Vous recherchez un bon sentier dans la forêt nationale de Challis, dans l'Idaho? AllTrails propose 24 superbes sentiers de randonnée, chemins de vue, sentiers pédestres et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Prêt pour une activité? Il y a 16 sentiers modérés dans la forêt nationale de Challis, qui vont de 2 à 21 milles et de 5 187 à 9 937 pieds d'altitude. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

vue panoramique

chiens en laisse

faune

fleurs sauvages

ornithologie

lac

activités en pleine nature

balade

randonnée sac-à-dos

forêt

rivière

camping

convient aux enfants

Superbes vues. Élévation facile. Belle piste isolée et bien balisée menant à une ligne de crête spectaculaire.

randonnée
9 days ago

bonne randonnée comme toujours. le sentier est raide pour le premier 3/4 mile mais bonne petite randonnée

randonnée
9 days ago

Grand sentier. Nous avons emmené nos enfants pour la première fois lors d'un voyage de randonnée d'une nuit. 1, 2, 4, 5 et 9. Disons simplement que le sentier est raide, mais nous l'avons fait! Il nous a fallu environ une heure et demie pour nous rendre à notre camp sur la tourbière de fer du côté ouest. Jolis terrains de camping là-bas, très exposés au soleil et au vent, mais rares sur le bois ... apportez la hache de guerre ou la scie. La “plage” de galets à côté de notre camp était parfaite! Par temps chaud, ce serait parfait pour la baignade ou la pêche.

Comme tous les autres commentaires le disent, la piste est très facile jusqu'à ce que vous arriviez au fond des chutes. Avant d'arriver au belvédère (environ 5 km), nous avons vu une bifurcation dans le sentier tourner à droite, nous l'avons donc pris, pensant que c'était le moyen d'aller directement aux chutes. Après avoir suivi le sentier tout droit pendant encore 50 minutes, il nous a conduits au sommet des chutes, mais à sa droite. C'était une vue magnifique, mais nous n'avons jamais senti l'eau.

randonnée
14 days ago

Super randonnée! M'a pris environ 1h15 et 45 vers le bas. Vaut le détour - recommande SUV pour l'approche.

randonnée
insectes
rocheux
16 days ago

Le sentier est facile à suivre avec la carte de tous les sentiers. Certains signes ont disparu, d'autres ont simplement indiqué la direction à suivre, aucun kilométrage n'a été donné. Chien amical, et très raide, sentier rocheux avec traversée de l'eau ou randonnée en eau pour environ un quart de mile. La forêt a été brûlée il y a quelques années. Quelques jeunes arbres poussaient dans les zones les plus humides.

randonnée
18 days ago

C'est une randonnée fantastique. le sentier suit la crique tout au long du chemin, il y a donc beaucoup d'eau. C'est une pente progressive presque tout le temps. Plus raide à la fin mais très faisable. Le paysage est spectaculaire, en particulier la chute d'eau à la fin, qui crache le rocher. Le sentier est bien entretenu et facile à suivre. Vous voudrez peut-être apporter des chaussons de randonnée pour vos chiens, car ils sont en grande partie broyés et peuvent avoir des problèmes de pattes. Un mot de prudence; trouver le sentier était un peu difficile. L'emplacement indiqué par cette application était incorrect et Apple Maps m'a emmené au mauvais endroit. La route de gravier menant aux fourches du début du sentier et à l'application vous oblige à prendre la bonne fourche, mais c'est faux. La confusion est ajoutée par un panneau mal placé à la fourche indiquant «traînée» avec une flèche qui semble indiquer que vous devez prendre la fourche droite. Ne pas Juste. restez sur la route de gravier principale jusqu'à la fin.

Sentier modéré avec plusieurs lacs le long de la route. Je vous recommande d'utiliser de la perméthrine sur votre équipement et vos vêtements en plus du spray anti-insectes à 25% de Deet. Belle et généralement bonne pêche le long du chemin.

Cette randonnée n'est pas pour les faibles de corps ou d'esprit. C'est très faisable jusqu'à ce que vous deviez commencer la montée vers les chutes Bridleveil ... ensuite, elle est raide et glissante par endroits et vous devez littéralement vous accrocher aux rochers et aux racines des arbres pour atteindre le sommet. Les chutes sont tellement escarpées qu'il n'y a même pas de place pour s'asseoir et vraiment apprécier la beauté des chutes et ce que vous venez d'accomplir. Portez de bonnes chaussures de randonnée et apportez beaucoup d’eau. Il n'y a pas de panneau indiquant où vous fermez le sentier pour vous rendre aux chutes, alors cherchez la bifurcation du sentier et si vous vous trouvez en train de vous éloigner du bruit de l'eau, faites demi-tour et revenez en arrière.

Nous nous sommes arrêtés aux chutes pour nous rendre au lac en dents de scie lors d'un voyage de randonnée. J'ai vu les chutes du sentier et commencé la montée très raide jusqu'au sommet. Le sentier qui mène aux chutes est très difficile et difficile. Les chutes sont belles mais difficiles à atteindre.

randonnée
23 days ago

* La route pour aller au début du procès est assez difficile * Première randonnée et j'y suis allé avec un ami. Le début a pris beaucoup de moi mais encore une fois je suis un randonneur inexpérimenté et hors de forme

randonnée
29 days ago

Petite randonnée avec des endroits escarpés et un lac génial pour vous récompenser.

randonnée
1 month ago

Globalement, la randonnée a été raide, mais nous étions avec de nombreux nouveaux routards, nous avons donc pris plusieurs pauses. Ça vaut vraiment le coup d'oeil! Belle mais pas beaucoup d'ombre jusqu'à ce que vous arrivez au lac. Grands sites de camping à la fois dans la tourbière de fer et le fishpole. Nous avons campé du côté ouest de Iron Bog. Beaucoup de randonneurs et de pêcheurs à la journée et, malheureusement, des ordures à ramasser, y compris des lignes et des hameçons. Aucun insecte pendant notre séjour. Globalement, je recommande fortement cette destination.

Belle randonnée dans la vallée pendant une grande partie de la première moitié, sous les dents de scie. Une montée régulière mais facile pour la seconde moitié dans une forêt vraiment enchanteur. Je n'ai pas pu voir la cascade mais cela ne nous a pas dérangés!

C'est étonnant pour moi que cet endroit ne soit pas mieux connu, car il est spectaculaire. D'un autre côté, il n'est pas facile de venir ici, il faut donc être en forme pour le faire (et savoir exactement où vous allez!). Comme d’autres l’ont noté, la randonnée est épuisant; Je suis assez en forme, mais j'ai dû m'arrêter brièvement à plusieurs reprises à cause de la pente raide sur plusieurs kilomètres. Descendre est une brise relative. J'ai été grandement aidé par les critiques ci-dessous et je ne me serais probablement pas trouvé à Shower Bath s'ils n'avaient pas été postés, merci beaucoup à ceux qui sont venus avant moi. Je n'ai pas grand chose à ajouter, mais voici mon expérience: Vous conduisez 20 kilomètres au-delà du bout du trottoir pour vous rendre au début du sentier sur votre gauche. (Prenez note que lorsque vous atteignez les chalets forestiers sur votre droite, la route dévie à gauche et à droite. Continuez tout droit autour des chalets, pas à gauche!) Comme noté ci-dessous, la route est agitée, et j'étais heureux de avoir un véhicule à 4 roues motrices, même en août. Il est utile de planifier votre trajet avec soin avec des cartes imprimées pour ne pas vous tromper. Le nom de la route (086) change, à un moment donné, Twin Peaks Rd. et aussi Sleeping Deer Rd. Notez qu'il y a un point tard dans la route où Forest Road 068 dévie à gauche, ce qui peut être déroutant puisque vous êtes sur 086. Ne vous en allez pas à gauche sur FR 068, c'est ce que je dis. Quoi qu'il en soit, vous arriverez au début du sentier sur la gauche et pourrez arriver à serrer votre véhicule à gauche ou à droite du panneau. Le sentier commence rapidement en descente. Comme l'a noté l'examinateur ci-dessous, vous arriverez éventuellement à la cabine abandonnée sur votre gauche. À ce moment-là, assurez-vous de prendre le sentier à droite (un panneau vous en dit autant) et peu de temps après, vous verrez l'étang à votre droite. Continuez le long de Mahoney Creek. Le sentier traverse la crique au moins quatre ou cinq fois et en été, il est facile de la perdre car le feuillage devient très dense. Juste forger à travers elle. Vous atteindrez Warm Spring Creek et un panneau vous dirigeant vers la gauche ("Trapper Creek"). Maintenant, voici où j'ai trébuché. En partant à gauche le long du ruisseau Warm Spring, la première rive à droite du ruisseau a une source thermale qui descend le long de la falaise. Quand je suis arrivé, il n'y avait pas de piscine, mais je n'étais vraiment pas sûr si c'était supposé être un bain douche. Ce n'est pas; c'est Sitz Bath. J'ai construit les piscines, qui ont apparemment été nettoyées depuis le moment où le critique les a construites il y a cinq ans. J'ai campé ici pour ma première nuit, ne sachant pas si je l'avais fait jusqu'à ma destination finale. C'était quand même charmant, bien que ce ne soit pas le meilleur camping car la plus grande partie de la rive est constituée de gravier rocheux. La raison pour laquelle je ne suis pas allé plus haut en amont au début était parce que la rivière était haute et que je me précipitais - j'ai presque anéanti mon sac sur mon dos parce que, à certains endroits, il était au-dessus de ma taille. Je me suis dit: "Bon sang, il est impossible que la plupart des gens se retrouvent dans cette situation si la rivière est normalement comme ça." Heureusement, j’étais assez convaincu que je n’étais pas encore arrivé à Shower Bath. Le deuxième jour, j’ai enlevé mon sac et j’ai remonté la rivière très soigneusement. Bien sûr, j'ai trouvé Shower Bath à environ 800 mètres. Vous arrivez d’abord sur votre droite à une piscine extrêmement chaude qui serait trop chaude pour y passer du temps (et qui contient naturellement beaucoup d’algues oranges à cause de sa chaleur extrême). Juste après, il y a Shower Bath, qui est juste glorieux. De multiples sources jaillissant du flanc de la montagne dans plusieurs bassins, dont certains situés près du fond, l'une au sommet de la falaise que j'ai surnommée le bassin principal, parce qu'elle surplombe les autres bassins et la rivière, ainsi que d'autres plus froids à proximité. Je suis rentré et j'ai récupéré mon sac, puis j'ai remonté la rivière en suivant un chemin prudent, dans les parties les moins profondes et les moins dangereuses (traversant souvent de part en part le rétrécissement de la rivière). Vous DEVEZ avoir une canne ou des bâtons pour cela. Il y a un beau camping au pied de Shower Bath (à côté du ruisseau chaud qui le traverse). Cependant, un peu plus loin sur le sentier se trouve un camping plus grand et très ouvert, près d'une autre source thermale qui descend la falaise. Vous voudrez peut-être y jeter un coup d'œil et choisir celle que vous préférez. J'ai bien aimé celui qui se trouve juste à côté de Shower Bath, et j'avais l'endroit pour moi tout seul. Ce fut une expérience vraiment magique - méfiez-vous des mouches qui piquent! Je me suis plongé dans quelques piscines et j'ai pris une "douche" à la base de la source qui jaillissait le plus fort, car la température de l'eau était tout simplement idéale. C’est l’une des nombreuses choses qui rendent le bain de douche si génial: la température. Beaucoup de ressorts sont humbles parce qu'ils sont tout simplement trop cool, mais pas celui-ci. De plus, en raison du grand nombre de piscines, vous pouvez choisir la température qui vous convient le mieux. Alors, voici mon protip: obtenir des souliers d'eau pour remonter la rivière. J'en ai trouvé d'excellents pour 20 dollars en ligne, et ça aurait été nul sans eux. J'ai attaché mes chaussures de randonnée à mon sac à dos et les chaussures d'eau (cela a également été fait lors de la traversée de Mahoney Creek). Vous ne voulez vraiment pas faire la randonnée avec des chaussures trempées. Aussi, essayez de ramasser du bois de chauffage une fois que vous êtes sorti de l'étroit et que vous approchez du bain-douche, car il n'y a pas beaucoup de choses au camping. Je suis infiniment heureux d'avoir fait ce voyage et j'espère que vous l'êtes aussi. Bon voyage!

randonnée
1 month ago

Un peu difficile au début, notre parti composé de deux personnes âgées, de moi-même et d’enfants (11, 9 et 6 ans) est arrivé à Iron Bog en deux heures à peu près. Randonnée dans 40 minutes. Belle randonnée et lacs avec de belles coupes. Couru dans quelques moustiques mais pas trop mal. Nous avons rencontré un peu de pluie - heureux nous avions quelques ponchos de pluie.

Belle randonnée assez facile jusqu’à ce que vous arriviez aux chutes de Bridalveil. La carte du sentier et de l'élévation sur Tous les sentiers ne vous emmène que là où vous pouvez voir les chutes (petites) sur la colline du bas. Ensuite, il y a toute la montée au sommet. Un sentier assez escarpé de type sentier de chèvre monte presque à l'aide d'un arbre et de racines conservés. Ensuite, la participation totale de la main grimpe jusqu’à la dernière distance des chutes, en s’accrochant à de plus gros rochers. Assez difficile / fatiguant, mais une fois que vous êtes sous les chutes et sentez la brume, ça vaut vraiment le coup! Et de superbes vues en haut et tout au long du parcours en regardant en arrière.

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

on Iron Bog Lake Trail

randonnée
insectes
rocheux
1 month ago

comme tout le monde l’a dit, la première partie du sentier est raide. J'ai lu l'une des autres critiques qui parlaient de papier toilette et de caca partout. Je n'ai pas vu de papier toilette du tout. En fait, je n'ai vu aucune poubelle. très propre.

randonnée sac-à-dos
1 month ago

Ce fut une excellente randonnée avec mon chien en sac à dos dans la région, mais utilisez certainement l'application alltrails (ou une carte) pour naviguer car il est facile de perdre le sentier au début dans une traversée d'eau. C'était isolé un lundi de juillet, je n'ai vu personne pendant 5 heures et il y avait un bon mélange de hauts et de bas. Il y avait bien des moustiques au bord du lac une fois arrivés, mais rien d’extraordinaire. Orage fou la nuit où nous avons dormi là-bas, mais vous ne pouvez vous empêcher de cela. Je dis fais le!

randonnée
1 month ago

Bonne randonnée. Nous avons réussi les chutes supérieures en une heure environ, avec plusieurs arrêts d’image en cours de route. La crique est magnifique et extrêmement froide, et les chutes le long du chemin sont magnifiques. Si vous venez d'Idaho Falls, c'est un bon trek d'après-midi. Apportez beaucoup d'eau ou quelque chose pour filtrer l'eau du ruisseau, car le sentier a peu d'ombre pour les deux premiers tiers environ, et les lacets près du sommet sont assez raides. Il y a beaucoup d'enfants sur le sentier, alors considérez-le comme convivial.

Je viens de terminer cette randonnée aujourd'hui. Il s’agit d’une randonnée facile jusqu’à la montée vers les chutes. Il y a deux flux à traverser. Un peu plus tôt dans la randonnée, puis une seconde après le virage à droite vers les chutes Bridalveil. Les deux ruisseaux ont des rondins à travers et peuvent être traversés sans se mouiller. Nous avions apporté nos chaussures d'eau mais n'en avions pas besoin. La montée aux chutes n'est pas facile. Vous devrez gravir le sentier sur des rochers meubles, du gravier et de la terre. Cette partie de la randonnée ne convient PAS aux randonneurs débutants. C'est faisable mais c'est très difficile. Une fois au sommet, vous serez récompensé par une belle chute d'eau.

randonnée
1 month ago

Fait cette randonnée quelques fois. Les enfants n'ont eu aucun problème et l'ont apprécié. Une vieille tuyauterie vraiment soignée le long de la piste. L'eau est tellement bleue à la petite chute d'eau / barrage. La cascade finale est si jolie et vaut vraiment le détour.

randonnée
1 month ago

Probablement une balade à vélo vraiment amusante mais une sorte de randonnée ennuyeuse. C'est vraiment nul que vous deviez reprendre la route pour terminer la boucle. En outre, il y a un bon emplacement de camping pour voitures situé un peu en amont du parking au début du sentier, si vous envisagez de rester.

belle randonnée.

randonnée
1 month ago

19-20 juillet 2019: Les 2 premiers milles ne sont que de l'ascension du chemin de terre du parking au début du sentier. Si vous ne prévoyez pas de parcourir la boucle complète, je vous suggère de vous y garer à la place. Une fois que vous êtes sur le sentier, il est bien entretenu dans une jolie forêt. Le chemin est un peu rocheux avec du sable et du gravier. En descendant, vous apercevrez un étang, puis un petit lac avec une crique de bonne taille. Ceci est votre meilleure chance d'obtenir de l'eau. Après cela, les «criques» ne sont plus que des zones marécageuses dans la prairie, avec parfois des sections d’eau stagnante. J'ai installé mon camp dans une zone qui était visiblement une zone de couchage pour le wapiti. Tout au long de la soirée, un troupeau d'au moins 30 élans avec un couple de veaux a erré dans et hors de la région. Alors qu'ils me surveillaient de près, ils ne semblaient pas trop inquiets de ma présence. Le pire moment de la randonnée est sur le chemin du retour: plus d'un kilomètre et demi de marche sur le trottoir pour retourner au parking.

Charger plus

Looking for a great trail in Challis National Forest, Idaho? AllTrails has 24 great hiking trails, views trails, walking trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Ready for some activity? There are 16 moderate trails in Challis National Forest ranging from 2 to 21 miles and from 5,187 to 9,937 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

views

dogs on leash

wildlife

wild flowers

bird watching

lake

nature trips

walking

backpacking

forest

river

camping

kid friendly

Great views. Easy elevation. Nice, secluded well-marked trail up to a spectacular ridge line.

great hike as always. trail is steep for the first 3/4 mile but great little hike

hiking
7 days ago

Great trail. We took our kids for the first time on an overnight backpacking trip. 1, 2, 4, 5, & 9. Let’s just say the trail is steep, but we made it! Took us about an hour and a half to get to our camp spot on iron bog on the West side. Sweet camping spots over there, lots of coverage from sun and wind, but scarce on wood... bring hatchet or saw. The pebble “beach” next to our camp spot was perfect! In warm weather it would be great for swimming or fishing.

Just like all the other reviews say, the trail is very easy until you get to the bottom of the falls. Before getting to the actual lookout (about 4.2 miles in), we saw a fork in the path turning right so we took it, thinking that was the way to get right up to the falls. After following the path straight up for another 50 min, it led us to the top of the falls, but off to its right. It was a great view, but we never got to feel the water.

hiking
13 days ago

Great hike! Took me about 1:15 up and 45 down. Worth the drive - recommend SUV for the approach.

The trail is is easy to follow with all trails map. Some signs were gone, others just gave the direction to the location, no mileages were given. Dog friendly, and very steep, rocky trail with water crossing or water hiking for about a quarter of a mile. The forest was burned a few years ago. It had some young trees growing in the wetter areas.

This is a fantastic hike; the trail follows the creek the whole way so there’s plenty of water. It’s a gradual incline most of the way. Steeper at the end but very doable. The scenery is spectacular, especially the waterfall at the end, spewing out the rock. The trail is well maintained and easy to follow. You might want to bring hiking booties for your dogs though because it’s crushed rock much of the way and may be tough on their paws. One word of caution; finding the trailhead was a bit challenging. The location indicated by this app was incorrect and Apple Maps took me to the wrong spot. The gravel road leading to the trailhead forks and the app has you take the right fork, but that’s wrong. Adding to the confusion is a poorly placed sign at the fork that says “trail” with an arrow that appears to be telling you to take the right fork. Don’t. Just. stay on the main gravel road till the end.

Moderate trail with multiple lakes along the route. I recommend using permethrin on your gear and clothes in addition to 25% Deet bug spray. Beautiful and usually good fishing along the way.

This hike is not for the weak of body or mind. It is very doable until you have to start the climb to Bridleveil falls... then it is steep, and slippery in parts and you literally have to hold on to rocks and tree roots to make it to the top. It is so steep at the falls that there isn’t even room to sit and really enjoy the beauty of the falls and what you have just accomplished. Wear good sturdy hiking shoes and bring lots of water. There isn’t any sign marking where you turn off the trail to start up to the falls so look for the fork in the trail and if you find yourself walking away from the sound of the water turn around and go back.

Stopped at the falls on our way to Sawtooth lake on a backpacking trip. Saw the falls from the trail and started the very steep climb up to the top. The trail to the actual falls is very steep and difficult. The falls are beautiful but difficult to get to.

hiking
21 days ago

*the road to get to the head of the trial is pretty rough* First time ever hiking and I went with a friend. The beginning took a lot out of me but again I am an inexperienced hiker and out of shape

hiking
27 days ago

Short little hike with some steep spots and an awesome lake to reward you.

Overall a steep hike, but we were with many new backpackers so multiple breaks were taken. Definitely worth the views! Beautiful but not much shade until you get to the lake. Great camping sites at both Iron Bog and Fishpole. We camped on the west side of Iron Bog. Lots of day hikers and people fishing, and unfortunately some trash to pick up including fishing line/hooks. No bugs while we were there. Overall highly recommend this destination.

Beautiful valley hike for much of the first half, underneath the Sawtooths. A steady but easy climb for the second half in really enchanting forest. Couldn’t actually see the waterfall but didn’t bother us!

It is amazing to me that this place isn't better known, because it is spectacular. On the other hand, it is not easy to get here, so you do need to be in good shape to make it (and to know exactly where you're going!). As others have noted, the hike back up the mountain is exhausting; I am pretty fit but had to briefly stop several times because of how steep the switchbacks are for several miles. Going down is a relative breeze. I was greatly aided by the reviews below and probably would not have found myself at Shower Bath had they not posted, so many thanks to those who came before me. I don't have too much to add, but here is my experience: You drive the 20 miles past the end of the pavement to get to the trailhead on your left. (Take note that when you reach the forest cabins on your right several miles in, the road diverges left and right. Go right around the cabins, not left!) As a reviewer below noted, the drive is rough, and I was glad to have a 4-wheel drive vehicle, even in August. It is helpful to plan your drive carefully with printed maps to ensure you don't take a wrong turn. The name of the road (086) changes, at one point being Twin Peaks Rd. and also Sleeping Deer Rd. Take note that there is one point late in the drive where Forest Road 068 veers off to the left, which might be confusing since you're on 086. Don't go left on FR 068 is what I'm saying. Anyhow, you'll come to the trailhead on the left and can manage to squeeze your vehicle either to the left or the right of the sign. The trail quickly starts switchbacking downhill. As the reviewer below noted, you will eventually get to the abandoned cabin on your left. At that point, make sure you take the trail to the right (there is a helpful sign telling you as much) and shortly after that you'll see the pond on your right. Keep going along Mahoney Creek. The trail crosses the creek at least four or five times, and in the summer it can be easy to lose it because the foliage grows so dense. Just forge through it. You'll reach Warm Spring Creek and a sign directing you to the left ("Trapper Creek"). Now, here's where I got tripped up. As you go left along Warm Spring Creek, the first bank you come to on the right side of the creek/river has a hot spring coming down the cliff face. When I got there, there were no pools, but I really wasn't sure if this was supposed to be Shower Bath. It is not; this is Sitz Bath. I built up the pools, which were ostensibly washed away from the time the reviewer five years ago built them up. I camped here for my first night, unsure if I had made it to my final destination. It was still lovely, although not the best camping spot because most of the bank is rocky gravel. The reason I didn't go further upstream at first was because the river was high and rushing -- I almost wiped out with my pack on my back because at points it was above my waist. I thought, "Geez, there's no way most people could actually forge up this way if this is how the river normally is." Fortunately, I was fairly convinced I hadn't made it to Shower Bath, so on the second day I took off my pack and reconned up the river very carefully. Sure enough I found Shower Bath about half a mile up. First you come to an extremely hot pool on your right that would be too hot to spend any time in (and which naturally has a lot of orange algae because of its extreme heat). Right after that one is Shower Bath, which is just glorious. Multiple springs rushing from the side of the mountain into several pools, some near the bottom, one up the face of the cliff that I dubbed the King Pool because it overlooks the other pools and the river, and some cooler ones nearby as well. I went back and got my pack, making my way up the river on a careful path of the shallowest and least dangerous parts (often crossing from side to side of the river narrows). You MUST have a walking stick or poles for this. There is a nice campsite right there at the base of Shower Bath (next to the warm stream that runs through it). However, a little further up the trail is a larger and wide open campsite as well, near yet another hot spring coming down the cliff face, so you might want to check it out and see which one you prefer. I liked the one right near Shower Bath, and I had the place to myself. It was a truly magical experience -- though watch out for the biting flies! I soaked in a few of the pools and took a "shower" at the base of the spring that was gushing the hardest because the water temperature was simply ideal. This is one of the many things that makes Shower Bath so awesome: the temperature. A lot of springs are ho-hum because they're simply too cool, but not this one. Plus, because there are so many pools, you can take your pick as to which temperature suits you best. So, here's my protip: get water shoes to ford up the river. I found some great ones for $20 bucks online, and it would have sucked without them. I clipped my hiking shoes to my pack and put the water shoes on (also did this when crossing Mahoney Creek). You really don't want to have to make the hike back up with soaking wet shoes. Also, try to collect firewood once you're out of the narrows and approaching Shower Bath, since there isn't a whole lot at the campsite. I'm infinitely glad I made this journey, and I hope you are too. Happy travels!

hiking
1 month ago

A little challenging at first, our party consisting of a couple senior citizens, myself and kids (11, 9, and 6) made it to Iron Bog in about 2 hours moving fairly slow. Hiked out in 40 minutes. Beautiful hike and lakes with beautiful Cuts. Ran into a few mosquitoes but not to bad.We ran into a little bit of rain -- glad we had some rain ponchos.

Nice, fairly easy hike until you get to Bridalveil Falls. The trail and elevation map on All Trails only takes you to where you can see the falls (small) up on the hill from the bottom. Then there's quite the climb to the top. Fairly steep goat path type trail most of the way up, using aome tree and root holds on the way up. Then definitely total hand involvement climbing up the last bit of distance to the falls, holding on to larger rocks in the ground. Pretty tough/tiring, but once you get under the falls and feel the mist it's definitely worth it! And beautiful views at the top and all along the way up as you look back behind you.

hiking
rocky
scramble
1 month ago

on Iron Bog Lake Trail

hiking
bugs
rocky
1 month ago

like everyone else has said the first part of the trail is steep. I read one of the other reviews that talked about there being toilet paper and poop all over. I did not see any toilet paper at all. I actually did not see any trash. very clean.

backpacking
1 month ago

This was a great hike with my dog while backpacking in the area, but definitely use alltrails app (or map) to navigate because it's easy to lose the trail near the beginning in a water crossing. It was secluded on a Monday in July, didn't see anyone for 5 hours, and there was a good mix of up and down. There were definitely mosquitoes at the lake once we got there, but nothing out of the ordinary. Crazy thunderstorm the night we slept there, but you can't help that. I say do it!

Good hike. We managed the upper falls in about an hour, with multiple picture stops along the way. The creek is beautiful and bone-achingly cold, and the falls along the way are beautiful. If you're coming from Idaho Falls, it's a good afternoon trek. Bring plenty of water or something to filter creek water with, as the trail has little shade for the first 2/3 or so, and the switchbacks near the top are pretty steep. Lots of kids on the trail, so consider it family- friendly.

Just completed this hike today. This is a easy hike until you get to the climb up to the falls. There are two streams to cross. One earlier in the hike then a second after you make the right turn to Bridalveil Falls. Both streams have logs across and can be crossed without getting wet. We brought our water shoes but didn’t need them. The climb up to the falls is NOT easy. You will have to scramble up the trail on loose rocks, gravel and dirt. This part of the hike is NOT for novice hikers. It is doable but it is very challenging. Once you get to the top you will be rewarded with a beautiful water falls.

hiking
1 month ago

Done this hike a few times. The kids had no problem and enjoyed it. Really neat old piping along some of the trail. The water is so blue at the little lower waterfall/dam. The final waterfall is so pretty so worth the hike.

hiking
1 month ago

Probably a really fun bike ride but kind of a boring hike. Really sucks you have to take the road back to finish the loop. Also, there's a good car camping spot a little up the road from the trailhead parking if you're planning on staying.

beautiful hike.

19-20 July 2019: The first 2 miles is just hiking up the dirt road from the parking lot to the actual trailhead. If you’re not planning to hike the full loop, I suggest you park there instead. Once you’re actually on trail, it’s well maintained through pretty forest. The path is a bit rocky with sand and loose gravel. As you descend you’ll get glimpses of a pond and then a small lake with a decent sized creek leading out of it. This is your best chance to get water. After that the “creeks” are really just marshy areas in the meadow with occasional sections of standing water. I set up camp in an area that was obviously an elk bedding area. Throughout the evening a herd of at least 30 elk with a couple calves wandered in and out of the area. While they kept a close eye on me, they didn’t seem too concerned by my presence. The worst part of the hike is on the way out: over a mile of walking the pavement back to the parking lot.

Load More