Parc national Sam Houston Jones: explorez les sentiers les plus fréquentés avec des cartes et des itinéraires de randonnée, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Nommé à l'origine pour le héros folklorique texan qui a beaucoup voyagé dans l'ouest de la Louisiane, Sam Houston Jones a reçu son nom actuel en l'honneur du 37ème gouverneur de l'État, qui a joué un rôle déterminant dans la mise de côté de cette étendue de terre pour le public. Parce que les gardiens de ce parc de 1 087 acres ont travaillé pour maintenir la terre dans son état naturel, une faune abondante habite la région. Des lagunes arborées et une forêt mixte de pins et de feuillus se combinent pour créer un environnement naturel unique. Le parc est situé juste au nord de la région d'observation des oiseaux la plus productive de la Louisiane. L'observation des oiseaux est toujours excellente, mais à certaines périodes de l'année, près de 200 espèces d'oiseaux peuvent être observées sur le site ou dans un rayon de 30 milles. Les nombreuses voies navigables dans cette région font des sports nautiques un atout naturel dans le parc. Deux rampes de mise à l'eau sont idéalement situées sur la fourche ouest de la rivière Calcasieu et permettent d'accéder au golfe du Mexique, à quelques kilomètres seulement. Mais il n'est pas nécessaire de pêcher pour profiter de l'eau. Des bateaux de location sont disponibles pour ceux qui souhaitent simplement profiter de la beauté sereine des étangs du parc. Les trois sentiers de randonnée qui sillonnent ce magnifique parc font des promenades ou des randonnées sérieuses agréables. L'ancienne route des diligences est particulièrement intéressante, car les randonneurs peuvent explorer le parc et les rives des différents affluents de la rivière Calcasieu.

course de trail
9 days ago

Course sur route.

Grands sentiers de randonnée avec de beaux paysages. Nous avons particulièrement apprécié le sentier violet (extension Long Leaf Pine). Le parc est bien entretenu. Fortement recommandé et j'y retournerai.

c'était amusant et facile. C'est bien d'essayer d'aller aussi vite que possible en VTT. virages serrés. vitesse moyenne à vitesse rampante. petites montées et descentes ne dépassant pas 50 pieds

Nous avons pris la piste avec nos 4 enfants. C'était un peu plus dur avec une poussette de jogging, mais nous avons eu la moitié du temps avant qu'ils ne soient fatigués. Grand sentier mais vraiment boueux depuis qu'il y a eu beaucoup de pluie.

Grandes variations de sentiers; plat, boueux ou sec, très peu de changements d'élévation, bons retournements cependant. Beaux bois; pins et feuillus, faites attention aux racines.

avons passé la journée à parcourir le Blue Trail par une belle journée en Louisiane! il y avait aussi un événement de Noël qui se passe. Vu le père Noël!

Sentier orange était agréable le long de la rivière.

course de trail
7 months ago

Bonne piste de course ici. Faune différente, sentiers de rivière, bois avec quelques creux et montées et descentes à côté de zones marécageuses

assez bon

Sentiers décents, un peu rugueux à certains endroits mais rien que la personne moyenne ne puisse gérer. C’est la Louisiane, alors attendez-vous à ce qu’il fasse chaud avec une humidité suffocante pendant la majeure partie de la saison chaude. Les moustiques sont nombreux aussi.

J'adore mes sentiers bleus et violets (j'habite à 5 minutes du parc national)

monté mon vélo de montagne sur la piste hier assez difficile parfois, mais un tour de trouver

randonnée
Friday, February 23, 2018

Nous avons apprécié notre randonnée rapide à Sam Houston! Première randonnée du printemps. Le temps était beau et chaud enfin. Le début du sentier Orange était un peu boueux. Le sentier était dégagé du côté de la rivière. J'ai vu une petite guêpe, des canards, des écureuils, des grenouilles et des tortues Toujours assez rude après les inondations de l’année dernière, mais proche de la maison et d’un joli sentier. Au plaisir de revenir quand nous aurons plus de temps pour faire le plus long sentier. Seulement vu un autre couple marchant, super sympa. Apprécié notre promenade du matin! Le printemps est arrivé! Surveillez les serpents et les racines.

Randonnée facile mais pas grand chose à voir en décembre. Le temps plus frais le rendait néanmoins agréable.

VTT
Sunday, December 31, 2017

Attention après la pluie. Ces ponts deviennent lisses. Je me suis fait mal aux fesses lorsque mes pneus ont glissé sur le tablier du pont. Les racines deviennent glissantes aussi.

VTT
Wednesday, September 27, 2017

C'était très agréable!

Friday, September 01, 2017

Beau sentier pour courir et faire du vélo de montagne. Les cerfs volent en été, ça fait très mal, mais si vous maintenez un rythme de 7 minutes par mile, ils perdent tout intérêt et ne vous poursuivent pas loin

Ma période préférée de l'année pour faire de la randonnée au parc national Sam Houston Jones est l'automne. Les feuilles qui changent sont belles. Le sentier bleu est mon préféré au parc. Il y a beaucoup d'animaux sauvages. J'ai vu des serpents sur tous les sentiers et des cerfs. Les sentiers sont assez bien balisés, mais le sentier bleu peut être déroutant si vous ne connaissez pas bien la région. Les sentiers les plus courts sont bien usés et faciles à naviguer.

grands sentiers. pinède, quelques points d’écoulement, beaucoup de sections de racines, quelques bonnes montées pour le sud de la Louisiane, les ponts peuvent être glissants sur le sentier Blue Le sentier orange est un bon débutant.

randonnée
Saturday, February 11, 2017

Le parc est assez décent. Les sentiers sont vraiment beaux et faciles. Beaucoup d'animaux sauvages. Serpents! Serpents! Serpents! Ce qui me rend un garçon heureux! La seule raison pour laquelle 4 étoiles sur 5 est qu'il n'y a pas de cartes et que la personne à la porte n'était pas très serviable ni sympathique.

Assurez-vous d'apporter un insectifuge. Même en décembre!

Bonne randonnée fin octobre. A plus de 7 miles. J'ai oublié mon spray mais je n'ai pas eu de problème avec les insectes.

vélo de route
Wednesday, March 16, 2016

J'ai fait du vélo sur la route à l'intérieur du parc et c'est une belle balade. Je pense que c'est près de 2,5 miles une fois autour si vous allez aussi sur les routes secondaires. Certaines des pentes sont raides. pas trop de monde en semaine vers 10h

randonnée
Friday, February 05, 2016

aimer le sentier bleu! Je l'ai fait plusieurs fois décembre / janvier et les insectes ne sont pas mauvais. Bien que ce ne soit pas une bonne piste pour les chiens à cause des tiques. J'ai trouvé 5 ou plus sur le mien. Très paisible. Beaucoup d'oiseaux et d'écureuils.

balade
Thursday, November 19, 2015

Sentiers faciles et sympathiques cerfs.

randonnée
Sunday, September 13, 2015

Upper Blue Trail doit être mieux balisé.

randonnée
Sunday, July 05, 2015

Les sentiers ici sont parfaits pour aller au fond des bois. Ils peuvent être déroutants parfois mais globalement une randonnée amusante. Nous avons choisi de les parcourir peu de temps après une pluie afin que les insectes soient absolument horribles. A tel point que nous avons parcouru la majeure partie du sentier à cause des taons. Cela ne me dérangerait pas d'y aller à un moment différent pour voir si c'est mieux.

Belles pistes difficiles. Bon pour les sorties en famille.

randonnée
Monday, March 17, 2014

Jolis sentiers ombragés et bien balisés, la vue sur l’eau de certaines parties du sentier le rendait exquis, mais il y avait beaucoup trop d’insectes qui volaient dans les airs dans certaines parties du parc, heureusement pas dans les sentiers de randonnée. Je ne sais pas si c'était juste pour un jour, mais ils étaient méchants et nous avons dû faire un tour dans notre voiture. C'est un bel endroit pour les familles, barbecue etc.

Charger plus

Originally named for the Texas folk hero who traveled extensively in the western reaches of Louisiana, Sam Houston Jones was given its current name in honor of the state's 37th governor, who was instrumental in setting aside this tract of land for the public to enjoy. Because the caretakers of this 1,087-acre park have worked to keep the land in its natural state, abundant wildlife inhabits the area. Tree-filled lagoons and a mixed pine and hardwood forest combine to create a unique natural environment. The park is located just north of the most productive birding region of Louisiana. The bird watching is always excellent, but at certain times of year, nearly 200 species of birds can be seen at or within 30 miles of the site. The numerous waterways in this area make water sports a natural highlight at the park. Two boat launches are conveniently located on the West Fork of the Calcasieu River, providing access to the Gulf of Mexico, only a few miles away. But it's not necessary to fish to enjoy the water. Rental boats are available those who simply wish to take in the serene beauty of the park's ponds. The three hiking trails winding through this beautiful park make strolling or serious hiking, pleasurable. Particularly interesting is the old stagecoach road, which hikers may travel to explore the park and the banks of the various tributaries to the Calcasieu River.

trail running
2 months ago

Good trail running here. Different fauna, river trails, woods with some dips and climbs and running next to swampy area

Great place to be alone and run.

pretty good

Decent trails, slightly rough in some spots but nothing that the average person couldn't handle.

It is Louisiana so expect hot with suffocating humidity for the majority of the warmer season. Mosquitos are plentiful as well.

Love my Blue and Purple Trails (I live 5 minutes from the state park)

rode my mountain bike on the trail yesterday kind of challenging at times but a find ride

Enjoyed our quick hike at Sam Houston! First hike of the spring. Weather was nice and warm finally. The beginning of the Orange Trail was a bit muddy. The trail was clear on the river side. Saw one cottonmouth, little garter snake, wood ducks, squirrels, frogs and turtles. Still pretty rough looking from last year's flooding, but close to the house and a nice trail. Looking forward to coming back when we have more time to do the longer trail. Only saw one other couple walking, super nice. Enjoyed our morning walk! Spring time is here! Watch for snakes and roots.

Easy hiking but not much to see in December. Cooler weather made it pleasant nonetheless.

mountain biking
10 months ago

Careful after rain. Those bridges get slick. Busted my butt when my tires slid on the bridge decking. Roots get slippery too.

mountain biking
Wednesday, September 27, 2017

It was very nice!

Friday, September 01, 2017

Nice trail to run and ride a mountain bike on. Deer flies in the summer hurt like heck, but if you keep a 7 minute per mile pace they lose interest and don't chase you far

My favorite time of the year to hike at Sam Houston Jones State Park is the fall. The changing leaves are beautiful. The Blue Trail is my favorite at the park. There is plenty of wildlife. I've seen snakes on all of the trails and deer as well.

The trails are marked fairly well, but the Blue Trail can be confusing if you aren't familiar with the area. The shorter trails are well worn, and easy to navigate.

mountain biking
Friday, May 05, 2017

great trails. pine forest, a few flowy spots, a lot of root sections, a few good climbs for south Louisiana, bridges can be slick on Blue trail. Orange trail is a good beginner trail.

hiking
Saturday, February 11, 2017

The park in pretty decent. The trails are really nice and easy. Lots of wildlife. Snakes! Snakes! Snakes! Which makes me a happy boy! The only reason for 4 of 5 stars is there are no maps and the person at the gate wasn't very helpful or friendly.

Be sure to bring insect repellant. Even in December!

Good hike at the end of October. Did 7+ miles. Forgot my spray but did not have trouble with bugs.

road biking
Wednesday, March 16, 2016

I've been biking on the road inside the park and its a pretty ride. I think its close to 2.5 miles one time around if you go down the side roads also. Some of the inclines are steep. not too crowded on weekdays around 10am

hiking
Friday, February 05, 2016

love the blue trail! I've done it several times Dec/Jan and the insects aren't bad. Although not a good trail for dogs due to ticks. I found 5 or so on mine. Very peaceful. Lots of birds and squirrels.

walking
Thursday, November 19, 2015

Easy trails and friendly deer.

hiking
Sunday, September 13, 2015

Upper Blue trail needs to be better marked.

hiking
Sunday, July 05, 2015

The trails here are great for getting deep into the woods. They can be confusing at times but overall a fun hike. We chose to hike them shortly after a rain so the bugs were absolutely horrible. So much so that we ran most of the trail due to the horseflies. I wouldn't mind going again at a different time to see if it's better.

mountain biking
Saturday, May 31, 2014

Nice challenging trails. Good for family outings.

hiking
Monday, March 17, 2014

Nice shady well-marked trails, the water view from some parts of the trail made it exquisite, but there were way too many insects flying up in the air in some parts of the park, thankfully not in the hiking trails. I am not sure if it was just for one day, but they were nasty and we had to actually make a run back into our car. Its nice place for families, barbecue etc.

hiking
2 months ago

Load More