Parc national Ichetucknee Springs: explorez les sentiers les plus appréciés avec des cartes et des itinéraires de randonnée, sélectionnés par la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

La rivière cristalline Ichetucknee coule sur des hamacs ombragés et des zones humides sur une distance de six milles avant de rejoindre la rivière Santa Fe. En 1972, le département de l'Intérieur des États-Unis a déclaré la source du fleuve. De la fin mai au début septembre, la descente de la rivière en tubing est la principale activité de la région. En plus des tubes, les visiteurs peuvent pique-niquer, plonger en apnée, faire du canoë-kayak, nager, faire de la randonnée et observer la faune. D'octobre à mars, la plongée sous-marine est uniquement disponible dans le Blue Hole (vous devez être certifié par la grotte). Cerfs à queue blanche, ratons laveurs, dindes sauvages, canards des bois et grands hérons peuvent être vus de la rivière. Des aires de pique-nique, équipées de tables et de grillades, sont disponibles dans tout le parc. Une concession à service complet propose de la nourriture, des rafraîchissements et des produits pour l’extérieur, du Memorial Day au Labor Day. Vous pouvez louer des tubes, du matériel de plongée et du matériel de plongée auprès de vendeurs privés situés à l'extérieur du parc, à 4 km au nord-ouest de Fort White, près des routes nationales 47 et 238.

sports de pagaie
1 month ago

Course de la navette

sports de pagaie
4 months ago

Ce sentier est tellement paisible. Ma seule avancée est évidente: allez-vous plus tôt pour prendre votre temps. Nous sommes allés deux fois: une courte pagaie dans un bateau pneumatique (loué) quelques heures avant le coucher du soleil, ce qui était charmant. En plus d'une promenade en canoë plus longue (louée) a commencé vers 11h. Les deux fois pas de trafic - Nous avons passé 2 personnes sur la pagaie courte et environ 3 personnes sur la pagaie plus longue. La vue était superbe, pas de problèmes d'insectes, paisible ... n'oubliez pas de vérifier le trou bleu si vous sortez un peu de la piste

Tuesday, January 12, 2016

Ce sentier pavé est idéal pour faire du vélo. Surveillez les verres occasionnels. La chaussée et les réparations qui en découlent sont difficiles après le itchenatucknee à branford. J'ai vu des chiens à l'occasion. Dans l'ensemble, un sentier pavé pittoresque de la Floride du Nord. Un beau terrain vallonné (collines de la Floride) entre Oleno et Blanc.

balade
Friday, October 02, 2015

J'adore cet endroit, l'eau est cristalline et belle. Il y a un sentier qui mène à l'un des Head Head Blinsg Blue Hole, puis un autre qui descend jusqu'au début de la rivière, où vous pouvez prendre un tube. Tellement de verdure, agréable et ombragé, donc ce n’est pas trop chaud.

sports de pagaie
Friday, May 08, 2015

Le jour où nous avons couru cette belle rivière était une journée très haute. Les serpents déplacés étaient partout, suspendus principalement aux branches des arbres. Au moment où nous sommes arrivés au point de départ, le parc avait déjà fermé la rivière à cause des serpents. Mis à part le besoin de surveiller, ce fut un voyage agréable sur la rivière alimentée par une source. L'eau est limpide. Normalement, il y aurait beaucoup de tubes et de canoës sur la rivière, mais nous l'avions nous-mêmes ce jour-là.

randonnée
Friday, May 08, 2015

Je suis venu dans la région pour faire du canotage sur la rivière Swanee, mais je me suis retrouvé en train de faire du canotage sur la rivière Ichetucknee et de parcourir des sentiers de la région. J'ai aimé cette piste mais c'était un peu long.

randonnée
Friday, May 08, 2015

Beau parc. Je me souviens encore du sentier de randonnée et de la descente de la rivière en canot. Ils disent que ce parc est souvent encombré mais pas le jour où je l'ai fait et où j'ai pagayé.

activités en pleine nature
Saturday, September 27, 2014

Profitez de la balade et détendez-vous. J'aime faire de la plongée en apnée sur la rivière. Bel endroit!

randonnée
Sunday, March 23, 2014

Très amusant .... et très encombré en été. Arrivez tôt!

sports de pagaie
Monday, September 02, 2013

Fun pour l'été. nous sommes allés à la rivière et avons pris le flotteur avec des tubes et avons passé un super séjour !! Très familial. Allez-y tôt pour éviter les longues files d'attente pour le parc. Vous recommandons d'apporter votre propre tube.

sports de pagaie
1 month ago

randonnée
9 months ago

sports de pagaie
11 months ago

randonnée
Wednesday, April 25, 2018

randonnée
Sunday, March 18, 2018

sports de pagaie
Tuesday, February 20, 2018

Saturday, April 22, 2017

sports de pagaie
Monday, April 03, 2017

Charger plus

The crystalline Ichetucknee River flows six miles through shaded hammocks and wetlands before it joins the Santa Fe River. In 1972, the head spring of the river was declared a National Natural Landmark by the U. S. Department of the Interior. From the end of May until early September, tubing down the river is the premier activity in the area. In addition to tubing, visitors can enjoy picnicking, snorkeling, canoeing, swimming, hiking, and wildlife viewing. October through March scuba diving is available in the Blue Hole only (you must be cave certified). White-tailed deer, raccoons, wild turkeys, wood ducks and great blue herons can be seen from the river. Picnic areas, equipped with tables and grills, are available throughout the park. A full-service concession offers food, refreshments, and outdoor products from Memorial Day through Labor Day. Tubes plus snorkeling and diving equipment can be rented from private vendors outside the park located four miles northwest of Fort White, off State Roads 47 and 238.

5 months ago

Tuesday, January 12, 2016

This paved trail is great for biking. Watch for occasional glass. Pavement and subsequent repairs to it are rough past the itchenatucknee to branford. Have seen dogs on occasion. All in all a scenic North Florida paved trail. Some nice hilly (Florida hilly) terrain between Oleno an ft white.

walking
Friday, October 02, 2015

Love this place, the water is crystal clear and beautiful. There is a trail that goes over to one of the head sprinsg Blue Hole, then another that walks down to the beginning of the river where you can tube. So much greenery, nice and shaded so its not to hot.

canoeing
Friday, May 08, 2015

The day we ran this beautiful river was a very high water day. Displaced snakes were everywhere, hanging from tree limbs mostly. By the time we got down to the take out point the park had already shut the river down due to the snakes. Aside from the need to keep watch, it was a pleasant trip down the spring fed river. The water is crystal clear. Normally there would be a lot of tubes and canoes on the river, but we had it to ourselves that day.

hiking
Friday, May 08, 2015

I came to the area to canoe the Swanee River but wound up canoeing the Ichetucknee River and hiking some area trails. I liked this trail but it was a bit long.

hiking
Friday, May 08, 2015

Nice park. I still remember both the hiking trail and the canoe trip down the river. They say this park is often crowded but not on the day I hiked it and paddled the river.

nature trips
Saturday, September 27, 2014

Enjoy the ride and relax. I like snorkeling down the river. Great place!

canoeing
Saturday, June 21, 2014

hiking
Sunday, March 23, 2014

Very fun....and very crowded in the summer. Get there early!

canoeing
Monday, September 02, 2013

Fun for the Summer. we went to the river and took the float with tubes and had an awesome time!! Very family friendly. Go early to avoid long lines for the park. Recommend you bring your own tube.

hiking
Saturday, February 23, 2013