Parcourez les sentiers les plus fréquentés de San Onofre State Beach avec les cartes et les itinéraires de randonnées préparés à la main, ainsi que les évaluations et les photos détaillées de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

La plage d'État de San Onofre, située au sud de San Clemente sur l'I-5, se trouve au bord d'un canyon côtier pittoresque de 3 000 acres. Les natifs Acjachemen, les missionnaires espagnols, les rancheros, les caballeros, les marines des États-Unis et les légendes du surf ont tous marqué l'histoire de San Onofre. La diversité des activités récréatives et naturelles des trois secteurs distincts de ce parc - San Onofre Bluffs, San Onofre Surf Beach et San Mateo Campground - en fait l'un des parcs d'État les plus populaires de Californie. San Onofre Bluffs propose des places de camping et des places de stationnement de jour le long de la vieille route 101 adjacente aux falaises de grès. La plage ci-dessous est populaire auprès des nageurs et des surfeurs grâce à six sentiers d'accès accidentés, creusés dans la terre, découpés dans le fosse au-dessus. Tous les campings comprennent un foyer et une table de pique-nique. Le camping propose des douches extérieures froides et des toilettes chimiques. Aucune connexion n'est disponible, mais il existe une station de vidage. San Onofre Surf Beach offre un spot de surf de renommée mondiale et historique. La plage est strictement disponible pour une utilisation de jour sans camping. Des toilettes chimiques et un nombre limité de foyers sont disponibles. L'alcool n'est plus autorisé. Le terrain de camping San Onofre - San Mateo se situe à l'intérieur des terres, sur les 5,6 km de plages de sable de la plage d'État de San Onofre. Un sentier de découverte de la nature relie le camping à Trestles Beach, un site de surf de classe mondiale. Le ruisseau San Mateo coule juste à l'est du terrain de camping et se dirige vers l'océan, créant des habitats clés pour les zones riveraines et les zones humides abritant des espèces rares et même menacées. Tous les campings comprennent un foyer et une table de pique-nique. Les sites de branchement sont disponibles avec électricité et eau. Les autres commodités incluent une station de vidange, des douches intérieures chaudes et des toilettes à chasse d'eau. Le camping est disponible toute l'année. Heures du sentier: 6h00 - Coucher de soleil

randonnée
1 month ago

Plus d'un lieu de plage qu'une randonnée, ne faites pas tout le sentier! La plage était belle alors nous avons dû nous arrêter! Sentier et colline pour y accéder mais un endroit parfait pour profiter du soleil et mettre les chiens à l'eau! Je le recommanderais! Besoin d'un laissez-passer de parc ou payez pour le stationnement! Ont également des salles de bains et des barbecues au charbon et des tables à utiliser! Pourrait passer toute la journée ici

balade
4 months ago

Les vues sont superbes et ce qu'il y a de mieux, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Attention aux arêtes car certaines zones sont raides! Endroit idéal pour venir si vous recherchez la solitude ou le selfie parfait.

balade
10 months ago

Nous y sommes allés hier 29/05/18 et ce n'était pas une randonnée. Juste une promenade de la plage. La vue était super belle et très relaxante. Nous aurions aimé nous asseoir et regarder la plage, mais un couple avait son chien en laisse et le chien aboyait et essayait de courir vers nous. Pas très relaxant du tout. Vous devez garder vos chiens en laisse, il est écrit sur le panneau. Ne gâchez pas ça pour les autres. Nous avons fait le sentier 1 et une fois que vous avez marché jusqu'à la plage, vous ne pouviez vraiment que partir à gauche. Et si vous continuez à descendre, vous frappez de gros rochers de dinosaures et l'eau les frappe. Donc, l'eau finit par atteindre votre taille. En dehors de cela, c'est la plage idéale pour se détendre et regarder les vagues. Parfait pour un pique-nique. Frais de 15 $ ne vaut pas la peine si vous voulez faire de la randonnée. Mais cela en vaut la peine si vous envisagez de vous baigner et de vous détendre.

randonnée
Friday, March 16, 2018

Cela a dû être beau il y a un certain temps, mais il était difficile de donner deux étoiles. Sur le sentier sur les falaises, vous ne pouvez rien voir et c'est boueux, puis vous redescendez sur la plage en revenant sur la «boucle». Ne vaut pas 15 $. Vous payez essentiellement pour marcher le long de la plage.

Sunday, January 28, 2018

C'est une belle randonnée, mais méfiez-vous. Une grande partie du sentier original est emportée. Certains endroits étaient dangereux. La plage est également recouverte de roche, alors assurez-vous de porter des chaussures qui soutiennent la cheville.

Tuesday, October 10, 2017

Belle randonnée une partie de la plage est recouverte de rochers. Recommander des chaussures avec un bon soutien de la cheville. Frais de 15 $ pour entrer dans le parc.

Sunday, October 08, 2017

Un de mes nouveaux spots préférés

balade
Wednesday, August 23, 2017

Tout tourne autour de la plage. Bel endroit! Randonnée facile.

Sunday, July 23, 2017

Très beau Il est 15 $ pour obtenir un laissez-passer d'une journée, mais j'ai apprécié les falaises et l'océan rocheux. endroit idéal pour les photos! Ce n'est pas beaucoup plus tard, à moins de rompre avec quelques-uns des plus petits et de les relier tous ensemble. Journée relaxante!

randonnée
Saturday, April 29, 2017

Ce n’est pas vraiment une randonnée, mais plutôt un accès à la plage au pied d’une falaise. C'est une belle plage isolée cependant et les chiens sont autorisés. Frais d'utilisation journalière de 15 $ pour entrer dans le parc. Les vues sont jolies, mais peu de randonnées à faire.

Thursday, February 23, 2017

Les essais sont un peu difficiles à localiser, mais le paysage est magnifique

Friday, October 14, 2016

La région et les vues sont magnifiques. Extrêmement isolé, et il y a des structures soignées en bois flotté sur la plage. La portion du sentier du sentier 1 qui longe la plage est composée de (bien, principalement) des rochers… des rochers de la taille d'un œuf de dinosaure. Nous avons essayé de les traverser, puis de marcher pieds nus dans les vagues pour finir par avoir une vague jusqu'à la taille. Super amusant et très beau, mais nous venons de faire demi-tour et d’explorer la partie la plus au fond de la piste 1. Amusant, mais pas ce à quoi nous nous attendions.

balade
Sunday, October 09, 2016

eu une super journée !!!

Sunday, October 09, 2016

recommande absolument !!

randonnée
Monday, June 27, 2016

En fait, je marche / suis parti de l'extrémité nord de la centrale nucléaire de San Onofre. Il y a une zone de restauration de la piscine vernale à cet endroit. La boucle est 0,66 milles; Cependant, j'ai fait beaucoup de sentiers secondaires, de cercles et de figures 8 pour faire cette randonnée de 5,16 milles en 1h 28min. Tout plat, très facile et de superbes vues!

Saturday, March 05, 2016

Nous sommes allés à Bluffs Beach l'année dernière pour la première fois. Je ne me souviens pas si moi aussi je traîne 4 ou 6, mais j'ai adoré! Beaucoup de roches sur la plage entrant dans l'eau. Prenez des chaussures de natation!

randonnée
Monday, May 05, 2014

Randonnée facile avec de belles vues. Très court.

randonnée
Monday, May 20, 2013

Une plage immaculée et des falaises intéressantes méritent 5 étoiles, mais la centrale nucléaire est trop massive pour être ignorée.

on Bluffs Beach Trail

activités en pleine nature
Monday, November 07, 2011

Great Beach, je prends le sentier n ° 6 et tourne à gauche sur la plage pour prendre le soleil. Je vois des gens ici se plaindre de la randonnée. La boucle de 5,4 km décrite décrit une boucle entre le sentier 6 et la plage, le sentier 1 et le retour à votre voiture. Je pense que c'est ce que cette boucle est .....

randonnée
Tuesday, May 31, 2011

Belle très belle! Mais ce n’est pas vraiment une randonnée, mais plutôt un accès à la plage. J'ai trouvé un joli petit coin dans la falaise sur la plage aménagée pendant des heures et aucune âme ne nous a passés. Très isolée.

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Saturday, April 07, 2018

randonnée
Sunday, February 11, 2018

Charger plus

San Onofre State Beach, located south of San Clemente on I-5, sits at the edge of a 3,000-acre scenic coastal canyon area. Native Acjachemen, Spanish missionaries, rancheros, caballeros, the United States Marines and surfing legends have all made history at San Onofre. The diverse recreational and natural offerings of this park’s three distinct sections - San Onofre Bluffs, San Onofre Surf Beach and San Mateo Campground - make it one of the most popular state parks in California. San Onofre Bluffs offers camping and day-use parking along Old Highway 101 adjacent to the sandstone bluffs. The beach below is popular with swimmers and surfers with six rugged dirt access trails cut into the bluff above. All campsites include a fire pit and picnic table. The campground offers cold outdoor showers and chemical toilets. No hookups are available however there is a dump-station. San Onofre Surf Beach offers a world renowned and historical surf break. The beach is strictly available for day-use with no camping. Chemical toilets and a limited number of fire pits are available. Alcohol is no longer permitted. San Onofre - San Mateo Campground lies a short distance inland from the 3.5-miles of sandy beaches within San Onofre State Beach. A 1.5-mile Nature Trail connects the campground to Trestles Beach, a world class surfing site. San Mateo Creek flows just east of the campground outward towards the ocean creating key riparian and wetland habitats which host some rare and even endangered species. All campsites include a fire pit and picnic table. Hookup sites are available with electricity and water. Other amenities include a dump-station, hot indoor showers, and flush toilets. Camping is available year-round. Trail Hours: 6:00am-Sunset

walking
18 days ago

We went yesterday 5/29/18 and it wasn’t a hike. Just a walk by the beach. The view was super nice and very relaxing. We would have loved to sit down and watch the beach but a couple had their dog off the leash and the dog was barking and trying to run towards us. Not very relaxing at all. You must keep your dogs in their leash, it says on the sign. Don’t mess it up for other people. We did trail 1 and once you walk down to the beach you could really only walk left. And if you keep walking down you hit big dinosaur rocks and the water hits them. So the water ends up to your waist. Other than that it’s the perfect beach for relaxing and watching the waves. Perfect for a picnic. $15 fee not worth it if your wanting to hike. But worth it if your planning to get in the water and relax and stuff.

hiking
3 months ago

It must have been beautiful a little while back based on the reviews, but it was hard to even give this two stars. On the trail on the bluffs you can’t see anything and it’s muddy, then you walk down to the beach on your way back on the “loop.” Not worth $15 whatsoever. You’re basically paying to walk along the beach.

This is a beautiful hike but beware much of the original trail is washed away. Some places were dangerous. The beach is covered in rock as well so make sure to wear ankle supporting shoes.

Nice hike some of the beach is covered with rocks. Recommend shoes with good ankle support. $15 dollar fee to enter park.

One of my new favorite spots

walking
9 months ago

It's all about the beach. Beautiful spot! Easy hike.

Very beautiful. It is 15$ to get in for a day pass but I enjoyed the cliffs and the rocky Ocean. great place for photographs! Not much of a later out trail unless you break off on some of the smaller ones and link them all together. Relaxing day!

hiking
Saturday, April 29, 2017

Not much of an actual hike, more just cliffside beach access. It's a nice secluded beach though and dogs are permitted. $15 day use fee to enter the park. Views are pretty, just not much hiking to be done.

Thursday, February 23, 2017

trials are a little difficult to locate, but the scenery is beautiful

Friday, October 14, 2016

The area and views are beautiful. Extremely secluded, and there are neat structures made out driftwood on the beach. The portion of the trail from Trail 1 that goes along the beach is all (well, mostly) rocks... dinosaur egg sized rocks. We tried to make it across them, then attempted to walk in the surf barefoot, to end up getting a wave up to our waist. Super amusing, and very beautiful, but we just turned back and explored the beachy part at the bottom of trail 1. Fun, but not what we expected.

walking
Sunday, October 09, 2016

had an awesome day!!!

Sunday, October 09, 2016

absolutely recommend!!

hiking
Monday, June 27, 2016

I actually hike/walked from the north end of the San Onofre Nuclear Generating Station. There is a Vernal Pool Restoration Area there. The loop is .66 miles; however, I did a lot of side trails, circles and figure 8's to make this a 5.16 mile hike in 1hr 28min. All flat, very easy, and great views!

Saturday, March 05, 2016

Went to Bluffs Beach last year for the first time. Can't remember if I too trail 4 or 6 down but I loved it! Lots of rocks on the beach entering the water. Take swimming shoes!

hiking
Monday, May 05, 2014

Easy hike with nice views. Very short.

hiking
Monday, May 20, 2013

Pristine beach and interesting bluffs deserve 5 stars but the nuclear power plant is too massive to ignore.

on Bluffs Beach Trail

nature trips
Monday, November 07, 2011

Great Beach I take trail #6 and make a left at the beach and get some sun.
I see people here complaining about the hike. The 5.4 mile loop in description is to make a loop from trail 6 to the beach and up trail 1 and back to your car. I think thats what this loop is.....

hiking
Tuesday, May 31, 2011

Beautiful very beautiful! But not much of a hike, more like an access way to the beach. Found a nice little nook in the cliffs on the beach laid out for hours and not one soul passed us. Very secluded.

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

hiking
6 months ago

hiking
8 months ago

9 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Sunday, June 04, 2017

Monday, April 24, 2017

Friday, November 25, 2016

hiking
Saturday, October 15, 2016

Saturday, September 24, 2016

Load More