Parcourez les sentiers de camping les plus populaires du parc provincial du Mont Assiniboine avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Nous avons fait cette randonnée en 2 jours, ce qui est faisable mais pas si agréable. Nous avons commencé au parking Sunshine et avons grimpé (la télécabine était fermée pour la saison à partir du 8 septembre). La direction de Sunshine Village à Mount Shark est plus facile. La randonnée est belle mais il faut aussi avoir de la chance et du beau temps. Je recommanderais certainement cette randonnée, mais il vaut mieux y aller doucement et passer au moins 3-4 jours sur le sentier.

Longue route vers Assiniboine où vous serez accueillis par plusieurs personnes qui passent en hélicoptère. Beaucoup sont là pour escalader la glace et le rocher de ce pic technique et emblématique. Il est préférable de le combiner avec les impressionnants treks qui entourent le sommet principal où peu de gens vont et les passages, les clairières et les pics noirs sont à couper le souffle.

Voyage de randonnée spectaculaire. Deux longues journées complètes dans la région du mont Assiniboine. Passe dans l'habitat du grizzli.

randonnée sac-à-dos
1 month ago

Je dirais que Sunshine est une pente moins raide que les sentiers du départ du sentier du mont Shark. Cependant, c'est plus long, donc si vous le faites en une journée (comme nous l'avons fait), vous aurez mal. Il y a également un manque d'eau dans la vallée des roches, alors prévoyez beaucoup d'eau à l'avance et à côté d'un système de filtration de l'eau. Nous nous sommes débrouillés en une journée, mais si vous voulez que la randonnée soit agréable, je vous recommande vivement de scinder le voyage en deux jours. La première moitié de ce sentier est absolument magnifique et tellement verte, tout comme les 5 derniers km à travers les prés. Cela nous a pris 9 heures avec quelques arrêts mais rien de fou.

Je préfère ce sentier (Sunshine Village) pour la randonnée au mont. Assiniboine. Vue imprenable et facile.

Je n'ai pas pris en compte 30 minutes de trajet jusqu'à Standish. Groupe plus lent plus un peu de pluie. A pris 6,5 heures sur le sentier, retour en ville à 20 heures.

randonnée
4 months ago

Très belle piste facile. Petite section marécageuse. Très exposé au soleil

J'ai fait cette piste deux fois. 1982 et 2016. Pont à Suprise Creek disparu en 2016. Cet itinéraire n'est pas beaucoup utilisé. Nous n’avons pas vu d’autres randonneurs nos 3 jours arriver dans la région principale d’Assinaboine. Belle randonnée.

Sentier fermé! Arbres instables à cause des feux de forêt.

randonnée sac-à-dos
1 month ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Explore the most popular Camping trails in Mount Assiniboine Provincial Park with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Did this hike in 2 days which is doable but not so enjoyable. We started at Sunshine parking lot and hiked up (gondola was closed for the season from 8th of Sep). Direction form Sunshine Village to Mount Shark is easier. Hike is beautiful but you have to be lucky and have good weather as well. I would definitely recommend this hike but better to take it easy and spend at least 3-4 days on the trail.

Long grind to Assiniboine where you’ll be greeted by quite a few who drop in by helicopter. Many are there to climb the ice and rock of this technical, iconic peak. Best if combined with the awesome treks that surround the main peak where few go and the passes, glades and black peaks are stunning.

Spectacular backpacking trip. Long two full days to Mount Assiniboine area. Passes through Grizzly Bear habitat.

I would say Sunshine is less steep uphill than the trails from Mt Shark trailhead. However it is longer, so if you are doing it in one day (like we did) you will be hurting. There is also a lack of water in the Valley of the Rocks so pack lots of water in advance and alongside a water filtration system. We managed in one day but if you want the hike to be pleasant I would definitely recommend splitting the journey into two days. The first half of this trail is absolute gorgeous and so green, as is the last 5 k through the meadows. It took us 9 hours with some stops but nothing crazy.

I prefer this trail (Sunshine Village) for hike-in to Mt. Assiniboine. Stunning view and easy.

Didn't take into account 30 min ride up to Standish. Slower group plus a bit of rain. Took 6.5 hrs on trail, return to town at 8 PM.

hiking
5 months ago

Very nice easy trail. Small Marshy section. Very exposed to the sun

I have done this trail twice. 1982 and 2016. Bridge at Suprise Creek gone in 2016. This route is not used much . We saw no other hikers our 3 days getting to core Assinaboine area. Beautiful hike.

Trail closed! Trees unstable due to wildfire.

hiking
3 months ago

Load More