les bois du nord du Maine, la voie navigable Allagash Wilderness, ainsi que les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec. Le parc, qui englobe la montagne Quaggy Jo et le lac Echo, offre une chance unique d’étudier notre passé géologique. En fait, Quaggy Jo est la forme abrégée de son nom indien, "Qua Qua Jo" qui se traduit par "jumeau en pointe".

randonnée
7 months ago

Le pic Nord est le sommet qui offre les vues ouest et est. Le pic sud (Quaggy Joe) n’a pas de vue et possède également une sorte de tour de communication au sommet. Mais, cela vaut toujours la peine de faire de la randonnée jusqu'au sommet sud lors de la randonnée si vous êtes axé sur les objectifs. . Si vous décidez de faire la boucle, montez d’abord au sommet sud, c’est la plus forte montée entre les deux sommets. La descente du sommet nord vers le parking est raide, mais nulle part aussi raide que la descente du sommet sud. . Il y a aussi un appentis, avec une table de pique-nique, au sud du pic Nord tout en voyageant vers le sud sur le sentier menant au sommet sud. Une belle addition de la dernière fois que j'ai parcouru cette boucle il y a 35 ans. . Faites le plein d’eau avant de commencer la randonnée. Il n'y a pas d'eau disponible dans le sentier.

randonnée
7 months ago

Petite et raide randonnée .. Le pic sud a une terrasse pour s'asseoir et la vue est incroyable. North Peak a une table de pique-nique mais la vue est plus petite à cause des arbres

randonnée
7 months ago

Je suis monté et redescendu par le sentier North Peak puisque je n'ai pas commencé avant 7 heures. Les vues sont superbes! Comme c'est le point le plus haut sur une bonne distance, vous pouvez voir les fermes et le pays ci-dessous. Et si j'avais eu plus de temps, j'aurais aimé terminer la boucle en entier.

Remontez le sentier raide nord puis descendez le sud ou le cran. Raide mais bien entretenu. Je le referais certainement.

Belle randonnée. Descente raide.

randonnée
9 months ago

Ce fut une excellente randonnée pour nous et le chien, il offre une vue magnifique sur le comté. Nous avons d'abord emprunté le sentier North Peak, puis le sentier Notch comme alternative plus facile pour retourner au camion. Tous les sentiers ont été très bien balisés. La seule fois où nous avons eu du mal, c'est lorsque nous avons quitté le sentier Notch, nous avons dû traverser le terrain de camping assez seuls pour trouver le parking. De retour au parking, nous avons pu prendre le chien qui nageait à Echo Lake pour se refroidir.

Grande randonnée avec de belles vues. Il y a plusieurs sentiers de difficulté variable. South Peak Trail offre une bonne altitude et un peu d'escalade qui est amusant. Notch Trail est magnifique ... moins fatiguant ... beaucoup d'escaliers rocheux. Le sentier menant à North Peak est escarpé et peu confortable. Ridge Trail qui relie North et South Peak est une randonnée agréable et pas trop fatigante. Tous les sentiers sont très bien balisés. Je reviens souvent !!

randonnée sac-à-dos
9 months ago

J'ai adoré ce sentier! Belle vue avec camping le long de la crête et au sommet sud. Le sentier de pointe sud est très raide.

Sunday, August 20, 2017

seulement environ 3 miles mais belle vue depuis les sommets

randonnée
Wednesday, August 31, 2016

Ce fut une excellente randonnée avec des vues incroyables. Il y a deux façons différentes d'atteindre les sommets. L'un s'appelle le sentier Notch, c'est une montée douce et progressive vers le sentier Ridge. J'ai pris le South Peak Trail. J'ai un berger allemand et il s'est très bien débrouillé, mais cela étant dit, le sentier est très raide. Vous grimpez dans plusieurs zones. C'est relativement facile si vous en avez eu l'expérience. La vue est magnifique aux deux sommets. Il y a une tour cellulaire au sommet sud. Le Ridge Trail se situe entre les sentiers South Peak et North Peak. Je suis passé par le sentier North Peak. Ce sentier est également escarpé mais assez facile à naviguer avec de l'expérience sur ces types de sentiers. Il s'assouplit au fur et à mesure que vous descendez. Globalement, c'était une randonnée fantastique avec une vue magnifique. Le chien a adoré. Je recommanderais de ne faire monter un chien au South Peak que s'il a déjà fait de telles randonnées auparavant.

randonnée
Saturday, August 13, 2016

Beau lac. Le sentier est bien marqué. Bien qu’il ait initialement des élévations importantes, il se divise en options pour une élévation encore plus stricte ou un passage relativement facile. Mon mastiff est âgé, nous avons donc choisi la piste la plus facile lors de la scission. Très agréable. Prenez un insectifuge.

randonnée
Monday, November 16, 2015

Grand sentier! Vues panoramiques, belles.

randonnée
7 months ago

randonnée
Wednesday, September 27, 2017

randonnée
Wednesday, July 16, 2014

Aroostook State Park bears the distinct honor of being Maine's first state park. In 1938 interested citizens of Presque Isle donated 100 acres of land to the State of Maine, and following that gesture, the park became reality in 1939. Today the park totals nearly 800 acres thanks to subsequent donations and purchases. Aroostook State Park is the ideal starting point for discovering the North Maine Woods, the Allagash Wilderness Waterway, and the Canadian provinces of New Brunswick and Quebec. Encompassing Quaggy Jo Mountain and Echo Lake, the park offeres a unique chance to study our geologic past. In fact, Quaggy Jo is the shortened form of its Indian name, "Qua Qua Jo" which translates to "twin peaked."

The North peak is the peak that has the westerly and easterly views. The South peak (Quaggy Joe) doesn’t have a view and also has some type of a communication tower at the peak. But, still worth the effort to hike to the South peak when hiking the loop if you are goal oriented.
.
If you decide to do the loop, hike up to the South peak first, it’s the steepest ascent between the two peaks. The descent from the North peak to the parking lot is steep, but no where as steep as the descent from the South peak.
.
There is also a lean-to, with a picnic table, South of the North peak while traveling South on the trail to the South peak. A nice addition from the last time I hiked this loop 35-years ago.
.
Fill up with water before you start the hike. There is no water available in the trail.

Small and Steep hike.. South peak has a deck to sit and the view is incredible. North peak does have a picnic table but the has smaller view because of trees

I went up and back down via North Peak trail since I didn't get started until after 7. The views are great! Since this is the highest point for a good distance, you can see the farms and country below. And if I had had more time, I would have loved to complete the loop in full.

Go up the steep north trail and then down the south or the notch cutoff. Steep but well maintained. Would definitely do it again.

Nice hike. Steep coming down.

This was a great hike for us and the dog, it provides great views of The County. We went up the North Peak trail first, across the Ridge trail to the South Peak then went down using the Notch trail as an easier alternative to get back to the truck. All the trails were marked really well, the only time we struggled was when we got off the Notch trail we had to walk through the campground pretty much on our own to find the parking lot. When we got back to the parking lot we were able to take the dog swimming in Echo Lake to cool down.

Great hike with beautiful views. There are a few different trails ranging in difficulty. South Peak Trail offers some great elevation and a little rock climbing which is fun. Notch Trail is beautiful...less strenuous...lots of rock steps. The trail to North Peak is steep and not great footing. Ridge Trail which connects North and South Peak is a nice hike and not too strenuous. All trails are marked really well. I return often!!

backpacking
3 months ago

I loved this trail! Beautiful views with camping along the ridge and at the south peak. South peak trail is very steep.

Sunday, August 20, 2017

only about 3 miles but beautiful views from peaks

hiking
Wednesday, August 31, 2016

This was a great hike with some incredible views. There is two different ways to get to the peaks. One is called the Notch Trail, it is a gentle and gradual climb to the Ridge Trail. I took the South Peak Trail up. I have a German Shepherd and he did very well but that being said this is a very steep trail. There are several areas where you are climbing. It is relatively easy if you have had experience with it. The views are amazing at both peaks. There is a cell tower by the south peak. The Ridge Trail is between the South and North Peak trails. The North Peak trail is where I went back through. This trail is also steep but fairly easy to navigate with experience on those types of trails. It mellows out as you come down. Overall it was a fantastic hike with wonderful views. The dog loved it. I would recommend only bringing a dog up the South Peak if it has gone on hikes like this before.

hiking
Saturday, August 13, 2016

Nice lake. Trail is well-marked. While it has some significant elevations initially, it branches into options for even more stringent elevation or relatively easy passage. My Mastiff is elderly, so at the split we chose the easier trail. Very pleasant. Take bug repellent.

hiking
Monday, November 16, 2015

Great trail! Scenic views, beautiful.

hiking
Wednesday, September 27, 2017

hiking
Wednesday, July 16, 2014