Parcourez les sentiers de randonnée les plus populaires du parc national des glaciers du Canada avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
4 months ago

C'est dur, même en connaissant l'itinéraire, ça devient raide, surtout quand il y a de la neige, mais quel spectacle :)

randonnée
4 months ago

C'est dur, même en connaissant l'itinéraire, ça devient raide, surtout quand il y a de la neige, mais quel spectacle :)

Superbe randonnée, pas trop difficile. Raide sur la seconde moitié du sentier. Étant donné les conditions de neige actuelles, nous vous suggérons de bonnes chaussures solides et des vêtements de randonnée hivernale! Absolument à couper le souffle! Vaut le voyage. Le sentier est encore relativement facile à suivre étant donné le fort trafic.

Beau départ dans les bois, puis montée raide à la fin pour révéler des vues incroyables! C'était très enneigé, ce qui rendait assez difficile la montée et la descente. Je recommande vivement de porter des crampons et / ou d'utiliser une canne!

randonnée
5 months ago

Ce sentier était convenable, nous sommes montés par temps nuageux afin de ne pas offrir grand chose. Nous pouvons imaginer qu’ils gagneraient peut-être mieux par temps clair avec une meilleure vue. Sentier assez fréquenté, très raide dans la partie supérieure.

5 months ago

Randonnée magnifique et vue sur la crête. Une longue ascension mais pas un sentier technique! Technique que si vous marchez sur la crête, passez le bout du sentier. Amusez-vous et apportez beaucoup d'eau!

Belle piste. Quelques superbes vues. Pas trop de gain d'altitude si parfait pour les débutants.

Boucle rapide et facile. Paisible et magnifique. Serait un endroit agréable pour un pique-nique.

Sentier de randonnée très pittoresque vers le glacier Illecillewaet

randonnée
6 months ago

Royaume des fées. n’avait pas beaucoup de temps, cet essai est très facile et court, mais la scène est incroyable.

6 months ago

Une de mes randonnées préférées dans les Rocheuses. La vue panoramique à 360 ° sur le col Rogers et ses glaciers environnants est à couper le souffle. Cela dit, la montée est difficile alors soyez en forme et apportez beaucoup d'eau.

6 months ago

Randonnée absolument incroyable. C'était dur, mais ça en valait la peine. Une des rares randonnées que je suis prêt à refaire! Les vues sur le champ de glace étaient fantastiques et un peu de trekking après la fin officielle du sentier vous mènera au bord des glaciers.

randonnée
6 months ago

Journée incroyable avec des amis incroyables. Le seul inconvénient était que la fin du sentier était très abrupte et que de nombreux randonneurs étaient perplexes si les roches rougeâtres étaient réellement la fin ou non.

randonnée
6 months ago

Absolument magnifique! Je suis allé avec un groupe de 7 femmes. Ils vous demandent de partir en groupes d'au moins quatre personnes pour des raisons de sécurité. Le premier petit peu est difficile mais finalement vous entrez dans la vallée et montez dans les prés pour des vues magnifiques! Assurez-vous de chercher les toilettes au sommet de la montagne et continuez votre chemin au-delà du repère de piste. Nous avons vu un grizzli de l'autre côté de la vallée qui était curieux de notre présence mais continuait à faire ce qu'il était en train de faire.

randonnée
6 months ago

Ce fut une randonnée absolument incroyable! Oui, c'est raide! La note est assez constante. Après avoir passé le lac, nous avons pris le raccourci à droite. Il est plus facile de monter le raccourci et de revenir sur le long chemin. Au sommet, la vue était à 360 degrés! Montagnes et neige et glaciers! Si je peux faire cela avec une blessure à la colonne vertébrale et mon mari avec un genou blessé, presque tout le monde peut le faire!

randonnée
6 months ago

très belle vue sur le glacier, la rivière et quelques montagnes impressionnantes - une bonne distance et pas trop difficile

randonnée
7 months ago

Dégradé tout au long du parcours, prenez la route courte qui monte du lac et la route longue qui redescend, recommandez ceci. Les vues depuis la crête sont spectaculaires!

randonnée
7 months ago

Grade stable tout le chemin, entouré de beaux paysages et récompensé par des vues fantastiques Je n'ai pas vu d'ours ...

Pour bien

Meilleur arrêt d'autoroute jamais. l'a utilisé pour amener l'enfant à se dégourdir les jambes et a vu quelques jolis rochers en même temps

Randonnée dans la magnifique vallée avec ruisseau rugissant, montagnes enneigées et multiples cascades. Ma femme l'appelait Shangri-La.

randonnée
7 months ago

La piste était tellement amusante et incroyable! Assez raide dans certaines régions, mais j'ai adoré le défi! Assurez-vous de partir par temps clair; les nuages ont tendance à se déplacer rapidement et bloquent notre vue lorsque nous atteignons le sommet, ce qui rend difficile de voir 5 pieds devant nous!

randonnée
7 months ago

Superbe randonnée avec une montée tout en haut, jamais trop raide. 100% pour les vues et les gros rochers au sommet, parfait pour s'asseoir pour déjeuner. Il a fallu environ 2 heures pour monter (rythme décent). Nous l'avons aimé!

7 months ago

Pas techniquement difficile mais très exigeant physiquement. C'est fondamentalement une montée raide constante jusqu'au sommet. Au-dessus du lac, vous atteignez un pré qui donne un peu de répit. Randonnée très difficile mais très belle et les vues au sommet valent bien l'effort. Pour une personne en forme, prévoyez au moins deux heures de plus et une heure et demie de moins. Il ne reste plus qu'un seul morceau de neige à traverser et cela ne nous a posé aucun problème. Grande randonnée.

on Asulkan Valley Trail

randonnée
7 months ago

Quelques premiers kilomètres dans la forêt avec des gains mineurs en altitude. Ensuite, la fête commence une fois que vous sortez. Des gains d'altitude importants et quelques-uns des meilleurs paysages imaginables. Glaciers, sommets enneigés, cascades et abondance d’eaux vives. Presque aucun insecte et les temps n'étaient confortables. Hautement recommandé. Ne manquez pas celui-ci.

randonnée
7 months ago

Agréable promenade de 3 heures (randonnée). Prévoyez plus de temps dans l’avenir et continuez à grimper sur le glacier. Fleurs alpines / subalpines le long du sentier; saxifrage, faux hellébore, herbe de saule et la magnifique fleur de singe pourpre / rose. Une vue magnifique et relaxante tout autour avec le bruit de fond de l'eau rugissante.

7 months ago

Parlez aux gardiens du centre d’information avant de partir en randonnée et prenez le temps de regarder leur vidéo sur les ours. Soyez prêt à annuler votre randonnée pour éviter une escalade d'une rencontre avec des ours. La vidéo est peut-être 45 min. Il faut actuellement former des groupes de 4 personnes en raison de l'activité grizzly, y compris une maman protectrice avec ses petits, qui charge. Notre groupe de 5 personnes a vu un grizzli de loin, a pris des photos avec des zooms élevés et a laissé entendre qu'elle voulait la piste pour son alimentation et sa famille. Les ours ont un habitat limité, alors je suis ravi de lui laisser la place. Elle a l'air un peu maigre, alors elle peut être plus protectrice de ses taches de baies en raison de la faim. Nous avons lentement reculé et sommes retournés au début du sentier, heureux qu'elle ait bloqué le sentier en montant plutôt qu'en descendant. Nous avons décidé de faire de la randonnée à Illecillewaet à la place.

7 months ago

Il s’agit d’une randonnée difficile, mais merveilleuse, qui mérite le gain d’altitude élevé et qui est recommandée pour 6,5 heures (ou plus si vous en avez le temps). Le sentier commence à pic dans les arbres, mais si vous êtes en forme, continuez, le gain d'altitude devient moins intense après le lac. Le lac n'est pas grand-chose à regarder; prendre une photo de reflet de la montagne et continuer à vous éloigner des insectes. Juste après avoir pris à droite pour le "chemin court", vous arriverez à une zone rocheuse avec une petite vue. Le sentier monte dans une belle prairie avec une vue magnifique sur les montagnes derrière et l'arrière de la montagne que vous êtes sur le point de parcourir. Vous verrez l'équipement de la station météorologique et peut-être un petit étang. Montez et, à droite, une petite fourche qui descend si vous allez à gauche. Traversez un petit champ de neige alors que la vue s'ouvre de l'autre côté de la montagne. Remontez la crête et vous verrez la véritable signification d'une vue "panoramique": montagnes incroyables, champs de neige et glaciers, de quoi ravir les yeux partout où vous regardez!

course de trail
7 months ago

Des panoramas absolument fabuleux sur la montagne et le glacier avec des fleurs alpines de saison font de cette randonnée un must pour les amateurs de plein air.

Charger plus

Explore the most popular hiking trails in Glacier National Park of Canada with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Stunning hike, not to hard. Steeper on the second half of trail. Given the current snow conditions good sturdy shoes and winter hiking clothes suggested! Absolutely breath taking! Worth the trip. Trail is still relatively easy to follow given high traffic.

Beautiful start in the woods and then a steep uphill climb at the end to reveal some amazing views! It was very snowy which made it pretty tricky going up and down, would definitely recommend wearing crampons and/or using a walking stick!

hiking
26 days ago

This trail was ok, we went up on a cloudy day so it didn’t offer much. We can imagine that perhaps they payoff would be better on a clear day with better views. Fairly busy trail, very steep at the top section.

26 days ago

Wonderful hike and view on the ridge. A long ascent but not a technical trail! Technical only if you walk on the ridge pass the trail end. Have fun and bring a lot of water!

Nice trail. Some great views. Not too much elevation gain so perfect for beginners.

Quick and easy loop. Peaceful and gorgeous. Would be a nice place for a picnic.

Very scenic hiking trail to the Illecillewaet glacier

Fairyland.

did not have much time, this trial is very easy and short, but the scene is amazing.

1 month ago

One of my favourite hikes in rockies. The 360 panorama view of Rogers Pass and its surrounding glaciers is breathtaking. That said it is a tough climb so be fit and bring lots of water.

1 month ago

Absolutely amazing hike. It was tough, but well worth it. One of the few hikes I'm ready to do again! Views of the icefield were amazing, and a little bit of trekking past the official end of the trail will take you to the glaciers edge.

hiking
1 month ago

Amazing day with amazing friends. The only drawback was the end of the trail was very abrupt and many hikers were confused if the reddish rocks were actually the end or not.

hiking
1 month ago

Absolutely beautiful! Went with a group of 7 women. They ask you to hike in groups of at least four people for safety. First little bit is tough but eventually you get into the valley and up into the meadows for beautiful views! Make sure you look for the mountain top toilet and keep walking past where the end of the trail marker is. We saw one grizzly from across the valley who was curious about our presence but kept on doing what he was doing.

hiking
1 month ago

This was an absolutely incredible hike! Yes, it’s steep! The grade is fairly constant. After we passed the lake, we took the short cut to the right. It’s easier to go up the short cut and come back the long way. At the top, the views were 360 degrees! Mountains and snow and glaciers! If I can do this with a spinal cord injury and my husband with an injured knee, almost anyone can do it!

hiking
1 month ago

really beautiful views of the glacier, the river and some awesome mountains - a good distance and not too difficult

hiking
2 months ago

Steady grade all the way, took the short route up from the lake and the long route back down, recommend this. Views from the ridge are spectacular!

hiking
2 months ago

Steady grade all the way, surrounded by beautiful scenery and rewarded with fantastic views. Didn't see any bears...

To nice,

Best highway rest stop ever. used it to get the kid to stretch their legs and saw some pretty rocks at the same time.

Gorgeous valley hike with roaring creek, snow capped mountains and multiple waterfalls. My wife called it Shangri-La.

hiking
2 months ago

The trail was so fun and amazing! Pretty steep in some parts but loved the challenge! Make sure you go on a clear day; the clouds tend to move in quickly and blocked our view once we reached the top making it hard to see 5 feet in front of us!

walking
2 months ago

hiking
2 months ago

Awesome hike with a climb all the way up, never too steep. 100% worth for the views and big rocks at the top, perfect for sitting to enjoy lunch. Took about 2 hours to go up (decent pace). We loved it!

2 months ago

Not technically difficult but very physically demanding hike. It’s basically a constant steep climb all the way to the top. Above the lake you reach a meadow that gives a bit of a break. Very hard but very beautiful hike and the views at the top are well worth the effort. For a fit person plan on at least two hours up and an hour and a half down. There’s only one snow patch left to cross and it didn’t give us any trouble. Great hike.

on Asulkan Valley Trail

hiking
2 months ago

First couple of miles in the forest with minor gains in elevation. Then the party begins once you get out into the open. Significant elevation gains and some of the best scenery imaginable. Glaciers, snow capped peaks, waterfalls and plenty of white water. Hardly any bugs and the temps were comfortable. Highly recommended. Don’t miss this one.

hiking
2 months ago

Enjoyable 3 hour walk (hike). Allow more time in the future and keep climbing up to the glacier. Alpine/sub-alpine flowers along the path; saxifrage, false hellebore, willow herb and the stunning purple/pink monkey-flower. Beautiful and relaxing views all around with the roaring water background sound.

2 months ago

Talk to the information center wardens before hiking, and take the time to watch their bear video. Be ready to cancel your hike to avoid escalating a bear encounter. The video is maybe 45 min. of great education about bear behavior and how to respond to different encounters) Groups of 4 are currently required due to grizzly activity, including a protective Mom with cubs, who charges. Our group of 5 saw a grizzly from a good distance, took pictures with high zoom lenses, and took her hints that she wanted the trail for her feeding and family. Bears have limited habitat, so I'm glad to give her the space. She looks a little scrawny, so she may be more protective of her berry patches due to hunger. We slowly backed away, and returned to the trailhead, glad she blocked the trail on the way up instead of on the way down. We decided to hike at Illecillewaet instead.

2 months ago

This is a difficult, but wonderful hike, worth the high elevation gain, and recommended 6.5 hours (or more if you have time) to to enjoy it. The trail starts steeply in the trees, but if you're in good shape, keep going, the elevation gain becomes less intense after the lake. The lake is not much to look at; snap a mountain reflection picture, and keep going to get away from the bugs. Just after taking a right for the "short way," you'll come to a rocky area with a little view. The trail climbs up to a beautiful meadow with a great view of the mountains behind, and the back of the mountain you're about to go around. You'll see weather station equipment, and maybe a little pond. Go up, and to the right at a little fork that goes down the long way if you go left. Traverse a small snow field as views of the other side of the mountain open up. Hike up the ridge, and you'll see the true meaning of a "panoramic" view - amazing mountains, snow fields, and glaciers, something to delight the eyes everywhere you look!

trail running
2 months ago

Absolutely fabulous mountain & glacier vistas with seasonal alpine flowers make this a must do hike for outdoor enthusiasts.

hiking
2 months ago

One of my favourite hikes! 1100m of up but the 360° views are amazing, as well as Mt Sir Donald and Illecillewaet glacier.

Really cool trail. They did amazing trail building through the talus field down low and the waterfall was amazing! We did this in July. Unfortunately the snow pack was too thin to cross (punched through easily to deep holes in talus field) and we could not go around safely so had to turn back 0.2 miles from the top. Trail is very strenuous. Consider bringing a long static line and micro spikes in summer. Ice axes and crampons are probably required earlier in the season.

Load More