Vous cherchez un bon sentier à Griffy Lake Nature Preserve, dans l'Indiana? AllTrails propose 6 superbes sentiers de randonnée, sentiers de course, pistes forestières et plus encore, avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Prêt pour une activité? Il y a 5 sentiers modérés dans la réserve naturelle de Griffy Lake allant de 1,7 à 3,1 km et de 606 à 803 pieds au-dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

running

forêt

activités en pleine nature

chiens en laisse

lac

La réserve naturelle de Griffy Lake abrite plusieurs espèces de plantes rares et est considérée comme l’un des meilleurs exemples restants de forêt mature de hautes terres dans cette région. En raison de ces caractéristiques inhabituelles et fragiles, ainsi que de la valeur scientifique du sol, cette zone a été réservée à la préservation et à la protection. Pour aider à protéger les caractéristiques et les qualités uniques de cette zone naturelle, certaines activités sont interdites, notamment l'équitation, le vélo de montagne, les véhicules tout-terrain, la décharge, les excursions militaires, les feux de camp et la natation.

randonnée
rocheux
9 days ago

randonnée
13 days ago

Sentier bien entretenu. Ombragé. Inclinez et diminuez au début et à la fin de cette boucle avec beaucoup de racines exposées. Sinon, plat et facile. J'y suis allé le lendemain d'un orage, et le sentier n'était que légèrement humide dans la plupart des endroits avec trois taches boueuses au total, de sorte qu'il n'y a pas beaucoup d'érosion. Bon pour les débutants ou les personnes qui reviennent dans la randonnée après une longue pause.

randonnée
21 days ago

Très beau sentier grâce aux variations d’altitude et à l’ombre constante procurée par les arbres. Peut être un peu intimidant en raison de certains changements d’altitude abrupts, mais constitue un bon endroit pour faire de la randonnée à toute heure de la journée. Vous avez quitté la piste à un moment donné en raison de l'ambiguïté des panneaux, mais tant que vous vérifiez votre GPS AllTrails fréquemment, le voyage en vaut la peine!

randonnée
21 days ago

Très ombragé avec de belles pentes et déclins, très bien entretenu

randonnée
1 month ago

Si vous êtes une personne âgée, vous ne pourrez pas faire ce sentier à moins de marcher à travers des broussailles. Le sentier semble ne pas être étiqueté et il est difficile de trouver le chemin à suivre parfois. Assurez-vous d'aller dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire lorsque vous procédez ainsi, en fonction de la manière dont vous souhaitez terminer.

randonnée
boueux
2 months ago

C'est un sentier court et facile situé très près du coeur de Bloomington! Tout en étant relativement facile, il y a une colline escarpée pour commencer la boucle (dans les deux sens). Personnellement, je préfère prendre le sentier dans le sens des aiguilles d'une montre, mais les deux directions sont bonnes. Le sentier devient assez boueux après les pluies et certaines parties peuvent rester boueux pendant plusieurs semaines après une pluie abondante. C'est un sentier populaire, mais si vous parvenez à le prendre tôt le matin ou l'après-midi dans un type de semaine trop chaud, vous pouvez l'avoir tout à fait pour vous. Pour les randonneurs avec de jeunes enfants, il y a souvent des dizaines, voire des centaines de petits crapauds dans la partie est du sentier à la fin du printemps / au début de l'été!

randonnée
arbres tombés
boueux
couvert de végétation
insectes
rocheux
2 months ago

randonnée
boueux
2 months ago

aimer ce sentier

randonnée
boueux
gravir
3 months ago

C'était un peu boueux et glissant par endroits à cause de la pluie récente. Il y a un point où le sentier vous conduit au lac, il y a un peu de roche perdue et j'aimerais avoir mon bâton de marche avec moi. J'aime cette piste cependant.

randonnée
boueux
insectes
3 months ago

J'habite à Bloomington, alors c'est agréable d'être dans les bois en 15 minutes. Ce sentier offre de très belles vues sur le lac. C'est plus difficile que je pensais, cependant. Quelques taches lisses et des collines escarpées. Ne pas se plaindre, juste un FYI. En outre, ce sentier n'est pas une boucle.

randonnée
boueux
couvert de végétation
3 months ago

Vraiment joli sentier. Pas super soigné alors soyez prêt à marcher sur l'eau et les racines des arbres. Assez proche de la route. Globalement, j'ai passé un très bon séjour et mon chien a adoré!

randonnée
4 months ago

La cascade était cool. juste à côté d'une aire de jeux pour enfants, ce qui en fait une randonnée plus bruyante mais toujours décente

randonnée
4 months ago

Belle petite randonnée! J'ai adoré voir la cascade. Grande randonnée courte pour les familles et les petits enfants.

randonnée
boueux
effacé
5 months ago

La crique a été inondée à quelques reprises ce printemps, ce qui a entraîné le sentier à plusieurs endroits. Espérons que le sentier s'améliorera avec une nouvelle croissance et un peu d'entretien.

randonnée
boueux
6 months ago

J'ai emprunté le sentier H (randonnée) le long de la crête. Très jolis bois denses, même par temps nuageux et humide. Quelques sommets au bord du lac, au bout du sentier, mais principalement des bois denses. Beaucoup de boues, compte tenu de la pluie récente, mais faisable même avec mes chaussures de tennis. Vu 3 cerfs et plusieurs écureuils. Était surpris par le bruit de l'autoroute ce qui nuit un peu à la nature.

randonnée
boueux
7 months ago

Belle cascade à la fin. Le sentier est très humide et délavé. Apportez votre équipement de boue. Grande petite chute. Sentier pavé à mi-chemin, puis boueux le reste du chemin.

randonnée
8 months ago

J'aime ce sentier. Falaises abruptes et vues sur le lac à travers la majeure partie du sentier. Certaines collines difficiles, surtout lorsqu'elles sont boueuses. Une partie technique qui est presque une montée. A pris mon border collie et elle a adoré. C'est un peu loin du début du sentier car le stationnement est au bas de la colline. Les voitures roulent beaucoup trop vite sur la route à côté de Griffy.

Quelques pentes raides mais sinon une randonnée facile. Rien de spectaculaire en termes de vue.

balade
Tuesday, August 28, 2018

belle piste. clairement marqué tout le chemin

Besoin de travail, il y a eu quelques moments où nous avons perdu la piste. Pas de balises, donc je ne suis pas sûr de la distance parcourue. Sinon, c'était agréable et calme avec une vue magnifique sur le lac!

Charger plus

Looking for a great trail in Griffy Lake Nature Preserve, Indiana? AllTrails has 6 great hiking trails, trail running trails, forest trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Ready for some activity? There are 5 moderate trails in Griffy Lake Nature Preserve ranging from 1.7 to 3.1 miles and from 606 to 803 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

trail running

forest

nature trips

dogs on leash

lake

Griffy Lake Nature Preserve is home to several rare plant species and is considered one of the best remaining examples of mature upland forest in this area. Due to these unusual and fragile characteristics, as well as the scientific value of the land, this area has been set aside for preservation and protection. To help protect the unique features and qualities of this natural area, some activities are prohibited, including horseback riding, mountain biking, off-road vehicles, dumping, military excursions, campfires, and swimming.

If you’re an older person you won’t be able to do this trail unless you trek through some brush. The trail seems to not be labeled and it’s difficult to figure out which way to go at times. Make sure you go all the way clockwise or counterclockwise when doing this depending on which way you want to end.

hiking
muddy
1 month ago

This is a short, easy trail located very close to the heart of Bloomington! While being relatively easy, there is a steep hill to start out the loop (in either direction). I personally prefer to take the trail clockwise- but both directions are just fine. The trail does get fairly muddy after rains and parts of it can stay muddy for several weeks after a substantial rain. This is a popular trail but if you are able to hit it early in the morning, or in the afternoon in a too-hot-to-be-out kind of weekday you can have it pretty much to yourself. Of particular interest to those hiking with small kids- there are frequently dozens, or hundreds, of small toads on the eastern part of the trail during late spring/early summer!

hiking
blowdown
bugs
muddy
over grown
rocky
1 month ago

hiking
muddy
1 month ago

love this trail

hiking
muddy
scramble
2 months ago

It was a bit muddy and slippery in places due to recent rain. There is one point where the trail takes you down to the lake , it’s got quite a bit of lose rock and I wish I’d had my walking stick with me. I love this trail though.

hiking
bugs
muddy
2 months ago

I live in Bloomington, so it’s nice to be out in the woods in 15 minutes. This trail is great-nice views of the lake. It’s more difficult than I thought, though. Some slick spots and steep hills. Not complaining, just an FYI. Also, this trail isn’t a loop.

hiking
muddy
over grown
3 months ago

Really pretty trail. Not super groomed so be ready to walk over water and tree roots. Pretty close to the road. Overall I had a pretty good experience and my dog loved it!

hiking
3 months ago

waterfall was cool. right next to a children’s playground which makes it a noisier hike but still decent

hiking
4 months ago

Nice little hike! Loved seeing the waterfall. Great short hike for families and little kids.

hiking
muddy
washed out
4 months ago

The creek has flooded a few times this spring, which has washed out the trail in a number of places. Hopefully, the trail will improve with new growth and some maintenance.

hiking
muddy
6 months ago

I took the H (hiking) trail up along the ridgeline. Very pretty, dense woods, even on a cloudy, damp day. A few peaks at the lake below on the switchback end of the trail, but mostly dense woods Lots of muddy spots, given all the rain recently, but doable even in my tennis shoes. Saw 3 deer and several squirrels. Was surprised at highway noise this which detracts from the nature a bit.

hiking
muddy
6 months ago

Beautiful waterfall at the end. Trail is very wet and washed out. Bring your mud gear. Great little fall. Paved trail half way there and then mud the rest of the way.

hiking
7 months ago

I love this trail. Steep cliff faces and views of the lake through most of the trail. Some challenging hills, especially when muddy. One technical part that is almost a climb. Took my border collie and she loved it. It’s a bit of a walk to the trailhead because parking is at bottom of hill. Cars drive way too fast on the road next to Griffy.

A couple steep slopes but otherwise an easy hike. Nothing spectacular in terms of view.

beautiful trail. clearly marked the whole way

Needs some work, there were a few moments where we lost the trail. No trail markers, so I’m not certain how far we actually walked. Otherwise, it was nice and quiet with a great view of the lake!

hiking
Wednesday, August 01, 2018

If you walk entire trail you'll find the gem of this trail. At the south end of the trail is a waterfall, hence the Cascades Park name.

hiking
Sunday, June 24, 2018

Beautiful scenery with the lake. The trail needs work. As we approached the top corner of the lake the trail basically disappeared, so we made our way back having got a total of 1.4 miles from start to finish.

hiking
Sunday, May 06, 2018

Not a bad hike, but definitely a very easy hike. I'm not sure why it's rated as moderate. Nice for an afternoon/evening hike.

Nice trail when it’s not busy. Go on a weekday if you can. Parking can get tricky on nice days.

Load More