Vous cherchez un bon sentier à Santa Rosa Wilderness, en Californie? AllTrails propose 6 superbes sentiers de randonnée, des sentiers panoramiques et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Se préparer pour un défi? Le Santa Rosa Wilderness compte quatre pistes de randonnée qui s'étendent de 12,4 à 23,8 milles et de 308 à 6 646 pieds d'altitude. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

vue panoramique

activités en pleine nature

Le désert du Colorado, avec ses agaves, ses ocotillos et sa créosote, se dresse dans des canyons érodés et recouverts de blocs jusqu'à la crête de Chaparral, de genévrier et de pins. Les altitudes changent radicalement, passant juste au-dessus du niveau de la mer à plus de 7 000 pieds. En apparence désolée et inhospitalière, les montagnes de Santa Rosa sont lacérées de lavages profonds et de drains peu profonds. Plusieurs cours d'eau riverains coulent toute l'année. Les chaleurs estivales sont parfois atténuées par les orages qui envoient des torrents d’eau dans les étendues sablonneuses. Beaucoup de ces régions sont des lieux d'agnelage importants pour le mouflon d'Amérique; En fait, les montagnes abritent le plus grand troupeau de mouflons rares de la péninsule aux États-Unis. Les forêts de conifères élevées dans ces montagnes fournissent un habitat au cerf mulet, tandis que le désert situé en dessous abrite de nombreux reptiles, y compris la salamandre grêle du désert. Les hiboux grand-duc grimpent dans le ciel nocturne, tandis que les faucons et les aigles nichent et se nourrissent dans la nature sauvage. Le principal accès au Wilderness est le sentier Cactus Spring Trail, long de 21 km.

randonnée
pas d'ombre
18 days ago

randonnée
hors piste
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

Randonnée le 18/09/2019. Utilisé 3L d'eau. Peu / pas d'ombre. CHAUD! Commencez tôt. Quand j'ai fini 10h20 (commencé 6h20), il était 104F. Je n'ai pas vu un autre randonneur en boucle, juste des débutants péter dans le parking en VTT. Je me suis garé près de Potrero, qui a viré environ un mile sur le total.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

Apportez beaucoup d'eau. Il s’agit d’une impressionnante randonnée sur les crêtes depuis le sol du désert, qui gagne en gros 5000 pieds. Beaucoup de faux sommets sur le chemin. Ne baissez pas la garde jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet.

randonnée
2 months ago

Le 1er 5 km est sableux à dur, cueilli principalement de montée à forte montée. Next 5k est un sentier de piste unique, avec cactus et succulentes proche du sentier. Donc sois prudent. Suivant 5k est à la sable à sable avec des virages en descente et forte sur les falaises. Encore une fois prudent. Après cela, c'est des collines et surtout des descentes. Un total d'un peu moins de 20k et cela fonctionne bien. Mais il fait chaud et les sentiers sont bien damés et tassés de sable à sable. Juste quelques zones de route rocheuse et une bonne piste.

randonnée
insectes
pas d'ombre
2 months ago

on Boo Hoff Trail

randonnée
pas d'ombre
4 months ago

randonnée
4 months ago

Belle piste bien marquée. Nous sommes allés 5 miles et puis en arrière. Beaucoup de haut en bas! Un peu rocheux par endroits. Vraiment beau.

randonnée
4 months ago

Aujourd'hui, le temps était parfait pour la randonnée. Mais la randonnée après avoir atteint le point le plus élevé et le long du sommet est décevante. La piste véhiculaire sablonneuse suivie d'une piste métallisée menant au lac Cahuilla n'était pas amusante - très facile et un peu ennuyeuse après les joies du sommet du sentier. La prochaine fois, je ferai une randonnée de 10 km de la crique, puis je ferai demi-tour - une bien meilleure sortie à 20 km!

Difficile à trouver, à mi-chemin d’Agua Alta. Belle piste cependant. Un local nous a donné un pourboire cette dernière fois sur un rocher qui vous mène à Agua Alta. L'eau est à Agua Alta, il m'a montré lui-même. Lui et des amis sont allés il y a quelques semaines et ont nettoyé les racines du printemps et ont installé une vanne pour laisser un léger égouttage aux animaux. IMPRESSIONNANT! J'ai hâte de revenir et de conquérir cette piste de desserts. Happy Trails tout le monde

randonnée
5 months ago

Les vues sont vraiment quelque chose une fois que vous atteignez 3500 pieds + La piste a beaucoup de roches en vrac - facile à tordre une cheville. Je ne le ferais pas une seconde fois - assez.

randonnée sac-à-dos
5 months ago

Randonnée cela le premier week-end d'avril. La météo était parfaite, beaucoup de rafales et de nuages pour nous aider à rester au frais. Nous avons apporté deux litres d'eau chacun et avons pu sortir de là avec de l'eau à revendre. Cependant, si c'était aussi chaud que le deuxième jour, (80), je suggèrerais d'en apporter un peu plus. Personnellement, je crois que le sommet du villageois était la partie la plus belle et la plus agréable de la route. C'était surtout un coup droit, avec des petits appartements pour la récupération. Lapin Peak était un ensemble très difficile de pentes et de déclins, mais était très enrichissant à compléter. La majeure partie de la randonnée au-delà du villageois était une piste faible et cassée. Il fallait une numérisation régulière pour essayer et rester, mais j'ai remarqué que si nous nous contentions de serrer la crête, elle apparaîtrait à nouveau.

randonnée
5 months ago

Ma femme et moi avions l'intention de faire une randonnée à cheval dans le ruisseau Thief, mais il n'y avait aucun panneau indiquant le sentier. Il semble que ce soit juste une version plus courte de Cactus Springs. Nous avons fait une randonnée d'environ 1,5 km et retour. C'était un environnement différent des randonnées dans le désert que nous avions faites. Nous avons fait beaucoup de montées et de descentes, rien de difficile. Nous étions les 2 seules personnes sur le sentier. Le trajet en voiture sur la route pittoresque était une excellente voiture.

randonnée
pas d'ombre
5 months ago

Belle piste pour la plupart, bonnes zones pour le trail running. Défi décent et une belle façon de passer la journée.

randonnée
6 months ago

J'adore cette randonnée - vous avez certainement la chance de grimper dans la montagne et de descendre dans la flore luxuriante du désert. Apportez quelques paires de chaussettes pour vous changer.

on Cactus Spring Trail

randonnée
rocheux
6 months ago

randonnée
insectes
pas d'ombre
rocheux
6 months ago

depuis le parking, il est à environ 5 km de la signalisation indiquant «désert». vous avez également grimpé à environ 425 mètres. des vues fabuleuses et pas beaucoup de trafic.

randonnée
6 months ago

Evasion sympa et cool de Palm Springs. Le printemps est beau, mais rien de spécial - juste un petit filet

hors piste
pas d'ombre
rocheux
6 months ago

sentier dur avec beaucoup de gravier en vrac. pas d'ombre. superbes vues au sommet. heureux de l'avoir fait, je ne le ferai plus.

randonnée
7 months ago

Temps parfait quand j'ai fait ce sentier tout seul. Nous faisions du camping alors j'ai commencé sur le sentier Cove to Lake depuis le lac. Vues majestueuses. J'ai grimpé un peu plus haut que le sentier au sommet et je souhaite qu'il existe une option de sentier réelle pour cela. Ne voyez personne en descendant et sentez que cela pourrait être mieux marqué à la fin lorsque vous entrez dans le lavage pour revenir à la communauté de golf. Cela m'a pris 6 heures avec des arrêts en cours de route et j'ai bu la majeure partie de ma vessie de 2 litres même si les températures étaient fraîches au sommet. Grande randonnée en boucle.

randonnée
7 months ago

Le sentier est en excellent état, compte tenu de la quantité de pluie que nous avons eue. Beaucoup de montées et de montées étaient fantastiques. De superbes vues. Quelques cactus ont commencé à fleurir et ont besoin de chaleur pour les faire fleurir

randonnée
7 months ago

J'ai presque atteint le sommet! Longue sortie et retour.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
7 months ago

Certainement le meilleur sentier de niveau expert pour le vélo de montagne. Ce sentier équivaut à ceux que l'on trouverait à Mammoth Mountain ou à Tahoe ... Une chose à garder à l'esprit est qu'il y a des TONNES de grottes alors assurez-vous d'apporter protection. En outre, le potentiel de pluie augmente en particulier à mesure que vous montez. Absolument magnifique!

Charger plus

Looking for a great trail in Santa Rosa Wilderness, California? AllTrails has 6 great hiking trails, views trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Gearing up for a challenge? There are 4 hard trails in Santa Rosa Wilderness ranging from 12.4 to 23.8 miles and from 308 to 6,646 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

views

nature trips

The stark Colorado Desert, with its agave, ocotillo, and creosote, rises up boulder-strewn and eroded canyons to chaparral, juniper, and pine-covered ridges. Elevations change drastically from just above sea level to over 7,000 feet. Seemingly desolate and inhospitable, the Santa Rosa Mountains are laced with deep washes and shallow drainages. Several riparian streams flow year-round. Blistering summer heat is sometimes relieved by thunderstorms that send torrents of water down the sandy washes. Many of these regions are important lambing sites for bighorn sheep; in fact, the mountains support the largest herd of rare peninsular bighorn sheep in the United States. Coniferous forests high in these mountains provide habitat for mule deer, while the desert below houses numerous reptiles including the desert slender salamander. Great horned owls soar in the night skies, and falcons and eagles nest and forage throughout the Wilderness. The primary access into the Wilderness is the 9.5-mile Cactus Spring Trail.

hiking
no shade
16 days ago

hiking
no shade
off trail
rocky
1 month ago

Hiked on 9/18/2019. Used 3L of water. Little/no shade. HOT! Get an early start. When I finished 10:20am (started 6:20am), it was 104F. Didn't see another hiker on loop, just some newbies farting around in the parking lot on mountain bikes. I parked off Potrero, which tacked about a mile on the total.

hiking
no shade
rocky
1 month ago

Bring lots of water. This is an awesome ridge hike from the desert floor gaining basically 5000 feet. Lots of false peaks on the way. Don’t let your guard down until you hit the actual peak.

hiking
2 months ago

1st 5 k is sandy to hard picked mostly uphill to steep uphill. Next 5k is runnable downhill but single track trail with cactus and succulent close to trail. So be careful. Next 5k is scrapple to sandy with downhill and sharp turns over cliffs. Again careful. After that is it rolling hills and mostly downhill. A total of a bit short of 20k and it works well. But it is hot and the trails are well groomed and packed sand to sandy. Just a few areas of rocky road and a good trail.

hiking
bugs
no shade
2 months ago

on Boo Hoff Trail

hiking
no shade
4 months ago

hiking
4 months ago

Lovely trail, well marked. We went 5 miles out and then back. Lots of up and down! A bit rocky in spots. Really beautiful.

hiking
4 months ago

Today was perfect weather for hiking. But the hike after you’ve reached the highest point and along the top, is disappointing. Sandy vehicular track followed by tracking a metalled road to Lake Cahuilla was no fun - very easy and a bit boring after the joys of the trail summit. Next time I will hike for 10k from the Cove and then turn back - a much better 20k outing!

Hard to pick trail up about half way to agua alta. Beautiful trail though. A local gave us a tip this last time on rock carrens leading you all the way to agua alta. Water is at agua alta he showed me himself. Him and some friends went a couple weeks ago and cleared the roots from the spring and installed a valve to keep a light drip for the animals. AWESOME! Can't wait to come back and conquer this dessert trail. Happy Trails everyone

Views are really something once you hit 3,500ft + The trail has a lot of loose rock - easy to twist an ankle. I wouldn’t do it a second time — ones enough.

Hiked this the first weekend of April. The weather on the way up was perfect, lots of gusts and clouds to help us keep cool. We brought two gallons of water each, and were able to get out of there with water to spare. Though, if it were as hot as the second day, (80s) I’d suggest bringing a little more. Personally, I believe villager peak was the most beautiful and enjoyable part of the route. It was mostly a straight shot up, with little flats for recovery. Rabbit peak was a very challenging set of inclines and declines, but was very rewarding to complete. Most of the hike beyond villager was a faint and broken trail. It took regular scanning to trying and stay on it, but I noticed if we just hug the ridge, it would appear again.

hiking
5 months ago

My wife and I intended to hike Horse Thief Creek, but there were no signs for the trail. It seems it’s just a shorter version of Cactus Springs. We hiked out about 1.5 miles and back. It was different environment than the desert hikes we had been doing. A lot of up and down in the section we hiked, nothing to difficult. We were the only 2 people on the trail. The drive up on the scenic by-way was a great drive.

hiking
no shade
5 months ago

Beautiful trail for the most part, good areas for trail running. Decent challenge and a lovely way to spend the day.

hiking
5 months ago

Love this hike - you definitely get to move up hug the mountain and go down into pillowy desert flora Brought a couple pairs of socks to change into And bring your sticks - nice little four wheel drive on foot

on Cactus Spring Trail

hiking
rocky
6 months ago

hiking
bugs
no shade
rocky
6 months ago

from parking lot it is about 5 km to sign that denotes "wilderness". you have climbed about 425 metres, too. fabulous views and not much traffic.

hiking
6 months ago

Nice and cool escape from Palm Springs. Spring is nice, but nothing special - just a small trickle

no shade
off trail
rocky
6 months ago

hard trail with lots of loose gravel underfoot. no shade. great views at the top. happy to have done it, wont do it again.

hiking
7 months ago

Perfect weather when I did this trail on my own. We were camping so I started on the Cove to Lake trail from the lake. Majestic views. I climbed a little higher than the trail at the top and wish there were an actual trail option for this. Saw no one on the way down and feel that it could be better marked at the end when you enter the wash to come back out at the golf community. It took me 6 hours with stops along the way and I drank most of my 2 litter bladder even though temperatures were cool at the top. Great loop hike.

hiking
7 months ago

Trail in great condition considering the amount of rain we have had Lots of up and up and up was fantastic great views A few cactus have started to bloom need some heat to get them to full bloom

hiking
7 months ago

Almost made it to the top ! Long walk out and back.

hiking
no shade
rocky
7 months ago

Definitely the best expert-level trail for mountain biking. This Trail equals those that would be found in Mammoth Mountain or Tahoe... one thing to keep in mind is there are TONS of caves so make sure to bring protection. Additionally, especially the higher up you go, the potential for rain goes up. Absolutely beautiful!

Load More