Parcourez les sentiers les plus fréquentés du parc Point Pieasant avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Beaux sentiers et édifices patrimoniaux. Un peu boueux à certains moments mais il faut s'y attendre pour cette période de l'année. Quelques sentiers ont été marqués «Utiliser à vos risques» car ils ne sont pas entretenus en hiver, mais si vous êtes physiquement aptes, ils étaient tout de même très bien pour marcher.

randonnée
arbres tombés
fermé
neige
effacé
2 months ago

Ceci est aussi proche que vous arriverez à Central Park à Halifax car c'est un magnifique parc avec des sentiers sans fin et des choses à voir. Peut également voir plusieurs vieux bunkers de guerre et panneaux d'interprétation, ce qui est très intéressant. Il y a quelques parkings - ce parc est toujours extrêmement fréquenté et s'anime vraiment en été. Certaines parties de ce parc sont sans laisse ... certaines parties sont interdites aux chiens. Certains ne sont que laissés en laisse - vous devez surveiller chacun de vos mouvements pour déceler de petits signes indiquant que les zones changent. Sont faciles à manquer. Belle vue sur l'océan / le port et peut même voir York Redoubt et Dead Man's Island depuis le parc.

Excellent réseau de sentiers pour toute la famille au cœur de la ville! Beaucoup de stationnement, mais peut être très occupé. Installations sanitaires situées dans tout le parc. L'histoire militaire de ce parc est également riche. Hautement recommandé!

C'est un bon choix si vous ne voulez pas conduire trop loin du centre-ville, particulièrement adapté à l'exercice quotidien.

Grand sentier à marcher si vous avez besoin d'une escapade de la ville dans la ville.

Sentier parfait à utiliser comme alternative à la randonnée urbaine. Les vues sur l'eau sont très agréables et l'importance historique de la région ajoute à l'attrait.

Bel emplacement, surtout tôt le matin pour le lever du soleil et voir les paquebots de croisière à venir du port de Halifax Dog Friendly en laisse avant 9h, je crois. Les sentiers sont bien entretenus et offrent une vue sur trois côtés du parc.

balade
11 months ago

Idéal pour une belle promenade d'après-midi!

un bon endroit pour marcher et voir des forts historiques, des monuments, etc. pas trop exigeants et bons pour la course

Grand parc au bout de la ville. Nous avons marché à partir du terminal de croisière, environ 2K, et autour du parc. Même sous la pluie battante, il y avait des joggeurs et des gens qui promènent des chiens. Sentiers bien balisés. J'étais désolé, il ne faisait pas beau temps.

Promenade dans le parc. Si vous allez à Halifax, c'est un must.

Bon parc pour les propriétaires de chien, si vous n'êtes pas propriétaire de chien, vous vous sentirez probablement un peu trop occupé. vous pouvez trouver de meilleurs sentiers à 20 minutes à l’extérieur de la ville.

Souvent occupé, cependant beaucoup de sentiers

Regardé le lever du soleil sur le port. Un super sentier!

Bon parc de promenade de chien. Beaucoup de chiens amicaux et de grandes zones herbeuses pour se pourchasser et jouer. Mon chien perd le mien chaque fois que je lui dis que nous allons au parc!

L'un des favoris de tous les temps à Halifax! Si vous visitez Halifax, vous devez traverser le parc Point Pleasant, et si vous vivez à Halifax et que vous ne l’avez jamais parcourue, honte à vous !! Sentiers faciles et bien entretenus et belles vues sur le port de Halifax et le bras nord-ouest. Beaucoup de places de stationnement à deux entrées différentes du parc (une près de l'eau, l'autre commence dans la partie boisée). Grande promenade en famille à tout moment de l'année !!

randonnée
Wednesday, January 02, 2013

Un incontournable historique pour les activités de plein air à Halifax.

Beau parc calme, bon pour la promenade et le tourisme. Les vélos sont autorisés en semaine, sauf les jours fériés.

C'est une excursion d'une journée amusante en famille. Beaucoup de choses à voir et à faire.

Charger plus

This is as close as you will get to Central Park in Halifax as it’s a beautiful park with endless trails and things to see. Can also see several old war bunkers and interpretive signs which is very interesting. There are a couple parking lots - this park is always extremely busy and really comes alive in the summer. Parts of this park are off-leash... some parts are no dogs allowed at all. Some are only on-leash - you have to watch your every move for little signs where the areas change. Are easy to miss. Beautiful views of the ocean/harbour and can even see York Redoubt and Dead Man’s Island from the park.

hiking
3 months ago

Excellent trail system for the whole family in the heart of the city! Plenty of parking but can be very busy. Washroom facilities located throughout the park. There's a rich military history to this park as well. Highly recommended!

walking
3 months ago

It’s a good choice if u don’t want drive too far from downtown, especially suitable for daily exercise.

Great trail to walk if you need a getaway from the city within the city.

Perfect trail to use as alternative to urban hiking. Water views are very nice and historical significance to the area adds to appeal.

Beautiful location, especially in the early morning for the sunrise and seeing the cruise liners coming the Halifax port. Dog Friendly off leash before 9am I believe. Trails are well groomed and water view on three sides of the park.

walking
8 months ago

Great for a nice afternoon stroll!

walking
10 months ago

a great spot to walk and see some historic forts, monuments etc. not overly challenging and good for running

hiking
Saturday, August 05, 2017

Great park at the end of the city. We walked from the cruise terminal, about 2K, and around the park. Even in the pouring rain there were joggers and folks walking dogs. Well marked paths. I was sorry we didn't have better weather.

walking
Tuesday, August 02, 2016

Walk in the park. If you go to Halifax, its a must do.

walking
Saturday, May 21, 2016

Good park for dog owners, if you are not a dog owner, it will probably feel a little too busy. you can find a lot better trails 20min outside of the city.

Monday, April 18, 2016

Often busy, however lots of trails

hiking
Sunday, July 26, 2015

Watched the sunrise over the harbour. A great trail!

Monday, May 25, 2015

Good dog walking park. Many friendly dogs and large grassy areas for them to chase each other and play. My dog loses his mine every time I tell him we are going to the park!

hiking
Monday, February 04, 2013

One of the all-time favourites in Halifax! If you visit Halifax you must walk through Point Pleasant Park, and if you live in Halifax and have never walked it then shame on you!! Easy well kept trails and beautiful views of Halifax Harbour and North West Arm. Lots of parking at two different entrances to the park(one near the water the other starts into the wooded part). Great family walk anytime of the year!!

hiking
Wednesday, January 02, 2013

A historic staple for outdoor activity in Halifax.

hiking
Tuesday, December 11, 2012

Nice calm park, good for walk and sightseeing. Bicycles are allowed during weekdays, except for holidays.

walking
Thursday, August 18, 2011

This is a fun day trip with family. Lots to see and do.

trail running
3 months ago

trail running
6 months ago

Load More