Explorez les sentiers de randonnée les plus populaires du parc d'état des dunes de Tolowa avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Belle promenade plate, plus qu'une randonnée. J'ai vu un porc-épic aujourd'hui. Il ne s'inquiétait pas trop pour nous, même si nous avons gardé nos distances. Plusieurs zones botaniques différentes sur une courte distance. Très paisible.

randonnée
16 days ago

Aimez, aimez, aimez ce sentier. Autant de chemins différents à emprunter avec des étangs, des champs ouverts, une rivière et un océan. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer. Aussi assez plat la plupart du temps donc ce n'est pas très fatigant.

L'océan est magnifique. Je n'avais jamais conduit sur la plage et mon cœur battait à tout instant lorsque la Jeep semblait couler. Je vais le refaire mais j'aimerais qu'un deuxième véhicule arrive.

La première fois que je conduisais sur la plage, je n’avais pas fait tout le trajet, mais cela valait vraiment la peine de conduire pour une montée d’adrénaline et je ne montais que lorsque mon mari conduisait!

randonnée
2 months ago

Excellent mélange de piste unique, de larges sentiers et de plage sans monde. Commencé une liity pluvieuse et surpris le soleil est sorti. Nous avons vu beaucoup de wapitis lors de la randonnée et du trajet. Belle randonnée hivernale car elle glisse sur le sable et est un peu plus rapide et facile. Je n'ai pas essayé de photos parce que l'application continue à me verrouiller quand je le fais.

randonnée
7 months ago

Nous avons trouvé ce système de sentiers par accident en essayant d'échapper aux hordes de gens qui fourmillaient dans les séquoias à proximité. Et bien que ce ne soit certainement pas une promenade dans les séquoias, nous n'avons pas vu une autre âme sur le sentier pendant notre séjour, ce que nous avons adoré. Il s’agit d’une randonnée assez facile et bien balisée avec des boucles menant à certains étangs de dunes côtières, à la rivière Smith et / ou à la plage, en fonction de la marche empruntée. Nous avons aimé regarder quelques faucons à queue rousse, des hérons, des aigrettes, des familles de canards et des insectes sur des fleurs sauvages. Les dunes offrent une belle protection contre le vent si vous marchez vers les étangs. La partie la plus difficile du sentier est la marche dans le sable doux occasionnel. C'est donc un bon sentier pour les familles et les randonneurs qui souhaitent passer une journée facile. PS Ma partie préférée était le cimetière Yontocket et la lecture pour en apprendre davantage sur l'histoire et la pertinence. Il n'y a pas beaucoup d'informations fournies sur le sentier, alors assurez-vous de le rechercher dans Google pour bien comprendre l'importance de l'endroit.

randonnée
8 months ago

Une fois arrivé au début du sentier, vous pouvez choisir entre plusieurs itinéraires différents. Nous avons choisi de marcher directement dans les sentiers pour accéder à la plage. La randonnée a débuté avec un terrain de type prairie ouverte, environ la moitié de la distance parcourue à travers la forêt. C'était une belle piste, bien utilisée par les chevaux, à en juger par les fientes. L'accès à la plage était incroyable, nous n'avons vu qu'une autre personne sur toute la plage. Nous avons pu faire de la randonnée avec 2 chiens. Attention, le terrain est principalement constitué de sable pendant toute la randonnée.

vélo de route
9 months ago

Début du sentier assez fini. Nous cherchions un sentier pour faire du trike

Mon père et moi avons fait cette randonnée il y a quelques années et nous nous sommes bien amusés. C'était une belle promenade sur la plage et nous avons vu beaucoup de phoques à l'embouchure du Smith. Vraiment amusant par une belle journée.

randonnée
Wednesday, January 10, 2018

Belle piste et une belle journée ... 3-1 / 2 pour la piste + 1-1 / 2 pour le timing à partager avec les Elk. En marchant dans un coin, j'ai vu une vache solitaire sur ma gauche et j'étais en train de me préparer à prendre une photo lorsque je suis arrivé au coin de la rue. Le seul troupeau que j'ai vu plus grand, et je veux dire des centaines d'autres, c'est Tomales Point. Si seulement j'avais mon appareil photo avec moi au lieu de mon téléphone portable, mais excellent néanmoins. Tolowa est un endroit idéal pour faire de la randonnée en hiver car, entre autres choses, le wapiti semble être plus présent. Si vous faites de la randonnée avec des chiens, soyez prudent en plein été lorsque les veaux sont jeunes. Elk a poursuivi sa chienne avec agressivité en pensant qu'elle était un lion de montagne.

Grande randonnée sur la plage à l'embouchure du Smith. Beau temps aujourd'hui sans vent. Je l'ai fait à marée parfaite, le sable était agréable et ferme. Légèrement surpris que les gens pêchent à l'embouchure de l'autre côté, vous pouvez y aller en voiture. Probablement une centaine de phoques traversant l'embouchure de la rivière. Brook, mon laboratoire et moi avons apprécié celui-ci comme d'habitude. Lorsque vous faites de la randonnée dans cette région, notez toujours à quoi ressemble la plage ou marquez-la à l'endroit où vous quittez le sentier. Il ne reste que quelques zones à retrouver sur le sentier principal de Tolowa.

Belle randonnée sur la plage ... En descendant, c'était beau mais pas très clair à cause de la combinaison de couche marine et de fumée du Chetco Bar Fire. La descente a été très douce et la synchronisation avec les marées s'est bien déroulée. Après le retournement, la marée a changé et a commencé à arriver et il y avait un vent constant de 20 nœuds de sud vers le sud sur mon visage. En raison de la nécessité de marcher dans un sable plus doux en raison de la marée haute et de sa longueur, la randonnée a été jugée difficile. Une marée basse sans vent et ce serait modéré ...

randonnée
Thursday, August 24, 2017

La piste de Cadra Point ainsi que les pistes d'éperons sont très bonnes, en particulier les éperons car ce sont des pistes individuelles au lieu d'anciennes routes et leurs extrémités offrent une belle vue sur le lac Earl. J'ai trouvé une carte avec les noms des sentiers Spur, mais ils ne sont pas réellement sur les sentiers eux-mêmes, ce que je trouvais étrange. et oublié de le redémarrer pendant un moment. Ne vous embêtez pas avec la Penninsula ou mieux connue sous le nom de Old Mill Rd, car elle est moche avec beaucoup de nouveau rock (sur lequel je déteste marcher) et un endroit que je ne serai plus jamais. Ma suggestion serait de travailler sur le côté est en faisant le sentier Cadra Point Trail avec les éperons et de revenir profiter de la randonnée ...

Sentier à base de sable qui a quelques forêts dispersées avec beaucoup de prés d'herbes et une partie le long de la plage Un très bon entraînement pour la plupart car beaucoup de sable est très doux. Le long de la ligne de surf sur la plage est plus ferme que la moitié environ du sentier.

randonnée
Sunday, August 13, 2017

Ce sentier m'a rappelé ce que ce serait le fait que Lake soit une recrue à Fort Ord. Il suffit de marcher dans le sable ... La majeure partie du sentier est à base de sable, avec près de la moitié assez douce. Un peu de forêt et beaucoup de dunes. J'ai fini par faire du brousse dans l'herbe de la plage pour me rendre à la plage en sortant, ce qui était très facile. Mon laboratoire a le plus apprécié la partie le long de la plage. Le meilleur moment de la journée a été mon premier agate sur la plage!

randonnée
Monday, August 07, 2017

Suivez simplement les indications et restez sur la carte. La seule vraie chute qui soit autre que d'être un peu ennuyeux et facile, à l'exception de la boucle au bout, c'est un large chemin de terre qui pourrait facilement être conduit dans votre voiture si le portail était ouvert ... Gardez l'œil ouvert pour le wapiti !

randonnée
Sunday, August 06, 2017

Peut-être le meilleur sentier à Tolowa. Le seul autre possible serait les sentiers menant à la plage. Mon chien adore celui-ci. Habituellement randonnée dans cette région dans l'après-midi, mais a décidé d'y aller ce matin. J'ai lu que Tolowa est connu pour sa population de porc-épic, mais même si je les cherchais toujours, je n'en avais jamais vu jusqu'à ce matin. trop beaucoup animal en mouvement très lent. Ne soyez pas surpris par le wapiti sur celui-ci non plus. J'ai vu jusqu'à 150 personnes dans un troupeau.

camping
Monday, July 31, 2017

Un endroit idéal pour camper sur la plage (ou dans les dunes s'il y a du vent). Très isolé dans le nord et le milieu, je pense que la plupart des visiteurs de cette région entrent par la route qui forme la partie sud du sentier. Les rares personnes que nous avons vues étaient des chasseurs d'agate (rocher). Plat et pas très intéressant comme randonnée, mais nous étions plus intéressés par le camping sur la plage et laissons le chiot courir.

Monday, May 29, 2017

Je pensais que ce serait une randonnée rapide et facile à 5 microns. Tourné à la poste pointant vers la plage dans. 5 miles. Perdu le sentier plusieurs fois, il a finalement abouti à une belle plage isolée. J'ai dû appeler le 911 pour sortir, et presque S & R était venu nous chercher après une errance sans but pendant plus d'une heure. Heureusement, ils ont pu nous diriger vers un autre sentier à proximité, qui rejoignait la route principale en fonction de nos coordonnées GPS. Apparemment, pas pour les randonneurs débutants, amateurs de loisirs.

randonnée
Monday, October 31, 2016

Belle petite piste avec un mélange d'arbres et de prairies. On peut voir des wapitis et des cerfs sur le sentier. La partie ouest du sentier peut présenter quelques zones humides après une bonne pluie mais présente une zone marécageuse pouvant contenir des wapitis. Excellent réseau de sentiers pour sortir le (s) chien (s).

randonnée
Thursday, October 27, 2016

J'ai aimé faire celui-ci aujourd'hui avec mes chiens. C'est une belle et longue promenade à travers les dunes, la forêt et l'océan, avec ses vues. C'est la plus longue route que je fasse à Tolowa. Nous n'avons pas vu d'élan aujourd'hui, mais il y avait de nouvelles pistes. La promenade sur la plage est assez ferme tant que vous êtes assez proche des vagues. Gardez un œil sur les véhicules. Cette partie de Tolowa est légale pour conduire sur la plage. Il y a un panneau indiquant que sur la fin de Kellogg Rd. Lorsque vous vous promenez sur la plage de Kellogg, gardez également un œil sur les agates. Beaucoup de gens les trouvent. Le surf était un peu haut pour être détendu avec mon laboratoire dans l'océan aujourd'hui.

randonnée
Monday, October 17, 2016

Un panneau indique le début du sentier dans le petit parking et la randonnée traverse les cimetières de Yontocket. C'est l'une de mes randonnées avec mes chiens. J'ai vu des aigles, des faucons, des cerfs et des wapitis sur ce sentier. Il existe quelques variantes dans le parc, notamment des pistes individuelles et des itinéraires menant à la plage. Je posterai quelques variations que j'ai faites. Il y a soi-disant une bonne population de porc-épic ici aussi mais je n'en ai encore vu aucune.

randonnée
Tuesday, September 13, 2016

Je fais de la randonnée avec mes chiens dans cette région. Le sentier est généralement plat et facile, avec de légères montées sur des sentiers allant de l'ancien type de route à une seule piste. Le sentier est également partagé avec les chevaux car c'est un lieu de promenade populaire. La piste affichée est désactivée et lorsque je découvre mes gps, j'en publie une précise. Il y a aussi beaucoup d'autres sentiers dans le parc à apprécier.

randonnée
1 month ago

randonnée
7 months ago

Charger plus

Explore the most popular hiking trails in Tolowa Dunes State Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
3 months ago

We found this trail system by accident while trying to escape the hoards of people swarming the nearby redwoods. And while it certainly isn't a walk in the redwoods, we didn't see another soul on the trail while we were there which we loved. It's a fairly easy, well marked hike with loops to some coastal dune ponds, the Smith River, and/or the beach depending on how you walk the trails. We enjoyed watching a couple of Red-tailed Hawks, some Herons, Egrets, duck families, and insects on wildflowers. The dunes provide a nice wind break if you hike toward the ponds. The hardest part of the trail is walking in the occasional soft sand, so it's a good trail for families and hikers wanting an easy day out. P.S. My favorite part was the Yontocket cemetery and reading up on it to learn more about the history and relevance. There isn't a lot of information provided at the trail, so be sure to Google it to get a full understanding of the significance of the place.

hiking
4 months ago

Once you get to the trailhead you can choose between a few different routes. We choose to hike straight back in and out trail to the beach access. The hike started with open prairie type land the about 1/2 in you were able to hike through forest. It was a beautiful trail, well used by horses, judging by the droppings. The beach access was amazing, we only saw one other person on the entire beach. We were able to hike with out 2 dogs. Beware that the terrain is mostly sand the whole hike.

road biking
4 months ago

Start of trail pretty over grown.. We were looking for a trail to trike on .. this was not it

Me and my Dad did this hike a couple years ago and had a good time. It was a beautiful walk on the beach and we saw a lot of seals at the mouth of the Smith. Definitely fun on a nice day.

Nice trail and a great day... 3-1/2 for the trail + 1-1/2 for the timing to share it with the Elk. Walking around a corner I saw a lone cow elk up on my left and was positioning to get a pic when I got around the corner and had the privlege to see the 2nd biggest Elk herd I've ever seen. The only herd I've seen bigger and I means hundreds more is Tomales Point. Wish I had my camera with me instead of my cellphone but great nonetheless. Tolowa is a great place to hike in the winter because, among other things the Elk seem to be around more. If you hike with dogs be careful in midsummer when the calves are young. I've had Elk aggressively pursue my dog thinking she was a mountain lion.

Saturday, September 16, 2017

Great beach hike to the mouth of the Smith. Great weather today with no wind. Did it on a perfect tide so the sand was nice and firm. Slightly surprised that people were fishing at the mouth on the other side you can drive right to. Probably a hundred seals cruising the mouth of the river. Brook, my Lab and I enjoyed this one as usual. When you hike this area always take note of what the beach looks like or mark it where you come off the trail. There are only a few areas to get back to the main trail in Tolowa.

Beautiful hike on the beach... On the way down it was beautiful but not very clear due to the combination of marine layer and smoke from the Chetco Bar Fire. The hike down was really mellow and timed pretty well with the tides. After the turnaround the tide changed and started coming in and there was a steady southerly wind of about 20 kts in my face. Due to having to walk in softer sand because of the higher tide along with the length I rated the hike as difficult. A lower tide without wind and it would be moderate...

hiking
Thursday, August 24, 2017

The Cadra Point trail along with the spur trails are very good, especially the spurs because they are single tracks instead of old roads and the ends have nice views of Lake Earl. I found a map with the spur trails names but they aren't actually on the trails themselves which I thought was odd... The track I recorded is short 1/2-1 mile because i paused it to play with my lab, Brook and forgot to start it again for awhile.
Don't bother with the Penninsula or better known as Old Mill Rd because it's ugly with a lot of new rock (which I hate hiking on) and a place I'll never be again. My suggestion would be to work up the east side doing Cadra Point Trail along with the spurs and go back enjoying the hike...

hiking
Saturday, August 19, 2017

Sand based trail that has some scattered forests with a lot of meadows of grasses and a portion along the beach. A pretty good workout for most because a lot of the sand is pretty soft. Along the surf line on the beach is firmer than about half of the trail.

hiking
Sunday, August 13, 2017

This trail reminded me of what it would be lake being a recruit at Fort Ord. Just marching along in the sand... Most of the trail is sand based with close to 1/2 of it pretty soft. A little bit of forest and a lot of dunes. I ended up bushwhacking through beach grass to get to the beach on the way out which was very easy. My lab enjoyed the part along the beach the most. High point of the day was when I found my first agate on the beach!

hiking
Monday, August 07, 2017

Simply follow the directions and stick to the map. The only real downfall other than being a little boring and easy is with the exception of the loop on the end it's a wide, dirt road that could easily be driven in your car if the gate was open... Keep your eyes open for elk!

hiking
Sunday, August 06, 2017

Maybe the best trail in Tolowa. The only other possible would be the trails to and on the beach. My dog loves this one. Usually hike this area in the afternoon but decided to go this morning. I've read that Tolowa is noted for a porcupine population but even though I'm always looking for them had never seen one until this morning.. I was able to take a few pics close but didn't want to disturb the little guy too much Very slow moving animal. Don't be surprised by the elk on this one either. I've seen as many as 150 in one herd.

camping
Monday, July 31, 2017

A great spot for camping on the beach (or in the dunes if it gets windy). Very isolated in the northern and middle parts, as I believe most visitors to this area come in via the road that forms the southern part of the trail. The few people we saw were agate (rock) hunting. Flat and not terribly interesting as a hike, but we were more interested in camping on the beach and letting the pup run around.

Monday, May 29, 2017

Thought this would be a quick and easy 5 mike hike. Turned at the post pointing to the beach in .5 miles. Lost the trail several times, eventually made it to a beautiful secluded beach. Had to call 911 to get back out, almost had S&R come get us after wandering around aimlessly for over an hour. Luckily they were able to direct us to another trail nearby that met up with the main road based off of our GPS coordinates. Apparently not for recreational, novice hikers.

hiking
Monday, October 31, 2016

Nice little trail with a mixture of trees and meadows. There can be elk and deer seen on the trail. The west part of the trail can have a few wet spots after a good rain but has a marshy area that can hold elk. Great trail system to get the dog(s) out.

hiking
Thursday, October 27, 2016

I enjoyed doing this one today with with my dogs. It's a nice long walk through the dunes, the forest and the ocean, with it's views. It's the longest route I do in Tolowa. We didn't see any elk today but there were fresh tracks. The beach walk is pretty firm as long as you're fairly close to the surf. Keep an eye out for vehicles. This portion of Tolowa is legal to drive on the beach. There is a sign indicating that on the end of Kellogg Rd. When you're walking Kellogg Beach keep an eye out for agates as well. Plenty of people find them. The surf was a little high to be relaxed with my Lab in the ocean today.

hiking
Monday, October 17, 2016

There is a sign to mark the beginning of the trail in the small parking area and the hike goes through the Yontocket Cemetaries. This is one of my go to hikes with my dogs. I have seen eagles, hawks, deer and elk on this trail. There are a few variations within the park including some single tracks and routes out to the beach. I'll post up a few variations that I've done. There is supposedly a good porcupine population here as well but as yet I haven't seen any.

hiking
Tuesday, September 13, 2016

I hike with my dogs in this area. The trail is mostly flat and easy with some gentle rises on trails that range from old roadbed type to single tracks. The trail is also shared with horses as it is a popular place to ride. The track posted is off and when I figure out my gps I'll post an accurate one. There are also a lot of other trails in the park to enjoy.

hiking
3 months ago

hiking
Saturday, August 19, 2017