Parcourez les sentiers les plus appréciés de Geode State Park grâce aux cartes et aux itinéraires routiers sélectionnés, et aux commentaires détaillés de photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Des trottoirs seront construits sur le secteur de la plage et des modifications seront apportées au système d'assainissement des abris de plage au cours de l'automne 2010. Le terrain de jeu sera clôturé pour permettre la construction de trottoirs et l'installation d'équipements de terrain de jeu supplémentaires. La plage restera ouverte pendant cette période, à l'exception de la zone située à proximité immédiate du terrain de jeu. L'abri de plage est disponible sur le principe du premier arrivé / premier servi, mais les toilettes et la kitchenette ne s'ouvriront pas tant que les problèmes d'égout ne seront pas résolus. (mis à jour le 14/09/10)

course de trail
7 months ago

Geode State Park est un endroit amusant pour passer la journée ou même camper. Le sentier de randonnée autour du lac est assez facile avec des collines. C'est assez calme et pas beaucoup d'activité. Au moment de la rédaction de cet article, le lac Geode a été drainé afin d'améliorer les eaux de ruissellement et d'améliorer la qualité de l'eau. Le camping est actuellement fermé. La randonnée, le vélo et la course à pied restent ouverts au public, bien qu’il y ait un détour sur le côté ouest du barrage. Super endroit pour nager ou pagayer aussi quand le lac est plein. Il existe de nombreuses zones d'utilisation de jour et des abris et deux rampes de mise à l'eau. Pas de frais.

randonnée
11 months ago

J'ai apprécié cette randonnée. Certainement des collines! A pris environ 3,5 heures.

randonnée
Friday, December 01, 2017

Belle randonnée mais le lac a été drainé, donc si vous cherchez un lac pittoresque, il vaut mieux attendre quelques années.

on Geode State Park

randonnée
Wednesday, October 18, 2017

Sunday, July 23, 2017

Super randonnée! Beaucoup d’ombre, ce qui était agréable lors d’une journée à plus de 90 degrés. 8 miles.

randonnée
Monday, July 17, 2017

Randonné le sentier entier, sent plus de 7 miles. Une partie du sentier est en construction, peut encore être utilisée mais elle est trop développée. Grande randonnée avec des collines escarpées. Quelques aires de pique-nique le long du chemin pour se reposer.

randonnée
Monday, April 10, 2017

Grand sentier pour la randonnée ou la course. Il y a de bonnes collines pour un entraînement varié. Un peu plus de 7 miles autour du lac. Apportez beaucoup d'eau. Mon chien en profite t. En ce moment, ils travaillent un peu en ajoutant des bassins de sédiments, ce qui rend le sentier un peu difficile dans un domaine.

Monday, August 22, 2016

Superbe 8 km autour d'un magnifique lac.

course de trail
Saturday, August 13, 2016

Ceci est mon parcours préféré près de Mount Pleasant. C'est 7 miles avec assez de dénivelé pour être difficile.

Friday, June 10, 2016

Bonne randonnée prenant seulement environ 3 heures et demie. Fitbit a enregistré cela comme presque 8 1/2 miles. Non, nous ne nous sommes pas perdus, nous sommes restés sur la piste.

Wednesday, October 28, 2015

une courte promenade autour du lac. les sentiers sont larges et lisses, faciles à gérer en tout temps. équipement recommandé est un insecticide et de l’eau. le camping laisse beaucoup à désirer. cela ressemble plus à un parking avec des foyers. il y a peu d'intimité et peu d'arbres pour donner l'illusion d'intimité. la pêche est ok

Sunday, October 11, 2015

C'était ma première fois dans ce parc. C'était magnifique et la piste était super! Vraiment apprécié la façon dont il suit le long du lac. Les couleurs de l'automne étaient incroyables ici! J'y retournerai certainement!

randonnée
Thursday, June 10, 2010

Le lac Geode était l’un de nos endroits préférés avec notre chien Bailey lorsque nous vivions dans l’Iowa. C'est un sentier diversifié qui pénètre profondément dans les bois et près du lac. Le lac a beaucoup de bons sites de pêche et la pêche est assez bonne. Le sentier lui-même prend quelques heures à marcher si vous choisissez de parcourir toute la distance autour du lac, je vous conseille donc de prendre beaucoup d'eau et peut-être même une collation. Il y a plusieurs endroits pour s'arrêter et se reposer un peu aussi bien avec des bancs de pique-nique et des barbecues au charbon.

Monday, March 19, 2018

randonnée
Monday, November 13, 2017

randonnée
Monday, October 23, 2017

randonnée
Thursday, August 17, 2017

randonnée
Friday, February 17, 2017

on Geode State Park

Wednesday, October 26, 2016

randonnée
Saturday, August 27, 2016

Charger plus

The beach area will see construction of sidewalks and modifications of the beach shelter sewage system during the fall of 2010. The playground area will be fenced off to allow construction of sidewalks and for additional playground equipment to be installed. The beach area will remain open during this time with the exception of the area in the immediate vicinity of the playground. The beach shelter is available on a first come/first serve basis but restrooms and kitchenette will not open until sewer issues are resolved. (updated 9/14/10)

trail running
30 days ago

Geode State Park is a fun place to hang out for the day or even camp. The hiking trail around the lake is fairly easy with rolling hills. It's fairly quiet and not a lot of activity. As of this writing Lake Geode has been drained for runoff improvements for better water quality. The campground is currently closed. Hiking, biking and trail running are still open to the public although there is a trail detour on the west side of the dam. Great place to go to swim, or paddle too when the lake is full. There are plenty of day use areas and shelters and two boat ramps. No fees.

hiking
5 months ago

I enjoyed this hike. Definitely some hills! Took about 3.5 hours.

hiking
10 months ago

Nice hike but The lake was drained so if you're looking for a Scenic Lake you better wait a couple years.

on Geode State Park

hiking
11 months ago

Sunday, July 23, 2017

Great hike! A lot of shade which was nice on a 90+ degree day. 8 miles.

hiking
Monday, July 17, 2017

Hiked the entire trail, feels more than 7 miles. Part of the trail is under construction, can still be used but its over grown. Great hike with some steep hills. Some picnic area along the way to rest.

hiking
Monday, April 10, 2017

Great trail for hiking or running. It has some good hills for a varied workout. A little over 7 miles around the lake. Bring plenty of water. My dog enjoys it t. Right now they are doing a little work adding some sediment ponds, so the trail is a bit tricky in one area.

Monday, August 22, 2016

Awesome 8 mi round that circles a beautiful lake.

trail running
Saturday, August 13, 2016

This is my favorite trail run close to Mount Pleasant. It's 7 miles with enough elevation change to be challenging.

Friday, June 10, 2016

Good hike taking only about 3 1/2 hours. Fitbit recorded this as almost 8 1/2 miles. No, we didn't get lost, we stayed on the trail.

Wednesday, October 28, 2015

a nice short walk around the lake. trails are wide and smooth, easy to manage at all times. recommended gear is bug spray and water. the camping leaves much to be desired. it feels more like a parking lot with firepits. there's little privacy and few trees to give the illusion of privacy. the fishing is ok.

Sunday, October 11, 2015

This was my first time to this park. It was gorgeous and the trail was great! Really enjoyed how it follows along the lake. The Fall colors were amazing here! Will definitely go back!

hiking
Thursday, June 10, 2010

Lake Geode was one of our favorite places to go with our dog Bailey when we lived in Iowa. It is a diverse trail that goes deep into the woods and also close to the lake. The lake has many great fishing spots and the fishing is quite good. The trail itself takes a few hours to walk if you choose to walk the whole distance around the lake so I advise to take plenty of water and maybe even a snack. There are several places to stop and rest a bit as well with picnic benches and charcoal grills.

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Thursday, August 17, 2017

hiking
Friday, February 17, 2017

on Geode State Park

Wednesday, October 26, 2016

hiking
Saturday, August 27, 2016

Thursday, April 09, 2015

hiking
Friday, March 16, 2012