Explorez les sentiers de camping les plus populaires dans le parc provincial Whiteshell avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
boueux
effacé
pont inutilisable
14 days ago

randonnée
boueux
rocheux
15 days ago

randonnée
21 days ago

Défi incroyable. Je suis un gars qui aime d'abord régler les problèmes difficiles. C'était donc très agréable de voir que mon groupe de camp de l'été a décidé de commencer par l'extrémité nord. C'était vraiment dur pour les pieds, notre groupe a fait en moyenne 12k par jour, le voyage a duré 5 jours (bien que nous ayons décidé de le tuer un jour, nous avons donc eu une journée de congé dans l'un des campings). Les pieds étaient mouillés pendant pratiquement tout le voyage, il a plu pendant la majeure partie du voyage, mais cela vous incite à aller plus vite, donc pas un inconvénient total. Le paysage change énormément tout au long de la randonnée, cela rend les choses très intéressantes. Les campings eux-mêmes sont pour la plupart magnifiques. Globalement, 10/10 seraient à nouveau en randonnée.

on Mantario Trail

randonnée
1 month ago

Incroyable, très difficile, la pluie a retardé chacun de nos pas. Je me suis blessé à l’extrémité sud du sentier, c’est là que nous avons commencé, alors je n’ai fait que du lac trop marial, mais c’était incroyable. Préparez-vous, je n'avais pas de bâtons de marche, mais j'investirai certainement dans la prochaine fois, car la blessure aurait été évitée si je les avais eues

randonnée
boueux
couvert de végétation
1 month ago

A couru la piste d'un coup. Parcs Manitoba a fait du bon travail en nettoyant une partie de l'extrémité nord du sentier. Les conditions étaient assez pénibles à cause de quelques semaines de pluie qui ont précédé ma journée. Très beau terrain difficile. Je le recommande vivement aux futurs aventuriers. Espérons que les conditions étaient plus sèches que nous.

randonnée
boueux
insectes
rocheux
1 month ago

Incroyable première fois sur le sentier, teste votre niveau de condition physique! Mais cela en vaut la peine pour les chercheurs d’aventure qui recherchent des vues incroyables et des terrains différents. Rencontré les personnes les plus sympathiques le long du sentier aussi.

Grand nouveau sentier menant à une vue magnifique sur la rivière Winnipeg

randonnée
2 months ago

Du sud au nord: les randonneurs me disent souvent que l'extrémité sud est la plus difficile avec son altitude plus élevée et son relief accidenté. VÉRITÉ: Malheureusement, je n’ai jamais complété le sentier, mais j’ai fait la route du début du sentier South à Caribou Lake East à quelques reprises. Une fois seulement, j'ai parcouru le lac Marion où le paysage / sentier ne s’améliore qu’à partir de là (c’est ce que j’ai entendu dire). J'espère terminer ce parcours en entier l'année prochaine, mais j'attends toujours avec impatience le frisson que je ressens au départ de ce parcours stimulant et tout aussi enrichissant. À bientôt Big Big Whiteshell Trailhead (nord du nord)!

randonnée
2 months ago

Tellement chaud. Pas de bugs. Aucune observation d'ours, ce qui était une bonne chose puisque nous avons accidentellement laissé les embruns DANS NOTRE CAMION LOL Belle piste. Nous avons marché jusqu'à Caribou East. Passé la nuit puis est revenu le lendemain. Était assez bien marqué. Apportez de l'eau!! Beaucoup.

randonnée
2 months ago

Facile, et beaucoup de framboises sur le bord du sentier

randonnée
2 months ago

Grand sentier, certainement pas modéré, cela devrait être facile. Sentier bien soigné. Peu d'options pour les salles de bains alors soyez prêt.

randonnée
2 months ago

J'ai adoré !!

randonnée
3 months ago

Nous avons parcouru environ 15 km du sentier qui part du lac Caddy pour suivre le sentier de randonnée du lac. Surveillez les cairns, il n’est pas toujours évident de savoir où aller. L'utilisation de cette application nous a aidés à rester sur le bon chemin, il y a deux ou trois prises de vue différentes. Beau paysage, beaucoup de places ouvertes, quelques traversées de cours d'eau.

randonnée
insectes
3 months ago

Un sentier rapide et facile, idéal pour une promenade matinale. Pas trop de circulation. Belle vue autour de l'eau.

Paysages magnifiques! Nous avons parcouru une portion de ce sentier - environ 16 km au total entre le départ du sentier McGillvary Falls et le retour. Il y avait beaucoup de cairns et quelques panneaux de signalisation, mais j'étais heureux de parcourir ce sentier avec des randonneurs plus expérimentés qui ont aidé à ouvrir la voie. Les forêts, les crêtes de granit et beaucoup de végétation le rendent intéressant!

randonnée
insectes
4 months ago

randonnée
4 months ago

Le 8 juin, alors que je parcourais le sentier Mantario, j'ai trouvé une paire de lunettes de vue «Foster Black» noires. Je ne sais pas exactement où je me trouvais sur le sentier lorsque je les ai ramassés, mais cela devait être entre 40 km et 50 km du début du sentier sud. Je déménage à Taiwan demain, mais je laisse les lunettes chez mon beau-père à Winkler, au Manitoba. Si ce sont les vôtres, ou si vous savez qui ils sont, appelez ce numéro: (204) 325-7611.

randonnée
4 months ago

Fait une petite section sur le sentier Mantario jusqu'à un belvédère. Changement de paysage intéressant par rapport à un paysage plat et central.

Sentier agréable, facile et court, idéal pour faire du vélo ou de la marche. Pont sympa sur la rivière Whiteshell et bel endroit pour un pique-nique au bord des rapides d’esturgeons.

C'était facile de faire de la randonnée même pour nos deux ans. Les chutes étaient correctes et avaient leur propre beauté.

randonnée
4 months ago

Sentier magnifique et stimulant. Nous avons fait tout le Mantario en septembre et malheureusement, il faisait assez humide et froid (même avec de la neige). Je ne peux pas lui donner 5 étoiles parce que la piste de départ du sentier nord est assez dégoûtante car elle traverse ce qui semble être une vieille route, elle est donc déchirée et contient généralement d’énormes flaques. A part ça, le reste du parcours est magnifique.

randonnée
4 months ago

Je voudrais remercier les personnes qui ont utilisé leurs propres signes pour marquer le sentier. Il serait bien que la foresterie prenne un peu de temps et marque le sentier, dieu merci pour cette application, car il y avait quelques endroits où je ne savais pas où aller. Nous avons fait de la randonnée jusqu'au lac Caribou. Le premier ou 2 km sont très humides. Après cela, le sentier était à nouveau en excellent état, merci aux personnes qui ont apposé leurs pancartes à la maison lorsque nous obtenons les jonctions.

Great trai ... test difficile ... vaut bien la promenade.

randonnée sac-à-dos
arbres tombés
boueux
gravir
rocheux
5 months ago

Mon copain et moi sommes allés en mai, à cette époque de l'année, il faisait encore un peu boueux et marécageux. Terrain très difficile pour les campeurs, mais avec les connaissances, l'équipement et l'esprit appropriés, c'est tout à fait faisable. En ce qui concerne la connaissance, connaissez vos soins des pieds à cause des hauts et des bas constants. De plus, nous avons entendu des loups hurler toute la nuit pendant trois nuits, alors sachez comment ranger / suspendre correctement les aliments et éviter les animaux indésirables. Les cerfs et les loups étaient partout, et on entendait aussi des tétras. Pour l'équipement, des bottes imperméables, un écran solaire pour traverser les sections de forêt exposées brûlées et les poteaux si c'est votre style. Et n'abandonne jamais!! garde ton moral élevé! (Edit: ne faites pas de randonnée nocturne! Nous avons essayé pour le plaisir et nous nous sommes perdus très vite! Bien marqué, mais difficile à suivre dans le noir. Suivez les inukshuks si vous êtes perdu)

Charger plus

Explore the most popular Camping trails in Whiteshell Provincial Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
bridge out
muddy
washed out
1 month ago

hiking
muddy
rocky
1 month ago

hiking
1 month ago

Amazing challenge. I'm a guy who likes to get the hard stuff out of the way first, so it was very nice when my camp group over the summer decided to start on the north end. Was really hard on the feet, our group did about an average of 12k a day, the trip took 5 days to complete (although we decided to kill it one day so we got a whole day off at one of the campsites). Feet were wet for practically the entire trip, rained for the majority of the trip but that just makes you go faster, so not a total downside. The scenery changes immensely throughout the hike, keeps things very interesting. The campsites themselves are mostly gorgeous. Overall 10/10 would hike again.

on Mantario Trail

hiking
2 months ago

Amazing, very challenging the rain retarded our every step, I injured myself on the south end of the trail which is where we started so I only made it too Marian lake but it was incredible . prepare yourself, I didn’t have trekking poles but I will definitely Invest in them next time as the injury would have been avoided if I had them

hiking
muddy
over grown
2 months ago

Ran the trail in one shot. Parks Manitoba did a nice job cleaning up some of the north end of the trail. Conditions were pretty awful due to a couple weeks of rain leading up to my day. Very beautiful, challenging terrain. Highly recommend for future adventurers. Hopefully the conditions were dryer than we had.

hiking
bugs
muddy
rocky
2 months ago

Amazing first time on the trail, definitely tests your fitness level! But worth it for the adventure seekers looking for amazing views and different terrains. Met the friendliest people along the trail as well.

Great new trail leading to beautiful views of the Winnipeg River

hiking
3 months ago

South to North: the common feedback I've heard from other hikers about this trail is the southern end is the most difficult with it's higher elevation through undulating terrain. TRUTH: I've unfortunately never completed the trail but have done the route from South Trailhead to Caribou Lake East a few times. Only once I've made the distance to Marion Lake where the scenery/trail only gets better from there (or so I've heard). I hope to finish this trail in full next year but always look forward to the thrill I feel starting this challenging and equally rewarding trail. See ya soon Big Whiteshell Trailhead (North Trailhead)!

hiking
3 months ago

So hot. No bugs. No bear sightings, which was good since we accidentally left the bear spray IN OUR TRUCK LOL Nice trail. We walked up to Caribou East. Spent the night then came back the next day. Was pretty well marked. Bring water!! Lots.

Easy, and lots of raspberries on the side of the trail

Great trail, definitely not moderate as it should be easy. Well groomed trail. Few options for bathrooms so be prepared.

Loved it !!

hiking
4 months ago

We did about 15km of the trail from caddy lake to bear lake hiking trail head. Watch for the cairns, it’s not always clear which way to go. Using this app helped us stay on the right path, there are a couple different off shoots. Beautiful scenery, lots of open spots, a few stream crossings.

hiking
bugs
4 months ago

A quick easy trail, great for a morning walk. Not too much traffic. Nice views around the water.

Gorgeous scenery! We did a portion of this trail - about 16kms total out and back from McGillvary Falls Trailhead. Lots of cairns and some signage but I was happy to hike this trail with more experienced hikers that helped lead the way. Forests, granite ridges, and lots of vegetation makes it interesting!

hiking
bugs
4 months ago

hiking
5 months ago

On June 8th, while hiking the Mantario Trail, I found a pair of black, "Foster Black," prescription glasses. I'm not exactly sure where I was on the trail when I picked them up, but it must have been somewhere between 40km and 50km from the south trailhead. I'm moving to Taiwan tomorrow, but I'm leaving the glasses at my in-laws place in Winkler, MB. If these are yours, or if you know whose they are, give this number a call: (204) 325-7611.

hiking
5 months ago

Did a small section on the Mantario Trail until a lookout. Interesting landscape change from a central flat landscape.

mountain biking
5 months ago

Nice, easy, short trail good for biking or walking. Cool bridge over the whiteshell river, and nice area for a picnic lunch by the sturgeon rapids.

It was easy to hike even for our 2 year old. The falls were okay and had their own kind of beauty to it.

hiking
5 months ago

Beautiful and challenging trail. We did the whole Mantario in September and unfortunately it was quite wet and cold (even got some snow). Can’t give it 5 stars because north trail head start is pretty gross as it goes through what looks to be an old road so it’s torn up and usually have huge puddles. Besides that the rest of the trail is gorgeous.

hiking
5 months ago

I would like to thank the people that have used their own signs to mark the trail. It would be nice if forestry would take some time and mark the trail thank God for this app because there was a few spots I did not know where to go. We hiked up to Caribou Lake. The first one or 2 km are very wet. After that the trail was in excellent shape again thank you to the people who have put their homemade signs up when we get the junctions

Great trai...tough test...well worth the walk.

backpacking
blowdown
muddy
rocky
scramble
5 months ago

My buddy and I went on the May long, at this time of year it was still a bit muddy and swampy at times. Very challenging terrain for us car campers, but with the right knowledge, gear and spirit it's totally doable. As for knowledge, know your foot care because of the constant ups and downs. Also, we heard wolf howls all night for three nights, so know how to properly store/hang food and such to avoid unwanted wildlife. Deer and wolf scat was everywhere, and grouse thumping can be heard as well. For gear, waterproof boots, sunscreen for going through the burned exposed forest sections and poles if that's your style. And never give up!! keep your spirits high! (Edit: Don't night hike!! We tried for fun, and got lost very quickly! Well marked, but difficult to follow in the dark. Follow the inukshuks if you're lost)

Load More