Explorez les sentiers les plus populaires de Lake Manatee State Park grâce aux cartes et aux itinéraires routiers sélectionnés, ainsi qu'aux commentaires détaillés et aux photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Le parc national du lac Manatee s'étend sur trois milles de la rive sud du lac Manatee, qui porte notre nom, et qui sert de réservoir d’eau aux comtés de Manatee et de Sarasota. Malgré le nom du lac et du parc, les visiteurs ne peuvent pas voir les lamantins dans ce parc à cause du barrage sur la rivière Manatee. Le reste du parc est constitué principalement de pins plats et de broussailles de pins sableux avec quelques marais dépressifs et forêts de feuillus. Une rampe de mise à l'eau permet un accès facile au lac; les moteurs de bateau doivent avoir une puissance inférieure à 20 chevaux. Le canoë et le kayak sont des activités populaires. Le lac offre une excellente pêche en eau douce et les pêcheurs peuvent pêcher depuis leurs bateaux ou depuis le quai de pêche du parc. La baignade est autorisée dans une zone désignée du lac Manatee; une installation avec douches est située à proximité. Une grande aire de pique-nique est nichée dans une zone de broussailles de pins sableux près du lac. Un pavillon de pique-nique peut être réservé moyennant un supplément. Les campeurs peuvent profiter du camping avec toutes les installations, à quelques pas du lac. Situé à 15 miles à l'est de Bradenton sur la route nationale 64.

randonnée
3 months ago

CHAUD!!! Très peu d'ombre et surtout du sable sucré. Joli lac mais sinon ce n'est pas agréable.

randonnée
Monday, July 03, 2017

Il y a plusieurs pistes, nous avons parcouru 4,5 milles au total. Ils construisent un nouveau sentier qui relie les deux côtés, ce n’est pas fini, mais nous l’avons parcouru pour arriver à l’autre à pied. Belle vue sur le lac. Les sentiers étaient un peu envahis dans de nombreuses régions. Longue distance le long du 64, donc très bruyant avec le trafic. Vu deux tortues de taille décente se battre sur la piste.

Tuesday, February 07, 2017

Beaucoup de sable, alors portez les bonnes chaussures pour cela. La majeure partie est sous le soleil, alors préparez-vous aussi. Globalement, une promenade courte et facile, mais très belle. Le seul point négatif est que la circulation est bruyante dans les zones où le sentier se rapproche de la route.

Thursday, January 05, 2017

Le lien "Homepage" mis à jour est: https://www.floridastateparks.org/park/Lake-Manatee

randonnée
Saturday, April 09, 2016

joli sentier mais très sablonneux, il me faut de meilleures chaussures pour la randonnée sur le sable fin. entendu les dragsters. a vu un coureur noir au milieu de son hangar. superbe vue sur le lac lamantin, mais pas en mesure de se rendre à la rive

on Gopher Trail - Boucle

randonnée
Sunday, March 06, 2016

Sentier très bien entretenu. Vu beaucoup d'oiseaux et une tortue. Beaucoup d'arrêts ombragés pour s'arrêter et boire de l'eau. Le seul inconvénient est qu'il est si proche de la piste d'accélération. Je suis venu un samedi après-midi et le bruit a enlevé une bonne partie de l'atmosphère "nature".

Sunday, December 06, 2015

parcouru la boucle, a vu 2 tortues.

randonnée
Sunday, August 02, 2015

Beaucoup de tortues Gopher et de serpents effaceurs noirs. Quelques superbes vues sur le lac Manatee

randonnée
23 hours ago

randonnée
23 days ago

randonnée à cheval
1 month ago

randonnée
3 months ago

Sunday, February 12, 2017

randonnée
Friday, January 20, 2017

randonnée
Saturday, December 26, 2015

Lake Manatee State Park extends along three miles of the south shore of Lake Manatee, our namesake, which serves as a water reservoir for Manatee and Sarasota counties. Despite the name of the lake and park, visitors cannot actually see manatees at this park because of the dam on the Manatee River. The rest of the park is primarily pine flatwoods and sand pine scrub with some depression marshes and hardwood forests. A boat ramp provides easy access to the lake; boat motors must be less than 20 horsepower. Canoeing and kayaking are popular activities. The lake offers excellent freshwater fishing, and anglers can fish from their boats or from the park's fishing dock. Swimming is permitted in a designated area of Lake Manatee; a facility with showers is located nearby. A large picnic area is nestled in a sand pine scrub area near the lake. A picnic pavilion may be reserved for a fee. Campers can enjoy full-facility camping, just a short walk from the lake. Located 15 miles east of Bradenton on State Road 64.

hiking
3 months ago

There are multiple trails, we did 4.5 miles in total. They are building a new trail that connects the two sides, not finished but we hiked it to get to the other side on foot. Nice views of the lake. Trails were somewhat overgrown in many areas. Long stretch along 64 so very noisy with traffic. Saw two decent size turtles fighting on the trail.

Lots of sand, so wear the right shoes for that. Most of it is under the sun, so prep for that too. Overall, a short and easy walk, but very beautiful. Only real negative is that the traffic is noisy in areas where the trail gets close to the road.

hiking
9 months ago

The updated "Homepage" Link is: https://www.floridastateparks.org/park/Lake-Manatee

hiking
Saturday, April 09, 2016

pretty trail but very sandy I need better shoes for hiking on soft sand. heard the dragsters. saw a black racer in the middle of its shed. great views of lake manatee but not able to get up to the shore

on Gopher Trail - Loop

hiking
Sunday, March 06, 2016

Very well kept trail. Saw plenty of birds and one tortoise. Plenty of shaded stops to stop and drink water.
The only downside is it being so close to the drag strip. I came on a Saturday afternoon and the noise took away quite a bit of the "nature" atmosphere.

hiking
Saturday, December 26, 2015

Sunday, December 06, 2015

walked the loop, saw 2 tortoises.

hiking
Sunday, August 02, 2015

A lot of Gopher Tortoises, and Black Eraser Snakes. Some great views of Lake Manatee