Explorez les sentiers les plus populaires du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée

balade

vue panoramique

randonnée sac-à-dos

rivière

lac

running

forêt

fleurs sauvages

activités en pleine nature

chute d'eau

Des paysages à couper le souffle !

randonnée
pas d'ombre
26 days ago

La montée jusqu’à l’étang du Picot depuis l’étang de Soulcem est très raide et exposé au soleil. Une randonnée physique mais qui en vaut la peine. Si vous avez envie de continuer jusqu’à l’étang du Fourcat il faut savoir que la suite est très difficile entre les parties rocheuses et les blocs en haut du sommet. Pour randonneur aguerri.

randonnée
couvert de végétation
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

meilleure période avril mai juin

randonnée
2 months ago

très bonne petite randonnée pour bien débuter la saison. il existe plusieurs monté si vous désirez plus de difficulté !

Des vues magnifiques tout au long de la randonnée! C'est une randonnée difficile, peut-être rendue plus difficile par le fait que nous l'avons fait pendant une vague de chaleur. Mon fils de 9 ans a réussi à faire la randonnée sans trop de difficulté. Certains guides de randonnée locaux classent le niveau de difficulté de cette randonnée comme étant «moyen» et que cela peut être fait en 4,5 heures. Nous sommes des randonneurs expérimentés et avons terminé en 7 heures, y compris une pause de 30 minutes pour nous immerger dans le lac, une pause déjeuner et des photos (malgré cela, cela n'aurait pas été possible en 4 heures et demie). Il y a 2 lacs sur cette randonnée (étang Roumazet et lac Soucarrane) et de nombreuses cascades. Nous sommes montés en faisant d'abord l'étang Roumazet, ce qui est probablement plus raide mais un meilleur choix si vous n'aimez pas une descente très raide. Je referais cette randonnée!

randonnée
pas d'ombre
4 months ago

offre une belle vue sur une grande partie de la chaîne des Pyrénées. nous recommandons de passer par la crête sur le retour de la boucle.

randonnée sac-à-dos
11 months ago

Belle randonnée dans la forêt, et la cascade est vraiment magnifique

randonnée
1 month ago

randonnée sac-à-dos
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
Wednesday, August 22, 2018

randonnée
Wednesday, August 13, 2014

Explore the most popular trails in Pyrenees Ariégeoises Regional Nature Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking

walking

views

backpacking

river

lake

running

forest

wild flowers

nature trips

waterfall

hiking
no shade
23 days ago

The climb to the pond Picot from the pond of Soulcem is very steep and exposed to the sun. A physical hike but that is worth it. If you want to continue to the Fourcat pond you must know that the continuation is very difficult between the rocky parts and the blocks at the top of the summit. For seasoned hikers.

hiking
over grown
rocky
1 month ago

hiking
1 month ago

best period april may june

hiking
1 month ago

very good little hike to start the season. there are several mounted if you want more difficulty!

Gorgeous views throughout the entire hike! This is a hard hike, perhaps made more difficult by the fact that we did this during a heatwave. My 9 yr-old son managed to do the hike without too much difficulty. Some local hiking guides classify the level of difficulty of this hike as “medium” and that it can be done in 4.5 hrs. We are experienced hikers and completed it in 7 hrs, including a 30-minute break to dip our toes in the lake, a lunch break and stopping for photos (despite this, it would not have been doable in 4.5 hrs). There are 2 lakes on this hike (étang Roumazet and lac Soucarrane) and many waterfalls. We ascended by doing the étang Roumazet first, which is probably steeper but a better choice if you don’t like a very steep descent. I would do this hike again!

hiking
no shade
4 months ago

offers a beautiful view of a large part of the Pyrenees. we recommend going through the crest on the return of the loop.

backpacking
11 months ago

Nice hiking in the forest, and the cascade is truly beautiful

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
4 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Wednesday, August 22, 2018

hiking
Wednesday, August 13, 2014