Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires de Granite Mountain Wilderness avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
23 days ago

Une belle randonnée avec de belles vues. 1,5 miles de colline droite, mais de nombreux endroits d'ombre et de connexions à d'autres sentiers. Un mélange de sentiers fait partie des 345 et 315. Beaucoup d’espace sur la plage pour jouer avec les bébés au bord du lac.

randonnée sac-à-dos
insectes
2 months ago

randonnée
insectes
3 months ago

j'adore ce sentier c’était génial que nous ayons rejoint le sentier 351 et que nous ayons garé le parking en faisant un beau sentier en boucle et nous y sommes retournés

sentier très relaxant et je suis heureux d’avoir la possibilité de vivre à proximité !!! Je peux y aller quand je veux. Je vais faire cela une fois de plus dans le futur.

ornithologie
4 months ago

L'équilibre entre Rock et West Lake offre une belle variété de forêts et d'énormes vues sur les rochers de granit. Ce fut une extravagance de pics sur la première moitié de la randonnée. Nous avons fait notre propre boucle en commençant par le Balancing Rock Trail, en atteignant le lac et en revenant sur le West Lake Trail. La vallée traversée par le sentier des rochers en équilibre constituait la juste quantité de soleil, d’ombre et de panoramas spectaculaires. Les sentiers sont bien balisés et bien entretenus. Le lac Basin au premier plan avec Granit Mountain s'élevant juste derrière, vaut plus que le prix d'entrée! Quelle grande variété d'amis ailés, aussi. Espèces rencontrées: Cormoran, Merle à ailes rouges Merle bleu Ouest Hiverne Tanagre Pin Siskin Arizona Pic-noir Pic-tacheté Regardant vers le bas Pic noir Gland Pic d'Amérique Noisetier à ventre blanc Pygmée nain Nid de pommier Western

Grand sentier, mais certains tronçons étaient peu ombragés et, bien qu’une grande partie du sentier ait été assez facile, il est clair que certains tronçons peuvent être classés au moins modérés. Nous sommes allés dans le sens anti-horaire (à l'opposé de la façon dont il est présenté ici) afin de ne pas avoir le long trajet en montée qui, je pense, l'a rendu meilleur. Fera cela encore mais par une journée plus fraîche!

J'ai passé un bon moment sur cette piste aujourd'hui. Les fleurs sauvages étaient en fleurs! Pas trop difficile d'un sentier; pas de grandes montées.

Creds: AllTrails Pro. 11 mi. 997 'Gain d'altitude. Parking gratuit désigné. Randonnée dimanche 5 mai 2019 CW. Des vues incroyables. Bu 2 litres d'eau. Recommander la randonnée.

randonnée
5 months ago

Je viens d’explorer celui-ci pour la première fois et c’est magnifique !. J'habite à côté, alors ce ne sera pas la dernière fois. Beaucoup d'arbres, de superbes paysages et des hauts et des bas. Vu quelques cyclistes et chevaux, mais pour la plupart très calme et facile à intégrer pendant la journée

Creds: AllTrails Pro: Kilométrage précis et altitude avec GPS. Pas de service Internet nécessaire. 8,3 mi. 538 'El gain. Un grand parking gratuit au départ des sentiers est fourni. Toilettes au début du sentier et au lac. Tables de pique-nique au lac. Beau sentier à voie unique à la base du mont Granite. Le sentier suit un ruisseau flottant qui coule ~ 90 km du sentier. J'ai senti le feu quand je me suis approché du lac Granite Basin. Entendu les gens en supposant que les incendies vont bien? Était content de ne pas avoir à essayer et à courir réel feu! J'irai certainement de nouveau faire de la randonnée.

Un peu boueux ressemblait plus à 11,5 miles à pied un peu de pantalon arbuste recommandé si possible assez moelleux j'ai pris la boucle à droite en premier

belle piste. facile à modéré. excellente alternative au sentier principal avec une vue différente sur la montagne

J'ai chronométré cette boucle à 11,1 milles. J'ai fait de l'équitation à quelques reprises dans cette région, mais c'était la première fois que je le parcourais. Ce sentier est bien entretenu et bien balisé. Idéal pour la course sur sentier, vous pouvez vous déplacer rapidement sans craindre de glisser sur des rochers meubles. Il n'y a pas une tonne de gain d'élévation mais les vues sont toujours magnifiques. La prochaine fois que je serai en ville, je serai de retour ici.

Apprécié la randonnée à la base de la montagne et la crête ici. aussi aimé partager des sentiers avec des chevaux! Ceci est un sentier qui a un sentier à cheval à côté et à proximité. étant un amoureux des chevaux, j'ai vraiment apprécié. Il y a aussi du bétail en pâturage ici, alors soyez prêt. faites également attention lorsque vous vous rapprochez de la montagne des lions des montagnes. Ils sont ici. Vues à couper le souffle!

Je fais cette randonnée plusieurs fois par an. il y a une bonne ombre en été. c'est beau toute l'année.

Beau sentier, facile d'accès

randonnée
Tuesday, August 14, 2018

Super randonnée! En été, je recommanderais de faire cette randonnée le matin pour des raisons évidentes de chaleur. Cette boucle est assez variée dans sa végétation et ses rochers de granit. Vous suivez la plupart du temps le ruisseau Mint, et parfois le ruisseau est assez plein, alors des souliers d'eau vous serviraient ici. Ce n’était pas plein quand nous y sommes allés, malgré le fait que c’était la saison de la mousson. Beaucoup de fleurs sauvages, d’arbres, de rochers, de légers hauts et de bas - une randonnée facile, mais vous aurez quand même l’impression d’avoir accompli quelque chose. Je pense que les enfants aimeraient aussi ce sentier, car ils peuvent explorer la crique et repérer les têtards :). Les sentiers vont dans toutes sortes de directions ici, il est donc facile de se retrouver sur un sentier différent, mais tout est relié au même parking et tout est magnifique! Recommande fortement!

vtt
Monday, December 25, 2017

Une vue imprenable sur Granite Mountain dans la partie médiane du sentier.

J'ai suivi les instructions ici et j'ai eu du mal à trouver Mint Creek Trail. Cela ressemble à une randonnée de grrat mais je ne sais toujours pas par où commencer.

randonnée à cheval
Thursday, September 14, 2017

Sentier amusant pour l'équitation, je dirais qu'il est modéré de faire certaines parties rocheuses. Assurez-vous de prendre une bouffée du "parfum de menthe" à la crique.

randonnée
Saturday, June 03, 2017

La carte illustrée ici n’est pas la piste 345. C'est une combinaison de trois pistes différentes qui équivaut à être un peu plus de 5 miles. Il y a aussi une bonne moitié de montée presque droite alors assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau.

Saturday, May 13, 2017

Grande randonnée.

randonnée
Saturday, November 19, 2016

Randonnée décente, il y a des frais d'utilisation de 5 $ par jour ici. La signalisation n'est pas la meilleure.

vtt
Wednesday, May 13, 2015

boucle d'amusement Trail avec de beaux paysages. 349 (piste d’équilibre) à 351, puis 349 en boucle. Facile à suivre et si vous aimez les essais, vous avez beaucoup de possibilités ...

randonnée
Monday, May 12, 2014

Mint Wash est l'un des sentiers de la zone de loisirs du bassin du granit. Il est accessible via plusieurs points de départ à partir de sentiers de liaison, y compris le début du sentier qui commence au camping Yavapai.

randonnée
Monday, May 12, 2014

Balancing Rock est l’un des sentiers de la zone de loisirs du bassin du granit. Il est accessible via plusieurs points de départ à partir de sentiers de liaison, y compris le début du sentier qui commence au camping Yavapai.

randonnée
8 days ago

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Granite Mountain Wilderness with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Hiked 351 to 349 and 261. Nice views, lake was dry but the trails are well marked and wide.

hiking
1 month ago

A nice hike with beautiful views. 1.5 miles of straight up hill but plenty of places of mixed shade and connections to other trails. A mix of trails part of 345 and 315. Plenty of beach space to play with pups by the lake.

backpacking
bugs
3 months ago

hiking
bugs
3 months ago

love this trail it was great we connected with trail 351 and made it back down 2 cayuse parking area where we parked from made it into a nice loop trail definitely going back to do this again

very relaxing trail and im glad I get to live near by it!!! I can go anytime I want to. I will be doing this one numerous times in the futuer.

bird watching
4 months ago

Balancing Rock and West Lake provide a lovely variety of forest and huge granite rock views. It was a woodpecker extravaganza on the first half of the hike. We made our own loop by starting on the Balancing Rock Trail, reaching the lake and returning on the West Lake Trail. The valley through which the balancing rock trail weaves was just the right amount of sun, shade and spectacular vistas. The trails are well marked, and well groomed. The Basin lake in the foreground with Granite Mountain rising immediately behind it is more than worth the price of admission! What a great variety of winged friends, too. Species seen: Cormorant, Red-winged Blackbird Western Bluebird Hepatic Tanager Pine Siskin Arizona Woodpecker Ladderback Woodpecker Spotted Towhee Downy Woodpecker Acorn Woodpecker White-breasted Nuthatch Pygmy Nuthatch Western Scrub Jay

Great trail but some stretches had little shade and, while much of the trail was fairly easy there are definitely sections that can be classified as at least moderate. We went counterclockwise (opposite of the way it is presented here) so as to not have the long uphill stretch which, I think, made it better. Will do this again but on a cooler day!

I had a good time on this trail today. Wildflowers were blooming! Not too tough of a trail; no big climbs.

Creds: AllTrails Pro. 11 mi. 997’ Altitude gain. Designated free parking. Hiked Sunday 5 May 2019 CW. Incredible views. Drank 2 liters of water. Recommend hike.

hiking
6 months ago

Just explored this one for first time and it is beautiful!. I live next to it, so it will not be the last time. Lots of trees, great scenery and rolling ups and downs. Saw a few bikers and horses, but for the most part, very peaceful and easy to fit in during the day.

Creds: AllTrails Pro: Accurate Mileage and altitude with GPS. No internet service needed. 8.3 mi. 538’ El gain. Ample free trailhead parking provided. Restroom at Trailhead and Lake. Picnic tables at lake. Beautiful single track trail along base of Granite Mountain. Trail follows flowing babbling creek ~90 of trail. Smelled fire when got close to Granite Basin Lake. Heard people so assuming fires ok? Was glad didn’t have to try and out run real fire! Definitely will I’ll hike again.

A little muddy was more like 11.5 miles on foot a little bit of shrubs pants recommended if possible pretty mellow I took the loop to the right first

beautiful trail. easy to moderate. great alternative to the main trail with a different view of the mountain

I clocked this loop at 11.1 miles. I’ve been horseback riding in this area a few times but this was my first time on this trail. This trail is well maintained and well marked. It’s ideal for trail running and you can move quickly without fear of slipping on loose rocks. There’s not a ton of elevation gain but the views are still wonderful. Next time I’m in town I will be out here again.

Enjoyed hiking out to the mountain base and ridge here. also loved sharing trails with horses! This is a trail that has a horse trail next to and near it. being a horse lover I really enjoyed it. There are also grazing cattle here so be ready. also be careful as you get closer to the mountain of mountain lions. They are here. Breath taking views!

I hike this trail several times a year. it has good shade in the summer. it's beautiful year round.

Nice trail, easy to access

Great hike! In the summertime, I'd recommend hiking this in the morning for obvious heat reasons. This loop is quite varied in its vegetation and granite boulders. You follow Mint Creek most of the way, and at times the creek is quite full, so water shoes would serve you here. It was not full when we went though, despite it being monsoon season. Lots of wildflowers, trees, boulders, slight ups and downs--an easy hike but it still makes you feel like you accomplished something. I think kids would love this trail too, since they can explore the creek and spot tadpoles :). Trails go in all sorts of directions here, so it's easy to find yourself on a different trail, but it all connects back to the same parking lot and it's all beautiful! Highly recommend!

mountain biking
Mon Dec 25 2017

Amazing views of Granite Mountain in the middle section of the trail.

I followed the directions here and had a hard time finding Mint Creek Trail. his sounds like a grrat hike but I am still not sure where it starts.

horseback riding
Thu Sep 14 2017

Fun trail for horseback riding I would rate it moderate do to some rocky parts. Be sure to take a whiff of the "mint scent" at the creek.

The map as shown here is not the 345 trail. It's a combo of three different trails that equal to be a little over 5 miles. There's also a good 1.5 of almost straight uphill so make sure to bring plenty of water.

Great hike.

Decent hike, there is a $5 day use fee here. Signage not the best.

mountain biking
Wed May 13 2015

fun loop Trail with nice scenery. 349 (balancing rock trail) to 351 back to 349 in a loop. Easy to follow and if ypu like trials lots of opportunity ...

Mint Wash is one of the trails within the Granite Basin Recreation Area. It is accessible via multiple trailheads from connector trails, including the trailhead that starts in the Yavapai Campground.

hiking
Mon May 12 2014

Balancing Rock is one of the trails within the Granite Basin Recreation Area. It is accessible via multiple trailheads from connector trails, including the trailhead that starts in the Yavapai Campground.

hiking
10 days ago

Load More