Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires de Jökulsárgljúfur avec des cartes des sentiers tracées à la main, des itinéraires routiers, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
17 days ago

Il n'y a pas de descente intermédiaire comme il semble du graphique. Une bonne marche dure une heure et quinze minutes.

randonnée
insectes
rocheux
22 days ago

Incroyable sentier rempli des formations les plus basaltiques que j'ai jamais vues. Superbe vue sur tout le canyon et la rivière. Soyez conscient des insectes au début du sentier! Une sorte de moucheron géant qui refuse de sortir de votre visage jusqu'à ce que vous soyez sur la piste. Mon ami en a pris trois dans la bouche juste pour essayer de parler. Aussi, vous recommandons d'aller dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous donne une montée régulière pour admirer le basalte avant de vous offrir une vue magnifique. En outre, le grand éperon rouge à la fin est toujours fermé, mais vous pouvez vous en approcher et c'est cool à regarder.

randonnée
27 days ago

pittoresque, jolies couleurs, bon gain d'altitude

on Hljóðaklettar Circle

randonnée
rocheux
1 month ago

randonnée
boueux
couvert de végétation
gravir
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

J'ai adoré la piste. Belle vue sur la rivière et les formations rocheuses du haut. C’était très humide et boueux à cause de la pluie, mais lors d’une bonne journée, c’était la meilleure randonnée!

randonnée
1 month ago

Belle promenade avec des formations volcaniques et des grottes étonnantes. Certaines parties du sentier ont été fermées en raison d'une inondation

on Eyjan Hill Trail

randonnée
10 months ago

Ce fut une belle randonnée (environ 2 heures à un rythme tranquille, avec beaucoup de temps pour les photos), la plupart du temps à plat, et offre de belles vues panoramiques sur le canyon. Enraciné dans le folklore, le canyon Asbyrgi serait l'empreinte du sabot du cheval de Thor et Eyjan Hill vous placera au centre de celui-ci. Vous pouvez prendre une carte au centre du visiteur pour environ 3 USD, mais ce n'est pas tout à fait nécessaire (nous avons gardé la nôtre en souvenir). Il suffit de suivre les panneaux "Eyjan" et vous vous garerez près d'un camping et de salles de bains (très propres!). De là, vous verrez des panneaux indiquant le sentier. Vous commencez par une courte et plate promenade le long du pied du rocher, puis vous montez sur le rocher à l'aide de marches en bois et de quelques saillies rocheuses plates. Une fois que vous êtes au sommet du rocher, c'est une promenade à plat à l'autre bout du rocher, avec de belles vues tout au long du chemin. Cette randonnée est facile et familiale, avec très peu de circulation par rapport à d’autres parties de l’Islande. C'était l'une de nos randonnées préférées lors de notre voyage d'une semaine, juste à cause du peu de gens que nous avons vus, de la beauté et de la paix de tout cela.

randonnée
Friday, February 24, 2017

Á-3 À travers les bois Distance: 4 km (aller simple) Durée de la promenade: 1 heure 30 Départ: Centre des visiteurs Difficulté du parcours: Itinéraire facile (bleu). Le vélo est autorisé sur cet itinéraire. Cet itinéraire commence au centre d'accueil d'Ásbyrgi et suit un sentier situé sous le mur oriental d'Ásbyrgi, au sud de l'étang de Botnstjörn, au fond du canyon. La route traverse différentes parcelles forestières, comme au cours des années 1947-1977, des conifères étrangers ont été plantés à Ásbyrgi. Diverses espèces d'oiseaux nichent dans les divers bosquets forestiers. Avant des styles de vie plus modernes, le bois de bouleau était utilisé pour la construction de maisons, comme bois de chauffage et pour le pâturage du bétail. Il est possible de combiner cet itinéraire avec l'itinéraire Á-4 et de créer un itinéraire circulaire. http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/asbyrgi/

randonnée
Friday, February 24, 2017

Á-2 Colline Eyjan à Ásbyrgi Distance: 4,5 km (aller et retour) Durée de la marche: 1,5 à 2 heures Point de départ: Parking devant la maison de service du camping. Difficulté: chemin facile (bleu). Le sentier qui mène à Eyjan («l'île») à Ásbyrgi commence au parking du camping. Le sentier se dirige d'abord vers le nord, puis monte la falaise où il est propice à l'ascension. Des marches en bois ont été montées pour un accès plus facile. En montant à Eyjan, le chemin passe bientôt devant un vieux tas de pierres. Si vous faites demi-tour, la route a une longueur de 2 km, mais si le chemin est suivi plus au sud, il ira jusqu’au bord de la falaise. De là, belle vue sur Ásbyrgi. Cet itinéraire est une agréable promenade en soirée. http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/asbyrgi/

randonnée
Friday, February 24, 2017

Étang Á-1 Botnstjörn Distance: 1 km (cercle) avec d'autres possibilités. Asbyrgi_Utsynishaed_Helga_2010Temps de marche: 1h30 - 1 heure Point de départ: sur le parking le plus profond du canyon Ásbyrgi. Difficulté de parcours: Du parking à la plate-forme supérieure, sous le mur ouest du canyoun - Voie verte. Les autres itinéraires dans la région sont pour la plupart faciles - la route bleue. Il y a plusieurs itinéraires faciles et intéressants dans le bas d'Ásbyrgi, en partant du parking. Une marche sur des marches de pierre mène à une plate-forme près du petit étang, Botnstjörn. Il y a aussi une belle vue sur l'étang depuis une plate-forme située sous le mur ouest du canyon. L'itinéraire menant à ce quai depuis le parking est adapté aux personnes à mobilité réduite. À quelques pas de la plate-forme, des marches en pierre mènent à une petite colline avec une belle vue sur le canyon d'Ásbyrgi. http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/asbyrgi/

randonnée
Friday, February 24, 2017

V-3 Hljóðaklettar cercle Distance: 3 km (cercle) Durée de la marche: 1 à 1,5 heure Point de départ: parking Hljóðaklettar Difficulté de l'itinéraire: Itinéraire difficile (rouge). Hljóðaklettar (Echo Rocks) sont les vestiges d'anciens volcans fortement érodés par la rivière Jökulsá, ne laissant que les bouchons volcaniques. Il est intéressant d’écouter l’acoustique des falaises près de la rivière et de marcher entre les phénomènes géologiques uniques: colonnes de basalte de formes variées, falaises, intempéries et grottes. Une partie de l'itinéraire circulaire est difficile à traverser. Il est possible de rendre la route plus facile et plus courte (environ 1 km) en se rendant uniquement au premier rocher, Tröllið («le troll»), et en s’y retournant (route V-2). http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/vesturdalur/

randonnée
Friday, February 24, 2017

V-1 Colline Eyjan à Vesturdalur Distance: 1 km (cercle) Durée de la marche: 0,5 heure Point de départ: Terrain de camping (par le plus à l'est du WC) Difficulté de l'itinéraire: Itinéraire difficile (rouge). Depuis le camping de Vesturdalur, un court sentier conduit autour de la pointe la plus au nord d’Eyjan, l’île, à Vesturdalur. En chemin, vous passez des rochers couverts de mousse et de petits étangs. Cette courte promenade est idéale pour une promenade en soirée. http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/vesturdalur/

randonnée
Friday, February 24, 2017

V-6 Cercle de Svínadalur Distance: 7 km (cercle) Durée de la marche: 2 à 3 heures Point de départ: parking Hljóðaklettar Difficulté de l'itinéraire: Itinéraire difficile (en rouge). Le sentier commence au parking de Hljóðaklettar et continue vers le sud en passant par les anciens Trolls, Karl et Kerling et en direction de Kallbjarg. Au siècle dernier, il y avait une poulie au-dessus de la rivière à Kallbjarg, qui servait à transporter l'essentiel d'un côté à l'autre. De Kallbjarg, l'itinéraire se dirige vers l'ouest jusqu'à la ferme Svínadalur, déserte depuis 1946, puis tourne au nord. Le sentier traverse Eyjan (l'île) puis descend dans la vallée de Vesturdalur et longe la rivière Vesturdalsá jusqu'au camping. De là, le moyen le plus simple de retourner au parking est de suivre la route.

randonnée
Friday, February 24, 2017

La première partie du sentier est identique à celle de la route V-3 mais par la grotte de Kirkjan (l'église), le sentier part du sentier principal et monte le long d'une pente boisée menant à Rauðhólar (collines rouges). Rauðhólar est une rangée de cônes de scories. Au cours de cette promenade fascinante, vous pourrez expérimenter une grande variété de phénomènes géologiques. Les vues sur le canyon au nord et la Hljóðaklettar au sud sont exceptionnelles. Veuillez noter que les autorités du parc ont dû interdire de monter sur la plus haute colline. En raison de l'intrusion, il commençait à s'effondrer.

randonnée
15 days ago

randonnée
18 days ago

on Botnstjörn Pond

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

on Rauðhólar Circle

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails in Jökulsárgljúfur with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
1 month ago

There is no intermediate descent as it seems from the graph. A good step is one hour and fifteen minutes.

hiking
bugs
rocky
1 month ago

Amazing trail full of the most basalt formations I've ever seen. Great view of the whole canyon and river as well. Be aware of bugs at the trailhead! Some kind of giant gnat that refuses to get out of your face until you get down the trail a big. My friend took three in the mouth just trying to talk. Also, recommend you go clockwise. Gives you a steady climb to admire the basalt before delivering a great view. Also, the big red hill spur at the end is still closed but you can get close and it's cool to look at.

scenic, Pretty colors, good elevation gain

on Hljóðaklettar Circle

hiking
rocky
1 month ago

hiking
muddy
over grown
rocky
scramble
2 months ago

hiking
2 months ago

Loved the trail. Beautiful views on the river and the rock formations from the top. It was very wet and muddy due to rain but on a good day, it would have been the best hike!

Nice walk with amazing volcanic formations and caves. Parts of the trail was closed due to flooding

on Eyjan Hill Trail

hiking
11 months ago

This was a great hike (~2 hours at a leisurely pace, with plenty of time for photos), mostly flat, and offers beautiful, sweeping views of the canyon. Rooted in folklore, Asbyrgi canyon is believed to be the hoof print from Thor's horse, and Eyjan Hill puts you right at the center of it. You can pick up a map at the visitor's center for around $3USD, but it's not entirely necessary (we kept ours as a souvenir). Just follow signs for "Eyjan" and you'll park near a campsite and (very clean!) bathrooms. From there you'll see signs for the trail. You start with a short, flat walk along the base of the rock, then you ascend the rock with the help of wooden steps and some short, flat rock ledges. Once you're at the top of the rock, it's a flat stroll to the other end of the rock, with beautiful views all along the way. This hike is easy and family-friendly, and had very little traffic compared to other parts of Iceland. It was one of our favorite hikes during our week-long trip there, just due to the few people we saw, and beauty and peace of it all.

hiking
Fri Feb 24 2017

Á-3 Through the woods Distance: 4 km (one way) Walking time: 1,5 hr Starting point: Visitor Centre Path difficulty: Easy route (blue). Biking is allowed on this route. This route starts at the Visitor Centre in Ásbyrgi and goes follows a path that lies below the eastern wall of Ásbyrgi all the way south to the pond Botnstjörn in the bottom of the canyon. The route goes through various forestry plots as during the years 1947-1977 foreign conifers were planted in Ásbyrgi. Various bird species nest in the diverse forest groves. Prior to more modern lifestyles the birch wood was used for building houses, as firewood and for the grazing of livestock. It is possible to combine this route with route Á-4 and make a ring route. http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/asbyrgi/

hiking
Fri Feb 24 2017

Á-2 Eyjan hill in Ásbyrgi Distance: 4,5 km (back and forth) Walking time: 1,5-2 hrs Starting point: Car park in front of the service house at the campsite Path difficulty: Easy route (blue) The trail upon Eyjan (“the island”) in Ásbyrgi starts at the parking lot at the campsite. The trail heads first north and then it goes up the cliff where it is suitable for ascent. Wood steps have been put up for easier access. When up at the Eyjan the path goes soon past an old pile of stone. If you turn around there, the route is 2 km long, but if the path is followed further south, it goes all the way to the edge of the cliff. From there is a beautiful view over Ásbyrgi. This route is an enjoyable evening stroll. http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/asbyrgi/

hiking
Fri Feb 24 2017

Á-1 Botnstjörn pond Distance: 1 km (circle) with other possibilities. Asbyrgi_Utsynishaed_Helga_2010Walking time: ½ -1 hr Starting point: At the innermost car park in Ásbyrgi canyon. Path difficulty: From the car park to the upper platform, under the west wall of the canyoun - Green route. Other routes in the area are mostly easy - Blue route. There are several easy and interesting routes in the bottom of Ásbyrgi, starting at the car park. A walk down stone steps leads to a platform at the small pond, Botnstjörn. There is also a nice view over the pond from a platform located underneath the west wall of the canyon. The route to this platform, from the parking lot, is suitable for people with restricted mobility. A few steps from the platform are stone steps that lead up to a small hill with a nice view over the Ásbyrgi canyon. http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/asbyrgi/

hiking
Fri Feb 24 2017

V-3 Hljóðaklettar circle Distance: 3 km (circle) Walking time: 1-1,5 hr Starting point: Hljóðaklettar parking area Route difficulty: Challenging route (red). Hljóðaklettar (Echo Rocks) are the remains of ancient volcanoes which have been heavily eroded by the Jökulsá river, leaving only the volcanic plugs behind. It is interesting to listen to the cliff acoustic near the river and walk between the unique geological phenomena: basalt columns in various shapes, cliffs, honeycomb weathering and caves. A part of the circular route is difficult to cross. It is possible to make the route easier and shorter (~ 1 km) by going only to the first rock, Tröllið (“the Troll”) and turn around there (route V-2). http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/vesturdalur/

hiking
Fri Feb 24 2017

V-1 Eyjan hill in Vesturdalur Distance: 1 km (circle) Walking time: 0,5 hr Starting point: Campground (by the more easterly WC) Route difficulty: Challenging route (red). From the campsite in Vesturdalur a short trail leads around the northernmost point of Eyjan, the “Island”, in Vesturdalur. Along the way you pass moss covered rocks and small ponds. This short walk is ideal for an evening stroll. http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/english/what-to-see/hiking-routes/the-jokulsargljufur-canyon/vesturdalur/

hiking
Fri Feb 24 2017

V-6 Svínadalur circle Distance: 7 km (circle) Walking time: 2-3hrs Starting point: Hljóðaklettar parking area Route difficulty: Challenging route (red). The trail starts at the parking area at Hljóðaklettar and goes south past the old Trolls, Karl and Kerling and towards Kallbjarg. In the last century there was a pulley over the river at Kallbjarg, which was used to transport essentials from one side to the other. From Kallbjarg the route heads west to the farm Svínadalur, deserted since 1946 and then it turns north. The trail goes over Eyjan (the Island) and then it goes down into the Vesturdalur valley and goes along the Vesturdalsá River to the camp site. From there the easiest way back to the parking area is to follow the road.

hiking
Fri Feb 24 2017

The first part of the trail is the same as in route V-3 but by the cave of Kirkjan (the Church) the trail branches from the main path and rises along a gentle wooded slope leading to Rauðhólar (Red hills). Rauðhólar is a row of scoria cones. During this fascinating walk you can experience a great variety of geological phenomena and the views to the canyon in the north and Hljóðaklettar in the south are exceptional. Please note that the park authorities have had to prohibit walking up to the highest hill. Due to intrusion it was starting to flatten out.

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

on Rauðhólar Circle

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

Load More