Parcourez les sentiers les plus fréquentés du parc d'état DL Bliss grâce aux cartes et aux itinéraires routiers, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Les parcs régionaux DL Bliss et Emerald Bay comprennent plus de six miles de la magnifique côte ouest du lac Tahoe, couvrant 1 830 acres de terres dans la Sierra Nevada en Californie. Depuis la vue panoramique sur la route 89, vous pourrez admirer un magnifique panorama sur la baie d’Emeraude, l’île Fannette, le lac Tahoe et le lointain rivage du Nevada. Eagle Creek, situé à proximité, cascade sur trois chutes et disparaît dans le lac. La splendeur des parcs et de leur environnement résulte des bouleversements successifs des processus de construction des montagnes qui ont soulevé la Sierra Nevada. Depuis des promontoires tels que Rubicon Point dans le parc d'état DL Bliss, vous pouvez voir plus de cent pieds dans les profondeurs du lac Tahoe. Sur la crête d'Eagle Falls, dans le parc d'État d'Emerald Bay, vous pourrez admirer un magnifique panorama sur la baie d'Emeraude, l'île Fannette, le lac Tahoe et le lointain rivage du Nevada. Le parc d'État DL Bliss doit son nom à un lumberman, propriétaire de chemin de fer et banquier pionnier de la région. La famille Bliss a donné 744 acres au système de parcs de Californie en 1929. Le noyau d'Emerald Bay State Park, y compris Vikingsholm, a été vendu à l'État pour la moitié de la valeur estimée par le marchand de Placerville Harvey West en 1953. La Ligue Savethe-Redwoods a aidé collecter des fonds pour acquérir le terrain. Le parc est situé à 27 km au sud de Tahoe City sur la route 89, à quelques kilomètres au nord de Emerald Bay. Le laissez-passer annuel d'utilisation de jour est accepté dans ce parc. Les températures estivales varient d’environ 75 degrés le jour à 40 degrés la nuit, et les températures hivernales moyennes d’un maximum de 40 à 20 degrés; pendant les hivers extrêmement froids, Emerald Bay gèle. Le parc est fermé en hiver. Les chiens ne sont pas autorisés sur les sentiers, sur les plages ou dans la région de Vikingsholm.

randonnée
1 day ago

Belle randonnée

randonnée
4 days ago

Belle randonnée Vue imprenable sur le lac et l'eau

Fun, sentier rapide jusqu'au petit phare caché. Vues spectaculaires sur le lac. Un peu fatigant.

randonnée
7 days ago

Si vous êtes à Lake Tahoe, c'est la piste à faire. Vous pouvez courir le sentier entier ou marcher. Nous avons couru la plupart. Nous nous sommes également arrêtés dans une petite crique et avons nagé pendant une minute. Arrivez avant 8 heures !!!

randonnée
8 days ago

Rubicon Trail - Partant du parking Emerald Bay à 8h30 - ramené à 2 heures. IPhone mesurait 11 milles sur le nez - nous avons commencé à Vikingholm et nous sommes arrêtés à Bliss Park puis nous y sommes retournés. La randonnée est facile, nous avons eu chaud à notre retour. Trafic de randonneur modéré, beaucoup d'ombre le matin. Les vues sont exceptionnelles, absolument PHENOMENAL. Aucune salle de bain sur ce sentier sauf les parcs. Traversée de deux criques, facile. Très sec et poussiéreux. Le pire était de monter la route de Vikingholm au parking - WOW, très raide et chaud. Excellente randonnée, très propre, bien entretenu et sympathique randonneurs. Recommandez de commencer très tôt pour éviter la circulation des randonneurs et le temps chaud.

randonnée
8 days ago

Superbes vues! Allez le matin pour éviter les foules. Nous avons commencé à DL Bliss et sommes allés à Emerald Bay pour faire une belle randonnée de 8 milles.

randonnée
11 days ago

N'a pas terminé la course complète, mais d'après ce que j'ai vu, belle piste. Randonnée assez facile, avec des vues incroyables. Cependant, nous en avons profité pour passer la semaine du 4 juillet. Jamais, plus jamais! La misère de se rendre au départ du sentier et d'en revenir l'empêchait de profiter de la beauté de mon environnement. Ce n'est que lorsque ma petite amie et moi avons pu nous isoler un peu, que nous avons vraiment pu nous amuser. Mis à part les incroyables stupides personnes qui nous ont rejoints sur le sentier ce jour-là, la randonnée et le lac lui-même étaient absolument époustouflants et j'aimerais beaucoup y retourner hors saison. Mais je vous déconseille vivement de partir comme ça pendant les vacances, à moins que vous ne restiez immobile sur le chemin de la nature.

randonnée
12 days ago

Une vue imprenable!

randonnée
15 days ago

salut à vous mon nom est Sgt Mira, s'il vous plaît, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais mieux vous connaître, répondez-moi s'il vous plaît pour plus d'introduction sur cet email .. (usmilitarybase0218@gmail.com)

randonnée
16 days ago

Partis du camping Eagle Point, parking à gauche après le site n ° 33. Frais d'utilisation de jour est de 10 $. C’est très joli et pas trop difficile. Le sentier est aller-retour, alors la partie la plus difficile est la dernière montée à la fin lorsque vous revenez au parking. Pas tout ce monde qui était encombré par la saison, il y avait beaucoup de monde autour de la zone de baignade d'Emerald Bay, mais les sentiers n'étaient pas encombrés.

randonnée
17 days ago

Au départ, j'avais dit que Sleeping Bear Dunes était le plus bel endroit que j'avais vu dans les États-Unis, mais le Rubicon Trail a l'avantage d'être top. Nous avons fait une randonnée du parc national DL Bliss à Emerald Bay, qui totalisait environ 12 km aller-retour. La randonnée était assez simple car elle était principalement en descente, mais le voyage de retour était un peu plus difficile. Chaque tour que vous faites est une vue magnifique. Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai jamais vu auparavant. Superbes vues sur la sarcelle, l'eau claire du lac Tahoe et les montagnes enneigées. Je suggère de stationner dans le parc d'État DL Bliss car c'est gratuit et juste au début du sentier. De plus, il est essentiel de commencer tôt (8 heures du matin) car la piste est essentiellement réservée à vous mais le retour en début d'après-midi est nettement plus chargé. Je recommande vivement ce sentier. C'était magnifique.

randonnée
18 days ago

La grande chose à propos de cette piste est que, peu importe où vous décidez de faire demi-tour, vous avez vu la meilleure vue. Il a une vue magnifique sur le lac tout le long. Le terrain change assez souvent, cela reste donc intéressant. Sentier très peuplé et le stationnement pouvant être limité à l'extrémité Bliss, il est préférable de commencer tôt.

randonnée
18 days ago

Partis du parking d'Emerald Bay SP à 8h15, nous sommes allés à pied à Vikingsholm. Le sentier était relativement calme à cette heure-là, avec une ombre et une lumière du matin enchanteresses. Nous avons particulièrement apprécié la façon dont le lac change de couleur d’une lumière à l’autre. Vikingsholm est une enclave ombragée avec des toilettes propres et un centre de visiteurs. Je vous recommande vivement de faire une randonnée d’un quart de kilomètre en direction de Eagle Falls. Le retour était une montée, mais progressive, et avec des pentes plus ou moins raides.

randonnée
19 days ago

Seulement une partie de ce sentier mais de jolies vues sur la baie d’émeraude. Recommander pour n'importe qui.

randonnée
29 days ago

Balade facile au bord du lac. Beaucoup de coureurs sur les sentiers. Assez encombré, alors mieux vaut commencer tôt.

Belle randonnée! C'était chouette de voir le phare et de lire à ce sujet. La vue sur cette randonnée était incroyable! Je recommanderais certainement de faire! C'était un sentier assez facile. Nous aussi, donc quelques familles et les enfants semblaient s'amuser. =]

sentier génial, superbes vues et sites de baignade

randonnée
1 month ago

sentier génial, grands sites de baignade et points de vue.

Le sentier a vraiment de belles vues. Un sixième du sentier est sur une route goudronnée. Un peu dommage. Cependant la promenade en valait la peine

randonnée
1 month ago

Nous ne voulions pas commencer à Vikingsholm (parce que c'est beaucoup trop de monde et parce que nous avons déjà vu ce côté du lac quand Eagle Falls est tombé). Notre point de départ était donc la plage de Calawee Cove (en voiture du parc d’état DL Bliss, payez 10 $ pour entrer, un autre kilomètre de la porte d’entrée du parking de la plage). Très beau sentier, falaises, marches en pierre, promenade à travers la forêt.

randonnée
1 month ago

Belle piste! Nous avons commencé au camping Eagle Point, qui était fermé. Nous avons dû nous garer sur l'autoroute et faire une randonnée jusqu'au début du sentier. C'était bien parce que nous avions la piste pour nous-mêmes les premiers kilomètres. Observer les oiseaux était super - nous avons vu notre premier Pic Pileated et un groupe de Balbuzards pêcheurs nicheurs. Super rad! Dans l’ensemble, c’était une belle randonnée, mais longue. Dans l'après-midi, il faisait assez chaud et je recommanderais certainement un écran solaire et un chapeau.

Incroyable! Belle vue sur le lac et la montagne que vous allez. La plage à la fin est comme un joyau caché! Le phare est minuscule et nous l’avons presque manqué. Le sentier commence en fait à l'intérieur du camping, donc c'est un peu déroutant mais facile à suivre.

randonnée
1 month ago

C'est l'une des randonnées les plus pittoresques de la région de Tahoe. Nous avons fait de la randonnée vendredi et samedi encore avec nos amis. Il convient à tous les groupes d'âge en fonction de votre condition physique.

randonnée
1 month ago

Le GPS nous a signalés à 14 miles et cela nous a pris environ 7 heures avec le déjeuner et les arrêts pour prendre des photos. Si je pouvais suggérer quoi que ce soit, ce serait de m'arrêter aux chutes d'aigle juste devant la plage. La plage est un endroit idéal pour déjeuner, mais si vous continuez, vous allez frapper une colline géante avec rien, mais un minuscule "ampithéâtre" au sommet qui n'est que quelques bancs alignés. Vous avez une belle vue de l’autre côté de la montagne, mais c’est discutable si ça vaut la peine de grimper pour ça. Vous allez probablement ajouter une heure et demie à la randonnée. Ne vaut pas la peine sauf si vous avez une voiture garée de l'autre côté. Nous avons fini par arriver au sommet puis à redescendre sur la plage pour le déjeuner. Il y a des locations de kayaks, un centre d'accueil des visiteurs et des oies trou du cul à la plage pour s'amuser si vous voulez ajouter des activités à votre randonnée.

randonnée
1 month ago

Belle piste ... c'est une belle piste pour tout le monde car il n'y a pas beaucoup de pentes ou de collines à s'inquiéter. Superbes vues sur la baie. Même les plus jeunes enfants ou les randonneurs moins expérimentés peuvent profiter de ce sentier. Nous avons vu plusieurs nids de balbuzards haut dans les arbres.

randonnée
1 month ago

Un sentier merveilleux avec des cascades, des arbres à couper le souffle, une odeur agréable de pin et une brise fraîche venant de Emerald Bay. Est-ce vraiment revenir!

Une randonnée magnifique au bord du lac! Il n'y avait pas de neige sur le sentier et c'était dans les années 60. Sera certainement de retour pour faire la piste complète Rubicon la prochaine fois.

J'adore ce sentier au bord de l'eau bleue du lac Tahoe

randonnée
1 month ago

Du côté le plus facile. Stupéfiant. Touristique.

randonnée
boueux
neige
1 month ago

Super randonnée. Beau paysage.

Charger plus

Explore the most popular trails in D. L. Bliss State Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

DL Bliss and Emerald Bay State Parks include more than six miles of magnificent Lake Tahoe’s west shore, covering 1,830 acres in California’s Sierra Nevada. From the scenic overlook on Highway 89, you can see a brilliant panorama of Emerald Bay, Fannette Island, Lake Tahoe and the distant Nevada shore. Nearby Eagle Creek cascades over three falls and disappears into the lake. The grandeur of the parks and their setting is a product of successive upheavals of the mountain-building processes that raised the Sierra Nevada. From promontories such as Rubicon Point in D.L. Bliss State Park you can see over one hundred feet into the depths of Lake Tahoe. On the crest of Eagle Falls in Emerald Bay State Park, you can see a brilliant panorama of Emerald Bay, Fannette Island, Lake Tahoe, and the distant Nevada shore. DL Bliss State Park is named for a pioneering lumberman, railroad owner and banker from the region. The Bliss family donated 744 acres to the California State Park System in 1929. The nucleus of Emerald Bay State Park, including Vikingsholm, was sold to the state for half the appraised value by Placerville lumberman Harvey West in 1953. The Savethe-Redwoods League helped raise funds to acquire the land. The park is located 17 miles south of Tahoe City on Highway 89, a couple of miles north of Emerald Bay. The Day Use Annual Pass is accepted at this park. Summer temperatures range from about 75 degrees during the day to the low 40s at night, and winter temperatures average from a high of 40 to a low of 20 degrees; during extremely cold winters Emerald Bay freezes over. The park is closed during the winter. Dogs are not permitted on the trails, on beaches or in the Vikingsholm area.

hiking
2 days ago

Beautiful hike

hiking
5 days ago

Beautiful hike Stunning views of lake and water

Fun, quick trail to small hidden lighthouse. Spectacular lake views. Somewhat strenuous.

hiking
8 days ago

If you’re in Lake Tahoe this is the trail to do. You can run the whole trail or walk. We ran most of it. We also stopped by a small cove and swam for a minute. Get there before 8 AM!!!

hiking
9 days ago

Rubicon trail- Left from Emerald Bay Parking lot at 8:30 am - got back at 2. iPhone measured 11 miles on the nose- we started at Vikingholm and ended at Bliss Park and return. The hike is easy, got hot on our return. Moderate hiker traffic, lots of shade in the morning. The views are OUTSTANDING, absolutely PHENOMENAL. No bathrooms on this trail except the parks. Crossed two creeks, easy. Very dry and dusty. The worst part was climbing the road from Vikingholm to the parking lot- WOW, very steep and hot. Excellent hike, very clean, well maintained and friendly hikers. Recommend very early start to avoid hiker traffic and hot weather.

hiking
9 days ago

Great views! Go in the morning to avoid the crowds. We started at D.L. Bliss and hiked to Emerald Bay for nice 8 mile.

hiking
12 days ago

Didn't complete the full run, but from what I saw, great trail. Pretty easy hike, with incredible views. However, we took the chance and went on the week of July 4th. Never, ever, ever again! The misery of getting to and from the trailhead made it hard to enjoy the beauty of my surroundings. It wasn't until my girlfriend and I were able to isolate ourselves a bit, that we could really have some fun. Aside from the overwhelming stupid people joining us on the trail that day, the hike and lake itself were absolutely stunning and I'd love to go back in the off season. But I strongly advise against going during the holidays like such, unless you enjoy stand still traffic on your way to nature.

hiking
13 days ago

Amazing views!

hiking
16 days ago

greetings to you my name is Sgt Mira, please if you don't mind i will like to know you better, please reply me for more introduction on this email..(usmilitarybase0218@gmail.com)

hiking
17 days ago

Started from Eagle point campground, parking lot off to the left after site #33. Day use fee is $10. IT's very pretty and not too difficult. The trail is out and back, so the hardest part is the final uphill part at the end as you come back to the parking. Not all that crowded given the time of year, there were a lot of people around the swimming area down in emerald bay, but the trails weren't crowded.

hiking
18 days ago

I had initially said that Sleeping Bear Dunes was the prettiest place I had seen in the states, but the Rubicon Trail Trumps that hands down. We hiked from DL Bliss State Park to Emerald Bay which totaled around 8 miles there and back. The hike out was pretty simple because it was mainly downhill but the returning trip was a little more challenging. Every turn you make there is a BEAUTIFUL view. It’s like nothing I’ve ever seen before. Great views of the teal, clear water of Lake Tahoe and snow capped mountains. I suggest parking in DL Bliss State Park because it’s free and right by the trailhead. Also, getting an early start (8am) is key because the trail is basically all to yourself but returning by early afternoon is definitely a lot busier. HIGHLY recommend this trail. It was stunning.

hiking
19 days ago

The great thing about this trail is that, no matter where you decide to turn around, you’ve seen the best view. It has beautiful views of the lake all the way along. The terrain changes up quite frequently, so it stays interesting. Very populated trail, and parking can be limited at the Bliss end, so an early start would be best.

hiking
19 days ago

Left from Emerald Bay SP parking lot at 8:15 am and hiked down to Vikingsholm. Trail was relatively quiet at that hour, with enchanting morning light and shadow. We especially liked the way the lake changes color in the different light from different perspectives. Vikingsholm is a shady enclave with clean restrooms and a Visitors Center. Strongly recommend the 1/4 mile detour hike to Eagle Falls. Return was a climb, but gradual, and with varying steepness.

hiking
20 days ago

Only did part of this trail but lovely views along emerald bay. Recommend for any one.

hiking
1 month ago

Easy stroll along the lake. Lots of trail runners out. Fairly crowded so best to get an early start.

Beautiful hike! It was neat to see the lighthouse and read about it. The views on this hike were incredible! I would definitely recommend doing! It was a pretty easy trail. We also so a couple families and the kids seemed to be enjoying themselves. =]

awesome trail, great views and swimming spots

hiking
1 month ago

awesome trail, great swimming spots and views.

Trail has really nice views. A bout a sixth of the trail is on a paved road. Kind of a bummer. However the walk was worth it

hiking
1 month ago

We didnt want to start at Vikingsholm (because its way too many people there and because we already seen this side of the lake when did Eagle falls). So our start point was Calawee Cove beach (drive to DL Bliss state park, pay $10 to get in, another mile from the entry gate to the beach parking). Very nice trail, cliffs, stone steps, walk through the forest.

hiking
1 month ago

Beautiful trail! We started at Eagle Point Campground, which was closed. We had to park on the highway and hike in to the trailhead. It was nice because we had the trail to ourself the first couple of miles. Birding was great— we saw our first Pileated Woodpecker and a bunch of nesting Ospreys. Super rad! All in all it was a beautiful hike, but long. By the afternoon it was pretty hot and I would definitely recommend sunscreen and a hat.

Amazing! Great view to lake and mountain as you go. The beach at the end is like a hidden gem! The lighthouse is tiny which we almost missed it. The trail actually starts inside of the camp site so that’s a little confusing but overall easy to follow.

hiking
1 month ago

It is one of the most scenic hike in Tahoe area. We hiked on Friday and again on Saturday with our friends. It is good for all age groups depending on your fitness level.

hiking
1 month ago

GPS clocked us at 14 miles and it took us about 7 hours with lunch and stops for photos. If I could suggest anything it would be to stop at eagle falls right past the beach. The beach is a great spot to eat lunch at but if you keep going you're gonna hit a giant hill with nothing but a tiny "ampitheatre" at the top which is just some benches lined up. You do get a nice view of the other side of the mountain but it's debatable if it's worth the climb for just that alone. You'll probably add another hour and a half to the hike. Not worth it unless you have a car parked on the other side. We ended up getting to the top then just going back down to the beach for lunch. There's some kayak rentals, a visitor center, and some asshole geese at the beach to have some fun with if you wanna add some activities to your hike.

hiking
1 month ago

Beautiful trail...this is a nice trail for everyone as there are not many inclines or hills to worry about. Great views of the Bay. Even younger children or less experienced hikers can enjoy this trail. We saw several osprey nests high in the trees.

hiking
1 month ago

A wonderful trail with waterfalls, breathtaking tall trees, lovely scent of pine and cool breezes from Emerald Bay. Is definitely come back!

Such a gorgeous hike along the lake! There was no snow on the trail and it was in the 60’s. Will definitely be back to do the full Rubicon trail next time.

Love this trail along Lake Tahoe 's blue water

hiking
1 month ago

On the easier side. Breathtaking. Touristy.

hiking
muddy
snow
1 month ago

Awesome hike. Beautiful scenery.

Load More