Vous cherchez un bon sentier dans le parc d'État Russian Gulch, en Californie? AllTrails propose 6 superbes sentiers de randonnée, des sentiers pédestres, des sentiers forestiers et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Prêt pour une activité? Il y a 5 sentiers modérés dans le parc national Russian Gulch, qui vont de 3 km à 1 km et de 19 à 564 pieds au-dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

activités en pleine nature

balade

forêt

vue panoramique

Sur la côte de Mendocino, l’air sent le sel et les vagues qui se brisent créent une résonance continue. Les falaises hautes de cet endroit au nord de San Francisco ressemblent aux rivages accidentés de la côte est, mais avec un charme indéniable en Californie. A deux miles au nord de Mendocino, la grotte marine effondrée du Russian Gulch State Park coupe 200 pieds dans le canyon russe très boisé, un promontoire abritant le Devil's Punch Bowl (une grande grotte marine effondrée avec de l'eau bouillonnante) et une plage baignade, exploration des marées, plongée sous-marine et pêche dans les rochers. À l'intérieur des terres, il y a une chute d'eau de 13 mètres de haut. Les randonneurs apprécient des kilomètres de sentiers de randonnée. Le parc a également une piste cyclable pavée de trois miles. Le Punchbowl du diable s'est formé lorsque les vagues ont percé un tunnel intérieur et laissé un trou de 100 pieds de profondeur et de 60 pieds de profondeur. À marée haute, des vagues bouillonnantes déferlent autour de l'intérieur de la grotte, produisant un écho réverbérant. Le pont photogénique Frederick W. Panhorst s'élève gracieusement à 100 pieds du fond du gulch. Le parc a presque un mile et demi de façade océanique; sa beauté escarpée rivalise avec tout point de la côte californienne. Au printemps, les promontoires brumeux du parc s'épanouissent avec des acres de fleurs sauvages. Le climat climatisé est de type tempéré toute l'année. Les pluies d'hiver et les brouillards d'été frais qui se dissipent généralement au milieu de la matinée fournissent l'humidité nécessaire au prospère séquoias côtiers. Préparez-vous à des conditions météorologiques changeantes en vous habillant par couches légères.

Grande randonnée! L'entrée journalière au parc national coûte 8 $. Ce sentier ne passe PAS devant la cascade. Vous devez ajouter au moins 1,4 km supplémentaire sur un terrain modéré et une centaine de pieds d’inclinaison sur le sentier en boucle Waterfall. Ce début de sentier se situe à la jonction du North Trail et du Fern Canyon Trail. Je pense que cela vaut totalement le kilométrage supplémentaire. Site populaire pour les campeurs locaux, il est donc préférable d’arriver tôt.

randonnée
couvert de végétation
1 day ago

Nous sommes allés en juin 2019 sur le sentier sud. De nombreux endroits étaient envahis par la végétation et les arbres tombés n'étaient pas manipulés. Certains endroits tellement envahis par la végétation que je ne pouvais plus voir la piste. Cela est devenu un problème parce que les randonneurs cessent d'utiliser le sentier et que les animaux utilisent la région comme refuge. Ils marchaient là-bas et avaient tellement peur d'entendre un grognement de près. Nous pensons qu'il s'agit d'un avertissement de l'ours qui a été repéré dans la région.

Beau feuillage sur le sentier mais parfois boueux. Pas trop de monde (juin). Les chiens ne sont pas autorisés, mais la plupart des pistes sont autorisées aux vélos. Quelques altitudes changent mais rien d’assez fatigant.

Je dirais que cette piste penche vers le côté facile car l'ascension est très très progressive 8 $ pour un jour de stationnement, les campings avaient également l’air très agréable. De plus, près de la cascade, il y a un arbre brûlé qui est béni et il y a ce que je pensais être une «géocache». Je l'ai ramassé prêt à tout voir à l'intérieur de celle-ci pour découvrir l'étiquette «crématoire de Vaca Hills». Je le remets rapidement aussi doucement que possible. Je suis donc désolé de savoir qui est le propriétaire de ces cendres.

C'est une belle cascade.

randonnée
28 days ago

Grand itinéraire pour le trail running. C'est certainement un sentier que vous pouvez faire avec la famille ou les jeunes enfants. Certaines parties étaient boueuses, mais la piste était en très bon état. Beaucoup d'ombre et de croissance de fougère avec de beaux bois rouges tout au long du sentier. La cascade est magnifique et le sentier est ponctué de nombreux ponts en bois.

course de trail
couvert de végétation
29 days ago

Si je pouvais donner ce 6 * pour le trail, je le ferais.

Belle randonnée à travers les séquoias. Encore un peu boueux par endroits. L'itinéraire comportait quelques endroits où il fallait naviguer autour d'arbres abattus. Nous avons vu de beaux oiseaux et une bonne variété de plantes. La randonnée a été longue, nous n’avons pas commencé trop tôt et nous avons tout de même terminé à temps pour déjeuner.

Randonnée magnifique à travers les séquoias jusqu'à une belle cascade. Randonnée facile pour la famille, mais difficile pour les plus jeunes.

J'ai parcouru le sentier Fern Canyon et la boucle de la cascade. Assez beau. Si vous êtes seul comme moi, vous prenez conscience du silence total qui vous entoure. C'est assez paisible. J'ai choisi de suivre le chemin de la cascade à gauche. Cela peut être difficile à certains endroits à cause de l'inclinaison. Je pense que c'est la meilleure approche parce que vous voyez d'abord la cascade au complet plutôt qu'au sommet. Il y a un banc en bois où je me suis assis pendant un moment pour tout comprendre. Je l'appelle un banc de contemplation. L'eau est cristalline et froide. Un bel endroit parfait! La sortie s’éloigne un peu de l’eau et vous guide à travers la forêt silencieuse.

Vraiment apprécié cette randonnée panoramique à Mendocino. La portion du sentier Fern Canyon est très accessible et adaptée aux enfants. L’altitude est relevée à la jonction en Y, mais elle reste tout à fait gérable. Allez définitivement à gauche en Y pour avoir la meilleure vue sur la cascade de la boucle. Une fois que nous avons terminé la boucle, nous avons choisi de revenir sur le sentier nord au lieu de redescendre sur la portion Fern Canyon. Cela a ajouté un certain gain à la randonnée et a également conduit à plus de solitude et à une observation extraordinaire de fleurs sauvages. Une randonnée polyvalente qui représente les options de randonnée côtière de NorCal

Je recommanderais ce sentier à tous ceux qui recherchent une végétation luxuriante et un temps frais. Vous plongerez dans le canyon de fougère avec une légère pente dans les séquoias pour atteindre l'automne. La chute d'eau est à son apogée au printemps. Je recommande d'aller tôt le matin pour éviter le public. Il peut être congestionné plus tard dans la journée. Si vous désirez une randonnée plus longue, continuez la piste après la chute. Mais méfiez-vous des moustiques. Pack insectifuge!

Belle randonnée! Nous sommes arrivés à la cascade, sommes restés un peu pour profiter du paysage et sommes retournés sur notre chemin; sauté la boucle parce que nous n'avions pas le temps. Randonnée début avril. Il avait vraiment des taches boueuses, il avait plu la veille, mais rien d’ingéniable tant que ça ne vous dérange pas de vous salir! Il y avait plus de monde que prévu mais il n'y avait pas trop de monde.

Nous avons fini par emprunter le sentier Fern Canyon pour rejoindre le North Trail en revenant de la cascade. Nous aimons ajouter autant d'étapes que possible! Beaucoup mieux que de prendre le sentier asphalté sur Fern. North Trail est un peu plus long mais en vaut la peine. Il y a une petite montée en altitude pour le premier demi-mile environ, mais quand vous atteignez le sommet de la montagne, la navigation est assez douce. Il y a quelques endroits boueux, mais rien ne vous empêche de sauter par-dessus ... ou mieux encore, devenez sale! Prendre plaisir!

Nous avons commencé sur le sentier Fern Canyon puis avons pris le sentier Falls Loop. Certaines sections étaient boueuses et mouillées, mais si vous portez des chaussures de randonnée, ce n'est pas un problème. Il y avait beaucoup de fleurs et beaucoup de nouvelles pousses de fougères bouclées à admirer. J'ai le plus apprécié le sentier Falls Loop parce qu'il suivait le long du ruisseau. L'eau ruisselante, les oiseaux gazouillent, les papillons voltigent, le vent dans les cimes des arbres. C'est divin! Il suffit de choisir un sentier et de partir!

Nous avons commencé sur le sentier Fern Canyon puis avons pris le sentier Falls Loop. Certaines sections étaient boueuses et mouillées, mais si vous portez des chaussures de randonnée, ce n'est pas un problème. Nous n'étions pas de grands fans lors de la randonnée sur l'asphalte sur le sentier Fern, ce n'est pas naturel! Sur le chemin du retour, nous avons parcouru le Fern Canyon jusqu'au North Trail, car nous aimons les défis! La première section du sentier nord avait quelques retours en montée mais n'était pas trop mauvaise, elle s'est ensuite stabilisée lorsque vous êtes arrivé au sommet de la montagne et a été assez facile le reste du chemin. Nous avons fini par parcourir environ 13 km, selon mon téléphone. Il y avait beaucoup de fleurs et beaucoup de nouvelles pousses de fougères bouclées à admirer. J'ai le plus apprécié le sentier Falls Loop parce qu'il suivait le long du ruisseau. L'eau ruisselante, les oiseaux gazouillent, les papillons voltigent, le vent dans les cimes des arbres. C'est divin! Il suffit de choisir un sentier et de partir!

randonnée
boueux
2 months ago

Liez ce sentier au bout de la randonnée nord. Fantastique petite boucle.

Belle randonnée ... mousse sur les arbres, beau sentier ... boueux à quelques endroits ... belle cascade!

Super facile et assez sympa. Un peu sloshy de l'événement pleut

Ce sentier passait au dessus du sentier des fougères et était agréable mais ne fournissait pas beaucoup

randonnée
boueux
4 months ago

Un peu pâteuse des pluies qui se sont arrêtées hier, mais toujours agréable!

Bon mélange d'ombre boisée humide dans le canyon, une jolie cascade et de forêt pygmée sur la crête ensoleillée Bien entretenu. Quelques arbres après les tempêtes de février, facilement praticables. Trois heures avec déjeuner et photo s'arrête. Nous l'avons fait sous la pluie - très agréable en tenue de pluie.

Grande randonnée même par temps de pluie

randonnée
boueux
4 months ago

Marcher de Caspar RV et à l'arrière - 25 km - par le phare sur le chemin du retour. La boucle de la cascade est de haut en bas mais assez belle. Après la boucle, nous avons ajouté le North Trail à la maison, juste pour faire de l’exercice et changer de parcours. Aller et retour est ok mais les boucles sont meilleures.

randonnée
7 months ago

Novembre 2018 - Nous avons parcouru la section de vélo semi-pavée de 3 km (aller-retour de 4 km) sous une pluie battante et avons apprécié le trek. La surface de la randonnée a résisté à la pluie et nous avons même rencontré 5 groupes de randonneurs. S'il pleut et que vous souhaitez faire une belle randonnée, ce sentier est fait pour vous.

Grand sentier! Bien maintenu

Allez dans le parc! Les instructions GPS vous mèneront à une route privée. Super rapide à pied de la doline et de belles vues depuis les falaises

Charger plus

Looking for a great trail in Russian Gulch State Park, California? AllTrails has 6 great hiking trails, walking trails, forest trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Ready for some activity? There are 5 moderate trails in Russian Gulch State Park ranging from 3.8 to 6.2 miles and from 19 to 564 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

nature trips

walking

forest

views

On the Mendocino coast, the air smells of salt, and the crashing waves create a continuous resonance. The tall bluffs at this spot north of San Francisco resemble the rugged shores of the east coast, but with an unmistakable California flair. Two miles north of Mendocino, Russian Gulch State Park’s collapsed sea cave cuts 200 feet into the heavily forested Russian Gulch Creek Canyon, a headland that features the Devil's Punch Bowl (a large, collapsed sea cave with churning water), and a beach that offers swimming, tide pool exploring, skin diving and rock fishing. Inland, there is a 36-foot high waterfall. Hikers enjoy miles of hiking trails. The park also has a paved three-mile bicycle trail. Devil’s Punchbowl formed when pounding waves forged an inland tunnel and left a hole 100 feet across and 60 feet deep. At high tide, boiling waves crash around the cave’s interior, producing a reverberant echo. The photogenic Frederick W. Panhorst Bridge rises gracefully 100 feet from the bottom of the gulch. The park has nearly a mile and a half of ocean frontage; its craggy beauty rivals any point along California’s coast. In the spring, the park’s foggy headlands bloom with acres of wildflowers. The climate here is temperate year-round. Winter rains and cool summer fogs that usually burn off by mid-morning provide the moisture necessary for the thriving coastal redwoods. Prepare for changeable weather by dressing in light layers.

Great hike! Day pass entry to state park is $8. This trail does NOT got past the waterfall. You have to add at least an additional 1.4 miles on moderate terrain and a couple hundred feet of incline on the Waterfall Loop Trail. This trail head is at the junction of the North Trail and Fern Canyon Trail. I think it’s totally worth the extra mileage. Popular site for local campers so best to arrive early.

hiking
over grown
4 days ago

Went June 2019 on South Trail. Many places were overgrown and fallen trees were not handled. Some places so overgrown that I could no longer see the trail. This became an issue because hikers stop using the trail and animals use the area as refuge. The were walking there and so scared to hear a growl from close by. We believe it to be a warning from the bear that has been spotted in the area.

Nice foliage on trail but muddy at times. Not crowded (June). No dogs allowed but most of trail allowed bicycles. Some elevation changes but nothing too strenuous.

I would say this trail leans toward the easy side as the ascent is very very gradual. $8 for one day parking, campsites also looked very nice. Also, near the waterfall, there is a burnt tree that is hallow and there is what I thought was a “geocache.” I picked it up ready to see everything inside of it only to find out the label said “vaca hills crematory.” I quickly put it back as gently as I could, so I’m sorry to whoever the owner of those ashes are

It’s a beautiful waterfall.

hiking
1 month ago

Great route for trail running. This is definitely a trail you can do with the family or younger children. Some parts were muddy but mostly the trail was in great condition. Lots of shade and fern growth with beautiful red woods along the entire trail. The waterfall is beautiful and the trail is punctuated with lots of nice wooden bridges.

trail running
over grown
1 month ago

If I could give this 6* for trail running, I would.

Lovely hike through redwood trees. Still a little muddy in places. The route had a few places where you had to navigate round fallen trees. We saw some lovely birds and a good variety of plants. The hike was a good length as we didn’t start too early and were still done in time for lunch.

Gorgeous hike through the Redwoods down to a beautiful waterfall. Easy hike down for the family, but a little tough for the youngest to come back out.

I hiked Fern Canyon trail and Waterfall loop. Quite beautiful. If you’re out by yourself as I was, you become aware of the utter silence around you. It’s quite peaceful. I chose to follow the waterfall path to the left. It can be difficult in places because of the incline. I feel like it’s the better approach because you first see the waterfall full on rather than from the top. There is a wood bench where I sat for a bit to take it all in. I call it Contemplation Bench. The water is crystal clear and cold. A perfect beautiful spot! The way out moves away from the water somewhat and guides you through the silent forest.

Really enjoyed this scenic hike in Mendocino. The Fern Canyon portion of the trail is very accessible and kid friendly, the elevation pitches up at the Y-junction but is still quite manageable. Definitively go to the left at the Y so you have the best views of the waterfall on the loop. Once we finished the loop we opted to come back on the North Trail instead of back down the Fern Canyon portion. This added some gain to the hike and also led to more solitude and some tremendous wildflower viewing. An all around great hike that's representative of NorCal coastal hike options

I would recommend this trail to anyone looking for lush greenery and cool weather. You will dip down into fern canyon with a mild incline into the redwoods to reach the fall. The waterfall is at its fullest durning the spring. I recommend going early in the morning to avoid the public. It can get congested later in the day. If you desire a longer hike continue the trail after the fall. But beware of mosquitoes. Pack bug spray!

BEAUTIFUL hike! We got to the waterfall, stayed a bit to enjoy the scenery and went back the way we came; skipped the loop because we didn't have time. Hiked in early April. It definitely had muddy spots, it had rained the day before, but nothing unmanageable as long as you don't mind getting dirty! More people there than expected but it didn't feel crowded.

We ended up taking the Fern Canyon trail to the North Trail on our way back from the Waterfall. We love adding in as many steps as we can! Much better than taking the asphalt trail on Fern. North Trail is quite a bit longer but totally worth it. There’s a small elevation climb for the first 1/2 mile or so but when you reach the top of the mountain it’s fairly smooth sailing. There’s a few muddy spots but nothing you can’t jump over...or better yet, just get dirty! Enjoy!

We started out on the Fern Canyon trail then took the Falls Loop trail. Some sections were muddy and wet, but if you’re wearing hiking boots it isn’t an issue. There were plenty of flowers and lots of new, curly fern growth to admire. I enjoyed the Falls Loop trail the most because it followed along the creek. Trickling water, birds chirping, butterflies flitting, wind in the tree tops. It’s heavenly! Just pick a trail and go!

We started out on the Fern Canyon trail then took the Falls Loop trail. Some sections were muddy and wet, but if you’re wearing hiking boots it isn’t an issue. We weren’t huge fans on hiking the asphalt on the Fern Trail, just doesn’t feel natural! We did the Fern Canyon trail to the North Trail on the way back- because we like a challenge! The first section of the North Trail had a few uphill switch backs but wasn’t too bad, it then leveled off when you got to the top of the mountain and was pretty easy the remainder of the way. We ended up doing about 8 miles, according to my phone. There were plenty of flowers and lots of new, curly fern growth to admire. I enjoyed the Falls Loop trail the most because it followed along the creek. Trickling water, birds chirping, butterflies flitting, wind in the tree tops. It’s heavenly! Just pick a trail and go!

hiking
muddy
2 months ago

Tied this trail on to the end of the North Trail hike. Fantastic little loop.

Nice hike...moss growing on trees, nice trail.. muddy in a couple of places...beautiful waterfall!

Super easy and pretty nice. A little sloshy from the event rains

This trail went above the fern trail and was nice but didn’t provide much extra

A bit mushy from the recent rains that just stopped yesterday, but still enjoyable!

Nice mix of moist woodland shade in the canyon, a pretty waterfall, and Pygmy forest on the sunny ridge. Nicely maintained. Some trees down after February storms, easily passable. Three hours with lunch and photo stops. We did it in the rain - very pleasant in rain gear.

Great hike even by rainy day

Walked from Caspar RV and back- 25 kms- via the lighthouse on the way home. The waterfall loop is up and down but quite beautiful. After the loop we added on the North Trail home, just for exercise and a change of route. Out and back is ok but loops are better.

November 2018 - We hiked the semi paved 2.0 mile bike section (4 mile round trip) in heavy rain and enjoyed the trek. The hiking surface held up wet and we even encountered 5 sets of hikers along the way. If it’s raining and you want a nice hike, then this trail is for you.

Great trail! Well maintained

GO IN TO THE PARK! The GPS directions will take you to a private road. Super quick walk to the sinkhole, and beautiful views from the cliffs.

Load More