Parcourez les sentiers les plus fréquentés du parc national Calaveras Big Trees avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

À quatre milles au nord d'Arnold, à la sortie de l'autoroute 4, au nord-est de Stockton, dans les montagnes de la Sierra Nevada, les colossaux séquoias géants du parc d'État de Calaveras Big Trees témoignent de la préhistoire. Ces reliques massives, qui peuvent atteindre une hauteur de 300 pieds et un diamètre de 33 pieds, sont issues d’arbres qui se dressaient lorsque les dinosaures erraient sur la Terre et où des oiseaux, des mammifères et des plantes à fleurs ont commencé à apparaître. On pense que certains des arbres d'aujourd'hui ont 2 000 ans. Le parc fait également un excellent week-end de la région de la baie de San Francisco ou de Sacramento. Le North Grove abritait autrefois l’arbre de découverte, considéré comme le plus grand arbre du pays. Malheureusement, il a été coupé pour être présenté comme une attraction touristique populaire en 1853. Outre le populaire North Grove, le parc comprend le South Grove, un circuit en boucle de cinq miles à travers un bosquet spectaculaire de séquoias géants dans leur environnement naturel. Parmi les autres attractions du parc figurent la fourche nord de la rivière Stanislaus, le ruisseau Beaver, le sentier Lava Bluff et le sentier Bradley. Le South Grove comprend l'arbre Louis Agassiz; à 250 pieds (76 m) de hauteur et plus de 25 pieds (7,6 m) de diamètre 6 pieds (1,8 m) au-dessus du sol, il s’agit du plus grand arbre des bosquets de Calaveras. Les activités comprennent le camping au terrain de camping principal du parc, les discussions du samedi soir avec les gardes forestiers, nombreux programmes d'interprétation, programmes éducatifs sur l'environnement, programmes pour jeunes gardes forestiers, randonnée pédestre, VTT, observation des oiseaux et activités pour les écoliers. Novembre - mars, si le temps le permet, ski de fond, jeux sur neige et les populaires randonnées en raquettes le samedi à 13h. Le parc est ouvert du lever au coucher du soleil.

Sentier bien entretenu, pentes faciles. Les bâtons de randonnée sont peu utiles, peut-être plus embêtants sur ce sentier.

on Calaveras South Grove Trail

randonnée
12 days ago

Était incroyable

randonnée
couvert de végétation
12 days ago

Les conditions de piste étaient agréables. Il faisait chaud, mais je savais que je devais y aller. C'est une colline qui descend jusqu'à la rivière, donc la montée tout le chemin du retour est une tuerie. Le seul reproche que je ferais à propos de ce sentier, c'est que vous descendez jusqu'au fleuve où le sentier se termine et où il n'y a qu'un seul endroit pour voir la rivière et ce n'est même pas une très bonne vue. Pour obtenir de meilleures vues, vous devez traverser des broussailles envahies par la végétation et grimper sur des rochers. Il semble qu’à un moment donné, un sentier longeait la rivière, mais il était envahi par la végétation et difficile à trouver. Mais si vous le faites, vous êtes récompensé par de belles vues sur la rivière.

randonnée
12 days ago

Super randonnée, nous avons commencé à 7h30 à cause de la chaleur et heureux de l'avoir fait Il a fallu 4 heures d'arrêt pour déjeuner à la rivière. Beaucoup de moustiques, alors apportez un spray !!

randonnée
rocheux
15 days ago

Je n'ai jamais vu autant de fleurs de singe à printemps infiltré que celles qui couvraient le côté rocheux et humide du sentier à mi-chemin. Il y avait beaucoup d'autres fleurs sauvages, y compris l'iris et le clarkia. Ce n'est pas une piste facile. Les parties sont étroites, raides et graveleuses. La brochure du parc d’état mentionne cela comme difficile même s’il ne fait que 3 milles de long. Il y a une traversée de cours d'eau et de nombreuses zones écologiques et du bluff de lave à voir (un petit sentier latéral). Mon groupe de randonneurs composé de 10 femmes d'âge mûr a effectué cette randonnée en sécurité, mais ce n'est pas facile. Je vous recommande vivement d'apporter vos bâtons de randonnée pour celui-ci.

Vous ne pouvez pas vous tromper en marchant dans les séquoias et parmi les rivières et les ruisseaux. Si paisible et les séquoias sont impressionnants peu importe le nombre de fois que vous les voyez.

randonnée
rocheux
18 days ago

Le sentier semble être un ancien ou actuel chemin à quatre roues motrices. Suit la rivière et traverse une végétation luxuriante de cèdres, de chênes et de pins avec de beaux sons et une vue magnifique sur la rivière. Calme avec très faible trafic. Pris une floraison de papillon aujourd'hui .. juste parfait.

Absolument tombé amoureux !! Beaucoup de randonnées différentes pour différents niveaux. J'aime l'histoire ici et le fait que ce n'était pas trop de monde. 10 $ pour un laissez-passer d'une journée.

Randonnée amusante avec les enfants et nous nous sommes tous éclatés!

Facile avec une belle vue. 5-8-19.

Randonné cela le 8 mai 2019. Belle ...

J'y suis allé l'année dernière, alors que tous les cornouillers étaient en fleurs et que c'était un site magique à voir. J'aime tellement cet endroit. Pas fatiguant bien belle belle promenade à travers les arbres géants !! Je veux y retourner!

Grande randonnée. Quelques arbres à bricoler, mais cela le rend plus amusant

randonnée
1 month ago

Grand sentier! Facile avec de beaux paysages.

randonnée
1 month ago

Excellent trail! Quelques arbres en bas mais il y avait toujours un moyen de les contourner ou de les survoler.

randonnée
arbres tombés
1 month ago

Super randonnée! Au moment où j'y suis allé, des arbres bloquaient le sentier, pas de problème, il y avait toujours un moyen de contourner le problème.

randonnée
1 month ago

Nous avons fait une partie de cette randonnée (environ 1 mile) le 27/04/19. Pas un sentier facile, comme d'autres commentateurs l'ont dit! De plus, en avril, cette piste n'était pas entretenue et de nombreux grands arbres bloquaient les sentiers. Le brouillage en fait donc partie. Nous avons emmené deux enfants - les deux étaient bien essoufflés dès la première montée. Très jolie, fleurs sauvages et grands printemps vernal! Sachez cependant que nous avons fait demi-tour car il y avait une fourche dans le sentier (un côté maintenu et un non maintenu selon la carte du Service des forêts) et les deux étaient suffisamment bloqués pour que nous jetions l'éponge. Besoin de bottes, sac à dos, etc. Montées raides.

randonnée
1 month ago

Pas aussi difficile que prévu. Oui, il y a beaucoup d'arbres sur le sentier en ce moment, mais c'est plus qu'un inconvénient que tout. Le sentier commence au point de vue panoramique. Il y a des toilettes et un parking au début du sentier. Mais rappelez-vous, il s’agit d’un parc d’État qui coûte 10 dollars. pour entrer alors apportez de l'argent. Une fois que vous vous garez, le sentier est large et facile à suivre. C'est plus une promenade à travers la forêt qu'une vraie randonnée. Il y a un déclin constant de la rivière et une pente de retour mais rien de perfide. C'est un bon exercice, c'est vrai, mais il ne faut pas en avoir peur.

Le sentier est très facile et bien marqué.

randonnée
arbres tombés
1 month ago

Nous sommes allés le premier jour, le sentier était ouvert pour l'année. Le temps était magnifique et les arbres que nous pouvions atteindre étaient impressionnants. Ne s'est pas rendu au bout du sentier à cause des arbres abattus. À un moment donné, j'ai rampé sous un arbre plutôt que d'essayer de l'escalader. Je reviendrai bientôt une autre fois pour voir le reste!

Belle piste. Très sympa poussette

randonnée
boueux
pont inutilisable
2 months ago

Grand sentier! C'était génial pour toute la famille! Beaucoup d'ombre! De superbes arbres tombés! Le sentier nord est plutôt plat et semi pavé / bois. Je recommande le sentier négligé pour que le sang coule un peu, mais le sentier (pavé / bois) disparaît un peu. Je rencontre le sentier nord et, heureusement, nous n'avons vu aucun ours lors de notre voyage! Frais de 10 $ par jour.

Superbe petite randonnée pour toute la famille. Chaque fois que je croise des séquoias et des séquoias, je suis émerveillé!

Familial mais pas si facile que d'être ennuyeux. Beau paysage.

randonnée
4 months ago

Randonnée avec Warren et il a commencé à neiger abondamment! Des empreintes fraîches dans la neige fraîche :)

randonnée
boueux
gravir
neige
4 months ago

Il y avait tellement d'arbres tombés sur cette piste que nous avons dû grimper, mais cela rendait la randonnée plus agréable parce que c'était comme un parcours d'obstacles naturel. Déclin continu / plat allant à la rivière, ce qui signifie une pente meurtrière sur le chemin du retour. Ça vaut le coup parce que la rivière était belle!

Nous sommes arrivés tôt le jour de pluie et nous avions toute la piste pour nous tous seuls (nous n'avons rencontré personne). Marcher parmi ces arbres magnifiques, englouti dans un brouillard, a été une expérience incroyable.

Simple et beau! Sentier du dimanche parfait pour profiter et réfléchir sur la beauté que Dieu a créée pour nous tous.

Fermé pour la saison à partir du 30/12/18

randonnée
5 months ago

Sentier bien défini avec de nombreux arbres abattus; bien classé et senti modéré plutôt que «dur». Une partie du sentier n'est pas bien marquée, mais en général, c'est le cas. Malheureusement, traverse la route au moins 4 fois, ce qui la fait paraître un peu moins ... hors des sentiers battus. La rivière était belle avec de nombreux endroits pour s'asseoir et manger.

Charger plus

Explore the most popular trails in Calaveras Big Trees State Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Four miles north of Arnold off Highway 4, northeast of Stockton in the Sierra Nevada mountains, the colossal Giant Sequoia Trees of Calaveras Big Trees State Park stand in quiet testimony to prehistoric times. These massive relics, which can reach a height of 300 feet and a diameter of 33 feet, are descended from trees that were standing when dinosaurs roamed the Earth, and birds, mammals and flowering plants began to appear. Some of today’s trees are thought to be as old as 2,000 years. The park also makes a great weekend trip from the San Francisco Bay Area or Sacramento. The North Grove used to house the discovery tree, thought to be the largest tree in the country. Unfortunately, it was cut down to be paraded as a popular tourist attraction in 1853. In addition to the popular North Grove, the park features the South Grove, a five mile loop trip through a spectacular grove of giant sequoias in their natural setting. Other attractions in the park include the North Fork of the Stanislaus River, Beaver Creek, the Lava Bluff Trail and Bradley Trail. The South Grove includes the Louis Agassiz tree; at 250 feet (76 m) tall and more than 25 feet (7.6 m) in diameter 6 feet (1.8 m) above ground it is the largest tree in the Calaveras groves Activities include camping at the parks main campground, Saturday evening ranger talks, numerous interpretive programs, environmental educational programs, junior ranger programs, hiking, mountain biking, bird watching, and activities for school children. November - March, weather permitting, cross-country skiing, snow play, and the popular 1pm Saturday snowshoe hikes. Park is open for day use sunrise to sunset.

Well maintained trail, easy slopes. Trekking poles are minimally helpful, maybe more of a hassle on this trail.

on Calaveras South Grove Trail

hiking
13 days ago

Was amazing

hiking
over grown
13 days ago

Trail conditions were nice. It was hot but I knew that going in. It’s down hill all the way to the river so the uphill all the way back is killer. My only complaint about this trail is that you get all the way down to the river where the trail ends and there’s just one spot to view the river and it’s not even a very good view. To get to better views you have to walk through some overgrown brush and scramble up and over some rocks. It looks like at one time there was a trail that actually went along the river but it was overgrown and hard to find. But if you do it you are rewarded with some beautiful views of the river.

hiking
14 days ago

Great hike-we started by 7:30 because of the heat and glad we did. It took 4 hours stopping for lunch at river. Lots of mosquitoes, so bring spray!!

hiking
rocky
17 days ago

I have never seen so many seep-spring monkey flowers as those that covered the rocky wet side of the trail about half way through. There were many other wildflowers including iris and clarkia. This is NOT an easy trail. Parts are narrow, steep and gravelly. The state park brochure lists it as difficult even though it is only 3 miles long. There is a stream crossing and many different ecological zones and lava bluff to see(off a short side trail), My hiking group of 10 mature women safely hiked this but it isn’t easy. I highly recommend you bring your hiking poles for this one.

You just can’t go wrong walking through redwoods and amongst rivers and streams. So peaceful and the sequoias are awe inspiring no matter how many times you see them.

hiking
rocky
19 days ago

Trail appears to be a former or current 4WD road. Follows the river and cuts through a lush grove of cedar, oak and pine with beautiful sounds and views of the river throughout. Quiet with very low traffic. Caught a butterfly bloom today.. just perfect.

Absolutely fell in love!! Many different hikes for different levels. I love the history here and the fact it wasn't over crowded. $10 for a day pass.

Fun hike with the kids and we all had a blast!

Easy with a nice view. 5-8-19.

Hiked this on May 8, 2019. Beautiful...

I went sometime last year right when all the dogwoods were blooming and it was such a magical site to see. I love this place so much. Not strenuous good steady beautiful stroll through the giant trees!! I want to go back again!

Great hike. A few trees to scramble around, but that just makes it more fun.

Great trail! Easy with beautiful scenery.

Excellent trail! A few down trees but there was always a way around them or over them.

hiking
blowdown
1 month ago

Awesome hike! At the time I went there was some trees blocking the trail, no problem though, there was always a way around.

hiking
1 month ago

We hiked part of this (approx 1 mile) on 4/27/19. Not an Easy trail, as other reviewers said! As well, as of April, this wasn’t unmaintained and had numerous large trees blocking trails. So scrambling is part of it. We brought two children- both were significantly winded from first climb. Very pretty, wildflowers and great vernal Springs! Be informed though- we actually turned back because there was a fork in the trail (one side maintained and one unmaintained per the Forest Service map) and BOTH were blocked enough that we threw in the towel. Need boots, pack, etc. Steep climbs.

hiking
2 months ago

Not as hard as I expected. Yes, there are a lot of trees across the trail at this time, but it's more than an inconvenience than anything. The trail itself starts at the Scenic Overlook. There are restrooms and parking at the trailhead. But remember, this is a state park and it costs $10. to get in so bring cash. Once you park, the trail is wide and easy to follow. It's more of a walk through the forest than a real hike. It is a steady decline to the river and an incline back out but nothing treacherous. It's a good bit of exercise, true, but not to be feared.

Trail is very easy and well marked.

hiking
blowdown
2 months ago

Went on the first day the trail was open for the year. Weather was beautiful & trees we could get to were awe inspiring. Did not make it to the end of the trail due to downed trees. At one point I crawled under a tree rather than try to climb over it. I will go back another time soon to see the rest!

Beautiful trail. Very stroller friendly

hiking
bridge out
muddy
2 months ago

Great Trail! Was great for the whole family! Lots of shade! Some awesome fallen trees! North trail is pretty flat and semi paved/ wood walk along. I recommend the overlook trail to get the blood flowing a little bit but the (paved/wood) trail kinda disappears. Meets up with north trail and we thankfully didn’t see any bears on our trip! $10 day fee.

Gorgeous short hike for whole family. Each time I pass redwoods and sequoias I’m in awe!

Family Friendly but not so easy as to be boring. Beautiful scenery.

Hiking with Warren and it began snowing heavily! Fresh footprints in the fresh snow :)

hiking
muddy
scramble
snow
4 months ago

This trail had so many fallen trees that we had to climb over, but it made the hike more fun because it was like a natural obstacle course. Continuous decline/flat going to the river, which means a killer incline on the way back. Worth it because the river was beautiful!

We came in early during rainy day and had the whole trail to ourselves ( haven’t run into anybody). Walking among these magnificent trees, engulfed in a fog was an amazing experience.

Simple and beautiful! Perfect Sunday trail to enjoy and reflect on the beauty God has created for us all.

Closed for the season as of 12/30/18

hiking
5 months ago

Well defined trail with many fallen trees; well-graded and felt moderate rather than “hard”. Some of the trail is not well-marked but generally it is. Unfortunately crosses the road at least 4 times which makes it seem a little less... off the beaten path. The river was beautiful with many spots to sit and eat.

Load More