Parc national de Fort Clinch, explorez les sentiers les plus appréciés grâce aux cartes et aux itinéraires routiers, des critiques et des photos détaillées des randonneurs, des campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Partie intégrante du parc depuis 1935, le Fort Clinch est l’un des forts les mieux préservés du XIXe siècle du pays. Bien qu'aucune bataille n'ait été menée ici, il a été mis en garnison pendant les guerres civiles et hispano-américaines. Au cours des années 1930, le Civilian Conservation Corps a commencé à préserver et à reconstruire bon nombre des structures du fort abandonné. Des visites quotidiennes avec des reconstituants d'époque illustrant la vie de garnison donnent vie au fort pour les visiteurs. Les bains de soleil, la natation et les promenades sur la plage sont des activités populaires à la plage. Les pêcheurs peuvent pêcher depuis la jetée ou profiter d'une excellente pêche au surf. Les randonneurs et les cyclistes peuvent profiter d'un sentier de six miles à travers le parc. Les sentiers naturels autoguidés offrent des occasions de connaître et d'observer les plantes et la faune indigènes. Un terrain de camping complet et une aire de camping pour les jeunes offrent un hébergement pour la nuit.

Sentier amusant de vous êtes dans la région. c'est une meilleure piste cyclable qu'un sentier de randonnée. Je ne suis pas encore allé au fort lui-même. c'est sur ma liste ...

Sentiers de la nature magnifiques et des zones panoramiques.

Quelques petites collines mais se sentaient relativement plates (nous sommes de N.GA). Quelques options pour ajouter des boucles. Nous nous sommes arrêtés pour voir le fort à mi-parcours, ce qui était une bonne pause. Le sentier passe près de la route qui retourne au fort (et parfois le sentier est la route qui retourne au fort). D’autres critiques ont raison: c’est aussi une piste cyclable et une piste assez étroite. Les cyclistes ne peuvent aller que dans un sens, et en tant que randonneur, vous pouvez choisir si vous souhaitez les affronter ou non, mais vous devez rester vigilant et il est parfois difficile de trouver un endroit où vous échapper.

randonnée
3 months ago

Sentier de randonnée vraiment agréable! Il y a un petit supplément pour se garer mais cela en vaut la peine. Vous pouvez également acheter un billet pour voir le fort si vous souhaitez ajouter cette partie. Le sentier varie assez rapidement en altitude, donc soyez prudent. Les cyclistes de montagne approchent à une vitesse rapide, alors soyez-en conscients et commencez peut-être de l'autre côté de la boucle en tant que cyclistes de montagne pour pouvoir les voir venir. Il peut faire très chaud et vous risquez peut-être de rencontrer des orages l'après-midi en été, alors assurez-vous d'y aller pendant les mois les plus froids.

randonnée
4 months ago

Ce fut une excursion d'une journée amusante qui comprenait du temps passé à se reposer sur la plage. La piste elle-même est très amusante, elle monte et descend souvent, mais vous devez la partager avec les vététistes. Cela peut être un peu déconcertant de la voir voler de nulle part et de sauter dans les buissons. En outre, le sentiment d'immersion dans la nature est perturbé par le fait que le sentier est juste au bord de la route. J'ai vu des champignons, visité le fort et passé du bon temps avec des amis.

J'ai adoré courir les collines.

randonnée
8 months ago

C'est le seul sentier à quelques kilomètres de moi qui offre une certaine élévation. Bien qu’elle se trouve à proximité d’une partie du chemin, ce n’est pas une route très fréquentée et elle n’a pas gêné la agréable marche de notre randonnée. Globalement, la randonnée a pris environ deux heures et quarante minutes à mon groupe (deux vingt et quarante et quarante quelque chose). Nous avons inclus la boucle optionnelle plus petite d'environ deux milles dans la randonnée. Je recommande fortement de l'inclure! Vous pouvez traverser une nature sérieuse! Nous avons même vu un bébé chéri à environ cinq pieds de nous! Le chemin est ombragé, ce qui vous permet de rester au frais dans la chaleur de la Floride. Le seul inconvénient de cette randonnée est la quantité de cisaillement des araignées partout. Aucun d'entre eux ne m'a jamais dérangé, cependant, je n'ai jamais vu autant d'araignées énormes dans ma vie. Garde les yeux ouverts ;). Je pense qu'il vaut mieux y aller tôt le matin ou tard dans l'après-midi. Il est situé dans une très belle ville (Amelia Island) et cela vaut la peine de partir à la découverte du centre-ville pour récompenser la fin de la randonnée. Je serai de retour pour la randonnée à nouveau, c'est sûr!

Ces sentiers offrent un excellent mélange de plat et d'escalade. Comme le dit cette partie de la côte de la Floride, elle n’est pas très sableuse ou racinaire. Beaucoup d'ombre. Bien maintenu. Cerfs, dillo, écureuils, ratons laveurs. Idéal pour marcher aussi.

balade
Friday, March 16, 2018

Nous avons emmené mes plus de 60 parents et nos 9, 6 ans. Nous avons passé un très bon moment et avons été impressionnés par le niveau d'élévation de la Floride. Le seul inconvénient, c’était que le sentier était juste au bord de la route, enlevant une partie de l’illusion de vivre dans la nature.

randonnée
Tuesday, July 04, 2017

C'était une piste facile. Très pittoresque. Nous avons fait du vélo dans le parc et avons emprunté ce sentier et un autre.

Saturday, July 01, 2017

C'était une bonne petite randonnée pour mes enfants de 4 et 5 ans. Le point culminant était de voir un alligator de 3 pieds dans le marais.

Saturday, July 01, 2017

C'était une bonne petite randonnée pour mes enfants de 4 et 5 ans. Le point culminant était de voir un alligator de 3 pieds dans le marais.

Thursday, June 15, 2017

sentier amusant

VTT
Wednesday, May 10, 2017

Sentier VTT amusant avec des montées percutantes. C'est très bien entretenu aussi. Il est multi-usage, vous rencontrez donc des joggeurs. On m'a dit à la porte de m'assurer de rouler dans le sens des aiguilles d'une montre et de voir deux autres coureurs partir dans cette direction également, mais tous les randonneurs et joggeurs que j'ai rencontrés allaient dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Je ne sais pas si c'était simplement une confusion ou si nous avions simplement des règles différentes.

randonnée
Wednesday, April 12, 2017

Parcours de partage avec les cyclistes. Le sentier est généralement parallèle à la route afin que vous puissiez marcher sur la route ou le sentier. Certains changements d'altitude. La partie la plus intéressante est vraiment le fort lui-même. Et la plage C'est agréable

randonnée
Tuesday, April 11, 2017

belle piste, mais a failli être écrasée par 4 personnes à bicyclette

balade
Thursday, April 06, 2017

Marchant à travers les swaps et a vu des alligators.

randonnée
Sunday, November 06, 2016

Une courte boucle de sentier didactique qui traverse plusieurs étangs d’eau douce. Beaucoup d'animaux ... gardez un œil sur les alligators.

randonnée
Sunday, November 06, 2016

C'est un parc formidable pour adultes et enfants. Une belle plage ... et l'un des meilleurs pour les coquillages que je connaisse depuis longtemps. Joli intérieur également, avec beaucoup de mousse espagnole accrochée aux arbres. Et le fort de la guerre civile est très amusant à explorer (2 $ de plus par personne en plus des frais d’entrée au parc), avec de superbes vues sur la rivière St. Marys jusqu’au Cumberland Island National Seashore et en Géorgie.

randonnée
Thursday, August 04, 2016

Pas de ce domaine, donc pas un expert. Tout d'abord, nous avons marché début août. Il faisait chaud, donc nous étions heureux d'avoir de l'eau avec nous. Vous pouvez acheter dans le parc si vous oubliez. De plus, le sentier est accessible toute l'année contrairement à la description. Le sentier en boucle est parallèle à la route d'entrée. Les randonneurs marchent contre la circulation à vélo, facile. Deux cerfs ont traversé le chemin très proche. Amusement! Ou chien était ravi. Non mentionné par d'autres, peut-être que nous sommes légers, il y avait une tonne d'araignées de banane. Nous les voyons rarement sur les sentiers de notre région (Bradenton / Sarasota). Je pensais que je vous le ferais savoir. Vous pouvez marcher le long de la route si c'est un problème.

VTT
Monday, November 09, 2015

Grands sentiers techniques pour un état très plat. Difficile et agréable même pour mes plus jeunes. Pas de réduction militaire, à l'exception de la garde nationale pour info sur les droits d'entrée au parc

Friday, August 07, 2015

Les sentiers techniques de vtt techniques de ma famille. Pour le nord de la Floride, la Géorgie du Sud. c’est le plus difficile pour les collines et les obstacles, etc. C'est boueux quand il pleut et sableux quand il est sec. Nous ne roulons pas pour les horaires, mais pour le plaisir et l'exercice Les sentiers sont à sens unique mais commutent certains jours. MONTRE pour les randonneurs et les cerfs. La femme a presque été touchée par le cerf ... deux fois! Bonne couverture de la canopée qui peut parfois la rendre buggy. La seule chose qui manque, c'est une station de lavage pour vélos. Nous habitons près du Fort Clinch, nous y allons donc souvent ... Une visite à ne pas manquer si vous êtes prêt à relever le défi! !!!!

VTT
Tuesday, June 23, 2015

Belles pistes cyclables .. Peut être difficile parfois. Petits creux et montées. Vaut le temps.

VTT
Friday, May 29, 2015

Incroyable piste cyclable en montagne d'une seule piste! Mon mari et moi sommes venus le week-end dernier et avons été agréablement surpris! Je dirais que l'un des meilleurs sentiers que j'ai jamais parcourus! Ça vaut vraiment le détour juste pour parcourir ce sentier. Il coule très bien, est très bien entretenu, bien marqué. L'amour est unidirectionnel, vous ne craignez donc pas de rencontrer quelqu'un. Mon seul reproche, c'est que le sentier se soit vidé de nouveau à plusieurs reprises sur la route principale et qu'aucun panneau n'indiquait que vous deviez continuer quelques centaines de mètres jusqu'à ce que le sentier commence. Ce serait bien. Sinon, super sentier!

VTT
Monday, May 25, 2015

C'est un excellent sentier pour obtenir un véritable coup de simple piste. Il y a des montées difficiles, des chemins racinaires un peu de sable doux, des interrupteurs froids, quelques sauts de bûches, de belles descentes, de super techniques et quelques zones pour vraiment accélérer. Le sentier a tout, du facile au difficile, et il suit la route afin que vous puissiez abandonner à tout moment si vous êtes fatigué. Ils ont des salles de bains bien entretenues au fort et un accès facile au sentier à partir de là. Le personnel est sympathique et plein de vie sauvage à voir. Je suis tombé sur une famille entière de cerfs deux fois maintenant. Il y a aussi un accès à la plage et une aire de pique-nique. Vous pouvez également louer des vélos de plage au fort. Si vous aimez les bois, c'est un excellent sentier à parcourir.

VTT
Sunday, July 06, 2014

La boucle de vélo de montagne est très amusante. Il y a quelques petites collines et beaucoup de racines, mais le trajet est intéressant. Il y a aussi un fort qui vaut le détour, et la plage est à proximité.

balade
Wednesday, February 19, 2014

Superbe vue sur un fort bien conservé et intéressant. Nous avons pris notre temps et avons apprécié le paysage. Idéal pour les enfants.

Wednesday, January 29, 2014

Belles pistes et parc général agréable. Vous verrez probablement beaucoup de petits alligators sur les sentiers près des étangs.

VTT
Monday, July 30, 2012

Mieux que de passer la journée sur le canapé ... De jolis sentiers ....

randonnée
Sunday, July 22, 2012

Bonne façon de passer la journée. Boucle de 6,5 miles vous emmenant à travers le parc. Faites une pause au centre des visiteurs, une belle petite pièce historique et jetez un coup d'œil au fort. Le sentier est superbe avec des vues boisées et côtières. Il fait très chaud en été, apportez suffisamment d’eau!

Charger plus

Explore the most popular trails in Fort Clinch State Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

A part of the park system since 1935, Fort Clinch is one of the most well-preserved 19th century forts in the country. Although no battles were fought here, it was garrisoned during both the Civil and Spanish-American wars. During the 1930s, the Civilian Conservation Corps began preserving and rebuilding many of the structures of the abandoned fort. Daily tours with period reenactors depicting garrison life bring the fort to life for visitors. Sunbathing, swimming, and beachcombing are popular activities at the beach. Anglers can fish from the pier or take advantage of excellent surf fishing. Hikers and bicyclists can enjoy a six-mile trail through the park. Self-guided nature trails provide opportunities to learn about and observe native plants and wildlife. A full-facility campground and a youth camping area provide overnight accommodations.

hiking
7 days ago

Nice trail but beware of ticks and chiggers. Spray shoes and pants with DEET and pyrethrin and you should be fine.

hiking
1 month ago

I toured historic Fort Clinch and also walked several miles of picturesque beach from the fort to the park boundary. The fascinating Civil War era masonry fort is still intact and faithfully restored. I was there on a living history weekend and was so impressed that I returned for the nighttime lantern tour of the fort. The park, the Fort, and beach walk are natural and cultural resources not to be missed.

walking
3 months ago

Great area to explore on the northern edge of Amelia Island. Full shade, tons of bugs, sandy trail; but a peaceful area with well-preserved history.

Fun trail of you're in the area. it's a better bike trail than hiking trail. I haven't been to the fort itself yet. it's on my list...

Gorgeous nature trails and scenic areas.

Some small rolling hills but felt relatively flat (we’re from N.GA). A few options to add on loops. We stopped to see the fort at the halfway point which was a nice break. The trail does run near the road back to the fort (and sometimes the trail IS the road back to the fort) and other reviews are right - it is a bike trail as well, and a pretty narrow one, at that. Bikers can only go one way, and as a hiker you can pick if you’d like to face them or not, but you still have to be mindful and sometimes it’s hard to find a place to jump out of the way.

hiking
7 months ago

Really enjoyable hiking trail! There is a small fee to park but it is worth it. You can also purchase a ticket to see the fort if you want to add on that portion. The trail varies in elevation quite quickly so be cautious. The mountain bikers approach at a fast speed so be aware and perhaps start on the other side of the loop as mountain bikers so you can see them coming. It can get quite hot and you might run into afternoon thunderstorms in the summer so be sure to go in the cooler months.

hiking
7 months ago

This was a fun day trip that included some time spent resting on the beach. The trail itself is pretty fun, goes up and down a lot, but you have to share it with mountain bikers and that can be a bit unnerving when they come flying up out of seemingly nowhere and you have to jump off into the bushes. Also, the feeling of immersion in nature is disrupted by the trail being right alongside the road. Saw some neat fungi, visited the fort, and had a good time with friends.

I loved running the rolling hills.

hiking
Sunday, July 22, 2018

This is the only trail within miles of me that offers some elevation. While it is near a road part of the way, it is not a busy road, and it did not interfere with the enjoyable ness of our hike. Overall, the hike took my group (two twenty somethings and a forty something) about two hours and forty minutes to complete. We did include the smaller optional loop about two miles into the hike. I highly recommend including it! You get to walk through some serious nature! We even saw a baby dear about five feet away from us! The path is shaded so it helps keep you cool in the heat of Florida. The only real downside to this hike is the shear amount of spiders everywhere. None of them ever bothered me, however, I have never seen so many HUGE spiders in my life. Keep your eyes peeled ;). I think it is best to go early morning or late afternoon. It is located in a very nice town (Amelia island) and it is worth it to explore the downtown area after as a reward for finishing the hike. I will be back to hike it again for sure!

mountain biking
Sunday, June 24, 2018

These trails feature a great mixture of flat and climbing. As this part of coastal Florida goes, it is not that terribly rooty or sandy. Lots of shade. Well maintained. Deer, dillo, squirrels, raccoons. Great for walking too.

walking
Friday, March 16, 2018

We took my 60+ parents and our 9, 6 year old. We had a great time and were impressed with the elevation level for Florida. The only down side was the trail was right by the road taking away some of the illusion of being off in nature.

hiking
Tuesday, July 04, 2017

It was an easy trail. Very scenic. We rode our bikes through the park and walked this trail and another.

Saturday, July 01, 2017

Was a a great little hike for my 4 and 5 year old kids. The highlight was seeing a 3 foot alligator in the marsh.

Thursday, June 15, 2017

fun trail

mountain biking
Wednesday, May 10, 2017

Fun MTB trail with some punchy climbs. It's very well maintained too. It's multi-use so you do come across joggers. I was told at the gate to make sure I rode clockwise and saw a couple other riders going in that direction as well, however all of the hikers and joggers I came across were going counter clockwise. Not sure if that was just a mix up or if we just have different rules.

hiking
Wednesday, April 12, 2017

Sharing trail with bicyclists. Trail mostly runs parallel to the road so you can walk the road or the trail. Some elevation changes. Most interesting part really is the fort itself. And the beach. It's pleasant.

hiking
Tuesday, April 11, 2017

nice trail, but nearly got ran over by 4 people on bicycles

walking
Thursday, April 06, 2017

Walking through the swaps and saw some alligators.

hiking
Sunday, November 06, 2016

A short nature trail loop that passes several freshwater ponds. Lots of animals...keep an eye out for alligators.

hiking
Sunday, November 06, 2016

This is a great park for adults and kids. A beautiful beach...and one of the best for shells that I have been to in a while. Pretty interior as well, with lots of Spanish moss hanging from the trees. And the Civil War fort is a lot of fun to explore (an extra $2 per person in addition to the park entrance fee), with great views across the St. Marys River to Cumberland Island National Seashore and Georgia.

hiking
Thursday, August 04, 2016

Not from this area, so not an expert. First off, we hiked in early August. It was hot so we were glad we had the water with us. You can purchase in the park if you forget. Also, the trail is accessible YEAR ROUND contrary to the description. The loop trail closely parallels the entry road. Hikers walk against bike traffic, easy. Two deer crossed the path very close. Fun! Or dog was thrilled. Not mentioned by others, maybe we're lightweights, there were a ton of banana spiders. We rarely see these on trails in our area (Bradenton/Sarasota). Just thought I'd let y'all know. You can walk along the road if it's an issue.

mountain biking
Monday, November 09, 2015

Great technical trails for a very flat state. Challenging and enjoyable even for my youngest. No military discount except for national guard FYI on park entrance fees

Friday, August 07, 2015

My family love's technical mtb trails. For the north Florida, south Georgia area. this is the toughest for the hills and obstacles and such.Muddy when it rains and sandy when dried out. We don't ride for times, just the fun and exercise. Trails are single direction but switch on certain days. WATCH for hikers and deer. Wife was almost hit by deer....twice! Good canopy coverage which can make it buggy at times. Only thing missing is a bike wash station. We live near Fort Clinch so we go often... A must visit if you're up to the challenge! !!!!

mountain biking
Tuesday, June 23, 2015

Nice biking trails.. Can be challenging at times. Small dips and climbs. Worth the time.

mountain biking
Friday, May 29, 2015

Amazing 6.5mi single track mountain biking trail! My husband and I came this past weekend and were pleasantly surprised! I'd say one of the best trails I've ever ridden! Well worth a trip just to ride this trail. It flows very smoothly, is very well maintained, marked well. Love that's is single directional, so you don't worry about running into anyone. My only complaint was a couple times the trail emptied back onto the main road, and had no signs indicating you needed to continue a few 100' until the trail started back. That would be nice. Otherwise, great trail!

mountain biking
Monday, May 25, 2015

This is a great trail to get a real fell of single track. It has some challenging hill climbs, rooty paths a little soft sand, cool switch backs, a few log hops, nice drop ins, some great technicals and some areas to really open up some speed. The trail has everything from easy to challenging and it follows the road so you can drop out any time if you get tired. They have some bathrooms that are well kept at the fort and easy access to the trail from there. The staff is friendly and lots of wild life to see. I ran across a whole family of deer twice now. There's beach access as well and a picnic area to. You can rent beach bikes at the fort too. If you like the woods this great trail to ride.

mountain biking
Sunday, July 06, 2014

The mountain biking loop is a lot of fun. There are some small hills and lots of roots, but the ride is interesting. There's also a fort that is worth checking out, and the beach is close by too.

walking
Wednesday, February 19, 2014

Great view of a well preserved and interesting fort. We took our time and enjoyed the scenery. Great for kids.

Wednesday, January 29, 2014

Nice trails and overall nice state park. You will likely see plenty of small alligators on the trail areas near the ponds.

Load More