Explorez les sentiers les plus populaires de l'UNESCO Welterbe Kulturlandschaft Oberes Mittelrheintal avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée

rivière

vue panoramique

ornithologie

course de trail

balade

randonnée sac-à-dos

forêt

fleurs sauvages

randonnée
3 months ago

Vraiment amusant, sentier facile avec beaucoup de choses à voir et de superbes vues. Il y a des bancs et des aires de repos tout au long du sentier. Il y avait une clôture bloquant le sentier, cependant nous l'avons contourné comme les locaux et il n'y avait aucun problème, juste quelques arbres tombés à franchir. Parking gratuit. Dog Friendly.

randonnée
Friday, June 15, 2018

Grand sentier !!! Ça vaut le détour pour les vues et les paysages.

randonnée
Monday, June 04, 2018

Globalement, un bon sentier, sachez simplement que le sentier est toujours fermé à environ 10 km, ce qui vous oblige à faire demi-tour et à le faire aller-retour, par opposition à un aller-retour. J'ai vu quelque chose à ce sujet sur un site allemand, mais comme aucun autre critique ne l'a mentionné, j'ai supposé que cela avait été corrigé dans les deux années qui ont suivi son élimination en 2016. Cela reste une randonnée intéressante et vous aurez toujours accès aux deux châteaux. . J'ai vu des traces de gens qui contournaient le panneau "sentier fermé", mais je ne me sentais pas à l'aise d'essayer cela car je marchais seul et je ne parle pas vraiment allemand. En outre, il m'a fallu une minute pour comprendre qu'aucun des panneaux ne dit "Baumgeister". C'est clairement étiqueté, mais ça s'appelle le "Rundtour" ou Round Tour. Si vous suivez les panneaux pour Burg Rheinstein, vous serez sur la bonne voie. Ce sont probablement des informations que tous les habitants connaissent, je voulais simplement que les autres étrangers le sachent. Pour le sentier lui-même, 90% était assez facile. Ce sont principalement des sentiers plats et bien entretenus. Il y a un peu d'escalade entre le château et les châteaux, mais rien de trop intimidant.

randonnée
Sunday, May 06, 2018

Vraiment un bon sentier. Presque complètement ombragé pour toute la randonnée. Il y a beaucoup d'intersections et bien que le sentier soit bien balisé, je vous recommande de télécharger la carte avant de parcourir toute la boucle. Le château vaut le petit supplément (5,50) à visiter. Quelques jolies chutes d’eau le long de la crique remontent également après le château non mentionné ci-dessus.

randonnée
7 days ago

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
Sunday, August 27, 2017

Explore the most popular trails in UNESCO Welterbe Kulturlandschaft Oberes Mittelrheintal with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking

river

views

bird watching

trail running

walking

backpacking

forest

wild flowers

Very nice trail with wonderful views of the boats and castles on the Rhine. Hike one way then take a boat back. It makes for a great day, especially as you visit the small river towns.

hiking
3 months ago

Really fun, easy trail with lots of things to see and great views. There are benches and resting areas throughout the trail. There was a fence blocking the trail, however we went around it like the locals and there was no issue, just a few fallen trees to step over. Free Parking. Dog Friendly.

hiking
Friday, June 15, 2018

Great trail!!! Well worth the drive for the views and scenery.

hiking
Monday, June 04, 2018

Overall a great trail, just know that the trail is still closed at about the 6 mile point, forcing you to turn around and making it and out-and-back, vs a round trip. I saw something about this on a German site, but since no other reviews mentioned it I assumed it had been fixed in the two years since it was washed out in 2016. It's still a worthwhile hike and you'll still have access to both castles. I saw evidence of people going around the "trail closed" sign, but I didn't feel comfortable trying that since I was hiking alone and don't really speak German. Also, it took me a minute to figure out that none of the signs say "Baumgeister". It's clearly labelled, but it's called the "Rundtour" or Round Tour. If you follow the signs for Burg Rheinstein you'll be on the right track. These are probably things known to all locals, I just wanted to let fellow foreigners know. For the trail itself, 90% of it was fairly easy. It's mostly level and well-maintained trails. There's a little bit of climbing down-to and up-from the castle(s), but it's nothing too daunting.

hiking
Sunday, May 06, 2018

Really a great trail. Almost completely shaded for the entire hike. There are plenty of intersections and although the trail is well marked I would recommend downloading the map prior to making the whole loop. The castle is worth the small fee (5.50) to visit. Also some neat small waterfalls along the creek back up after the castle not mentioned above.

hiking
4 months ago

hiking
6 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Sunday, August 27, 2017