Vous cherchez un bon sentier au Mont Arthabaska, au Québec? AllTrails propose 6 superbes sentiers de randonnée, des sentiers pédestres, des sentiers de la faune et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Vous cherchez juste à faire une promenade rapide? Nous avons 4 sentiers faciles dans le Mont Arthabaska allant de 0,9 à 5,7 miles et de 705 à 1 194 pieds d'altitude. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

balade

faune

ornithologie

randonnée

activités en pleine nature

forêt

convient aux enfants

randonnée
2 months ago

j ai adoré! assez facile, beaucoup de marche, beau point de vue!

randonnée
Friday, August 31, 2018

Du parking situé au bout de la rue Girourd, suivez les balises rouges et blanches, parfois peintes en rouge et blanc sur les arbres, indiquant le Sentier des Trotteurs, jusqu'à l'antenne située au sommet du mont St Michel. Une fois arrivé au sommet, table de pique-nique et vue magnifique sur Victoriaville. Vous pouvez redescendre de la même façon que vous êtes monté ou emprunter le sentier à droite de la table, c'est plus court. Il peut être considéré comme modéré à cause de la montée raide, avec quelques câbles pour vous aider, mais prenez votre temps et sa boucle d’une heure et demie. J'aime ce sentier et le fais souvent parce que je vis à quelques minutes. Quelques autres trais pour vous amener au belvédère du Mont Arthabaska.

Sunday, August 05, 2018

parfois sentier mal indiqué mais le paysage en vaut le coup!

activités en pleine nature
Wednesday, June 13, 2018

Plusieurs possibilités de pistes faciles. Les pistes sont mal indiquées en haut de la montagne. Le paysage est magnifique.

Monday, August 21, 2017

Garez-vous au bout de la rue Giruard au lieu du sommet où se trouve le pavillon. Suivez le sentier balisé d'indicateurs rouges et blancs "Le Sentier des Trotteurs" et quelques câbles pour vous aider en haut. Excellent exercice et beaucoup de forêt. Les arbres sont marqués de carrés rouges et blancs pour le sentier.

randonnée
Thursday, December 22, 2016

Ce sentier est une version plus petite de la boucle d’antenne (la moitié de la distance). Il emprunte le sentier "4 saisons" ou "Grand Tour", monte et contourne les antennes et revient. La difficulté varie beaucoup selon le côté où vous faites votre boucle. Je suggère de faire au moins une fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une dans le sens contraire, piste heureuse.

randonnée
Tuesday, November 08, 2016

Bien mais boueux ...

randonnée
Tuesday, November 08, 2016

Sentier très facile à parcourir dans les bois. Même vu un cher ....

randonnée
5 days ago

randonnée
26 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
Saturday, September 08, 2018

randonnée
Friday, August 31, 2018

randonnée
Friday, February 23, 2018

randonnée
Friday, October 13, 2017

randonnée
Monday, August 07, 2017

raquettes
Tuesday, February 07, 2017

randonnée
Monday, January 30, 2017

randonnée
Thursday, December 22, 2016

randonnée
Saturday, November 26, 2016

randonnée
Thursday, November 17, 2016

randonnée
Monday, November 14, 2016

randonnée
Sunday, November 13, 2016

randonnée
Sunday, November 13, 2016

balade
Monday, October 31, 2016

balade
Monday, October 31, 2016

Looking for a great trail in Mont Arthabaska, Quebec? AllTrails has 6 great hiking trails, walking trails, wildlife trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Just looking to take a quick stroll? We've got 4 easy trails in Mont Arthabaska ranging from 0.9 to 5.7 miles and from 705 to 1,194 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

walking

wildlife

bird watching

hiking

nature trips

forest

kid friendly

I loved! easy enough, a lot of walking, nice point of view!

hiking
Fri Aug 31 2018

From the parking at the end of rue Girourd, follow the red and white tags, sometimes red and white painted on trees, indicating Sentier des Trotteurs, to the antenna at the summit of Mont St Michel, once you get to the summit, there’s a picnic table and great view of Victoriaville. You can go back down the same way you came up or take the trail at the right of the table, it’s shorter. Going up It can be considered moderate because of some steep uphill, with some cables to help, but take your time and its an hour and a half loop. I love this trail and do it often because I live a few minutes away. Quite a few other trais to bring you to the Mont Arthabaska belvedere also.

sometimes poorly indicated path but the landscape is worth it!

nature trips
Wed Jun 13 2018

Several possibilities of easy tracks. The tracks are poorly indicated at the top of the mountain. The landscape is wonderful.

Park at the end of rue Giruard instead of the top where the Pavilion is. Follow the trail marked with red and white indicators "le Sentier des Trotteurs" steep rising at times and some cable ropes to help at the top. Great exercise and plenty of forest. The trees are marked red and white squares for the trail.

hiking
Thu Dec 22 2016

This trail is a smaller version of the Antenna loop (1/2 the distance). It's taken through the "4 Season" trail or the "Grand Tour" trail, goes up and around the antennas and comes back. Difficulty will vary a lot depending on the side you make your loop. I suggest to do at least once clockwise and one counter clockwise, Happy trail.

hiking
Tue Nov 08 2016

Nice but muddy...

hiking
Tue Nov 08 2016

Very easy trail to walk in the woods. Even saw a dear....

hiking
26 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
Sat Sep 08 2018

hiking
Fri Aug 31 2018

hiking
Fri Oct 13 2017

hiking
Mon Jan 30 2017

hiking
Sat Nov 26 2016

hiking
Mon Nov 14 2016

hiking
Sun Nov 13 2016

Load More