Parcourez les sentiers les plus fréquentés du parc d'État de Grayson Lake grâce aux cartes et aux itinéraires routiers, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Des canyons de grès escarpés et des pentes douces englobent les 1 512 acres de Grayson Lake State Park. Ce site était une zone de camping préférée des Shawnees et des Amérindiens Cherokee. Les sentiers de randonnée offrent plusieurs espèces de fougères, de mousses et de lichens, le rhododendron en fleurs, le "rocher à tête de lézard" et la combinaison inhabituelle de hêtres et de pruches.

La vue sur le Grand Lac, je dirais que c'est un sentier modéré.

randonnée
7 days ago

Grand sentier. J'utilise toujours le sentier au-delà des filets de volleyball. Pas aussi excitant quand il n'a pas plu depuis un moment. Vaut la boue pour voir les cascades.

randonnée
1 month ago

Beaucoup d'arbres abattus mais faits pour les obstacles amusants. Belle piste avec une variété de terrains et d'altitude. Capable de voir 2 séries de cascades et de rester à la dernière pendant un bon bout de temps. Si tranquille. Je le recommande vivement pendant cette période de l'année.

Sentier court et agréable, avec quelques vues magnifiques qui valaient la randonnée de 2 heures

les chutes étaient fraîches mais ive entendu dire qu'il peut être desséché en saisons où il ne pleut pas beaucoup. la piste elle-même pour y arriver est assez normale

l'un des plus beaux que j'ai randonné

Belle piste. Superbes vues.

randonnée
6 months ago

Je n'appellerais pas cela facile. Plus d'un modéré-fatigant. Beaucoup de hauts et de bas, très rocheux et escarpés. C'était très humide en raison de la très grande quantité de pluie samedi, mais cela a aidé à avoir des chutes et des cascades. Je l’ai beaucoup aimé. J’ai vu des cerfs à une cinquantaine de mètres de moi, regardé un faucon essayer un poisson et beaucoup de champignons et de crawlies. Seulement en automne, le feuillage bloque les meilleures vues sur les cascades, donc printemps ou hiver pour voir le meilleur.

on Lick Falls Loop

randonnée
6 months ago

randonnée
9 months ago

Grande boucle de 3 km dans le parc d'État de Grayson Lake. La tête du sentier se trouve près du terrain de basket près de l’entrée du camping. Heureusement, ils ont mis en place un nouveau panneau de signalisation! La boucle est bien marquée et bien entretenue. Une bonne canne est recommandée car vous rencontrerez de nombreuses toiles d'araignées sur le sentier, surtout si vous êtes le premier à sortir de la journée. Suivez les balises orange pour rester sur le sentier. Les chutes valent vraiment le détour, surtout après une bonne pluie. La première "moitié" du sentier (jusqu'aux chutes) est un peu ennuyeuse. Quelques belles observations de la faune occasionnellement, mais rien de spécial. Après avoir passé les chutes, le sentier suit de près le lac et offre une vue magnifique sur le lac et les falaises rocheuses qui l’entourent.

9 months ago

D'accord, tout d'abord, je ne savais pas comment me rendre au début du sentier. Donc, vous arrivez dans le parc d’état du lac Grayson et dirigez-vous vers le camping, juste après le parcours de golf sur la droite, un panneau indiquant que les sentiers vous mèneront au sentier. Si vous vous engagez sur cette piste, vous devrez supporter des tonnes de toiles d'araignées et de tiques. Tu étais prévenu. C'est une boucle mais facile de rater le détour qui en fait une boucle. Je me suis égaré et la seule autre personne que j'ai croisée sur la piste a également été perdue. Je n'ai vu aucune chute, mais je suppose qu'à différents moments de l'année, c'est là que j'ai été induit en erreur. J'ai finalement réussi à trouver mon chemin. Assurez-vous à peu près que vous suivez les marques orange sur les arbres. Si vous êtes arrivé sur un chemin de terre, vous êtes allé trop loin. Pour moi, cela ne valait pas la peine à cause des tiques et des toiles d'araignées. Sans ces 2 mises en garde, la randonnée aurait été agréable et facile.

Vraiment apprécié ce sentier. Beaucoup de toiles d'araignées.

Superbes vues, sentier très bien balisé, ce n'est pas une randonnée difficile mais ça vaut vraiment le détour.

randonnée
Tuesday, April 17, 2018

Beau chemin de randonnée avec beaucoup de falaises rocheuses, cascades et différents oiseaux Je recommande ce sentier :)

randonnée
Sunday, March 18, 2018

Nous avons emmené ma sœur pour une journée de randonnée pendant que les gars jouaient au golf, nous avons adoré. Au point où le ruisseau traverse un rocher solide, le sentier va à gauche et une route à 4 roues traverse le lit de la crique, allez à droite, vous pouvez voir les chutes de ce côté. Assurez-vous simplement de revenir sur la piste. La vue est incroyable.

Monday, March 12, 2018

Ce fut une randonnée difficile pas à un niveau facile. Je dirais que c'est un niveau modéré. Beau paysage le long du lac et des lauriers de montagne.

randonnée
Sunday, March 11, 2018

Randonnée régulière de la nôtre. Beaucoup de beaux endroits. Pensez-y à deux fois avant d'amener de jeunes enfants et des animaux domestiques. La dernière partie du sentier surplombant le lac est très proche du bord de la falaise. Autre que cela, suggérerait totalement.

randonnée
Saturday, March 03, 2018

Je recommande vivement ce sentier au début du printemps ou à l’automne, le manque de feuillage permettant une visibilité maximale sur le lac. Meilleure chance de chute d'eau au printemps. Le sentier était clairement marqué d'orange, des arbres avaient été récemment coupés et nous avons pensé qu'il était très bien entretenu. En tant que randonneurs novices, c'était un sentier parfait pour nous!

Monday, June 05, 2017

Le sentier n'a pas été très bien entretenu. Quelques endroits où les mauvaises herbes étaient au-dessus de mes genoux. Apportez un insectifuge. Et je veux dire les trucs élevés. Nous en avions sur et en moins de 20 minutes, nous en avions choisi plus de 10. Je n'en ai jamais eu autant sur moi à un moment de ma vie.

randonnée
Friday, April 21, 2017

Sentier amusant avec une vue magnifique sur le lac et les belles chutes. Sentier très bien balisé, sauf le panneau de départ. Il montre une flèche à gauche pour le sentier menant au camping et une flèche à droite pour le sentier Lick Falls, ainsi qu'un triangle (qui, je suppose, est conçu comme une flèche pointant vers l'avant) pour le sentier "en boucle". Suivez le triangle en avant et vous verrez rapidement les balises orange. Si vous allez à droite, vous arriverez au terrain de golf. Le sentier était bien entretenu et propre. Globalement, un sentier très agréable et les chutes sont un endroit idéal pour faire une pause et manger.

Sunday, October 16, 2016

J'ai adoré la randonnée mais c'est loin d'être facile! J'ai trouvé cette randonnée modérée. Ce n’est certainement pas une randonnée que vous devriez prendre si vous n’êtes pas habitué à la randonnée! Nous avons apprécié notre voyage et la vue était à couper le souffle! Ça vaut le détour! Je veux juste m'assurer que vous savez que ce n'est pas une randonnée facile.

randonnée
Monday, August 08, 2016

Mon chien et moi avons passé un bon moment avec ce sentier. Les balises sont un peu déroutantes, mais une fois que vous êtes sur la bonne voie, il est facile de suivre le reste du chemin. La combinaison de la canopée des arbres et de la brise du lac l’a rendu plutôt cool. Je ne recommanderais pas cette boucle de 3 milles à un randonneur débutant, mais elle convient certainement aux débutants.

randonnée
Saturday, July 23, 2016

Ne mettez PAS Lick Falls dans la recherche Google, puis utilisez les indications de la carte. Vous allez vous retrouver sur une route sale destinée aux jeeps. Pas bon. Suivez les instructions AllTrails et rendez-vous au parcours de golf de Grayson Lake. Camping en fin de parcours. Après la construction des gardes, tournez à gauche puis continuez tout droit jusqu'au camping Culdesac Le panneau de signalisation est sur le droit de sortir du site au début de culdesac. Quelqu'un change le nom du sentier sur le panneau indiquant Lick Balls (from Falls). Le sentier est marqué en bleu pendant environ un kilomètre. Intersecte avec sentier balisé jaune menant aux chutes. La meilleure vue sur les chutes est celle d'un bateau.

Thursday, June 02, 2016

Très amusant !! Pourrait utiliser un peu de nettoyage si!

randonnée
Monday, May 23, 2016

La nature environnante est incroyablement belle "Loved the waterfalls". Cependant, les marques de piste sont beaucoup trop grandes sur les arbres. On dirait que quelqu'un a peint les flammes avec peu d'égard, presque au point de vandalisme. Il semblerait que les terrains de camping et le parcours de golf retiennent particulièrement l'attention des mainteneurs. De plus, un peu de déchets semblent avoir été jetés dans le système de sentiers. Ce sentier a un grand potentiel, il ne manque que quelques retouches.

ski de fond
Saturday, August 29, 2015

Belles vues!

Saturday, August 30, 2014

Grand sentier pour être sur! Vu des animaux sauvages! Faites attention aux araignées, il y a beaucoup de sites sur. Malheureusement, l'eau aux chutes en raison des niveaux d'eau. Quelques superbes vues sur le lac, mais il serait bien d’avoir des bancs autour du sentier avec vue sur le lac pour s’asseoir et profiter de la vue!

randonnée
Tuesday, August 26, 2014

La 1ère moitié de ce parcours n’est certainement pas aussi excitante que la 2ème moitié. Mais la 2ème mi-temps vaut la peine d'attendre. Je n'ai jamais su à quel point Grayson pouvait être belle. Le sentier est bien marqué et une randonnée assez facile. La cascade est certes une cascade saisonnière mais c’est quand même une belle région. Nous avons beaucoup apprécié et hâte de faire du kayak la prochaine fois!

randonnée
Friday, June 27, 2014

Ce sentier commence lentement mais se termine en beauté! Accrochez-vous pour le gros salaire, ça vaut le coup.

randonnée
Saturday, April 19, 2014

La première partie du parcours n’était pas terrible, mais elle s’est améliorée. Le lac était magnifique. Nous avons vu quelques cerfs et 3 serpents. Globalement, c'était une très belle randonnée.

Charger plus

Sheer sandstone canyons and gentle slopes comprise the 1,512 acres of Grayson Lake State Park. This site was a favorite camping area for Shawnee and Cherokee Native American. The hiking trails offer several species of ferns, mosses, and lichens, the flowering rhododendron, "lizard head rock," and the unusual combination of beech-hemlock trees.

Nice trail. Great views.

hiking
11 days ago

I wouldn't call this one easy. More of a moderate-strenuous. Lots of ups and downs, very rocky and cliffy. It was very wet due to very large amount of rain Saturday, but that helped to have running falls and cascades. I enjoyed it very much.. I seen deer 50ft away from me, watched a hawk try for a fish and lots of mushrooms and creepy crawlies. Only down fall, foliage blocks the best views of waterfalls, so spring or winter to see the best.

on Lick Falls Trail

hiking
17 days ago

hiking
3 months ago

Great 3mi loop in Grayson Lake State Park. Trail head is by the basketball court near the campground entrance. Thankfully they put up a new trailhead sign! Loop is well marked and well maintained. A nice walking stick is recommended as you'll encounter numerous spider webs across the trail, especially if you're the first one out that day. Follow the orange blaze markers to stay on the trail. The falls are really worth the hike, especially after a good rain. The first "half" of the trail(up to the falls) is a little boring. Some nice wildlife sightings occasionally, but nothing special. After passing the falls though, the trail follows the lake closely and you get some wonderful views of the lake and the rock cliffs surrounding it.

Okay so first of all I was confused on how to get to the trailhead. So you arrive into Grayson lake state park and head towards the campground, right after the golf course on the right a sign that says trails will lead you to trail head. You will have to endure TONS of spiderwebs and ticks if you embark on this trail. You have been warned. It is a loop but easy to miss the detour that makes it a loop. I got lost and the only other person I passed on the trail was also lost. I didn’t see any falls but I’m guessing at different times of the year the “falls” is where I was misled, I eventually found my way. Pretty much make sure you are following the orange markings on the trees. If you have arrived at a dirt road you’ve gone too far. To me it was not worth it because of the ticks and spiderwebs. If it weren’t for those 2 caveats it would have been a nice, easy hike.

Really enjoyed this trail. Lots of spiderwebs tho.

Great views, very well marked trail, not a hard hike at all but definitely worth the trip.

hiking
6 months ago

Beautiful hiking trail with lots of rock cliffs, waterfalls as well as different birds to watch. I recommend this trail :)

hiking
7 months ago

Took my sister back for a day of hiking while the guys golfed, we loved it. At the point where the stream crosses a solid rock , the trail goes to the left and a 4 wheeler road goes through the creek bed, go to the right, you can actually see the falls from this side. Just be sure to back track to the trail. The view is amazing.

This was a tough hike not at a easy level. I would rate it moderate level. Beautiful scenery along the lake and mountain laurels.

hiking
7 months ago

Regular hike of ours. Plenty of beautiful spots. Although, think twice about bringing small children and pets. The last part of trail over looking the lake is very close to the edge of the cliff. Other than that, would totally suggest.

hiking
7 months ago

I would highly recommend this trail early spring or fall, the lack of foliage allows peak visibility of lake views. Better chance of water fall in the spring season. The trail was clearly marked with orange blaze, trees had been recently cut out of the path and we thought it was very well maintained. As novice hikers it was a perfect trail for us!

Monday, June 05, 2017

The trail was not taken very good care of. Some spots the weeds were above my knees. Bring tick repellent. And I mean the high dollar stuff. We had some on and within 20 minutes we had picked over 10 off from us. I've never had so many on me at one time in my life.

hiking
Friday, April 21, 2017

Fun trail with great views of the lake and beautiful falls. Very well marked trail, except for the trailhead sign. It shows an arrow left for the trail leading to the campground and an arrow right for the Lick falls trail and also has a triangle (which I assume is meant as an arrow pointing forward) for the "loop" trail. Follow the triangle forward and you will quickly see the orange trail markers. If you go to the right you will come to the golf course. The trail was well maintained and clean. Overall a very enjoyable trail and the falls are a great place to stop for a break and eat.

Sunday, October 16, 2016

Loved the hike but it is far from being an easy hike! I found this hike to be a moderate hike. Definitely not a hike you should take if you are not use to hiking! We enjoyed our trip and the views were breath taking! Well worth the trip! Just want to make sure you know it's not an easy hike.

hiking
Monday, August 08, 2016

My dog and I had a good time with this trail. The markings get a bit confusing half a mile in but once you get back on track it's easy to follow the rest of the way.

The combination of the canopy of trees and the breeze off of the lake made it pretty cool. I wouldn't recommend this 3 mile loop to a first time hiker but it is certainly beginner friendly.

hiking
Saturday, July 23, 2016

Do NOT put Lick Falls into Google search then use their map directions. You will windup down a dirty road meant for jeeps. Not good. Use AllTrails directions and go to Grayson Lake golf course. Campsite at end of drive. After guard building turn left then go to far back right camping culdesac. Trailhead sign is on right out of site at start of culdesac. Someone change trail name on sign to Lick Balls (from Falls). Trail is marked in blue for about mile. Intersects with Yellow marked trail to leading down to falls. Best view of falls is from a boat.

Thursday, June 02, 2016

Great fun!! Could use a little cleaning up though!

hiking
Monday, May 23, 2016

The surrounding wilderness is incredibly beautiful "Loved the waterfalls". However, the trail markings are way too large on the trees. It appears as if someone painted the blazes with little regard, almost to the point of vandalism. It seems the campgrounds and golf course has the primary attention of the maintainers. Also, a bit of garbage seems to be thrown about the trail system. This trail has great potential, it just needs some TLC.

cross country skiing
Saturday, August 29, 2015

Beautiful views!

Saturday, August 30, 2014

Great trail to be on! Saw some wildlife! Be careful of spiders, there are plenty of webs about. Unfortunately the water at the falls due to water levels. Some great views of the lake, however it would be nice to have some benches around the trail with lake views to sit and enjoy the views!

hiking
Tuesday, August 26, 2014

The 1st half of this trail is definitely not as exciting as the 2nd half. But the 2nd half is well worth the wait. I never knew how beautiful Grayson could be. Trail is well marked and a pretty easy hike. The waterfall is definitely a seasonal waterfall but its a beautiful area nonetheless. Thoroughly enjoyed it & looking forward to kayaking it next time!

hiking
Friday, June 27, 2014

This trail starts slow but ends with a bang! Hang in for the big pay off, it's worth it.

hiking
Saturday, April 19, 2014

First part of the trail was not so great, but it got better. The lake was beautiful. We saw a few deer and 3 snakes. Overall it was a very nice hike.

hiking
Wednesday, October 17, 2012

The trail leads to a small waterfall in the woods. The waterfall itself isn't incredibly impressive, the trail offers a point of view from nearly on top off the falls, so you don't get the greatest view of it. However, the trail does offer great sights alongside Lake Grayson which make the hike worth your time.

hiking
17 days ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
6 months ago

hiking
7 months ago

Load More