Parcourez les sentiers les plus populaires du parc national des Picos de Europa avec des cartes des pistes et des itinéraires tracés par la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée

vue panoramique

forêt

fleurs sauvages

faune

randonnée
1 month ago

Sentier incroyable avec des vues dans toutes les directions. Difficile que pour la longueur, mais surtout facile et plat, sauf pour les quarante premières minutes de Poncebos. Nous sommes relativement en forme et tout le sentier nous a pris 6 heures, y compris tout le temps nécessaire pour prendre des photos et faire une pause déjeuner à Caín. Un certain nombre de personnes âgées de 60 ans et plus ont également fait le parcours sans problème. La vue est tellement spectaculaire tout le temps que vous ne remarquez pas le temps qui passe. Cela ne m'a certainement pas semblé faire 24 km. Pour un meilleur éclairage, commencez à 10 heures du côté Poncebos et revenez dans l'après-midi au départ de Caín. Pour vous garer à Poncebos, montez au début du sentier, puis faites demi-tour et prenez le premier parking disponible. Itinéraire très populaire, alors mieux vaut le faire un jour de semaine en basse saison. Évitez juillet et août.

randonnée
1 month ago

Sentier très excitant !!! Environ 24 km aller et retour principalement à plat, mais la vue est incroyable. .

randonnée
1 month ago

Est-ce que ce sentier a été joué plusieurs fois à la fin de Tresviso? Il y a une longue section sur les éboulis qui n'est pas facile à négocier, une canne ou deux aiderait beaucoup. Les vues sont spectaculaires. mais peut être limité par les nuages bas. Aucune installation en cours de route, ni en bas; besoin de marcher encore deux kilomètres à Hermida pour les cafés et ainsi de suite.

randonnée
2 months ago

belle mais surpeuplée

randonnée
rocheux
2 months ago

Belle piste avec différents types de vues et de niveaux de sentiers. À partir de Poncebos, les 45 premières minutes sont une bonne montée et après le point le plus élevé de Caolos, le chemin descend légèrement. La route est située très haut sur la rivière et vous offre une très bonne vue sur la vallée et les montagnes, qui sont étonnantes quand le soleil brille. Il est recommandé de rester la nuit à Cain et de rentrer le lendemain matin! Marcher de l’autre côté de la route est une expérience différente, donc ce n’est pas un problème pour aller et venir. Sur la route, vous avez de la compagnie de beaucoup de chèvres, nous en avons compté 133!

randonnée
2 months ago

C'est un bon sentier. J'ai rendu visite à mon ami de Saint-Sébastien et ses amis et sa famille avaient tous fait ce parcours. C'est un favori local. Ils nous ont recommandé de rester à Potes, puis de conduire à Cain pour commencer le parcours. Nous avons fait une randonnée de Cain à Poncebos. À Poncebos, nous avons dégusté un délicieux déjeuner et bu quelques bières, puis nous nous sommes détendus au bord de la rivière avant de rentrer à pied. Nous avons rencontré beaucoup de chèvres de montagne. La gorge est incroyable avec des vues spectaculaires sur le rocher calcaire qui jaillit dans le ciel. Je recommande vivement ce sentier, c’était incroyable et j’adorerais y retourner et faire les sentiers dans les environs. Mon ami m'a dit que ce sentier peut être très fréquenté pendant la haute saison, mais il n'y avait pas trop de monde en avril. Nous avons vu environ une douzaine de personnes sur 14 km.

8 months ago

Belle randonnée panoramique

randonnée
Monday, June 04, 2018

Une vue imprenable sur une gorge calcaire profonde du début à la fin. Le seul défi est la longueur. Un service de taxi ou de bus est disponible aux deux extrémités si vous décidez de ne pas faire exactement la même marche. Mais cela vaut la peine d'aller dans les deux sens, les murs escarpés et tous les méandres offrent de nouvelles perspectives dans le sens opposé.

randonnée
Friday, June 01, 2018

C’est une randonnée incroyable avec une vue magnifique, je vous le recommande vivement si vous êtes à Austurias. Nous venons de le faire (fin mai) et c’était une journée nuageuse avec une bruine légère, le tout très gérable avec une veste en duvet ou un imperméable. Une vue imprenable partout et pour une partie de la randonnée, les nuages engloutiraient la région que nous parcourions. Le sentier est très clair et apparent, vous ne pouvez pas vous perdre également. J'ai vu beaucoup de chèvres de montagne, elles ne sont pas du tout agressives et vont généralement marcher / fuir quand vous vous en approchez. Ma femme et moi sommes en forme et dans chaque sens. 3,5 heures (y compris les photos), donc 7 heures au total. Pas de toilettes ni d’eau potable le long du sentier que nous avons vu, mais il y a des restaurants et des cafés dans chaque ville au début et à la fin du sentier où vous pouvez utiliser la salle de bain ou acheter de l’eau, de la nourriture, etc. Ps. Si vous commencez à Pescabos, le sentier est en fait sur votre droite et monte assez haut sur le flanc de la montagne pendant les 45 premières minutes (assez plat par la suite). Ne pas aller sur la route plate au milieu, ne pense pas que cela mène n'importe où

balade
Sunday, March 25, 2018

belle promenade dans les picos .. si votre y aller le faire!

Saturday, January 27, 2018

Une vue imprenable! Long mais surtout plat en dehors des 45 premières minutes environ. Ça vaut vraiment le coup!

randonnée
18 days ago

on Ruta del Cares

randonnée
1 month ago

on Urdón to Tresviso

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Friday, October 27, 2017

randonnée
Thursday, October 26, 2017

randonnée
Tuesday, August 22, 2017

Monday, October 31, 2016

Explore the most popular trails in Parque Nacional De Los Picos De Europa with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking

views

forest

wild flowers

wildlife

Incredible trail with views in every direction. Difficult only for length, but mostly easy and flat except for the first forty minutes from Poncebos. We are relatively fit and whole trail took us 6 hours, including plenty of time to take pictures and a stop for lunch in Caín. There were a number of 60+ yo doing the trail as well without problem. The views are so spectacular the whole time that you don’t notice the time going by. It definitely did not feel like 24 km. For best light for pictures start by 10 am on the Poncebos side and hike back in the afternoon from Caín. To park in Poncebos, drive up to trailhead, then turn around and take first available parking. Very popular route, so best to do on a weekday in off-season. Avoid July and August.

Very exciting trail!!! About 24 km back and forth mostly flat, but the views amazing. .

hiking
1 month ago

Did this trail a couple of times starting at the Tresviso end. There is a long section over loose stones “scree” which is not easy to negotiate, a walking stick or two would help a lot. The views are spectacular; but can be limited by low cloud. No facilities along the way, nor at the bottom; need to walk a further two km to Hermida for cafes and so on.

beautiful but overcrowded

hiking
rocky
2 months ago

Beautiful trail with different kind of views and levels of paths. From Poncebos, the first 45 minutes are a good climb and after the highest point of Caolos the route goes down slightly. The route is located very high above the river and offers you a very good view of the valley and the mountains, which are astonishing when the sun is shining. It's recommended to stay the night in Cain and walk back the next morning! Walked from the other side the route is a different experience, so it's no problem to go back and forth. On the road you get company from a lot of goats, we counted 133!

hiking
2 months ago

This is a great trail. I visited my friend from San Sebastian and his friends and family had all done this trail. It is a local favorite. They recommended that we stay in Potes and then drive to Cain to begin the trail. We hiked from Cain to Poncebos. In Poncebos we got a tasty lunch and drank some beers, then we chilled by the river before hiking back. We came across a lot of mountain goats. The gorge is incredible with dramatic views of the limestone rock shooting up into the sky. I highly recommend this trail it was incredible and I'd love to go back and do the trails in the surrounding area. My friend said this trail can get super crowded during the high season, but it wasn't too crowded in April. We saw about a dozen people over the 14 miles.

Lovely scenic hike

hiking
Monday, June 04, 2018

Amazing views of a deep limestone gorge from start to finish. The only challenge at all is the length. There is a taxi or bus service available at either end if you decide not to do the exact same walk back. But it is worth it to go both ways, the steep walls and all the twists and turns provide new views going the opposite way.

hiking
Friday, June 01, 2018

This is an amazing hike with awesome views, highly recommend doing this if you are in Austurias We just did this (end of May) and it was a cloudy day with light drizzle, all very manageable with a down jacket or raincoat. Amazing views everywhere and for parts of the hike the clouds would engulf the area we were hiking. Trail is very clear and apparent, you cannot get lost Also saw lots of mountain goats, they are not aggressive at all and will usually walk/run away when you get close to them My wife and I are in OK shape and each way was around 3.5hrs (incl photos), so 7hrs in total. No toilets or drinking water along the trail that we saw, but there are restaurants and cafes at each town at the start and end of the trail where you can use the bathroom or buy water, food, etc Ps. If you start at Pescabos, the trail is actually on your right hand side going up the side of the mountain quite steeply for the first 45mins (fairly flattish after that). Don’t go on the flat road in the middle, don’t think that leads anywhere

walking
Sunday, March 25, 2018

beautiful walk in the picos..if your there go do it!

Saturday, January 27, 2018

Amazing views! Long but mostly flat apart from the first 45 min or so. Well worth it!

hiking
9 days ago

hiking
22 days ago

on Urdón to Tresviso

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
8 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Friday, October 27, 2017

hiking
Thursday, October 26, 2017

hiking
Tuesday, August 22, 2017

Monday, October 31, 2016