Parcourez les sentiers de l'observation des oiseaux les plus populaires du parc national et lieu historique national Kejimkujik avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
6 months ago

Très belles vues et une randonnée assez facile. Il y a des parties rocheuses alors portez de bonnes chaussures. J'ai également rencontré un ours noir sur la piste aujourd'hui. Assurez-vous d'apporter des cloches d'ours!

J'ai fait cette randonnée avec mon chien après une averse torrentielle. Le sentier était vide et couvert de brouillard, qui s’est soulevé lorsque nous sommes arrivés à la plage. Je n'ai pas parcouru le sentier en entier. Au lieu de cela, viré à gauche à la boucle, et pris le sentier de la plage. Le rivage est magnifique et je recommande vivement cet endroit. J'ai vu un ours sur la route. Nous reviendrons certainement!

Sentier forestier calme, très paisible et vaut le détour. Peut être fait en moins d'une heure. Pied facile. Chien amical.

Promenade agréable au bord de la mer. Vu quelques petits serpents et beaucoup de caca d'ours. Le sentier serait-il "facile" et non "modéré"? Je recommande une bonne paire de chaussures pour marcher sur les rochers de la plage.

Adoré

Belle vieille forêt .... vaut bien une visite

Randonnée merveilleuse avec tant de changements du sentier à la promenade en planches et le long des rochers. Aujourd’hui, le sol est humide à travers les bois mais cela vaut la peine de venir à la plage. Très facile, mais vous avez besoin de bonnes chaussures pour marcher sur les rochers. Vous avez manqué cette randonnée l’année dernière, quand un homme est revenu et a dit qu’il y avait des ours devant nous et que je pourrais peut-être simplement aller à pied à la plage.

8 months ago

une bonne randonnée. amusant pour les enfants. bel endroit pour se baigner à la première chute

Endroit magnifique! En tournant à gauche sur la plage, vous pourrez observer les phoques. Je me demande seulement pourquoi il est modéré puisque c’est si facile.

Belle randonnée. Je vous conseillerais de partir tôt le matin pour éviter le soleil brûlant et de tourner à droite lorsque vous atteignez la bifurcation du sentier (pour éviter une grande colline au bout). J'ai vu un lapin, un cerf et une magnifique pantoufle blanche. Beaucoup de fleurs sauvages et d'oiseaux partout.

La plupart du sentier est un terrain facile à modéré, mais les portions de bord de mer sont rocheuses. Superbes vues partout avec des eaux turquoises. Nous avons vu des déjections de coyote et d'ours tout au long de notre promenade et des traces récentes d'ours sur les plages. Apportez un sifflet ou un autre fabricant de bruit pour les effrayer (s'ils sont présents ce jour-là).

Promenade agréable en forêt à différents stades de croissance. Sentier entièrement concassé, à l'exception d'une courte section de promenade. Pratiquement aucun changement d'élévation. Je ne sais pas pourquoi la difficulté est modérée, cela me semble très facile. Au point le plus éloigné se trouve une extension de piste approximative qui est mal définie. Je ne sais pas où il va ou combien de temps il est. Il y a aussi quelques beaux campings au bord d'un lac, avec une latrine à moins de 1 km du début du sentier.

randonnée
Thursday, November 30, 2017

Vue sur la mer était beaucoup de grenouilles et d'oiseaux.

un de mes favoris au keji! toujours aussi beau! moyen idéal pour passer une matinée d'automne fraîche

randonnée
Monday, September 18, 2017

Cette randonnée est assez facile, mais elle est belle et éducative, car elle vous fait traverser de multiples états et étapes d’une forêt en évolution. La sensation de se tenir au cœur de la forêt avec des arbres de plus de 500 ans est à couper le souffle!

randonnée
Sunday, September 10, 2017

Randonnée début septembre Sentier très facile partant du centre d’information de Keji. Promenade agréable sur le large sentier damé qui suit le ruisseau avec de petites chutes et des rapides. Beaucoup de séances de photos. Un pont flottant permet l'exploration des deux côtés du cours d'eau

balade
Tuesday, August 15, 2017

Jolie petite piste avec beaucoup de bleuets sauvages et de petits ruisseaux.

balade
Tuesday, August 15, 2017

Jolie petite piste avec beaucoup de bleuets sauvages et de petits ruisseaux.

randonnée
Tuesday, August 15, 2017

Je le recommanderais pour de superbes vues sur le lac

randonnée
Tuesday, August 15, 2017

Jolies grandes collines, mais je vous conseillerais de prendre un virage à droite au début car vous évitiez une colline escarpée et sinueuse.

randonnée
Tuesday, August 15, 2017

Super endroit pour voir la faune comme les grenouilles et les tortues. Parfait pour les familles!

randonnée
Tuesday, August 15, 2017

Je voudrais plus si c'était une boucle, idéal pour les débutants et les familles

randonnée
Tuesday, August 15, 2017

Je suis un randonneur intermédiaire et cette randonnée comportait un excellent mélange de collines, de virages et de trottoirs.

Belle piste avec de superbes vues et accès à la plage. :)

randonnée
Sunday, July 02, 2017

Excellent moyen de passer un après-midi. Le sentier était bien entretenu, mais il y avait peu de bancs ou de zones d'arrêt. J'ai entendu parler d'une famille d'ours errant la veille de mon départ. Heureusement, je n'ai eu aucune rencontre, même si nous avons trouvé des excréments d'ours sur le sentier. Préparez-vous à être en sécurité! La boucle complète convient aux enfants plus âgés qui ont de l'endurance. Les plus jeunes et ceux qui ne veulent pas s'engager sur toute la distance peuvent toujours profiter d'une belle et facile promenade à la plage.

Un bel endroit. Il y a 2 sentiers. L'une d'elles est une boucle de 8 km longeant principalement le rivage pavé. L'autre est un sentier le long des plages de sable blanc. Bien que l'accès aux dernières plages soit interdit en raison de la présence de Pluviers nicheurs, il reste néanmoins une belle promenade jusqu'à ce point. Sentiers très faciles à parcourir avec des bancs et des plateformes en cours de route. Il n'y a pas de camping dans ce parc provincial. C'est pour l'utilisation de jour seulement.

randonnée
Thursday, April 23, 2015

Une randonnée très difficile. Nous l'avons fait comme une boucle complète d'environ 90 km du déversoir d'anguille et de retour à la voiture. La partie ouest du parc (au bord du lac Liberty) était extrêmement envahie par la végétation et difficile à suivre par endroits. Dur quelques jours, mais content de l'avoir fini.

randonnée
3 months ago

Charger plus

Explore the most popular birding trails in Kejimkujik National Park and National Historic Site with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Really beautiful views and quite an easy hike. There are some rocky parts so wear good shoes. Also ran into a black bear on the trail today. Make sure to bring bear bells!

Hiked this trail with my dog after a torrential downpour. The trail was empty and covered in fog, which lifted as we got to the beach. I didn't hike the entire trail. Instead a veered left at the loop, and took the trail to the beach. The shoreline is stunning, and I would highly recommend this place. Saw a bear on the road in. Will definitely be coming back again!

Quiet forest trail, very peaceful and worth the hike. Can be done in under an hour. Easy footing. Dog friendly.

Pleasant walk along the seashore. Saw a few little snakes and plenty of bear poop. Would rate the trail as ‘Easy’ not ‘Moderate’ . Would recommend a good pair of shoes for walking on the beach rocks.

Loved it

Beautiful old growth forest....well worth a visit

Wonderful hike with so many changes from the path, to the board walk, and along the rocks. Wet ground today through the woods but worth it coming around to the beach. Very easy but you need good shoes for walking the rocks. Missed this hike last year when a man was returning up and said there were bears ahead and I might want to just walk to the beach.

3 months ago

a great hike. fun for kids. nice spot for a swim at the first fall

Beautiful place! when you turn left on the beach you can observe seals. Only wonder why is moderate since its so easy.

Beautiful hike. I would recommend going early in the morning to avoid the hot sun and turning right when you reach the fork in the trail (to avoid a large hill at the end). I saw one rabbit, one deer and a gorgeous white lady slipper. Lots of wild flowers and birds everywhere.

Most of the trail is easy-moderate terrain but the seaside portions are rocky. Great views throughout with turquoise waters. We saw coyote and bear droppings throughout our walk and recent bear tracks on the beaches. Definitely bring a whistle or other noise maker to help scare them off (in case they are present that day).

Pleasant walk through forest in various stages of growth. Trail entirely crushed rock except for short boardwalk section. Virtually no elevation change. Not sure why difficulty is modetate, seems very easy to me. At the furthest point there is a rough trail extention which is indicated to be poorly defined. Dont know where it goes or how long ot is. Also there are a few nice campsites by a lake, with a latrine less than 1 km from trail head.

hiking
10 months ago

Ocean view was great lots of frogs and birds.

one of my favorites at keji! always so beautiful! perfect way to spend a crisp fall morning

This hike is fairly easy, but it's beautiful and educational as it walks you through multiple states and stages of an evolving forest. The feeling of standing in the heart of the forest with 500+ year-old trees is nothing short of breathtaking!

hiking
Sunday, September 10, 2017

Early September hike
Very easy trail starting from Keji information center.
Pleasant walk along wide groomed trail which follows stream with small falls and rapids.
Lots of photo ops.
Floating bridge allows exploration of both sides of stream

walking
Tuesday, August 15, 2017

Cute little trail with plenty of wild blueberries and little streams.

walking
Tuesday, August 15, 2017

Cute little trail with plenty of wild blueberries and little streams.

hiking
Tuesday, August 15, 2017

Would recommend for great views of the lake

hiking
Tuesday, August 15, 2017

Pretty big hills but I would recommend taking a right turn at the beginning because you avoid a steep winding hill.

hiking
Tuesday, August 15, 2017

Great place to see wildlife such as frogs and turtles. Perfect for families!

hiking
Tuesday, August 15, 2017

I would like it more if is was a loop, great for beginners and families

I'm a intermediate hiker and this hike had a great mix of hills, turns and boardwalk.

Lovely trail with great views and access to the beach. :)

hiking
Sunday, July 02, 2017

Great way to spend an afternoon. Trail was well maintained, but noteably few benches or areas to stop. Reports of a family of bears wandering around just the day before I went -- fortunately, I had no encounters, though we did find bear droppings on the trail. Be prepared to be bear safe! Full loop is suitable for older kids who have the endurance, and younger kids and those who do not want to commit to the full distance can still enjoy a beautiful and easy walk to the beach area.

A beautiful spot. There are 2 trails. One of which is an 8km loop mostly along the cobblestone shoreline. The other is a trail along the stretch of white sand beaches. Although access to the last beaches are denied due to nesting Plovers, but still a beautiful walk up to this point. Very easy trails to hike with benches and platforms along the way. There is no camping at this provincial park. It is for day use only.

hiking
Thursday, April 23, 2015

A very challenging hike. We did it as a complete loop of about 90km from eel weir and back to the car. The section through the west part of the park (by liberty lake) was extremely overgrown and hard to follow in areas. Hard few days, but glad to have finished it.

hiking
1 month ago

1 month ago

Load More