Vous cherchez un bon sentier dans le parc d'état FD Roosevelt, en Géorgie? AllTrails propose 16 superbes sentiers de randonnée, sentiers de course, pistes forestières et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Prêt pour une activité? Il y a 13 sentiers modérés dans le parc national FD Roosevelt allant de 3,8 à 23,3 miles et de 800 à 1 394 pieds au-dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

forêt

randonnée

activités en pleine nature

vue panoramique

course de trail

balade

faune

ornithologie

chiens en laisse

convient aux enfants

fleurs sauvages

camping

randonnée sac-à-dos

chiens bienvenus

rivière

chute d'eau

Situé près des jardins Callaway et de la ville pittoresque de Warm Springs, ce parc est profondément enraciné dans l'ère historique du président Franklin D. Roosevelt, qui fut à quatre reprises. A la recherche d'un endroit où il pourrait être soigné après avoir été atteint de polio en 1921, Roosevelt se rendit à Warm Springs et construisit sa petite maison blanche. Au cours de la Grande Dépression, le Roosevelts Civilian Conservation Corps (CCC) a construit plusieurs structures dans le parc. Au-dessus de Kings Gap se trouve Dowdells Knob, le lieu de pique-nique préféré de Roosevelts qui surplombe une vue magnifique sur la vallée. Une sculpture grandeur nature de la présidente bien-aimée accueille les visiteurs sur le parvis. Les randonneurs apprécieront les sentiers panoramiques du plus grand parc national de Georgias, en particulier le sentier Pine Mountain, qui traverse un mélange de feuillus et de pins. La plus haute altitude du sentier est de 1 395 pieds. Pine Mountain se trouve à l'extrême sud de la chaîne des Appalaches. Les randonneurs sont parfois surpris de trouver ce terrain en Géorgie centrale. L'un des équipements les plus populaires du parc est l'historique "Liberty Bell Pool" construit par le CCC et alimenté par des sources naturellement fraîches.

randonnée
2 days ago

Le était exceptionnel. Ma femme, mes filles de 10 et 12 ans, ainsi que notre chien n’ont eu aucun problème à le faire. La piste était libre de tout débris et était clairement marquée. Beau paysage.

Randonnée merveilleuse. Beau paysage ... toujours changeant, jolie petite cascade.

randonnée
boueux
rocheux
8 days ago

J'ai passé un bon moment à parcourir ce sentier avec mon nouveau compagnon de randonnée. Je recommande fortement ce sentier

randonnée
couvert de végétation
16 days ago

randonnée
19 days ago

C'est un excellent sentier court pour ceux qui souhaitent sortir dans la nature et profiter de sa beauté. Commencer au kilomètre zéro près du magasin Callaway Country et remonter le PMT est le chemin le plus facile car il descend la montagne après le croisement de la route 190. Si vous souhaitez une randonnée plus difficile, traversez 190 au magasin du pays et inversez la boucle. Ce sentier offre une vue magnifique et une eau de source fraîche à proximité du camping des petits ponts. Je prends ma fille de 11 ans sur celle-ci et elle adore ça!

randonnée
22 days ago

NBD, Lol. Beignet, mon allemand Shepard de 9 mois a dit qu'il aurait pu y avoir plus d'eau et d'insectes à manger.

sentier génial !!!

Nous avons fini par faire la boucle de Wolfden par erreur ... mal interprété les indications! Donc 4.7 est devenu 6.7 et nous avons vraiment eu droit à de beaux paysages. Nous sommes allés dans le sens des aiguilles d'une montre, ainsi que les dernières chutes… commencées à 9 h 30 dimanche et nous étions pratiquement seuls. C'était fantastique. Nos chiens ont également passé de bons moments dans la boue et la boue et dans les ruisseaux. Recommande vraiment!

5 $ de stationnement; beaucoup de randonneurs mais des vues sympathiques et magnifiques de plusieurs chutes. Beaucoup de déchets de piste ramassés. Apportez un insectifuge.

Nous avons parcouru ce magnifique sentier plusieurs fois. Il y a deux semaines, nous l'avons fait et le laurier de montagne était en fleurs. Je ne l'ai jamais vue aussi belle qu'elle l'était à cette époque. Les enfants ont joué dans l'eau à chaque occasion. Les chutes sont toujours le point culminant. Nous avons vu des serpents royaux et des serpents d'eau aux chutes. Quel régal! Je recommanderais cette randonnée aux jeunes et moins jeunes. Cela devient un peu fatiguant vers le milieu de la randonnée. Soyez prêt et apportez de l'eau.

Nous avons vraiment apprécié ce sentier. Nous avons commencé tard, mais la randonnée est principalement dans la canopée, donc il ne fait pas trop chaud. Je pensais que c'était facile à suivre en raison de l'évidence du sentier et moins en raison des incendies, mais les intersections et les traversées de sentier sont bien signalisées. Excellente petite randonnée pour vous faire battre le cœur. On le refera.

randonnée
insectes
rocheux
1 month ago

5 $ de stationnement, excellent sentier, pas aussi fréquenté que le principal apportez un insectifuge. Odie a une vue magnifique sur un mile. Devrait être incroyable en automne.

Sentier incroyable. C'est la troisième fois que je le fais et c'est aussi beau que la première fois. Recommande fortement.

randonnée
1 month ago

Famille de 8 personnes ... nous avons adoré! Mes 11 ans ont dit que c'était surtout en descente!

C'est un excellent sentier à un niveau modéré. Beaucoup de traversées de ruisseaux et de petites cascades. Pas trop occupé. Bien marqué avec des pionniers. Je vais marcher à nouveau.

randonnée sac-à-dos
1 month ago

Terminé Wolf Den Loop automne 2018 et programmez le week-end de Pâques 2019 pour une randonnée un peu plus longue. Arrivé le vendredi 19 après la tempête et quelques centimètres de pluie. Tente campée au parc FDR. 20 avril: Randonnée dans le bassin d'essai jusqu'au PMT, puis passage au parking Mollyhugger, traversée de la route sur Sawtooth et continuation vers l'écloserie CCC au MM3. Le procès est bien entretenu et marqué par 3 nouveaux coups à travers le sentier. Les traversées de cours d’eau ne sont pas un problème puisque le niveau de l’eau a diminué au cours de la nuit. Le temps a peut-être influé sur le sentier car je n’ai rencontré que deux personnes. La boucle est d'environ 13 miles et terminée en 6 heures. De retour à la mi-mai, vous commencerez à 0h30 de la tour de télévision et traverserez le Country Store en une journée. Utilisation de cette zone pour évaluer le kilométrage et le poids du sac pour de futures randonnées AT.

randonnée
arbres tombés
boueux
rocheux
2 months ago

C'était un sentier décent, mais c'était plutôt ennuyeux. Plusieurs endroits rocheux, des zones boueuses et quelques endroits où des arbres ont été complètement balayés par un sentier déjà étroit.

randonnée
insectes
rocheux
2 months ago

En mars, j'ai parcouru cette partie de la boucle de Wolfden Loop. Cette fois, j'ai amené les enfants et un ami pour voir les cascades. Les lauriers des montagnes, le piment de Caroline et les trilles étaient en fleurs. Le sentier est rocheux et plein de dangers, mais très facile à suivre. Quelques endroits boueux près des calanques. Les abeilles charpentières nous ont bourdonnés pendant que nous marchions. J'ai vu une Copperhead qui nageait dans l'eau à Csonka Falls. Il y avait beaucoup de monde à Cascade Falls, mais c'était quand même magnifique. Grand sentier et mon préféré dans tout le parc d'état.

Sentier extrêmement bien entretenu et bien balisé. Un peu surpeuplé aux points cependant.

randonnée
2 months ago

C'est un sentier en boucle bien entretenu. Plusieurs fleurs sauvages étaient en fleurs et il y a quelques belles vues de la région depuis le sommet de la montagne. Merci à la Pine Mountain Trail Association pour son aide dans la construction et l’entretien des sentiers de la région. Bon travail! Nous reviendrons.

4/7/19 5 $ stationnement; bon nombre de randonneurs mais pas trop. C'était assez boueux (pluies la nuit dernière) mais j'ai réussi à me débrouiller, en prenant soin de marcher sur les rochers / les racines du chemin. Belles chutes le long du chemin. Apportez un insectifuge. Un couple de Copperheads près du chemin, près du ruisseau, mais inoffensifs. Malheureusement beaucoup de déchets le long du chemin ...

C'était l'une de mes randonnées préférées. ce n'était pas trop facile ni trop difficile. Changement de décor toutes les quelques minutes du soleil et ouvert, à l'ombre et ombragé, pour traverser la belle crique plusieurs fois Le sentier est bien balisé. Je n'ai pas fait la boucle entière. Je suis parti de Cascade Falls puis je me suis retourné pour revenir dans la même direction que celle d'où je venais. Il a fini par être près de 5 miles de cette façon. L'a fait par moi-même. J'y suis allé pendant la semaine et le trafic était assez intense pour que je me sente encore en sécurité.

course de trail
2 months ago

Ce sentier a un bon mélange de terrain et est idéal pour les personnes qui se lancent dans la randonnée ou la course à pied. Comme noté précédemment dans d'autres revues, la piste flambait et les panneaux étaient remarquables. Il y a un peu trop de passages à niveau, et vous ne vous sentez jamais vraiment comme si vous étiez loin de la civilisation. Il y a des belvédères, du moins en hiver, mais rien d'extraordinaire. Dans l'ensemble, cela vaut une demi-journée.

randonnée
rocheux
2 months ago

Le sentier est 1/2 rocheux avec de beaux changements d’élévation et 1/2 limoneux et facile à vivre. Le sentier est bien défini et bien balisé. Je variais de 14min / mile et 23min / mile. C'était une belle 65 * F pour début du printemps, et les arbres étaient juste en herbe, donc une vue magnifique sur les collines environnantes et pourrait voir downvalley près d'un demi-mile. Beaucoup d'oiseaux et d'écureuils, et a vu un serpent noir très rapide.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Le sentier était bien marqué dans la plupart des endroits, parfois on entendait dire si nous étions sur le sentier mais il est très usé à ces endroits. Les fleurs sauvages et les arbres étaient en fleurs, sans ombre à plusieurs endroits (fin mars). Les pentes de glissement de pins ou de graviers, les bâtons de randonnée aident beaucoup. Plusieurs pentes abruptes, un passage étroit avec un rebord rocheux, quelques traversées de ruisseaux et de routes. Vues panoramiques sur le côté sud du sentier de montagne de pins. Tous ensemble, une bonne randonnée pour développer l'endurance et la force des jambes, je n'appellerais pas ça facile. Nous sommes allés dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du bureau du parc et avons pris notre chien.

randonnée
2 months ago

Amusant, facile, j'ai vu fleurir beaucoup de belles fleurs dont je ne savais même pas qu'elles existaient. Nous y sommes allés en mars pendant la saison des pollens, mais cela en valait la peine. Pas difficile et beaucoup à photographier.

J'ai fait le trail ce matin! Excellent temps printanier! Le sentier est en bon état et bien entretenu. Bien sûr, pas un sentier facile. Plein de rock et de pentes mais ça vaut vraiment le coup. Je reviendrai à coup sûr!

randonnée
rocheux
2 months ago

Charger plus

Looking for a great trail in F.D. Roosevelt State Park, Georgia? AllTrails has 16 great hiking trails, trail running trails, forest trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Ready for some activity? There are 13 moderate trails in F.D. Roosevelt State Park ranging from 3.8 to 23.3 miles and from 800 to 1,394 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

forest

hiking

nature trips

views

trail running

walking

wildlife

bird watching

dogs on leash

kid friendly

wild flowers

camping

backpacking

dog friendly

river

waterfall

Located near Callaway Gardens and the quaint town of Warm Springs, this park is deeply rooted in the historical era of four-time President Franklin D. Roosevelt. Seeking a place for treatment after he was stricken with polio in 1921, Roosevelt traveled to Warm Springs and built his Little White House. Several structures within the park were built by Roosevelts Civilian Conservation Corps (CCC) during the Great Depression. Above Kings Gap is Dowdells Knob, Roosevelts favorite picnic spot overlooking a magnificent view of the valley below. A life-size sculpture of the beloved president welcomes visitors to the overlook. Hikers will enjoy the scenic trails in Georgias largest state park, especially the Pine Mountain Trail, which winds through a mix of hardwoods and pines. The trail's highest elevation is 1,395 feet. Pine Mountain is on the southern-most edge of the Appalachian Mountain range. Hikers are sometimes surprised to find this terrain in middle Georgia. One of the park's most popular amenities is the historic "Liberty Bell Pool" built by the CCC and fed by naturally cool springs.

A great moderate trail. Beside the creek it is more wet than muddy. Just enough steeps to make you wonder what the lines is for strenuous. Started early and still had to deal with a Georgia muggy summer day.

The trail beagle and I did the loop on 6/18. Hot humid day but that's what you get in Georgia in June. Nice hike, nothing overly challenging or too steep. The moderate rating is accurate. Most of the stream crossings are no more than a trickle this time of year. As far as waterfalls, well I really did not encounter any. I hiked this in sandals and need to make a point.... be careful of the ants on the last mile or so, they don't like you there and they will not be hesitant to prove it. We'll probably be back in the fall or winter.

The was outstanding. My wife daughters 10 and 12 along with our dog had no problems hiking it. Trail was clear of any debris and was clearly marked. Beautiful scenery.

Wonderful hike . Beautiful scenery .. ever changing ❤️ lovely little waterfall .

hiking
muddy
rocky
15 days ago

I had a great time hiking this trail with my new hiking buddy. I highly recommend this trail

This a great short trail for anyone wanting to get out in nature and enjoy its beauty. Starting at mile zero near the callaway country store and going up the PMT is the easiest route as it goes down the mountain after the 190 road crossing. If you want a more challenging hike, cross 190 at the country store and reverse the loop. This trail has wonderful views and fresh spring water near the little bridges camp site. I take my 11 year old daughter on this one and she loves it!

hiking
29 days ago

NBD, Lol. Donut, my 9 mo old German Shepard said there could have been more water and bugs to eat.

awesome trail!!!

We ended up doing the Wolfden Loop by mistake...read the signs wrong! So 4.7 turned into 6.7 and we were definitely treated to some beautiful scenery. Went clockwise so did the Falls last... started at 9:30am Sunday and we were practically alone. It was fantastic. Our dogs ha d a great time too in the mud and muck and playing in the streams. Definitely recommend!

$5 parking; lots of fellow hikers but friendly and beautiful views of multiple falls. Lots of trail trash picked up. Bring bug spray.

We have hiked this beautiful trail many times. Two weeks ago we hiked it and the mountain laurel was in bloom. I have never seen it as beautiful as it was at that time. The children played in the water at every opportunity. The falls are always the highlight. We have seen king snakes and water snakes at the falls. What a treat! I would recommend this hike to young and old. It does get a little strenuous toward the middle of the hike. Be prepared and bring water.

We really enjoyed this trail. We got a late start but the hike is mostly in the canopy so didn't get too hot. I thought it was easy to follow due to the obviousness of the trail and less due to blazes, but intersections and trail crossings are well signed. Excellent little hike to get you your heart rate up. We will do it again.

hiking
bugs
rocky
1 month ago

$5 parking, great trail, not as busy as the main pmt. bring bug spray. Odie’s overlook is beautiful one mile in. Should be incredible in the Fall time.

Amazing trail. This is my third time hiking it and it is just as beautiful as the first time. Highly recommend.

Family of 8... we loved it! My 11 yo said it was mostly downhill!

This is a great trail at a moderate level. Lots of creek crossings and small waterfalls. Not overly busy. Well marked with trailblazers. I will hike again.

backpacking
2 months ago

Completed Wolf Den Loop fall 2018 and set Easter Weekend 2019 for a little longer hike. Arrived Friday 19th after the storm and a few inches of rain. Tent camped at FDR park. 20 Apr: Hiked the Pool Trial to the PMT then proceeded to Mollyhugger Parking lot, crossed the road onto Sawtooth and continued to the CCC fish hatchery at MM3. Trial is well maintained and marked with 3 fresh blow downs across the trail. Stream crossings weren't an issue since water level had receded overnight. The weather may have influenced some from the trail as I only encountered 2 folks. The loop is approx 13 miles and completed in 6 hrs. Returning mid-May and start o-dark thirty from the TV tower and hike thru to the Country Store in a day. Using this area to gauge mileage and pack weight for future AT hikes.

hiking
blowdown
muddy
rocky
2 months ago

It was a decent trail, however it was rather boring. Several rocky spots, muddy areas and a couple places where trees were blown completely across the already narrow path.

I hiked this part in March for the Wolfden Loop, this time I brought the kids and a friend to see the waterfalls. The mountain laurels, Carolina allspice and trilliums were in bloom. Trail is rocky and full of trip hazards, but very easy to follow. Some muddy spots near the creeks. Carpenter bees kept buzzing us as we walked by. Saw a copperhead swimming in the water at Csonka Falls. It was pretty crowded at Cascade Falls, but it was still beautiful. Great trail and my favorite in all of the state park.

Extremely well maintained and well marked trail. A bit overcrowded at points though.

hiking
2 months ago

This is a nice well maintained loop trail. Several wildflowers were blooming and there's a couple of nice area views from the top of the mountain. Thanks to the Pine Mountain Trail Association for their help with construction and maintenance of the area trails. Great Job! We'll be back.

4/7/19 $5 parking; good number of fellow hikers but not too many. Was pretty muddy (rained last night) but able to get by ok taking care to step on the rocks/roots in the path. Beautiful falls along the way. Bring bug repellant. A couple copperheads near the path, by the stream, but harmless. Unfortunately a lot of trash pieces along the path ...

This was one of my favorite hikes. it wasn't too easy nor too difficult. Change of scenery every few minutes from sunshine and open, to secluded and shady, to crossing the beautiful creek several times. The trail is well-marked. I didn't do the entire loop. I went from Cascade Falls and then turned around to come back the same direction I came from. It ended up being close to 5 miles that way. Did it by myself. I went during the week and it was trafficked enough to where I still felt safe.

trail running
3 months ago

This trail has a good mix of terrain and is great for people that are just getting into hiking or trail running. As previously noted in other reviews, the trail blazes and signs were outstanding. There are a few too many road crossings, and thus you never quite get the feeling you are away from civilization. There are some overlooks, at least during the winter, but nothing particularly breathtaking. Overall, its worth a half-day.

hiking
rocky
3 months ago

Trail is 1/2 rocky with nice heart pumping elevation changes and 1/2 loamy and easy going. The trail is well defined and also has good marking. I varied from 14min/mile pace and 23min/mile pace. It was a nice 65* F for early spring, and the trees were just budding, so great views of surrounding hills and could see downvalley almost a 1/2 mile. Lots of birds and squirrels, and saw a very fast black snake.

hiking
no shade
rocky
3 months ago

Trail was marked well in most places, sometimes it was heard to tell if we were on the trail but it’s well worn in those places. Wildflowers and trees were in bloom, no shade in many places (late March). Slippery slopes from pinestraw or loose gravel, trekking poles help a lot. Several steep inclines, a narrow rock ledge passage, a few creek crossings and road crossings. Scenic views on the south side of the pine mountain trail. All together, a good hike for building endurance and leg strength, I wouldn’t call it easy. We went clockwise starting from the park office and took our dog.

Fun, easy, saw a lot of beautiful flowers blooming that I didn’t even know existed. We went in March during heavy pollen season but it was worth it. Not difficult and plenty to photograph.

Load More