Vous cherchez un bon sentier dans le parc d'État de Portola Redwoods, en Californie? AllTrails propose 9 superbes sentiers de randonnée, sentiers de course à pied, aucun chien et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Vous cherchez juste à faire une promenade rapide? Nous avons 5 sentiers faciles dans le parc national de Portola Redwoods, qui vont de 0,9 à 1,6 km et de 367 à 757 pieds au dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

activités en pleine nature

balade

chiens interdits

forêt

ornithologie

running

convient aux enfants

fleurs sauvages

faune

vue panoramique

Portola Redwoods possède un bassin naturel accidenté couvert de séquoias, de sapins de Douglas et de chênes vivants. Il y a 18 km de sentiers, un camping de 53 sites, quatre campings de groupe et deux magnifiques criques, le Pescadero et Peter's Creek, qui parcourent tout le parc. Le sentier naturel Sequoia, qui mène au ruisseau Pescadero, permet aux visiteurs de se familiariser avec l'histoire naturelle de la région. Les températures estivales ont généralement des sommets dans les années 70 à 80 et des plus bas dans les années 50. L'hiver apporte des hauts dans les années 40 à 50 et des plus bas dans les années 30. Les visiteurs doivent être préparés à tout type de temps. Le parc reçoit entre 40 et 60 pouces de pluie par an et les mois d’été peuvent être brumeux et frais. Les vêtements à plusieurs couches sont recommandés à tout moment de l’année. Le parc est ouvert à partir de 6h du matin. Les chiens sont autorisés sur les routes goudronnées (routes de camping, route d'entrée du parc, voie de desserte entre le centre de feux de camp et le pont de Pescadero et sur les routes d'évacuation supérieure et inférieure). Les chiens ne sont pas admis sur les sentiers, dans les criques ou dans les parcs du comté. Le laissez-passer annuel d'utilisation de jour est accepté dans ce parc.

Aimé cette fois encore. J'ai ajouté le sentier du sommet à la fin pour en faire une mini-boucle. Je devrais me donner plus de temps pour le faire la prochaine fois afin de pouvoir passer plus de temps parmi les arbres centenaires.

Super randonnée, vu un total de 4 autres personnes. Redwood Grove est spectaculaire, mais il y a une bonne quantité de chêne empoisonné qui colle au milieu du sentier. Porter des pantalons d'amener une machette;)

randonnée
1 month ago

Belle randonnée ombragée parmi les séquoias! Nous sommes venus un dimanche et n'avons croisé qu'une poignée de personnes sur le sentier. Au plaisir de revenir pour camper ou faire de la randonnée!

excellent sentier pour une journée chaude. beaucoup d'ombre. belle forêt. un petit arbuste comprenant du chêne empoisonné intéressé près du sentier à 4 milles; nous sommes seulement allés à la barre des 4,4 milles (point haut), à cause des contraintes de temps. j'ai adoré!

Excellente randonnée. Beaucoup d'ombre, plusieurs bosquets de séquoias. La dernière boucle de 1,3 mile est spectaculaire.

randonnée
couvert de végétation
pont inutilisable
3 months ago

Vous ne pouvez pas faire cette randonnée car le pont qui traverse la crique est dehors. Même si le pont n'était pas fermé, je ne recommanderais PAS la randonnée sur le sentier Coyote Ridge. Inconvénients de Coyote Ridge Trail que j’ai fait dans le sens des aiguilles d’une montre depuis Iverson Trail - chemin étroit à voie unique - envahi par le chêne empoisonné - chemin peu usé, beaucoup de branches et peu de petits arbres en travers - la forêt n’est pas jolie. Beaucoup de broussailles qui n'ont pas été nettoyées avec beaucoup d'arbres tombés et aucune vue réelle. Le chemin du sentier tourne mal. Vous ne prenez pas Iverson à gauche. Vous allez à droite en direction de Pompoina Trail et traversez une route pour entrer dans Coyote Ridge Trail. Frais de parc de 10 $

belle randonnée. merveilleux séquoias le long du sentier. bon entraînement court. Les chutes sont petites et belles.

La piste était belle et pas trop de monde. Le camping était plein, mais nous sommes juste venus pour la journée. La carte journalière coûte 10 $. La route pour entrer dans le parc est très venteuse et difficile si vous tombez malade en voiture.

randonnée
boueux
5 months ago

Belle randonnée modérée. J'ai commencé vers 8 heures du matin, je n'ai vu aucun être humain pendant toute la randonnée. Comme il avait plu toute la semaine, le sentier était boueux au début, à cause de la densité des séquoias du séquoia, mais les rayons du soleil atteignent à peine le sol, mais ils s’améliorent avec l’altitude. Apportez 10 dollars en monnaie si vous prévoyez d'arriver ici avant 08h30. La station de garde forestier ouvre à 08h30.

J'ai vraiment apprécié cette randonnée. Ce n'est peut-être pas si bien en été, quand il fait moins vert et que les criques sont basses, mais quand j'y suis allé le 7 avril 2019, c'était une randonnée magnifique, privée et magnifique. Je n'ai vu que deux personnes et elles revenaient toutes les deux. J'ai donc eu le reste de la randonnée d'environ 15 heures à 18 heures, tout seul. si vous gardiez les yeux et les oreilles ouverts, il y avait beaucoup de choses à découvrir. J'ai vu environ cinq limaces de banane, j'ai découvert des fourmis rouges qui avaient capturé une libellule, j'ai trouvé une bille creusée qui était pour la plupart enfouie dans le sentier avec un diamètre d'environ 8 pouces avec une plante poussant à l'intérieur. , J’ai trouvé des cailloux vraiment étonnants à Peters Creek. (Au fait, d'autres critiques ont semblé un peu obscurcies à propos du sentier Peters Creek, mais si vous avez la carte "All Trails", il est très clair que vous devez traverser la crique deux fois de suite. J'ai trouvé ça rafraîchissant. J'ai eu le temps de me calmer, même si parfois, c'était une expérience revitalisante: je suis rentré assez tard pour que des parties de la forêt soient à Twilight et j'ai entendu deux hiboux se ruer dans les arbres. Un très grand qui avait échoué sur une crique. Les prétendus vieux séquoias n’étaient pas aussi impressionnants que je le pensais, mais j’étais satisfait de l’expérience générale selon laquelle cela importait peu. La partie la plus ardue de la randonnée a été le retour de Peters Creek pendant quelques kilomètres avant de s’équilibrer, mais il n’ya pas de règle à propos de faire une pause et de faire une pause et de profiter des sons et des sites un peu plus profonds autour de vous. un couple de sections où le trai Ils n'ont pas été lavés mais assez boueux des eaux du ruisseau à la recherche des sentiers. La plupart d’entre eux pourraient être contournés en élargissant simplement les pieds lors de la marche à l’extrême gauche. Mais à la fin de la journée, il n’est pas si difficile de se boucher les pieds et de les laver dans la crique. J'avais déjà emprunté ce sentier de bonne heure et il était encore plus isolé. La plupart des gens ne sont pas disposés à conduire leur voiture plus profondément dans la forêt quand ils peuvent marcher à d'autres endroits beaucoup plus tôt / plus facilement. Et la plupart des gens ne veulent pas faire une randonnée de 12 milles. Donc si vous aimez communiquer avec ce que je crois être la création de Dieu, alors c'est une belle opportunité d'avoir cette camaraderie. :) Amusez-vous et profitez-en!

Une belle expérience de randonnée, je dois dire. Les sentiers sont des sentiers bruts et non construits. J'ai expérimenté la forêt dense et le sentier très moins encombré même les week-ends, ce qui était vraiment très paisible et régénérant. le sentier est presque 3-3,5 km de long. une partie du sentier est bloquée par les séquoias abattus, vous devrez donc le traverser et c'est plutôt excitant. J'ai repéré 3 limaces de banane sur le sentier, ainsi qu'un oiseau bleu que Jay a été repéré. Je recommande ce sentier, pas très connu mais très beau.

5 months ago

Très facile et un petit sentier de 0,5 miles. Ce sentier est juste pour voir le séquoia 1000-1200 ans. Une limace de banane a été repérée sur ce sentier.

Ma première fois à Portola Redwoods State Park - il faisait beau et frais et humide dans la vallée. Il n'y a pratiquement personne là-bas pendant la saison morte, je pense avoir vu deux autres voitures tout le temps où j'étais là. Coyote Ridge était agréable, une montée facile et très calme et isolée. En redescendant de cette première ascension, j'étais le long d'un ruisseau et j'ai vu beaucoup de séquoias dominant de l'autre côté. La deuxième moitié et la deuxième ascension, je faisais partie des nombreux séquoias et je me suis arrêté pour les admirer autour de moi. Pas de panorama mais belle randonnée tranquille à travers une forêt de séquoias humide. La prochaine fois que j'essaierai Upper Coyote Ridge Trail et que je vérifierai également la zone près de la station des gardes forestiers, les ponts saisonniers étaient dehors, donc aucun moyen de traverser.

randonnée
arbres tombés
5 months ago

randonnée
boueux
5 months ago

J'ai donné deux étoiles à ce sentier car il était très fade. Il n’y avait pas beaucoup d’enthousiasme, car j’ai l'habitude de voir des séquoias lors d'une randonnée dans les montagnes de Santa Cruz, ce qui ne m'a donc pas suffi. Si vous êtes hors de l'état, vous pourriez l'apprécier, et peut-être que je viens de trop faire de la randonnée et que j'attendais beaucoup de ce sentier. En outre, en parlant avec le garde forestier du parc, elle a dit que c'était plutôt 13 km, mais mon application Strava a suivi environ 14 km et nous a pris un peu plus de 7 heures. Il y avait une très vieille voiture cool placée au hasard au milieu de la forêt. C'était un peu étrange mais aussi intéressant. La randonnée était correcte, mais le point culminant était en train de frapper le ruisseau de Peter. Cependant, les signes étaient vraiment déroutant. Pour ceux qui marchent beaucoup et savent faire preuve de bon sens, mon groupe s’est retourné et a fini par devoir faire marche arrière pour revenir sur le sentier principal. Il y a aussi des panneaux qui vous indiquent de traverser le ruisseau pour vous rendre de l'autre côté du sentier ou tout simplement de terminer par le ruisseau, de sorte que vous devez supposer que vous devez traverser. Mais comme nous y sommes allés pendant la saison des pluies, la rivière coulait, alors attendez-vous à devoir vous mouiller les pieds. Globalement, si vous débutez dans la randonnée, cela peut être le sentier parfait, car il n’est pas trop difficile, mais ne vous attendez pas à une vue ou à un point de vue exceptionnel. Creek était cool cependant. La signalisation était nulle. Pour un randonneur expérimenté, je lui donnerais une passe difficile en raison du manque d’aventure. Notez aussi - Le parking coûte 10 $. Si vous arrivez trop tôt avant l’ouverture de la station de gardes forestiers (consultez leur site Web), il existe une boîte d’auto-inscription mais il s’agit uniquement d’espèces ou de chèques. Bonne randonnée!

Les frais pour le parc sont de 10 $ (utilisation de jour), payez au poste de garde forestier ou enregistrez-vous. La vallée du parc est très basse altitude, humide et fraîche. Très beau sentier, les arbres abattus sont coupés, après avoir traversé le sentier de l’ours, un buisson devient un sentier, mais reste très facile. Pas trop d'ensoleillement dû à la couverture de séquoias.

randonnée
7 months ago

C'était vraiment cool à l'intérieur. beaucoup d'arbres énormes. Très bonnes vues aussi! Si vous vous sentez fatigué au milieu, il peut y avoir un raccourci vers le début, donc bon choix pour débutant comme moi!

randonnée
8 months ago

Belle randonnée à travers les séquoias. Je n’ai pas pu terminer le dernier 3/4 de kilomètre car c’est assez raide et il pleuvait et était boueux. Seulement vu quelques personnes sur la piste tout le temps. Le seul inconvénient de cette randonnée est que vous pouvez entendre les coups de feu au loin depuis un champ de tir proche tout le temps. C'est vraiment faible cependant. Se garer au début du sentier coûte quelques dollars, mais je ne me souviens pas exactement combien.

randonnée
9 months ago

Sentier de débutant vraiment amusant! Il y a une traversée de ruisseau peu profonde (6 pouces) alors soyez prêt à enlever vos chaussures ou à vous mouiller les pieds. La cascade est très fraîche et vous aurez également quelques aperçus entre les arbres dans la vallée adjacente lors de votre randonnée jusqu'aux chutes. C'était brumeux et magique quand nous avons fait cette randonnée. Je le recommande fortement!

Juste magnifique. Dernier kilomètre (mile 4) un peu raide mais bon, j'ai 57 ans

on Slate Creek Trail

randonnée
11 months ago

Pour une raison quelconque, mon application Runtastic indiquait environ 13 miles.

randonnée
Tuesday, September 04, 2018

Le sentier n’est pas trop difficile à compléter, mais le manque de pluie des derniers mois a fait que les cascades ne sont plus qu’un filet. Ne faites pas de randonnée à moins que vous ne sachiez avec certitude qu'il y a eu des pluies le mois dernier.

C'est une longue journée de randonnée à partir du parking. Vous devez suivre le sentier Slate Creek, puis au camping Slate Creek, vous devez prendre à gauche le sentier Bear Creek. Le terrain de camping a des bancs et une table avec une toilette portable sans eau. En continuant sur le sentier de Bear Creek, nous irons au bosquet de Peter Creek. En chemin, vous trouverez de vieux arbres de croissance, ce qui est incroyable. Vous trouverez également une vieille voiture usée presque rongée par la nature (demandez-vous quelle histoire elle contient). Peter's Creek Creek est une boucle de 2 km et il est très isolé avec beaucoup d’oiseaux et le son de la crique est agréable à entendre. Déjeunez-y et tracez le chemin qui mène au parking.

Longue randonnée dans une forêt luxuriante, vous êtes couvert presque tout le temps. Parmi les points forts, citons une voiture en panne des années 50 que la nature a réappropriée, des fleurs sauvages, des tas de séquoias et le ruisseau de Peter. A vu nager une demi-douzaine de salamandres, y compris des truites. Nous avons choisi de passer la nuit au camp de randonnée à environ 5 km et nous avons fait le reste de la randonnée le lendemain, ce que je recommande vivement. Vous aurez plus de temps pour apprécier les sons et les images. Trail Camp est dans une forêt de séquoias et est enchanteur. Recommande fortement!

balade
Wednesday, May 16, 2018

Bel endroit pour se promener. Waterfall n'est pas aussi excité que prévu. Sentier facile. Tous les arbres sont incroyables!

randonnée
Saturday, May 05, 2018

Pas le meilleur sentier dans le parc mais pas mal. A quelques traversées de rivières qui peuvent être difficiles, mais sinon, un sentier facile. Joliment ombragé. Les chutes ne sont vraiment actives que s'il y a eu une quantité suffisante de pluie, alors gardez cela à l'esprit.

Cette randonnée est toujours excellente. Il y a deux arbres tombés à environ 5 miles dans. L'un a un chemin facile à parcourir, l'autre est juste au-dessus du sentier et vous devez vous faufiler dessous, c'est un peu serré mais c'est faisable. Ça vaut vraiment le coup d'arriver au bosquet à la fin!

Charger plus

Looking for a great trail in Portola Redwoods State Park, California? AllTrails has 9 great hiking trails, trail running trails, dogs no trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Just looking to take a quick stroll? We've got 5 easy trails in Portola Redwoods State Park ranging from 0.9 to 1.6 miles and from 367 to 757 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

nature trips

walking

no dogs

forest

bird watching

trail running

kid friendly

wild flowers

wildlife

views

Portola Redwoods has a rugged, natural basin forested with Coast Redwoods, Douglas Firs and Live Oaks. There are eighteen miles of trails, a 53 site campground, four group campsites and two beautiful creeks, the Pescadero and Peter's Creek, that run throughout the park. The Sequoia Nature Trail, which leads to the Pescadero Creek, introduces visitors to the natural history of the area. Summer temperatures typically have highs in the 70s to 80s, lows in the 50s. Winter brings highs in the 40s to 50s and lows in the 30s. Visitors should come prepared for any type of weather. The park receives between 40 and 60 inches of rain per year and the summer months can be foggy and cool. Layered clothing is recommended at any time of the year. The park is open from 6am-sunset. Dogs are allowed on paved roads (campground roads, the park entrance road, the service road between the Campfire Center and the Pescadero Bridge and on Upper and Lower Escape Roads). Dogs are not allowed on trails, at any of the creeks, or in the county parks. The Day Use Annual Pass is accepted at this park.

Awesome Hike, Saw a total of 4 other people. Redwood grove is spectacular but there is a good amount of Poison oak sticking into the middle of the trail. Wear pants of bring a machete ;)

hiking
14 days ago

Beautiful shaded hike amongst redwoods! We came on a Sunday and only passed a handful of folks on the trail. Look forward to coming back for camping or backpacking!

great trail for a hot day. lots of shade. beautiful forest. a little shrubbery, including some poison oak interested near the trail at the 4 mile mark; we only went to the 4.4 mile mark (high point), because of time constraints. loved it!

Excellent hike. Lots of shade, multiple groves of Redwoods. The last 1.3 mile loop is spectacular.

hiking
bridge out
over grown
2 months ago

You can’t do this hike as the bridge that crosses the creek is out. Even if the bridge wasn’t closed, I would NOT recommend hiking Coyote Ridge trail. Cons of Coyote Ridge Trail which I did clockwise from Iverson Trail - narrow single lane path - overgrown with poison oak - path not well worn so lots of branches and few small trees across - forest isn’t pretty. Lot of brush that has not been cleared with a lot of fallen trees and no real views Trail path has a wrong turn. You don’t take Iverson left. You go right towards Pompoina Trail and cross road to enter Coyote Ridge Trail. $10 park fee

lovely hike. wonderful redwoods along trail. good short workout. falls are small and lovely.

Trail was nice and not crowded. Camping was full, but we just came for the day. Day pass is $10. The road to get into the park is very windy and is tough if you get car sick.

hiking
muddy
4 months ago

Nice moderate hike. I started at around 08 AM, didn't see a single human being during whole hike. As it had been raining the whole week the trail was muddy at the start because of dense redwoods sun rays hardly reach to the ground but it gets better when you get some elevation. Bring $10 in change if you're planning on coming here before 08:30. Ranger station opens at 08:30.

I really enjoyed this hike. It might not be so great during the summer when it's not as green and the creeks are low but when I went on April 7th 2019 it was a wonderful, private and beautiful hike. I only saw two people and they were both coming back. So I had the rest of the hike from about 3 p.m. until 6 p.m. all to myself. if you kept your eyes and ears open there were plenty things to discover. I saw I about five banana slugs, I discovered some red fire ants that had captured a dragonfly, I found a hollowed-out log that was mostly buried in the trail with about only a 8 inch diameter with a plant growing within it at the bottom, I found some really amazing looking rocks at Peters Creek. (By the way, some other reviews kind of threw shade on being confused about the Peters Creek Trail but if you have the "All Trails" map it's very clear that you have to cross the creek twice in the loop. I found it refreshing to have my feet cooled down although it got up to my ankles at times it was a revitalizing experience. I came back late enough that parts of the forest were at Twilight and I heard a couple of owls hooting up in the trees. I found a couple of bones; one very large that had washed up on a creek. The allegedly old growth redwoods were not quite as impressive as I thought they might be but I was satisfied with the overall experience that it didn't really matter that much. The only strenuous part of the hike was the uphill coming back from Peters Creek for a couple of miles before it evened out. But there's no rule about pausing and taking a break and enjoying the sounds and the sites of what's around you a little deeper. There were a couple of sections where the trails were not washed out but pretty muddy from the creek waters finding the trails. Most of it could be bypassed by just widening your feet on the walk to the far left into the far right. But at the end of the day it's not that big of a deal to get your feet muddy and you can wash them off in the creek. I had taken this Trail once before early in the morning and it was even more isolated. Most people are not willing to drive their car deeper into the forest when there are other places they can walk much sooner/easier. And most people are not willing to take a 12-mile hike. So if you enjoy communing with, what I believe is God's creation, then this is a nice opportunity to have that fellowship. :) Have fun and Enjoy!

A beautiful hiking experience I must say. The trails is a raw trail and not a constructed one. I experienced the dense forest , and very less crowded trail even on weekends which indeed was a very peaceful and rejuvenating. the trail is almost 3-3.5 miles long. some of the trail route is blocked by the fallen redwood trees,so you will have to cross it and that's pretty exciting. I spotted 3 banana slugs on the trail, as well as a bird blue Jay was spotted. I recommend this trail, not very famous yet very beautiful.

4 months ago

Very easy and a small trail of 0.5 miles. This trail is just to see the 1000-1200 year old redwood tree. Banana slug was spotted on this trail.

My first time to Portola Redwoods State Park -- it was nice and cool and damp in the valley. There is virtually no one there in the off-season, I think I saw two other cars the entire time I was there. Coyote Ridge was nice, an easy climb and very quiet and isolated. As I came back down from this first climb, I was along a stream and saw lots of redwoods towering over the other side. The second half, and the second climb, I was among many redwoods and stopped to admire them around me. No vistas but nice quiet hike through a damp redwood forest. Next time I'll try Upper Coyote Ridge Trail and also check out the area near the ranger station, the seasonal bridges were out so no good way to cross.

hiking
blowdown
5 months ago

hiking
muddy
5 months ago

I gave this trail two stars because it was very bland. There wasn't much excitement as I am used to seeing redwoods when hiking through any of the Santa Cruz Mountains, so that alone didn't cut it for me. If you are out of state you might enjoy it, and maybe I've just hiked too much and expected a lot from this trail. Also, in speaking with the park ranger she said it's more like 13 miles, but my Strava app tracked about 14 miles and took us just over 7 hours. There was a cool very old car randomly placed in the middle of the forest. It was kind of eerie but also interesting. The hike was OK but the highlight was actually hitting Peter's creek. However, the signs were REALLY confusing. For someone who hikes a lot and knows how to use common sense when hiking, my group got turned around and ended up having to backtrack just to get back on the main trail. There are also signs that tell you to cross the creek to get to the other side of the trail, or just end at the creek so you just gotta assume you have to cross. But since we went during a wet season the river was flowing, so expect you may have to get your feet wet. Overall, if you are new to hiking this may be the perfect trail because it's not too rough but don't expect any amazing lookout or views. Creek was cool though. Signage sucked. For an experienced hiker, I would give this a hard pass due to the lack of adventure. Also note - Parking is $10. If you get there too early before the ranger station opens (check their website for times) there is a self registration box but it's cash or check only. Happy Hiking!

Fee for the park is 10$ (day use), pay at ranger station or self register. The park valley is very low altitude, humid and cool. Very nice trail, downed trees are cut away, after crossing bear trail creek some bush grows into trail, but still very easy. Not too many sunny spots due to the redwoods coverage.

It was really cool inside. many huge trees. Very good views also! if you feel tired in the middle, there can be a short cut back to the start, so good choice for beginner like me!

hiking
7 months ago

Beautiful hike through the Redwoods. I wasn't able to complete the last 3/4 mile because it's pretty steep and it was raining and muddy. Only saw a couple people on the trail the entire time. Only downside of this hike is that you can hear gunfire off in the distance from a nearby gun range the entire time. It's really faint though. It costs a few dollars to park at the trailhead but I don't remember exactly how much.

Really fun beginner trail! There's a shallow stream crossing (6 inches) so be ready to take off your shoes or get your feet wet. The waterfall is very cool and you also get some glimpses between the trees into the adjacent valley as you hike up to the falls. It was misty and magical when we did this hike. I highly recommend it!

Just gorgeous. Last mile (mile 4) a little steep but hey, I'm 57

on Slate Creek Trail

hiking
11 months ago

For some reason my Runtastic app showed about 13 miles.

The trail isn’t too hard to complete for anybody however lack of rains in the past few months had caused the waterfalls to be just a trickle of water. Don’t hike unless you know for sure that there has been rains in the past month.

Its a long day hike starting from parking lot. You need to follow slate creek trail and then at the slate creek campground you need to take left to bear creek trail. Camp ground has benches and table along with one portable waterless toilet. Continuing on bear creek trail will leave to peter's creek grove. Along the way you will find some old growth trees which is just amazing to be around. You will also find an old battered car almost eaten away by nature (wonder what story it holds). Peter's creek grove is 1.3 mile loop and it very secluded with lots of birds around and the creek sound is blissful to just hear it. Have lunch there and trace back the path to parking lot.

Wonderful long hike through a leafy forest, you're covered pretty much the whole time. Some highlights include a broken down 50's car that nature has reappropriated, wildflowers, lots and lots of redwoods, and Peter's creek. Saw about a half dozen salamanders swimming in there, trouts too. We chose to stay overnight at the trail camp about 3 miles in and did the rest of the hike the next day, which I highly recommend - you'll have more time to enjoy the sights and sounds. Trail camp is within a redwood grove and is enchanting. Highly recommend!

walking
Wednesday, May 16, 2018

Nice place to walk around. Waterfall is not as excited as I expected. Easy trail. All the trees are amazing!

hiking
Saturday, May 05, 2018

Not the best trail in the park but not bad. Has a few river crossings that can be tricky but otherwise an easy trail. Nicely shaded throughout. Falls are only really active if there's been a decent amount of rain, so keep that in mind.

This hike is still great. There's two fallen trees about 5 miles in though. One has an easy man made path to go around, the other is right over the trail and you need to squeeze underneath, it's a bit of a tight fit but doable. Well worth it to get to the grove at the end!

hiking
Wednesday, March 14, 2018

Overall, a short and easy walk through the redwoods. We stopped here on a whim in December. Weather was coolish, but we decided to do the short walk anyway. Took about 30 mins with lots of stops for photos and wildlife viewing.

Load More