Vous cherchez un bon sentier dans le parc provincial Sleeping Giant, en Ontario? AllTrails propose 14 superbes sentiers de randonnée, sentiers de course, pistes de randonnée et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Prêt pour une activité? Il y a 7 sentiers modérés dans le parc provincial Sleeping Giant allant de 2,7 à 22,8 milles et de 636 à 1 571 pieds d'altitude. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

ornithologie

balade

forêt

vue panoramique

faune

activités en pleine nature

chiens en laisse

camping

raquettes

lac

convient aux enfants

pêche

running

sports de pagaie

randonnée
rocheux
18 days ago

Ce fut une belle piste modérée qui nous a pris un peu moins de 7 heures pour terminer à un rythme tranquille, avec quelques arrêts. Nous vous recommandons vivement de parcourir les 0,9 km supplémentaires qui vous séparent de la gorge une fois que vous avez atteint le sommet. La vue est exquise (mais ne vous approchez pas trop du bord)! Les 8 premiers kilomètres du parking sont assez plats et ennuyeux, alors si vous en avez la possibilité, prenez votre vélo (bien que le sentier soit assez caillouteux, bon avertissement). Cela nous a pris à peu près le même montant en descendant et dans l’ensemble, c’était une randonnée agréable (avec quelques pieds douloureux pour nous rappeler le voyage). :)

randonnée
boueux
couvert de végétation
rocheux
20 days ago

mon chien et moi avons fait celui-ci un jour de pluie d'où la raison pour laquelle c'était boueux. Nous avons parcouru toute la distance, mais nous recommandons vivement de parcourir les 6 premiers kilomètres à vélo. Il faut verrouiller le vélo avant d'entrer dans les escaliers. Lorsque vous voyez le panneau rouge indiquant que le sentier est fermé en raison de la chute de pierres, etc., continuez tout droit. était un peu confus à ce stade. superbe vue avec des gens sympathiques tout au long du sentier.

randonnée
22 days ago

Trail idéal pour tous. Beau belvédère du lac Supérieur. Descendez ensuite vers le lac Ravine.

randonnée
insectes
1 month ago

excellent sentier. belle vue. ça vaut le coup.

randonnée
couvert de végétation
hors piste
insectes
1 month ago

sentier monarque et des parties de la queue orange. la traînée jaune n'est pas complètement étiquetée et n'est pas clairement coupée

Sentier incroyable et vue! Long comme l'enfer

randonnée
rocheux
1 month ago

Après avoir commencé à peu près 6 km pour atteindre la baie de Sawyer, le sentier devient "Extreme". Tout droit pendant 1,7 km, couvrant un dénivelé de 1550 ft! Jolie vue et le sens de l'accomplissement vaut la montée. La piste est peu fréquentée, avec de très beaux arrêts de pique-nique sur la baie de Sawyer.

randonnée
insectes
1 month ago

Randonnée facile jusqu'au sentier jusqu'au sommet où il devient parfois assez raide. Les insectes le long du chemin étaient assez irritants. Très belle vue au sommet cependant. A pris environ 4 heures à pied avec quelques pauses.

randonnée
1 month ago

J'ai regretté de ne pas avoir apporté de vélos et de rouler aussi loin que Sawyer Bay. Cela permettra d'économiser beaucoup de temps. Très belle vue au sommet. Je dirais que la montée était un peu plus raide ou difficile que Top of the Giant et Top of the Giant avaient des vues plus nombreuses et de meilleure qualité, mais Head Trail valait toujours la randonnée. Il n'y a pas de place pour payer sur le parking principal, assurez-vous de payer au bureau principal environ 5 km avant le début du sentier. La hausse est jugée modérée, mais si vous comparez à de nombreuses autres randonnées sur ce site qui sont jugées modérées, je dirais que cela devrait être considéré comme difficile.

si vous pouvez faire du vélo du parking à la tête de piste - faites-le! Encore une randonnée gérable, mais cette piste de 6 km est longue à terminer votre journée. La gorge en vaut la peine sans doute cependant!

Vues enrichissantes à la fin de cette randonnée. La première partie sur le sentier Kabeyun, à vélo, a pris un peu moins d’une heure. Beaucoup de roches et de boue dans certaines parties, il y avait quelques tronçons où je devais marcher avec mon vélo. La randonnée jusqu’à la gorge a pris un peu plus d’une heure. Le chemin était bien parcouru, beaucoup de randonneurs un samedi. Y compris le temps passé au sommet, 4,5 heures aller-retour. Apporté beaucoup d'eau et des collations, utilisé beaucoup de spray anti-insectes.

Grand sentier si vous voulez vous mettre au défi. Le trajet dure environ 7 à 8 heures, mais vous offre des vues et des photos incroyables !!! Recommanderais totalement.

randonnée
1 month ago

A pris moi et mon mari un peu plus de 4 heures pour faire cette randonnée. (non compris les 30 minutes de pause au sommet et 15 minutes à la baie). La randonnée est vraiment difficile, mais ça vaut le coup! Je recommanderais des bâtons de randonnée pour les fortes montées et descentes du sommet.

randonnée
rocheux
1 month ago

Une randonnée idéale pour les personnes qui peuvent parcourir de grandes distances et l’altitude. La randonnée a duré environ 14 miles et m'a pris 7 heures. La plupart du sentier est plat. La montée est dure et raide, mais elle en vaut la peine lorsque vous arrivez au sommet. Le balisage n'est pas bon. Assurez-vous d'apporter une carte.

J'ai fait ce parcours avec mes 4 filles âgées de 9, 11, 13 et 16 ans. Nous sommes allées jusqu'à la gorge. Était un accomplissement incroyable pour tous. Ils ont vraiment bien. La partie la plus difficile a été les 6 derniers kilomètres. Chaque virage que nous avons pris, nous espérons pour le parking. Cela faisait si longtemps après 18 km d'excitation. Il nous a fallu 6 heures et demie avec un petit déjeuner à la gorge et un arrêt au stand pour sauter des rochers et préparer des inukshuks au bord de l’eau à notre sortie. Nous sommes tous très actifs et résilients, ce qui pourrait prendre plus de temps aux autres. Nous étions très divisés, douloureux et assoiffés avec une seule bouteille d'eau chacun pour le voyage. Je voulais garder la lumière car j'avais un sac de paniers-repas emballé pour nous tous. Préparez-vous avec de l'eau pour votre retour et organisez un dîner vraiment enrichissant. Sentier stimulant incroyable! Séjour incroyable au parc provincial Marie Louise, un géant endormi. Envie de revenir pour la piste de tête.

randonnée
couvert de végétation
2 months ago

randonnée
insectes
2 months ago

Est-ce que la randonnée du 6 juillet 2019 est une randonnée extrême car le dernier morceau était en forte montée? Mais les gens de tous âges, de toutes formes et de toutes tailles étaient sur la randonnée, durs mais faisables et le "jus vaut vraiment la peine d'être pressé".

Vues incroyables du sommet du géant. Les derniers kilomètres sont plutôt raides, raides et difficiles, mais en valent vraiment la peine! Les insectes ne sont pas si graves tant que vous continuez à avancer. Beaucoup d'ombre.

randonnée
insectes
2 months ago

Absolument magnifique! Faire du vélo sur les premiers 8 km aide, beaucoup de spray anti-insectes nécessaire de 7h à 10h, et ne pas sauter sur la gorge - allez jusqu'au bout, vous ne le regretterez pas!

randonnée
rocheux
2 months ago

choix de conduire ou de faire de la randonnée jusqu'au sommet! magnifique belvédère avec des paysages incroyables le long du chemin.

Longue randonnée avec quelques pentes raides. A fait cette piste en 2012 pendant le week-end de la fête du Travail. Le champ de talus au bord du lac était amusant à parcourir. Une vue incroyable sur le lac Supérieur. C'était vraiment mal après cette randonnée!

Je dirais que c'est plus un sentier de randonnée que de faire de la randonnée car il est bien entretenu! Nous avons malheureusement passé un jour de pluie l’année dernière en été, nous n’avons donc pas pu profiter de la plage autant que nous l’aurions souhaité! J'y retournerai certainement par une journée ensoleillée cette année!

randonnée
boueux
couvert de végétation
3 months ago

C'est une excellente randonnée modérée. Principalement ombragé par des arbres avec quelques points ouverts. C'est assez boueux à ce moment-là, donc je m'assurerais que vous soyez à l'aise pour sortir du sentier dans la brousse afin de contourner les grandes flaques de boue. Le sentier n'est pas clairement indiqué, alors je ne m'éloignerai pas trop du sentier. Il y a un petit lac à la fin, un peu marécageux. Le sentier semble devoir être nettoyé car il y a pas mal d'arbres mais il est facile de sauter ou de les contourner. Globalement, une bonne randonnée.

Charger plus

Looking for a great trail in Sleeping Giant Provincial Park, Ontario? AllTrails has 14 great hiking trails, trail running trails, walking trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Ready for some activity? There are 7 moderate trails in Sleeping Giant Provincial Park ranging from 2.7 to 22.8 miles and from 636 to 1,571 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

bird watching

walking

forest

views

wildlife

nature trips

dogs on leash

camping

snowshoeing

lake

kid friendly

fishing

running

paddle sports

This was a nice moderate trail that took us just under 7 hours to complete at a leisurely pace, with a few stops. Highly recommend walking the extra 0.9 km to the Gorge once you’ve reached the top. The view is exquisite (just don’t get too close to the edge)! The first 8 km from the parking lot are pretty flat and boring, so if you have the possibility, take your bike (though the trail is quite rocky, fair warning). Took us about the same amount going up to come down and overall was an enjoyable hike (with a few sore feet to remind us of the journey). :)

hiking
muddy
over grown
rocky
20 days ago

my dog and i did this one a rainy day hence why it was muddy. we walked the entire distance but highly recommend biking the first 6km, there is a bike lock up before entering the stairs. when you see the red sign saying trail closed due to rocks falling, etc, continue straight through. was a bit confused at that point. awesome view with friendly people throughout trail.

hiking
22 days ago

Trail great for all. Beautiful lookout of Lake Superior. Then walk down to Ravine lake.

excellent trail. nice view. worth it.

hiking
bugs
off trail
over grown
1 month ago

monarch trail and parts of the orange tail. yellow trail is not completely labelled and not clearly cut

Amazing trail and view! Long as hell tho

hiking
rocky
1 month ago

After the relative easy flat beginning for about 6 km to get to the Sawyer Bay, the trail gets 'Extreme'. Straight up for 1.7km, covering elevation change of 1550 ft! Pretty view and the sense of accomplishment is worth the climb. The trail is lightly travelled, with really nice picnic stops on the Sawyer Bay.

Easy hike until the trail to the top where it gets quite steep at times. Bugs along the path were quite irritating. Great view at the top though. Took about 4 hours on foot with a few breaks.

hiking
1 month ago

I regretted not bringing bikes and riding as far as Sawyer Bay. This will save a lot of time. Very nice view at the top. I'd say the climb was a little more steep or difficult than Top of the Giant and Top of the Giant had more and better views but Head Trail still worth the hike. There is no place to pay at the main parking lot so make sure you pay at main office about 5k before the trail start. The hike is rated moderate but if you compare to many other hikes in this site that are rated moderate, I'd say it should be rated hard.

if you can bike from the parking lot to trail head - do it! Still a manageable hike but that 6k trail in/out is long to finish your day. The gorge is worth it no doubt though!

Rewarding views at the end of this hike. Biked the first portion on Kabeyun Trail, this took just under an hour. Lots of rocks and muddy in some parts, there were a few stretches I had to walk my bike. The hike to the gorge took a little over an hour. The path was well traveled, lots of hikers on a Saturday. Including time spent at the top, 4.5 hours round trip. Brought lots of water and snacks, used a lot of bug spray.

Great trail if you want to challenge yourself. Trail takes around 7-8 hours to complete, but rewards you with amazing views and photos!!! Would totally recommend.

Took me and my husband a little over 4 hrs to do this hike. ( not including the 30 min break at the top and 15 min break at the bay). The hike up is definitely tough, but worth the views! Would recommend hiking sticks for the steep up and down from the top.

A great hike for people who can hike great distances and elevation. The hike was about 14 miles round trip and took me 7 hours. Most of the trail is flat. The climb is hard and steep, but well worth it when your get to the top. Trail marking isn’t good. Make sure to bring a map.

I did this trail with my 4 girls ages 9, 11, 13 & 16. We went all the way to the gorge. Was an amazing accomplishment for all. They did really well. The hardest part was the last 6 km out. Every bend we took we hope for the parking lot. It felt so long after 18 km of excitement. It took us 6.5 hours with a short lunch at the gorge and a pit stop to skip rocks and make inukshuks by the water on our way out. We are all pretty active and resilient so it could take others longer. We were very tiered, sore and thirsty with only one bottle of water each for the trip. Wanted to keep it light since I had a cooler bag lunch packed for all of us. Be ready with water for when you come back and have a really great rewarding dinner planned. Amazing challenging trail! Amazing stay at sleeping giant Marie louise provincial park. Want to go back for the head trail.

hiking
over grown
2 months ago

Did the hike July 6 2019 it is an extreme hike as the last chunk was steep uphill. But people of all ages, shapes and sizes were on the hike, tough but doable and the "juice is definitely worth the squeeze."

Incredible views from the Top of the Giant. The last couple of kms are pretty much straight up, steep, tough climb, but absolutely worth it! Bugs aren't too bad, as long as you keep moving. Lots of shade.

hiking
bugs
2 months ago

Absolutely beautiful! Biking the first 8km helps, lots of bug spray needed from 7-10am, and don't skip out on the gorge - go right to the end, you will not regret it!

hiking
rocky
2 months ago

choice to drive or hike up to the top! beautiful Lookout with amazing scenery along the way.

Long hike with some steep sections. Did this trail in 2012 over Labor Day weekend. The talus field by the lake was fun to pick your way through. Incredible views of Lake Superior. Definitely was sore after this hike!

walking
3 months ago

Would say this is more of a walking trail rather than hiking as it is well kept! We unfortunately went on a rainy day last year in the summer so we didn’t get to enjoy the beach as much as we would have liked to! Will definitely return on a sunny day this year!

hiking
muddy
over grown
3 months ago

This is a great moderate hike. Mostly shaded by trees with a couple open spots. It’s quite muddy at this time so I would make sure you are comfortable with going off the path into the bush to get around large mud puddles. The trail isn’t super clearly marked so I’d sure to not go too far from the path. There is a small lake at the end, a little bit swampy. The trail looks like it needs to be cleared as there are quite a few trees down but it’s manageable to jump over or walk around them. Overall a good hike though.

Load More